twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupibalp

publié le 19 janvier 2017 Beauté › Bien-être

coucou

aujourd'hui ce sera mon 2eme jour de "ressaisissage" , LOL

J'ai décidé d'écrire chaque jour mon ressenti , au fil des jours....

hier je n'ai pas mangé entre les repas

Peut-être que pour vous ça n' a l'air de rien........... mais ce n'est pas si facile pour moi !

Résultat de recherche d'images pour

si je ne mange pas assez , c'est sûr que je vais avoir FAIM

surtout avec les journées que j'ai : au moins 3 allers-retours à l'école à pieds,  les biberons de bébé vers Minuit , puis vers 4h puis vers 7h ..........

mais ....... il y a aussi de L'ENVIE ! ........  c'est différent de la FAIM

différent...et dangereux !

et surtout le soir quand je me retrouve toute seule !   quoi de mieux pour combler la solitude que du gras, du sucré ?........... biscuits,  biscuits apéro, chocolats ...........

RHA LA LA !!!!!

et justement j'étais seule hier , et je n'ai rien grignoté avant ou après le diner ; et ce n'est pas l'envie qui m'a manqué

du coup.......c'est mon pouce qui a un peu fait les frais de ma frustration ! ...... GRRR

allez, c'est parti pour une deuxième journée

les premiers jours sont les plus durs; le temps de reprendre le dessus sur mes ENVIES, le temps de perdre ces MAUVAISES HABITUDES

ce matin , à jeun, -800g sur la balance

oui oui !

bizarerie ou réalité, en tout cas je m'en fiche , ça m'a juste fait plaisir et prouvé que je dois poursuivre

Ce midi je me concocterai une belle assiette variée

je compte faire une purée de topinambours-pomme de terre, ainsi que des brocolis, et des oeufs

s'en suivra un laitage, et une compote

hier midi je n'avais plus faim pour la compote, donc je l'ai mangé en collation à 16H30

Mais une collation comme ça, c'est recommandé par ma diététicienne; pour justement éviter que j'ai faim avant le diner

Ce soir ce sera des lasagnes chèvre épinards

et pour ne pas me resservir,  ce sera accompagné d'haricots verts

c'est bien ça !   ........... il y a encore 2 jours, je n'aurai surement rien cuisiné d'autre, mais je me serais resservie !!!

et puis une compote  (j'ai pas de fruits en stock, faut que j'en achète)

Il restera des lasagnes pour moi et ma fille demain midi,

que je complèterai avec le reste de haricots ou bien d'autres légumes, on verra

JE DOIS CONTINUER AINSI

je vais amorcer cette reprise en mains toute seule, et d'ici 1 mois je reverrai ma diététicienne

je suis remboursée d'un certain nombre de séance par année civile

alors................ autant commencé le travail par moi-même ; je connais les règles ! faut juste que je reprenne les Rennes

A demain pour le bilan de ce 2eme jour .....

15 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupibalp

sabinoceane

, le 19 janvier 2017 à 09:12

Coucou,
Bravo et surtout qu'en hiver ce n'est pas facile d'alléger ses repas !!
Moi en ce moment j'avoue que je mange mal dans le sens où soit je mange bien et à d'autres moments je n'ai pas faim donc je saute des repas, je ne mange que quand j'ai faim et non parce qu'il est l'heure de passer à table !
Je fais quand même un peu de sport à la maison (abdos/fessiers, squats, bras etc) tous les matins.
Bonne journée, continue comme ça ma belle !
Bisous

Doudoune11

, le 19 janvier 2017 à 09:21

Coucou c'est super: continue comme ça!
je t'encourage, bonne journée ma belle

AliasMorticia

, le 19 janvier 2017 à 09:43

Pas facile de reprendre les bonnes habitudes.
C'est frustrant par moment car privation mais tes repas sont copieux donc tu ne devrais pas avoir de sensation de faim. Juste ne pas céder à la gourmandise et ça c'est le plus dur ^^

juju050

, le 19 janvier 2017 à 11:22

coucou super je te souhaite une bonne journée bisous

tchoupibalp

, le 19 janvier 2017 à 11:32

merci ! j'ai un pain qui cuit pour le pti dej ; ça faisait un moment que j'en avais pas fait . et momo cuit les topinabours et les pommes de terre pour la purée toi aussi bonne journée !

