twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 7 juillet 2010 Divers › Voyages / tourisme
[Japan Expo 2010] Un jeudi... mi figue mi raisin.

Bonjour les BA!

Comment allez vous? Je vous propose une revue sur mon passage à Japan Expo, le salon consacré aux cultures japonaises mais aussi de l'imaginaire, du 1er au 4 juillet 2010. C'était la 11e édition.

photo de droite: la Kamehouse, maison de Tortue Géniale de Dragon Ball ^^ (c'était une maison à taille humaine dans laquelle il y a une expo)

Site du salon: Japan Expo

Jeudi 1 er Juillet, premier jour de Japan Expo. J'avais rendez vous à 9h avec mon chef (et le reste de la troupe du fanzine Némésis) pour installer notre stand. Suite à des retards de transports, j'arrive vers 10h15. J'envoie un SMS au chef, je poireaute... rien. C'est elle qui avait mes entrées, donc je commence à m'impatienter! Je lui renvoie un SMS... Elle est bloquée dans les bouchons! XD ça commence bien... Finalement, elle arrive sur les coups de 11h. On se presse, on commence à installer le stand.

Ce une fois fait, je prends ma pause pour aller manger (un sandwich, il y a bien un hippopotamus à Japan Expo mais les prix sont exorbitants! Je préfére me contenter d'un sandwich à 6 euros, c'est déjà bien assez cher!) et faire un petit tour. J'ai regardé un peu certains stands, fait du repérage pour ce que j'aurais envie de prendre en photo. Puis retour au stand pour vendre nos goodies et notre fanzine.

Vers 15h, je m'absente à nouveau car j'avais promis d'essayer d'obtenir une dédicace de An Nakahara (mangaka de Kilari, un shojo dont ma fille est fan) à ma fille. Une heure de queue, mais j'ai pu lui obtenir le précieux sésame! An Nakahara est une auteure très gentille, abordable et proche de ses fans. Franchement, je lui tire son chapeau, j'aime beaucoup sa personnalité. Elle posait des questions à ses fans sur leurs cosplays, etc... Elle s'intéressait vraiment à eux. Je lui ai expliqué que la dédicace est pour ma fille et elle a reconnu mon cosplay (shinigami de Bleach)

Un peu plus tard, nous sommes partis. Nous voulions rentrer tot car j'avais rendez vous à 20h avec une de mes BA préférée pour un resto japonais dans la capitale. Et connaissant les caprices des transports en communs... Finalement, nous avons passé une super soirée: l'endroit était très beau, la serveuse vraiment accueillante et avenante, la nourriture délicieuse (j'ai pris en apéritif un thé glacé qui était une véritable merveille, puis un menu: soupe, salade, raviolis et brochettes de boeuf accompagnés de riz, le tout également un régal!) La soirée a aussi été délicieuse, les discussions très intéressantes. Nous nous sommes fait des petits cadeaux et on a pris des photos. C'était la seconde fois que je rencontrais cette BA mais ça me tenait à coeur, car c'est à chaque fois un moment merveilleux.

Puis retour à l'hôtel, avec de nouveaux des soucis de transports. cette fois, c'est la navette de l'hotel qui a fait des siennes! On a discuté avec un couple de personnes qui attendaient eux aussi la navette... depuis 1h30! Ils devenaient fous! Finallement, on s'est couchés à minuit et demi, épuisés!

La suite demain!

Ma page Facebook : >ICI<
Pour me suivre sur Instagram : >ICI<

0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

rapariga45

, le 7 juillet 2010 à 18:49

coucou ca va ? c'est vrai que les transports en commun sont forts pour nous rendre fous !
bonne soirée,
bisous

tanagr

, le 7 juillet 2010 à 18:51

salut ça va et toi ? j'ai vu a la télé un peu de japan expo, la créatrice de hello kitty avec sa nouvelle création Rebecca bonbon, d'ailleurs j'ai fait un article la dessus, trop mimi ce pti chien. bonne soirée.

