Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Virgomonde

publié le 6 novembre 2016 Beauté › Soins

HellooooOoOoo !

Comment allez vous en ce doux dimanche ? 

Pour ce week-end, c'était cadeaux de Noël et cocooning ! Quoi de mieux que de faire plaisir et surtout ! Se faire plaisir !! 

Comme vous commencez à le savoir, j'aime l'argile et ses bienfaits. J'utilise essentiellement de l'argile verte car ma peau est mixte, garnie de quelques imperfections hormonales (glamour toujours !) mais elle est également sensible et mature (débutante !) ! Pas du compliqué à gérer tout ça ! 

Photo ajoutée le 06/11/2016 à 11:45

J'utilise également l'argile blanche.

On l'appelle aussi kaolinite ou Rhassoul.

Elle dispose de nombreuses propriétés absorbantes plus puissantes que celles de l'argile verte.

Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti inflammatoires. Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Elle peut être utilisée comme un soin anti âge contre les rides car elle resserre les pores.

Elle contient naturellement du zinc, du magnésium, calcium, potassium et beaucoup de sels minéraux. Tous ces éléments sont reconnus pour apporter une source de jeunesse à la peau.

Photo ajoutée le 06/11/2016 à 11:46

C'est elle-ci que j'utilise en ce moment !

Un masque purifiant à l'argile blanche de Juvaflorine.

Photo ajoutée le 06/11/2016 à 11:46

Le le tube de 50ml est simple, une couleur verte qui rappelle le côté végétal du soin.

Sa contenance me permet de faire 5/6 masques.

Son odeur est assez parfumée, une odeur verte mais un peu fleurie. J'avoue que j'ai du mal à la définir !

Sa texture est épaisse, blanche, argileuse. Le genre de texture que j'aime et facile à étaler sur le visage avec un pinceau ou vos doigts ! Au choix !

Son application est agréable, pendant le temps de pause, je ne ressens aucunes gènes malgré mes zones sensibles. Il est facile à retirer avec une lingette lavable. La peau est propre, les impuretés débarrassées, les pores libérés et resserrés ! Que demander de plus ??

Photo ajoutée le 06/11/2016 à 11:47

Je voulais mettre la compo de ce soin Juvaflorine car comme vous pouvez le constater elle est pas top du tout et c'est donc ma grosse déception !!

L'argile blanche est censée être un soin naturelle donc pourquoi rajouter des m**des dedans hein !!?

Tube 50ml --> 5.25€ (environ) dans toutes les grandes surfaces.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l'argile blanche (ou autres), je vous conseille celle de chez Cattier, 100ml --> 4.05€ dans les parapharmacie et elle est BIO !!! 

Photo ajoutée le 06/11/2016 à 12:24 

Et vous ? Cocooning ou pas en ce dimanche ?

Vous utilisez l'argile blanche ?

Un grand merci pour tous vos messages pour mon blog d'or ! Cela me touche énormément... MERCI !

Bise !

FACEBOOK : Un brin verte 

INSTAGRAM : @unbrinverte

34 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Virgomonde

Flor Bela

, le 6 novembre 2016 à 12:40

Coucou ma belle Virgo ! merci pour ton avis, j'ai déjà utilisé ce masque, je suis d'accord avec toi pourquoi rajouter des saloperies dedans ! j'aime bien le rasshoul il faudrait que je m'en rachète d'ailleurs car mon tube est fini. Gros bisous et bon dimanche ! moi c'était hier mon soin mais c'est relax aujourd'hui aussi !

sam2586

, le 6 novembre 2016 à 12:52

Coucou , merci pour ton avis , ce masque correspondrait parfaitement à ma peaux , merci pour la découverte :) !! Bon dimanche à toi aussi bisous !!

xaphie

, le 6 novembre 2016 à 12:55

ah je pensais que tu allais nous donnés une recette avec de l'argile.. zut !!
j'aurais bien aimé car j'en ai un peu qu'une BA m'a envoyé mais pas de recette pour l'utilisé..
sinon je ne connais pas ce masque,
bizzz

Virgomonde

, le 6 novembre 2016 à 13:04

Coucou Xaphie !
Alors rien de plus simple pour te faire un masque avec de l'argile en poudre ! Soit tu utilises seulement de l'eau déminéralisée que tu mélanges avec ton argile jusqu'à avoir une pâte homogène, soit tu utilises un hydrolat de rose par exemple ou une eau florale ! ;))
Bise et bon dimanche !

