twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 25 août 2011 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Je hais les portiques de Chatelet les Halles!!!!

Bonsoir mes b-a!

J'espère que vous allez bien. Moi ça peut aller, j'ai une douleur au poignet, je vous explique... 

Comme mon titre l'indique, je hais les portiques de Chatelet les Halles!!!!

Et je ne suis pas la seule, il y a même un groupe sur le site social que tout le monde connait, Facebook, vous pouvez le voir par vous même:  ici

Ce matin en allant travaillé, armé du grand parapluie du travail accroché sur mon avant bras gauche, je passe mon pass Navigo dans un des portiques de Chatelet les Halles.

Pour les parisiennes, vous savez, ces portiques qui vous laisse 10 secondes pour passer de l'autre côté sinon vous risquez d'être broyer en accordéon par ces grandes portes épaisses et (très) sales.

Et bien ce matin, en passant l'un de ces portiques, ce grand parapluie (très pratique pour d'autres usages) s'est coincé sur le côté.

Pas le temps de comprendre, les portes se sont refermées et mon pauvre poignet gauche s'est tordu vers l'intérieur du bras...

Et là, crac! Aïe, aïe, aïe!!! Voir ouille ouille ouille! Bobo au poignet!

J'ai poussé un cri de douleur par ce méchant choc et comme tous parisiens pressés, personne n'est venu à mon aide...

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai continué mon chemin en retirant précieusement ma montre et ma bague parce ma main et mon poignet avaient déjà gonflés, jusqu'à mon travail et je me suis rendue vers l'infirmerie.

L'infirmière toujours aussi agréable et charmante m'a gentillement soigné. Bloc de glaçons pendant 10 minutes, pose de Voltarène, prise de granules homéopatique d'Arnica, compresse imbibé d'alcool en guise d'anti-inflammatoires et bande posée autour de la main et du poignet.

J'ai quand même pris mes fonctions avec ma main gauche handicapée.

Les essayages de chaussures ont été une vrai calvaire... Heureusement que je travaillais que 3 heures! Oui oui, 3 heures de travail pour 2h30 de trajet aller-retour pour cause de travaux sur ma ligne. 

Merci à mon employeur pour ces merveilleux plannings!!! 

Le travail terminé, je file chez le cabinet du médécin généraliste de mon quartier. Mais fermé pour causes de congés, ne connaissant pas les autres médecins, je n'ai vu qu'une solution, j'ai marché jusqu'à l'hopital de ma ville et fonçé aux urgences!  

De l'attente, des papiers administratifs, une radio du poignet me rassurant que rien n'était cassé, mais traumastismes du poignet et de la main qui me force à être en arrêt maladie jusqu'à lundi inclus. 

Et le médecin urgentiste qui aurait souhaité me mettre en arrêt plus d'une semaine... Non non non, rien n'est cassé, la douleur va passer avec des médocs et je ne forcerais pas avec ma main gauche!

Je dois tout de même voir un médecin généraliste pour ma reprise du travail. 

Voila donc, ma galère du jour.

"Miss gaffeuse", je me présente et je vous écris d'une main et demi ou presque!

Bonne soirée mes b-a, et pour les parisiennes, faites attention en passant entre les portiques!!!

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

vertereinette

, le 25 août 2011 à 22:59

Ces fameux portillons ne m'en pas encore "coincé" je m'en méfie comme de la peste !

delicious76

, le 26 août 2011 à 09:54

Ah mince toute façon ça passe en accident de travail !!!!

MagalieRaison

, le 26 août 2011 à 18:33

Coucou ! Désolée pour ton poignet, ça doit être génant tout de même.
J'espère que ça va vite se remettre.
Bises

misselo13

, le 27 août 2011 à 00:18

ah tu es carrement arreté!! c'est dangereux le metro! bonne soirée en esperant que tu ne souffre pas trop

fuckygarden

, le 31 août 2011 à 23:11

coucou! je ne viens de voir cet article que maintenant xD (bah ouai j'étais pas là). Oulala oui j'ai horreur des portiques... et y'a pas que ceux de Châtelet! ils sont tous comme ça... le pire c'est quand t'as une valise -___-" (je te dis pas si t'en as 2!!). Une fois ma valise s'est faite coincer... heureusement un type a ecarté les 2 portillons pour que je puisse la dégager... pfff j'te jure! allé, soigne bien ton poignet... bizz

minette44

, le 16 septembre 2011 à 21:12

Ho ma pauvre chérie, je suis navrée pour toi :-( et suis rassurée que ça commence à aller mieux. ouf !! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Samedi 3 avril

Hello les b-a! Comment allez-vous? Moi plutôt bien. Mon nez me fait beaucoup moins mal et heureusement, je n'ai eu aucunes marques de coup, ouf! Ce matin, séance beauté dans ma salle de bain, shampouinnage des cheveux, qui commencent à être (trop) longs, avec le shampoing HIP pour cheveux...

Mes achats chez Maxxilot

Bonjour mes B-A! Comme je vous le disais dans mon précédent article, j'ai fais d'autres achats dans le magasin en face de celui de Noz. Il s'agit du magasin Maxxilot. La soucoupe est ici! Celui là n'avait rien à avoir, il était bien rangé par rayon, les allées étaient propres et le...

Mardi 23 mars

Hello les b-a! Comment allez-vous? Il fait beau et chaud, ça y est, le Printemps s'est enfin installé mais bon, les températures sont élevées pour un mois de mars! Aujourd'hui, j'ai maximisé mes recherches d'emplois, fait un tour à Castorama avec maman et là je vais me...

11.11.11

Bo n jour mes b-a! Comment allez-vous? Moi plutôt bien, mon grand père est sortie de l'hopital mais il n'est pas tout à fait guérie. Il souffrirait du syndrôme de la queue de cheval!!! Un bien drôle de nom! Et comme il est trop âgé, on ne l'a pas opéré... Je vais le voir avec...

Joyeux anniversaire à notre Reinette adorée!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grenouille préférée, alias Vertereinette et pour cette occasion, je lui souhaite un très bon anniversaire pour ses ... bougies! Mon poignet se rétablie doucement. Je sens une nette amélioration en portant l'attelle. Par contre pour manger...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Joyeux anniversaire à notre Reinette adorée!