twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 20 janvier 2017 Beauté › Régime / minceur

bonjour

3ème jour aujourd'hui de "ressaisissage alimentaire", de "redresssage de barre" de mon assiette !

hier je suis resté sur la bonne voie

** le matin j'ai petit déjeuné après le biberon de bébé , à 08h30

j'ai fini ma brioche maison, j'ai pris un fromage blanc nature et 3 noix

** zéro grignotage dans la matinée

même pas envie ! cool

il faut que mon cerveau arrête d'avoir ENVIE- ENVIE- ENVIE

** j'ai lancé la préparation d'un pain aux céréales avec ma Machine à pain

comme ça, de bons petit déjeuners d'assurés !

** repas du midi :

une belle assiette garnie :

- des brocolis

- de la purée topinambours-pomme de terre

- 2 oeufs

j'aurai bien pris de la semoule aux pois chiches d'hier, mais j'avais de la pomme de terre dans ma purée donc NUTRITIONNELLEMENT c'est suffisant

ensuite un peu de fromage

et j'ai partagé une compote pomme-passion avec ma fille

un bon repas complet

je me rends compte que depuis la naissance de bébé, je composais mal mes assiettes; mes repas étaient trop légers , c'est certain

** collation pour tenir le coup jusqu'au soir :  2 petits biscuits Belvita et une compote

** diner : j'ai préparé de bonnes lasagnes épinards chèvres

et pour ne pas me resservir j'ai servi des haricots verts en complément

j'ai bien fait, ça nous a fait de belles assiettes copieuses..........et le plein de légumes !

et une compote de prunes partagées avec ma puce

et puis une gourmandise .....4 petits chocolats Lindt ; rha , je suis gourmande ......

bon, sinon je suis embétée : hier bébé éternuait souvent et toussait un peu ...........

je lui ai fait des lavages de nez par aspiration..........

il va y avoir droit aussi aujourd'hui; on va essayer d'éradiquer tout ça !

et moi aussi j'ai la gorge qui me pique.

j'avais un rdv lundi prochain avec le pédiatre pour lui faire ses vaccins....................

14 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

chouchousudiste

, le 20 janvier 2017 à 10:33

coucou de bons menus chouette!!!! j'espère que bébénou n'a pas pris froid bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 10:48

C est ptetre ma fille qui l'a contaminée; depuis dimanche ou lundi elle tousse un peu; elle s essuie le nez avec sa manche, parfois elle oublie de mettre sa main pour tousser, dès que j ai le dos tournée elle est sur son frère et pas toujours en s etant lavé les mains etc, .........ca me soule !!! Mr c est pareil, il arrete pas de tousser et il met pas tjrs sa main. il n est pas géné pour respirer en tout cas; mais ca m embete. a part les lavages de nez y a rien d autre a faire ..............et lundi on voit le pediatre

jodanelle

, le 20 janvier 2017 à 10:47

coucou ta balance va t'annoncer une bonne nouvelle avec ces menus équilibrés
j'espère que baby ira mieux bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 12:32

MERCI ! lui aspirer le nez c est pas drole... mais y a que ça à faire ! j espere que oui ca va le soigner

AliasMorticia

, le 20 janvier 2017 à 10:48

Coucou!
J'adore les lasagnes chèvre-épinards
C'est des menus appétissants et copieux

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 12:32

copieux mais equilibrés en fait !

angemarie

, le 20 janvier 2017 à 10:59

J'espère que bébé va mieux .
De bons menus , ma belle ,bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 13:12

ca va etre lavage lavage lavage de nez .............. il n est pas géné pour respirer, pour dormir; mais il boit moins

sabinoceane

, le 20 janvier 2017 à 11:34

Hello,
bon réequilibrage tout ça , bravo !
Bon vendredi, bisous

juju050

, le 20 janvier 2017 à 13:28

coucou oh pauvre petit chou j'espère que ça n'ira pas plus loin. Tu as raison de lui faire des lavages de nez de toute façon pour l'instant il n'y à pas grand chose d'autre à faire si il n'a pas d'autre symptômes. bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 14:43

C EST CA, y a rien d autre ......... il boit moins de lait, et aussi moins souvent: à la place il dort; he bien c est une facon aussi de se requinquer..........j attends qu il se reveille pour lui donner le biberon; s il est fatigué, il boira rien si je le reveille.........là il va etre 15h , et c'est à 9h qu'il a bu son biberon.........