xaphie

, le 7 novembre 2016 à 08:33

ah oui tout simplement !!
je ne pensais pas que cela était aussi facile, je vais vite tester..
bon lundi et merci pour l'info, bizzzz

Lililou11

, le 6 novembre 2016 à 13:18

Coucou, pour moi ce matin se fût l'argile verte !
Bisous :)

AliasMorticia

, le 6 novembre 2016 à 13:27

Coucou! à part montagne jeunesse/7th heaven, les masques à l'argile sont les seuls que j'utilise à côté. Vraiment efficaces et agréables! bises

tchoupi_et_doudou

, le 6 novembre 2016 à 14:07

Cattier c est 2x plus de produit , pour moins cher. J ai jamais encore teste l argile

steppedk

, le 6 novembre 2016 à 14:08

salut ma belle, ah l'argile blanc doit etre aussi agréable que le vert mais alors je suis surprise par la compo et je comprend qui tu est deçu cattier c'est une bonne marque bisous bonne journée

Meili

, le 6 novembre 2016 à 14:39

Bonjour, j'achète que l'argile verte Cattier et j'en suis très satisfaite, les nouveaux masques à l'argile de l'oréal sont pas terribles au niveau composition ♥ biz

parfumlolita

, le 6 novembre 2016 à 15:11

Coucou, bravo pour ton blog d'or ! J'utilise la marque Cattier comme masque d'argile. Bises

stephanie210

, le 6 novembre 2016 à 15:26

coucou, je teste ce masque en ce moment !! bisous bon dimanche

cottleya

, le 6 novembre 2016 à 16:17

Coucou, merci pour la présentation et pour ton avis.
Bon dimanche ma belle, bises.

choupinette24

, le 6 novembre 2016 à 16:19

Coucou, j'ai déjà vu cette marque mais jamais testé encore ! merci pour ton avis ! bisous

angemarie

, le 6 novembre 2016 à 16:38

D'accord avec toi pour la compo .
J'utilise le rhassoul en guise de shampooing de temps en temps et je prends la marque Logona .
Bisous

chouchousudiste

, le 6 novembre 2016 à 17:53

cc ah je vais tenter pour ma fille merci ma belle

valence42

, le 6 novembre 2016 à 18:19

j'ai eu mes enfants,mon fils ma ramener de bons produits du Maroc,je les montre dans la semaine.
Bisous.

Sandee

, le 6 novembre 2016 à 18:55

Coucou ma belle, en effet c'est dommage pour la compo! Il faut que je regarde mon tube, c'est l'argile verte je crois. Bisous

GIULIA

, le 6 novembre 2016 à 20:11

coucou ma belle j'adore l'argile et le kaolin c'est ce que je trouve le plus efficace
par contre celle ci pas top au niveau de la compo
en général je l'achète pure pour faire ma petite mixture
mais je viens d'acheter un tube d'argile verte de lovea (je vais me pencher sur la compo, naive comme je suis j'ai fait confiance les yeux fermés)
bizz

ipanema1

, le 6 novembre 2016 à 21:18

Bravo pour cette nomination dorée ;; un blog d'or est une jolie récompense !
-- je vais visiter un peu
; )

quiizas

, le 6 novembre 2016 à 21:49

C'est vrai que c'est dommage de rajouter toutes ces cochonneries dans la compo :/ Bonne soirée la belle, gros bisous

Angela_2_113

, le 6 novembre 2016 à 22:01

Coucou Virginie,
Merci, pour cette présentation.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.:-)

Bettychoice

, le 6 novembre 2016 à 22:53

J'aime beaucoup l'argile pour les masque :)
bisous

rudy241

, le 7 novembre 2016 à 09:00

Hello, j'adore les argiles, et la blanche est très bien pour plein d'usages. Bises !

zazie

, le 7 novembre 2016 à 09:06

Bonjour Virginie,
Merci pour cette présentation et encore bravo pour ta nomination.
Bisous et bon début de semaine.

