twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 25 juillet 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Je ne bujote plus... Je Filofaxe !

les filles,

L'envie de Bujoter m'a passée... Pour celle qui ne comprendrait pas , j'arrête mon Bullet Journal ! Mais comme je suis une adepte des agendas, j'ai commandé un Filofax sur Amazon, une "première" pour moi qui préfère acheter en magasin. Commandé samedi dernier, je l'ai reçu hier ! J'ai été agréablement surprise par la rapidité d'envoi et de réception ainsi que par la qualité du modèle que j'ai choisi : le Personal Organiseur en denim, motif pois. J'avais inséré le lien mais comme il n'aboutit pas, voilà la photo du site :

Photo ajoutée le 25/07/2018 à 17:32

J'ai quand même pris quelques photos persos pour vous le montrer !

Photo ajoutée le 25/07/2018 à 17:33

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma touche personnelle en collant du masking tape en dentelle... J'adore !

Photo ajoutée le 25/07/2018 à 17:36

Il me prendra moins de temps que mon Bullet Journal, plus besoin de faire les mises en page (elles sont déjà faites) et moins de décos à coller par manque de place... Ça ne me dérange pas, je n'ai plus envie ! Mais comme j'ai encore pas mal de masking tape, je me suis inspirée de celui de Marie du blog "Futile-Utile" pour les utiliser et voilà un aperçu du mois prochain

Photo ajoutée le 25/07/2018 à 17:59

Le Filofax contenait 2 pochettes, dans celle qui ferme par zip j'ai rangé des bons de réduction (Nocibé, Marionnaud, Pandora) et dans l'autre j'ai mis des post it malgré la planche qu'il y avait déjà dans l'agenda

Photo ajoutée le 25/07/2018 à 17:59

Je sais que certaines préfèrent mémoriser en s'aidant éventuellement de post it, moi j'ai toujours utilisé des agendas, je préfère écrire et si je peux ajouter ma touche perso en le décorant, ça me convient encore mieux !

Afficher l'image d'origine

❤      

Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

12 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

jodanelle

, le 25 juillet 2018 à 19:24

coucou je ne connaissais pas le terme mais j'ai aussi mon organiseur très pratique pour tout noter. Le tien est superbe et je suis fan des pois.une vraie busy woman bien organisé super, bisous bonne soirée

Prettywoman

, le 25 juillet 2018 à 19:37

Coucou, j'ai été plus attirée par la couverture en jean/denim que par les pois mais le rendu m'a plu et en rajoutant le masking tape en dentelle alors là, j'adore ! C'est vrai que c'est pratique, j'aime aussi noter et être organisée, "déformation professionnelle" de secrétaire peut-être... Bizoux et bonne soirée également :)

Meili

, le 25 juillet 2018 à 20:11

Je ne suis pas une adepte des agendas ni du bullet journal, ceci dit c'est pratique pour les personnes qui ont beaucoup de RV ! biz

Prettywoman

, le 25 juillet 2018 à 21:41

Je sais que tu n'es pas une adepte, ta mémoire et quelques post it te suffisent... Par contre, je ne pense pas que ce soit forcément adapté aux personnes ayant beaucoup de RV, je n'en ai pas des masses ! Je les note, bien sûr, mais je "planifie" aussi les invitations reçues ou données, les sorties, les week-end et d'autre choses... Tu as souvent dit que tu n'aimais pas le bruit, la foule donc si tu es plutôt casanière et que ne sors pas trop, je comprends que tu n'en ai pas l'utilité ! Comme j'ai répondu à Jodanelle, c'est peut-être une "déformation professionnelle" de Secrétaire... Biz

Meili

, le 26 juillet 2018 à 06:52

ah c'est un peu ça, mais je m'efforce surtout de tout planifier dans ma tête ! biz

maggyk

, le 25 juillet 2018 à 21:55

coucou, tout seul tel quel ce n'était pas à mon goût mais avec ton masking tape dentelle c'est super beau ! moi je bujote ! bisous

Prettywoman

, le 25 juillet 2018 à 22:19

Je l'aimais bien tel quel aussi, j'adore tout ce qui est en jean mais le masking tape dentelle lui donne un côté plus féminin ;) Faudra nous le montrer ton Bujo ! Bizoux

angemarie

, le 25 juillet 2018 à 22:02

Je me sers peu d'agenda , j'en ai toujours un , mais il reste quasiment vide .......
Joli le tien avec ce petit plus en dentelle ♥
Bisous ma belle

Prettywoman

, le 25 juillet 2018 à 22:32

Ca fait des années que j'utilise un agenda, même avant de travailler, c'est une habitude qu'on prend ou pas... ;) Je voulais rajouter ma touche perso sans le surcharger et ce masking tape en dentelle lui donne un côté plus féminin ! Bizoux

tchoupi_et_doudou

, le 26 juillet 2018 à 08:40

moi l'agenda a moins d'1e au supermarché me va bien

Prettywoman

, le 26 juillet 2018 à 09:05

Et bien c'est parfait ! Il y en a des gratuits aussi... Celui d'Yves Rocher qui est toujours assez joli, d'ailleurs je l'ai utilisé quelques années ou celui de ta banque mais en principe, il est donné au compte goutte... Les besoins et les moyens de chacune sont différents ! Bonne journée :)