jodanelle

, le 19 janvier 2017 à 11:53

belle détermination bravo, bisous bonne journée

tchoupibalp

, le 19 janvier 2017 à 12:52

merci :) oui, fallait que j ai mon declic post-natal !

blogdemeili

, le 19 janvier 2017 à 12:39

Bonjour, alors bon régime, et terminer les gâteaux ! biz

tchoupibalp

, le 19 janvier 2017 à 12:52

AH MAIS ce n est pas un régime justement; il ne me faut pas quelque chose de restrictif. faut juste que je rééquilibre mes assiettes, que je compose mieux mes menus, histoire de pas etre tentée en dehors des repas.

loulou1414

, le 19 janvier 2017 à 13:35

coucou ah c'est bien alors apres comme tu as accouche récemment il faut te laisser du temps je pense non mais apres oui si tu reprends de bonnes habitudes c'est bien pour toi alors bonne continuation

sam2586

, le 19 janvier 2017 à 13:46

Coucou , tu vas y arriver , courage :) bisous

chouchousudiste

, le 19 janvier 2017 à 13:53

coucou félicitations tu es bien parti
moi hier -15kg sur la balance chez la diet suis aux anges
bisous

tchoupibalp

, le 19 janvier 2017 à 15:42

cool ! en cb de temps ?

adeline.moualhi

, le 19 janvier 2017 à 14:41

ha oui reconnaître le vraie faim de la fausse faim, voilà tout un truc.
Pour t'aider la vraie faim ne passe pas dans le temps, plus tu attendras, plus tu aura faim.
La fausse faim c'est quand tu as l'habitude de manger à telle heure, du coup ton corps réclame cette nourriture. Ou alors quand tu as vu la publicité d'un gâteau et que après tu as envie d'un gâteau. ça se sont des fausses faim. Sinon n'achète pas de gâteaux chez toi, comme ça pas de craquage ...

tchoupibalp

, le 19 janvier 2017 à 15:43

je suis forcée d en avoir toujours à la maison.......... faut juste que je tape pas dedans

angemarie

, le 19 janvier 2017 à 15:57

Bravo ma belle , bonne continuation , bisous

celine_2_113

, le 19 janvier 2017 à 18:35

Coucou ma belle,
Félicitations et bonne continuation.
Bisous.:-)

Bettychoice

, le 20 janvier 2017 à 02:12

Tu vas y arriver :)
bisous

saphir60bis

, le 21 janvier 2017 à 20:51

Coucou ma belle, avec de la volonté on arrive à tout, des bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

motivation, je me ressaisis

coucou ! rho, hier j'ai eu une mauvaise surprise mais je m'en doutais un peu ..... j'ai repris des kilos ! flute !! avec le froid, la fatigue, j'avais des envies de manger , manger, manger pas bien !! je mangeais pas assez en fait, aux repas ; j'aurais du augmenter les quantités de légumes verts...

changement de tete

COUCOU j'étais en joie depuis hier car ce matin j'allais chez le coiffeur ! aaaaaaaaaah, j'aime ça, me faire chouchouter !! je voulais couvrir mes cheveux blancs, et faire une jolie coupe. je ne suis jamais allée dans ce salon, j'ai discuté avec la coiffeuse et je lui ai fait part de ma...

une meilleure image

Coucou déjà dimanche ! ce midi on est invités :) j'aime ça ! LOL Hier j'étais en formation nous devions amener chacune un truc à manger en commun, pour faire un pti buffet convivial le midi j'ai testé un cake avec mon Thermomix, Chèvre-Poivron bah il a été très apprécié, tout le monde...

des chaussons effet pieds nus et en soldes !

bonjour hier Ramouncha nous a parlé d' une marque française de chaussons en cuir souple ou en peau de mouton ... et de bottes/bottines aussi ! et pour toute la famille ! toutes les pointures, de 16 a 47 la marque a 10 ans; elle est basée en Normandie, près du Mont St Michel et les pantoufles...

c est decide !

hello oui, c est décidé ! je vais prendre mon corps en main je suis hyper complexée, pas a l' aise ni vraiment trop avec ma famille et mes amis, encore moins avec des gens que je ne connais pas chacha avait parle de "natur house". je dois dire que j etais bien tentee....... on beneficie d un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moic est decide !