titade

, le 20 janvier 2017 à 14:58

tu as plus qu'à annuler ton rendez-vous de lundi ma belle. C'est trop dangereux de lui faire un vaccin alors qu'il doit se battre déjà contre son premier virus.
Il risque de mettre du temps à s'en remettre car c'est la première fois qu'il est confronté à la maladie, mais ne t'inquiète pas, si tu lave bien son nez déjà et qu'il peut bien respirer la nuit, ça ne va pas trop l'embêter. Et si il refuse de manger, c'est normal. Tu peux lui proposer de l'eau ...
Sinon je te donne quand même l'astuce de ma belle-soeur qui est super efficace sur son fils . .
C'est lui mettre des rondelles d'oignons crues sous les pieds puis des chaussettes pour la nuit mais aussi la journée si tu veux, et ça jusqu'à qu'il guérisse. Apparemment c'est super efficace.
Et pour toi si tu as mal à la gorge, tu peux mettre ses rondelles au niveau de ton cou jusqu'à que la douleur cesse..
Voilà. Tu me diras si tu as essayé ? Apparemment ça marche super bien !!

titade

, le 20 janvier 2017 à 14:59

et bonne idée pour les noix. Je pense que c'est grâce à ça que tu as été rassasié toute la matinée ^^

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 15:54

je vais garder le rdv au cas où, on sait jamais; si c est pas pour les vaccins ce sera pour l examiner ... l'oignon bof bof ca me donne pas envie LOL !

tchoupi_et_doudou

, le 20 janvier 2017 à 17:01

j'ai appelé; pour ne pas trimballer les vaccins pour rien; y a que en cas de fièvre qu ils ne vaccinent pas

sam2586

, le 20 janvier 2017 à 15:26

De très bon repas :) bisous

Angela_2_113

, le 20 janvier 2017 à 16:28

Coucou ma belle,
Sympas ces menus.
J'espère que ton petit ange ira mieux très vite.
Bisous.:-)

Bettychoice

, le 20 janvier 2017 à 19:08

De bons repas :)
bisous

ptitcilou

, le 21 janvier 2017 à 16:09

je ne comprends pas pourquoi ils leur font faire les vaccins si petits ! à 2 mois c' est petit ! ça serait pour se protéger des microbes ok mais le DTP sont des trucs qu'ils ne peuvent pas attraper dans leur landau , le tétanos c' est quand on traine dehors , 8 ou 9 mois suffirait largement enfin chacun voit à, sa façon
bon week end à toi
bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

cure KONJAC

hello ! comment ça va ? ah c'était bien ce weekend de 3 jours !!! cette semaine je vais bosser aujourd'hui + demain et puis vendredi en faisant les courses samedi je suis tombée sur une offre promo par hasard et je me suis dit .................... " et si je faisais une cure de KONJAC, tiens ?"...

j'ai testé....AMY's KITCHEN

re- BONJOUR ! vous mangez léger le soir ? moi oui C'est ce qu'on devrait faire : manger le matin, bien manger le midi, manger léger le soir car le soir on n'a pas besoin d'énergie (sauf sport) lundi soir j'ai mangé une soupe, un yaourt, une compote pomme/framboise la soupe c'était une soupe...

Mon avis sur ... L'HUILE MINCEUR WELEDA

Bonjour ! LA JOURNEE COMMENCE AVEC UNE GRASS' MAT' ICI MR N'A PAS MIS LE REVEIL, ON S EST REVEILLES A 9H30 !!! ALORS QUE J"AVAIS UNE ACTIVITE CE MATIN DEGOUTEE........ BON. j'ai fini un produit "minceur" ! l'HUILE DE MASSAGE MINCEUR de WELEDA connaissez-vous ? objectif : lutter contre la peau...

bonsoir :)

bonsoir ! bientôt le weekend :) en plus c 'est un pont ;) super journée; et vous ?? à la formation aujourd'hui je suis un peu passée pour l'"intello" de service auprès de certaines personnes Ecoutez, tant pis ! j'ai fait des études , j'en ai retenu des choses on ne peut pas tous/toutes êtres...

Mes impressions après ma cure de Calori-light

Bonjour Ce weekend j'ai fini ma dernière boite de CALORI LIGHT hi hi :) Qui a déjà testé ? moi j'ai acheter au moins 6 boites . parce que je prenais ces gélules depuis presque 1 an pas au quotidien, mais relativement souvent il y a plusieurs formats : la boite de 120 gélules coûte environ 20...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiMes impressions après ma cure de Calori-light