twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 6 février 2017 Beauté › Soins

Hello tout le monde !

Ça y est j'ai pu réaliser mon activité de testeuse de rêves pour Wonderbox la semaine dernière !

[L'article d'origine sur mon blog]

Grâce à Wonderbox, j'ai donc "testé"... (suspense ^^) : l’institut de beauté et spa Skin & Sens à Lyon !

Mon billet numérique gentiment envoyé par l'équipe de Wonderbox me donnait droit à :

Pour 1 personne :

- Un modelage bio aux huiles chaudes aromatiques pour éliminer le stress et dénouer les tensions (45 min) 

- Une séance de hammam (20 min) 

J'ai donc réservé ma séance dès réception, pour un jour de semaine à 11h (heure d'ouverture de l'institut). 

Le jour J, j'avais préparé mes petites affaires, c'est à dire non seulement mon maillot de bain pour le hammam (normal) mais aussi des tongs pour mes (pas si ) petits pieds et une serviette de bain. 

Ah et j'oubliais, les instructions de Wonderbox étaient d'être incognito lors du test, pas évident vu mon activité, donc j'ai complété mes photos avec celles de Skin & Sens.

Photo ajoutée le 06/02/2017 à 09:46

L'arrivée :

Le spa est situé dans le haut de la rue Duguesclin, donc facilement accessible en métro (ligne A station Foch ou B station Place Guichard); il ne saute pas aux yeux si on passe vite fait, mais déjà avant d'entrer , on perçoit dans la vitrine une déco vraiment soignée avec des compositions de vrais fleurs; 

Bien qu'en avance, l’hôtesse m'a fait rentrer dès qu'elle m'a aperçu, ce qui était bien, étant donné le froid en ce mois de janvier !

Dès qu'on rentre on remarque la déco vraiment moderne et très jolie, je pense que le concept de rentrer dans une bulle. D'ailleurs j'ai lu sur le site internet de Skin & Sens que "la décoration à été primée du plus beau commerce de Lyon" par le Lyon Shop Design: je peux vous dire que c'est justifié! 

Les hôtesses sont vraiment très agréables, elles font tout pour que vous soyez à un maximum de confort. 

Photo ajoutée le 06/02/2017 à 09:47

Moi qui avais prévu tout un petit matériel, comme je vous disais plus haut, je n'en ai pas eu besoin : dans le petit vestiaire cosy, un peignoir douillet m'attendait, ainsi que des mules en tissu éponge. Des casiers fermant à clef pour déposer tranquillement toutes vos affaires recouvrent un pan de mur. D'ailleurs l'ensemble de l'institut est d'une propreté irréprochable avec des attentions dignes d'un 4 étoiles.

Toujours dans le vestiaire, il y a tout le nécessaire pour se démaquiller si besoin (coton disques, démaquillant bio), un point d'eau, des brosses et un sèche-cheveux pour se refaire une beauté avant de repartir !

Le vif du sujet :

Ce qui m'a beaucoup plus par rapport aux autres massages et hammam que j'ai déjà fait, c'est que toutes les conditions sont réunies chez Skin et Sens pour vous chouchouter vous faire sentir importante; mon "hôtesse-esthéticienne" (je sais pas comment l'appeler au juste lol) était très prévenante, elle m'avait préparé une charlotte en plastique jetable pour protéger mes cheveux pendant ma séance de hammam, ainsi que 2 serviettes, une pour m’asseoir dessus et une pour ma sortie du hammam. 

La cabine de hammam est individuelle et attenante à la pièce de massage en duo (donc bien si vous voulez vous faire masser en duo). Moi qui suis un peu claustrophobe, je n'ai pas été gênée d'être dans une cabine; au contraire, je me suis vraiment relaxée, vidé l'esprit ...et la chaleur n'était pas trop forte, juste ce qu'il faut. Une fois la séance finie vous pouvez vous doucher directement dans la cabine qui fait douche aussi (top).

Je remets mon peignoir et l’esthéticienne m'emmène dans un pièce pour le massage en ayant pris soin de m'emballer mon maillot de bain dans un plastique et de me le déposer dans le vestiaire. C'est peut-être pas grand chose, - on s'en moque ? mais je trouve que ce sont ce genre d'attentions, qui, en plus de la qualité de la prestation font que vous passez vraiment un excellent moment.

Au préalable, elle m'avait fait choisir parmi 3 huiles de massage bio du Dr Hauschka ; j'avais donc opté pour l'huile à l'arnica.

Le massage en lui-même était très bien, très pro : l’esthéticienne avait des gestes délicats et précis et m'a massée jusqu'au bout des doigts (littéralement) ce qui fait un bien fou ! Tout au long du massage bien entendu, elle veille à bien placer une serviette pour recouvrir votre anatomie (oui... un massage ok mais on est pudique quand même !). Le massage à l'huile en lui-même est très agréable, mais sans laisser de sensation de gras sur la peau.

La séance finie, j'étais sur un nuage ou dans une bulle (au choix) et extrêmement détendue. 

L'hôtesse me propose ensuite de prendre une tisane dans leur petit espace de repos. 

Et là, le seul (petit) point négatif de mon expérience à lieu : elle commence à me faire l'article sur une nouvelle technique que l'institut propose "CRYO...machin....." ! Bon, ok je chipote : elle n'a pas insisté, bien sûr, mais j'aurais préféré qu'elle le fasse quand tout était fini, avant de repartir - et non quand j'étais en train de boire ma tisane !! 