ALEXCHAMP

, le 26 juillet 2018 à 12:13

Coucou, très sympa! Ici j'utilise un calendrier Memoniak à la famille et un agenda scolaire (plus un cahier pro) pour le boulot, bisous

Prettywoman

, le 26 juillet 2018 à 13:22

Merci :) Les Mémoniak sont super bien conçus, j'avais acheté le format pocket une année pour voir. Obligée d'en tenir un aussi pour le boulot. Bizoux et bon après-midi

Marie

, le 26 juillet 2018 à 17:19

Il faut toujours 15 mn pour arriver à commenter ici !!! lol ... tu es une reine et tu as tout un tas de pages qui font barrages (jeu de mots, jeu de mots...).
Bref te voilà à l'opposé de moi puisque je viens du filofax mais tu connais l'histoire...
Merci pour le lien et la citation c'est gentil.
J'espère que ça te plaira et que tu donneras des nouvelles.
De toute façon tu es maintenant dans ma blogroll (je m'épate de faire tous ces liens toute seule sans rien comprendre, lol...
En tous cas il est très joli ton filofax, vraiment.
Je te fais de gros bisous et à bientôt.

Prettywoman

, le 26 juillet 2018 à 18:16

Oh ça me fait plaisir de te lire :)
Les vacances se passent bien ?
Bravo pour ton jeu de mot (voulu ou pas) la reine remercie sa fidèle sujette (je sais pas si on peut le mettre au féminin...)
Et oui, j'ai fait l'inverse de toi, ça m'arrive souvent !
J'avais vu que j'étais dans ta blogroll, c'est ça qui te permet de savoir qu'on a écrit de nouveaux articles ? Là tu peux dire que je suis pire que toi (lol) Tu connais cette phrase que j'ai relevé "la théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi !" C'est un peu ton cas...
Merci de ton passage et de ton compliment ;)
Gros bizoux ma petite Marie jolie et profite bien de tes vacances

Marie

, le 26 juillet 2018 à 19:00

disons que les blogs de ma blogroll je peux les consulter facilement depuis mon blog. Je n'ai pas d'alerte mais les derniers mis à jour s'affichent en premier...
Bon je ne vais pas non plus souvent sur mon blog à mon grand désespoir... je vais essayer de m'organiser autrement mais c'est pas facile car je suis toujours avec ma moitié :o))
Et pour écrire, tu le sais, il faut un peu de temps seule. Mais bon je ne vais pas me plaindre, lol !
Gros bisous.

celine1985

, le 28 juillet 2018 à 18:18

fan des agendas, j'adore comme toi tout noter. On peut dire que je suis organisée et ne manque jamais un RDV. C'est bien de le personnaliser. bon weekend

Prettywoman

, le 6 août 2018 à 13:36

Moi aussi, j'aime être organisée et tout noter, ce qui n'est pas le cas de certaines mais chacune s'organise à sa manière ! Bizoux et merci de ton passage :)

KATELL1

, le 29 juillet 2018 à 15:30

J'aime beaucoup les agendas. Bises

Prettywoman

, le 6 août 2018 à 13:37

Moi aussi j'aime ! Bizoux et merci de ton passage

cia24

, le 7 août 2018 à 10:44

Coucou, je suis comme toi j'ai laissé tomber le bullet journal, pas pour moi non plus, ça prend trop de temps et je pense retourner au filofax bien plus pratique et c'est ce que j'utilisais par le passé. En tout cas, le tien est bien sympa.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

Prettywoman

, le 8 août 2018 à 13:13

Coucou, je viens de te laisser un message sur ton blog pour te féliciter ;) Alors toi aussi, tu as laissé tomber ? J'ai quand même tenu un peu plus longtemps que toi mais j'avoue que ça m'a lassée... J'ai déjà utilisé un filofax (ou un genre) et pour l'utilisation que j'en fait, je trouve que c'est très pratique aussi ! Bizoux

diorella78

, le 11 août 2018 à 16:50

Coucou ma Pretty! Comment vas tu? Je connais bien Filofax, j'en avais reçu un d'une ancienne patronne à la fin de mon contrat, cela m'a servit des années, les recharges sont abordables. Gros bisous

Prettywoman

, le 12 août 2018 à 13:47

Merci pour ton passage, je viens de te laisser un com dans ton article :) Gros bizoux

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petits achats pour futur Bullet Journal

les filles, En début d'année, je vous ai présenté mon nouvel agend a, le " Timeless Planner " que j'ai un peu modifié afin de mieux l'utiliser. Pour l'année prochaine (ou peut être avant... pour la rentrée par exemple ! ) j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un Bullet Journal...

Mon Bullet Journal 2018 c'est l'Agenda by Myself (Fleurus)

les filles, Me revoilà pour vous parler Bullet Journal J'avais pourtant dit à Marie que je ne ferais pas d'article sur celui de cette année C'est long à rédiger et à expliquer et ça n'intéresse pas grand monde ... Et puis, j'ai remarqué que la liste des "bujoteuses" s'agrandissait alors je...

Moi aussi... Je bujote !

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mes petits achats pour mon futur Bullet Journal. Finalement, je n'ai pas attendu d'être en vacances... Trop impatiente, j'ai commencé à le créer et à m'en servir ! Bujo étant le diminutif de Bullet Journal, voilà pourquoi...

Quelques une de mes réalisations en "serviettage"

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes". On peut utiliser 2 méthodes : - sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanQuelques une de mes réalisations en "serviettage"