twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Virgomonde

publié le 29 septembre 2016 Beauté › Soins

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parlez de mes yeux et les vôtres par la même occasion ! Et plus précisément leurs contours !

Étant honnête et franche (oui oui et c'est pas toujours une qualité ! ), jusqu'à mes 35 ans, j'ai jamais pris soin de cette partie de mon visage ! Non ! Juste une crème hydratante matin et soir et basta ! Mais quand tu vois apparaître des ridules et ben tu te bouges un peu quand même !

Le contour de l'œil est fragile et la peau est beaucoup plus fine que le reste du visage, donc on adapte son soin.

Mais faut il vraiment se ruiner pour avoir un effet lissant ? Non ! 

Il n'y a pas de soin miracle ! Tes ridules ne disparaîtront pas, mais une action préventive sera apportée grâce à l'hydratation, puis faut pas croire non plus que les cernes vont disparaître !! C'est la génétique. Un bon correcteur pour ce problème là sera votre allié !

Photo ajoutée le 29/09/2016 à 15:58

Voici mes 2 alliés du moment !

A gauche, le gel contour des yeux Melvita.

A droite, le soin contour des yeux Avril.

Photo ajoutée le 29/09/2016 à 15:59

* Le gel frais contour des yeux de Melvita "Nectar de roses"

Une marque à la composition propre. Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife et fabriqué en France !

C'est donc un gel blanc rosé qui est frais une fois déposé sur le contour de l'œil.

Il hydrate parfaitement et pénètre facilement.

Un très bon produit que je recommande !

Le tube de 15 ml --> 19€

Le seul bémol est son prix.

www.melvita.com

* Le soin contour des yeux Avril cosmétiques 

Il est composé d'huiles de karité bio, d'argan bio, de noyaux d'abricot bio et de l'eau de rose de Damas bio reconnus pour leurs effets d'hydratation, de protection et anti âge.

La composition est également nickel ! Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife et fabriqué en France !

La texture est plus crémeuse à l'aspect, dès l'application elle se transforme en gel, une bonne hydratation et elle pénètre bien.

Je le recommande également les yeux fermés !

Le tube de 40ml --> 7€

Un super rapport qualité/prix !

www.avril-beaute.fr

Il existe également d'autres alternatives très économique et efficace.

* Les huiles végétales 

Et oui ! Amoureuse d'huiles végétales et essentielles, je ne pouvais pas les laisser de côté !!

Vous avez le choix parmi les huiles végétales pour traiter votre contour de l'œil !

- L'huile végétale de ricin bio : Elle traite, régénère et hydrate.

Son + : Elle fortifie les cils et aide à leurs croissance.

Son prix --> de 10ml á 1 litre : de 0.75€ à 19,50€

www.aroma-zone.com

- L'huile végétale d'avocat : Elle est hydratante, fortifiante et anti âge.

Son + : Elle est ultra nourrissante.

Son prix --> 100ml : 11.90€

www.waamcosmetics.com

Ce qu'il y a de bien avec les huiles végétales c'est qu'elles sont multi usages et donc économique ! On peut les utiliser sur le visage, le corps, les cheveux, faire des recettes "maison"...

Conseils :

Mettez votre soin contour des yeux au frigo pour un effet frais et multiplier les actifs. (Surtout pas les huiles végétales !)

Tapoter le gel, la crème ou l'huile de l'intérieur de l'œil à l'extérieur en étirant la matière au niveau des "pattes d'oie". Ne surtout pas tirer ou frotter le soin car la peau est très fine et fragile.

Vous êtes plutôt soin ciblé comme Melvita et Avril ? Ou vous avez sauté le pas des huiles végétales ?

A bientôt !

FACEBOOK : Un brin verte

INSTAGRAM : @unbrinverte

35 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Virgomonde

Meili

, le 29 septembre 2016 à 17:05

Bonjour, je serais plus tenté pour la crème cdy Avril, par contre je ne met jamais d'huile sur la peau car je n'aime c'est trop gras, vu que ma peau est déjà très grasse, gras sur gras imagines ma tête, par contre sur le corps alors oui j'aime et j'en use ♥ biz

angemarie

, le 29 septembre 2016 à 17:06

Cette zone est difficile à traiter .......pas de miracle !!
Je mets des crèmes et comme je mets de l'huile sur le visage , le cdy en profite aussi , bisous

ladyamandineg

, le 29 septembre 2016 à 17:37

coucou Virginie
certains soins peuvent donner un effet tenseur comme ceux qui ont de l'acide hyaluronique, (j'utilise un soin de Rosalia qui est très sympa) j'aime bien les 2 marques que tu cites mais pas testé ces soins. En ce qui concerne les huiles, j'aimerai bien essayé cette à l'avocat
très bonne soirée, bises :))

cia24

, le 29 septembre 2016 à 18:17

Coucou, merci pour ces avis, je ne connais pas les produits que tu nous as présenté. J'utilise également des contours des yeux mais je n'ai jamais testé les huiles sur le visage n'aimant pas les textures grasses sur le visage.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

NatPiment

, le 29 septembre 2016 à 18:35

à vrai dire , je teste les uns comme les autres selon les saisons et mon stock . Les HV , c'est quand même le top pour avoir une peau fraîche le lendemain ...

quiizas

, le 29 septembre 2016 à 18:40

J'utilise ce cdy de Avril depuis quelques jours et il me plait bien !! Par contre je note les huiles végétales :) Gros bisous

Bettychoice

, le 29 septembre 2016 à 19:03

j'applique cdy en creme ou gel pas encore testé l'huile pour cette zone mais j'aimerai bien essayé :)
bisous