fuckygarden

, le 7 juillet 2010 à 19:09

hello, gloups ton lien ne fonctionne pas !! :S dis moi quand tu auras réglé ce soucis que je puisse valider ta participation ^^ biz

Tshalia

, le 7 juillet 2010 à 19:33

coucou! Moi je trouve pas que Paris soit une ville sale...je disais que je resortais sale a cause de la transpiration lol! au fait, merci, j'ai reçu les photos^^ moi , faut que je vois ma cousine pour les avoir...
Tu ne m'as pas répondu au fait, que veux-tu dire par "ta fille"?
Oui, je suis entrée dans la maison, mais c'était pas génial... LOL
Bisou

line89000

, le 7 juillet 2010 à 21:39

Bonsoir ma belle oh mais c'est qui cette adorable addict ? je sais je fais ma curieuse mais tu devrais me connaitre a force !!! bisous

elodie81

, le 7 juillet 2010 à 23:05

coucou
je ne savais pas que tu avais un stand avec un groupe à l'expo, lol
bonne soirée!!

manuelita

, le 8 juillet 2010 à 06:11

bonjour, quelle galère les transports ! c'est pour ça, que je vais rarement à paris. tu as revu celebsue ? bisous.

mylene3410

, le 8 juillet 2010 à 10:06

cc miss
rroo trop bien, ca donne envie !!!! les gens de ma guilde sur WOW qui y ont été nous on montré des photos aussi
tu m etonne que tu t es régalé, j adore la maison de Tortue Geniale ^^
bisous

elo1205

, le 8 juillet 2010 à 10:30

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com,pas marrant les transports a Paris dit donc!!!ahh sympa d'avoir vu une Ba,c'est vraiment super je trouves de pouvoir se rencontrer en vrai!!!la phot que tu a mise est super,marrant de voir la maison de tortue géniale en vraie,hihihi!!!passe une bonne journée bisous

fuckygarden

, le 8 juillet 2010 à 11:48

participation valide miss !

celebsue

, le 8 juillet 2010 à 12:42

Coucou!
J'espère que tu vas bien!
Elle était assez tumultueuse ta journée mais au moins tu as passé une bonne soirée ;-)
Tu as rapporté de nombreux souvenirs de la Japan Expo même si certains sont meilleurs que d'autres!
bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Tokyo Sky Tree s'ouvre au public.

Bonjour les BA! Comment allez vous? La plus haute tour de Tokyo, deuxième plus haute tour du monde, a ouvert ses portes au public mardi dernier. La Tokyo Sky Tree, 634 mètres de haut, possède deux observatoires, l'un situé à 350 mètres de hauteur, l'autre à 450 mètres. Autour de la...

Tashirojima, l'ile aux chats

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je vous emmène en voyage. Sur une ile. Une ile japonaise où ne vivent que des chats (ou presque). Ca vous tente ? Située dans l’Océan Pacifique, au large de la péninsule Oshika, Tashirojima est une île actuellement considérée comme étant...

Palais Doré, le bateau de croisière chinois le plus luxueux

Bonjour les BA! Comment allez vous? Surnommé le palais nautique, le bateau de croisière « Palais doré » a lancé son voyage inaugural le 18 novembre, a-t-on appris du PDG de la société Huidong qui a investi 33 millions de yuans pour cette croisière. Ce navire, conçu d'après les...

Coup de gueule ~ Voyager avec Transdev Kunegel à vos risques et périls

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Fin aout dernier, ma sœur avait très envie de se faire une sortie familiale et j'ai bien sur répondu présent. Nous nous sommes décidées pour une journée à Europapark en Allemagne, toutes les deux avec nos enfants. Ma sœur connaissait un organisme de...

[Japan Expo 2010] Samedi 3 Juillet

Bonjour les ba! Comment allez vous? Revenons à la journée du samedi 3 juillet à Japan Expo . Ce jour là il a plu d'ailleurs! Heureusement, pas de queue à faire pour entrer au festival (certains ont du se taper 2h d'attente sous la pluie, pas glop!) en photo à droite: le bateau de One Piece...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for ever[Japan Expo 2010] Samedi 3 Juillet