TETELLE08350

, le 7 novembre 2016 à 09:49

coucou je n'en utilise pas.dommage plus le temps.pourtant ça me ferai le plus grand bien.bravo pour ton blog d'or.bisous

jodanelle

, le 7 novembre 2016 à 12:02

coucou oh dommage pour la compo, j'utilise une argile en sachet donc naturelle et j'ajoute de l'huile d'olive, j'avais fait un article il ya a longtemps bisous bonne journée

nananis66

, le 7 novembre 2016 à 16:44

Tu es magnifique avec ce masque ma belle !! :) Ce masque me correspondrait ^^
Merci pour ce joli article, bisous ♥

karbou

, le 7 novembre 2016 à 20:09

J'avais aussi utilisé cette argile. Elle est pas mal du tout pour le prix. Bisous

palmdeb

, le 8 novembre 2016 à 13:00

Coucou Virgine, je n'avais pas pris le temps de te félicite pour ton blog d'or, il se trouve que je débarque mais je constate que tu as beaucoup d'humour et un réel soucis d'utiliser de bons produits, ça m'encourage dans ce sens!
Merci pour ton avis et pour l'explication de l'emploi de l'argile blanche, simple claire et efficace!
bisous et bonne journée!!

maguette1981

, le 8 novembre 2016 à 18:19

Bonjour et merci pour votre article sur l'argile blanche, je ne connais pas la marque dont vous parlez ni le masque mais votre avis me donne envie de l'essayer, belle journée à vous!

sidji

, le 10 novembre 2016 à 16:03

coucou!!
Super ton masque à l'argile blanche ,j’espère que tu es satisfaite du résultat..
Bonne fin de semaine
kiss
sidji

cia24

, le 10 novembre 2016 à 17:42

Coucou, j'avoue n'avoir jamais testé l'argile blanche mais pourquoi pas !!! A voir...
Je te souhaite une belle soirée.
Bises de Cia24

SofyaSnf

, le 20 novembre 2016 à 16:54

Oh! Mais ça m'a l'air pas mal ça! Je pensais prendre l'argile verte mais la blanche devrait
davantage me convenir étant donné mes problèmes du moment et de mon âge.
Merci pour cet articles et pour tes conseils sur mon article. ^^
Bisous bisous!

Sindy1827

, le 24 novembre 2016 à 17:23

Coucou je l'ai déjà testé mais elle ne m'a jamais rien apporté :/ en ce moment je met de l'argile verte et c'est de la bombe gros bisous :)

Virgomonde

, le 24 novembre 2016 à 18:05

Coucou !
Oui tout dépend de ton type de peau ! ;))
Bise

Lolobimbo

, le 2 janvier 2017 à 01:24

Sympa pour quelques imperfection rien de mieux

sabinoceane

, le 4 janvier 2017 à 14:01

Coucou ma belle,
j'utilise également de l'argile, verte de chez Cattier, que j'aime beaucoup, jamais testé d'autres argiles, merci pour ton avis en tous cas.
Bisous, bonne année au fait et bonne après midi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

°°° Adieu jolis sérums °°°

Hello ! J'espère que vous allez bien et je voulais vous remercier pour vos passages sur mon nouveau blog, un grand MERCI ! ************************************* Quoi ? Nan mais les sérums c'est pas que pour les vieilles !!!! Un sérum, c'est un produit plus concentré en actifs qu'un soin...

°°° Mon roll-on magique °°°

Bonjour à vous ! Ça y est ! La grisaille s'est installée ! Mais heureusement que les températures n'ont pas trop chutées ! #pointmétéo terminé ! Bon, autre chose s'est invité avec l'automne ! Mais sur ma tronche ! Trouvez moi mon bon dosage s'il vous please Mr Docteur ! Marre de ces...

°°° Bye bye shampoings, déo, masques... °°°

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, MERCI ! Pour vos passages ici, vos commentaires et tout et tout ! J'ai gros retards sur mes réponses à vos commentaires, mais à choisir, je préfère prendre le temps de venir vous lire ! Aujourd'hui, je vais vous parler de soins quittant ma salle de bain !...

°°° Je prends soin de mes yeux °°°

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parlez de mes yeux et les vôtres par la même occasion ! Et plus précisément leurs contours ! Étant honnête et franche (oui oui et c'est pas toujours une qualité ! ), jusqu'à mes 35 ans, j'ai jamais pris soin de cette partie de mon visage !...

°°° Mon gel visage Homemade °°°

Bonjour tout le monde ! Appelez moi "Mister Freeze" ! Et oui ! Le froid m'a gagné, je suis gelée malgré les rayons de soleil assez timide ! Aujourd'hui je viens vous parlez d'une recette maison ! Pour les gourmandes, c'est pas une recette comestible hein ! Non ! Enfin chacun fait ce qui lui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsUn brin verte°°° Mon gel visage Homemade °°°