Conclusion : 

Je remercie Wonderbox de m'avoir sélectionnée comme Testeur de Rêves, ce qui m'a permis de découvrir ce spa 4 étoiles; je pense y retourner avec mon homme car ils proposent des massages en duo et des tas de formules différentes !

Si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez aussi postuler pour faire partie d'une des futures promotions de Testeurs de Rêves, en cliquant ici !

7 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

sabine.d

, le 6 février 2017 à 10:11

Hello
whaou, tu devais être au paradis, ça donne vraiment envie !
C'est un bel endroit en plus, dommage que ce ne soit pas prés de chez moi...
Bonne journée ma belle, gros bisous

palmdeb

, le 6 février 2017 à 10:21

oui merci Sabine j'ai eu beaucoup de chance et la déco est vraiment comme sur les photos (pétales de roses en arrivant sur la table de massage!) merci pour ton passage et très belle journée à toi!
bises

AliasMorticia

, le 6 février 2017 à 10:28

Bonjour!
Effectivement c'est une très belle sélection ce test!
Tu m'as fait rêver à la lecture de ton article, faut vraiment que je (re)prenne RDV à mon centre d'esthétique...
Bises et belle journée

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:30

Merci contente que mon article te plaise; c'est vrai qu'on se le répète mais on devrait (vraiment) faire ça plus souvent ! bises ma belle
bon mardi à toi !

rudy241

, le 6 février 2017 à 10:52

Wahou, wahou, wahou, alors là c'est trop cool, je candidate de temps en temps mais je n'ai encore jamais été tirée au sort, c'est génial que tu ais eu cette opportunité. Bises !

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:32

merci je ne peux que t'encourager à ré-essayer car ça en vaut le coup et apparemment d'autres ont testé des activités différentes! bonne chance Rudy !

jodanelle

, le 6 février 2017 à 11:49

coucou superbe, cool et en cette période encore plus agréable, bisous bonne journée

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:34

Merci Jodanelle, oui c'est sûr il faut prendre son courage à 2 mains car il faisait très froid ce jour là (bon ok peut-être pas autant que dans l'est....je plaisante) mais ça en valait la peine! bisous bon mardi !

Meili

, le 6 février 2017 à 12:40

Bonjour, quel bonheur de se faire masser dans un endroit aussi beau ! biz

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:34

Merci Meili, j'ai eu de la chance, et je compte bien y retourner! bises bonne journée ;-)

GIULIA

, le 6 février 2017 à 21:02

Coucou du pur bonheur
ce doit etre rigolo de venir en testeuse incognito
bizzz

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:37

coucou Giulia oui c'est clair, elles pensaient que j'avais un bon cadeau ! c'était pas évident de cacher le téléphone dans le peignoir pour faire les photos ! bisous

sam2586

, le 6 février 2017 à 21:04

Coucou , super :) bien plaisant en ce moment , bonne soirée :) bisous

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:38

coucou Sam c'est exactement ça , en plus le massage aux huiles c'est top ça réchauffe bien pour le coup ! gros bisous !

noheymy

, le 6 février 2017 à 21:24

Superbe! J'ai postulé pour faire testeuse... cela a dû te faire un bien fou! Bonne soirée bises.

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:36

Merci Noheymy je te le souhaite, tu m'étonnes ça m'a fait du bien hihi ! bon mardi à toi bisous !

laeti_17110

, le 6 février 2017 à 23:27

Waouuuu rien qu'à te lire tu m'as fais rêver.... tu as du vraiment passer un bon moment c'est génial!
Bonne nuit bisous ma belle

palmdeb

, le 7 février 2017 à 08:30

merci Laetitia tu es gentille! bon mardi à toi bisous

jujup34

, le 24 février 2017 à 12:09

Coucou superbe test mais pareil que toi j'ai horreur qu'on me bassine avec le baratin de vendeuse. Ça me fait fuir et même une fois j avais prévu de prendre un abonnement elle m'en a dégouté

palmdeb

, le 24 février 2017 à 15:13

merci ma belle, oui j'ai eu bcp de chance! oui les baratins de vendeuse, quelle horreur ça casse tout,
bon week-end bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rexaline : sur-hydrater pour sauver notre peau + BON PLAN

POUR VOIR L'ARTICLE SUR MON BLOG PALMDEB ET ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, CLIQUEZ ICI ! merci beaucoup ! J'ai déjà fêté mes 30 printemps et je le sais, il faudrait que je me mette sérieusement à utiliser un soin anti-âge. Oui mais voilà, pas facile de se faire à l'idée... Pourtant on...

Clarange : Mes disques démaquillants lavables et girly !

Hello les filles, comment allez-vous ? Pour celles qui n'ont pas encore lu mon article sur mon blog Palmdeb . Je vous y présente une nouveauté démaquillage dans ma routine beauté ! Je vous y présente aussi la marque Clarange , une marque lyonnaise et 100 % made in France dont j'ai rencontré...

Coup de cœur Nettoyant du Matin Stothys

Voici le nettoyant crème pour le visage que j'utilise en ce moment, il est divin! J'ai découvert le Nettoyant du Matin de Stothys grâce à un format mini (30ml tout de même) offert dans la presse féminine (grâce au blog des bons plans de Naïma ), et j'ai été conquise! C'est une crème...

Test de la gamme Oils of Lidfe de The Body Shop

Bonjour tout le monde !! La semaine dernière j'ai reçu un kit de test de The Body SHop pour tester la gamme "Oils of Life " : - La crème de nuit revitalisante intense - La crème de jour revitalisante intense - l'huile de soin visage revitalisante intense, que l'on peut mélanger à l'une des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebTest de la gamme Oils of Lidfe de The Body Shop