MilkyAway

, le 29 septembre 2016 à 21:00

Hi ! ma Greenette Copine ♥, bon ok tous les produits de ton article me tente et plus particulièrement Avril lol ! merci pour tes conseils et tes avis ma belle ♥, de gros bisous

Missetoilefilante

, le 29 septembre 2016 à 21:44

coucou miss, merci pour tes avis. J'avoue que je ne prends pas soin de mes yeux, bises

cottleya

, le 29 septembre 2016 à 21:59

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

misslolotte

, le 29 septembre 2016 à 22:00

Coucou ma belle
jamais testé c'est produits , le avril me tente bien
Merci pour ce partage
bisous

Sandee

, le 29 septembre 2016 à 22:07

Coucou ma belle, je zappe souvent le contour des yeux. Bisous

KATELL1

, le 29 septembre 2016 à 22:10

Merci pour ces avis et découvertes, je ne connais aucun de ces soins. Bonne soirée. Bises

GIULIA

, le 29 septembre 2016 à 22:16

hello ma belle mon cdy est THE BIG problème chez moi
j'ai testé un milliard de crèmes de la plus chère à la moins chère et de la plus bio à la plus chimique (je crois) sans avoir trouvé ma crème miracle
je viens de commander sur aromazone de l'huile de figue de barbarie (on m'a dit que ca marchait bien sur les cernes, rides,...) on verra bien
bizz

rudy241

, le 30 septembre 2016 à 06:09

Hello, je connais les marques mais pas les références, l'autre jour j'ai fait un tour à la boutique Melvita à Opéra, et de ce que j'ai pu voir, ils ont de beaux produits.

TETELLE08350

, le 30 septembre 2016 à 09:43

coucou je ne connais absolument pas.par contre je teste en ce moment les produits YR et j'ai reçu un contour des yeux.mais j'ai du mal..................vais le mettre au frigo ça sera peut-être mieux.bisous

parfumlolita

, le 30 septembre 2016 à 10:29

Coucou, j'utilise le macérât huileux au calendula peaux sensibles Aroma Zone mais elles me tentent toutes avocat, ricin, celle à la prune aussi contre le vieillissement. Biz

nananis66

, le 30 septembre 2016 à 11:53

Coucou ma belle, une autre BA avait parlé de ce gel avril et franchement je pense que je vais me l'acheter ! C'est vrai qu'on oublie trop souvent cette partie de notre visage !
Bisous !!

Bleu27

, le 30 septembre 2016 à 11:56

Pas à me plaindre de mon contour des yeux...
J'apprécie la marque Melvita et n'ai pas testé Avril
Bisous et bonne fin de semaine

chouchousudiste

, le 30 septembre 2016 à 13:14

coucou j'ai entendu parler de cette marque avril mais pas tenter encore a voir bisous

Lililou11

, le 30 septembre 2016 à 14:43

Coucou, je ne m'occupe pas de mes yeux, ouhhhhhhhhhhhhhhh pas bien ;)
J'ai des cernes bleues que je cache sous du maquillage, c'est tout !
Ah moi aussi j'adore les huiles et huiles essentielles :)
Bisous

Angela_2_113

, le 30 septembre 2016 à 21:50

Coucou ma belle,
Merci, pour tes avis.
Je n'ai pas encore trouvé de cdy qui est une efficacité miraculeuse sur mes cernes.
Belle soirée.
Bisous.:-)

carfax

, le 1er octobre 2016 à 11:05

bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. actuellement je termine ma crème qamaré le matin et le soir je mets une de chez oolution. mais j'ai de l'huile de ricin en stock (que j'utilise pour mes tifs) à tester donc. passe un bon week end et à bientôt!

marisol

, le 1er octobre 2016 à 12:28

Kikou, bel article, moi aussi les yeux c'est ce qui me prend le plus de temps et de soins,, lol, mais pour moi c'est ce qui marque aussi le plus, souvent des cernes, pfffff et j'ai un mal de chien à les estomper,mais bon je lutte lol, biousss bonne journée ma belle :)

tchoupi_et_doudou

, le 1er octobre 2016 à 13:51

c est fou le prix du 15ml melvita

margocha72

, le 1er octobre 2016 à 16:21

Coucou, merci pour tes avis, j'ai été longtemps à la recherche d'un soin miracle pour les yeux, je ne l'ai pas trouvé, mais il y a deux soins qui me conviennent bien en ce moment: un de Marula et l'autre, un échantillon de gel hydratant pour les yeux de Chanel (par contre, après il faut voir le prix du produit en vente, ça doit être inaccessible). Passe un bon week-end, des bisous

iloudz

, le 1er octobre 2016 à 18:04

coucou et merci pour tes avis , je ne connaissais ces produits que de nom , dommage pour le prix qui freine un peu ; bisou bisou

iloudz

, le 1er octobre 2016 à 18:21

et merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils mots ! ca me touche ! pou tes conseils aussi , en fait j'utilise chaque doir une huile 100 % naturelle extraite d'un arbre , je vais chercher le nom en francais , et le matin j'applique la pommade cicatryl ; on verra le resultat :) bisou bisou et bon week end !

Paraiiso

, le 1er octobre 2016 à 20:54

J'ai le cdy qui était dans le catalogue, je l'aime bien pour le moment :)
Merci pour ces avis !
Des bisous ☺

carfax

, le 2 octobre 2016 à 11:31

coucou ma belle, ça va? merci de ta visite. passe un bon dimanche et à bientôt!

Flor Bela

, le 2 octobre 2016 à 15:13

Hello ma belle, merci pour tes avis, c'est une partie que je néglige un peu...rooo pas bien à l'approche de la quarantaine ! il va falloir que j'y pense un peu +, tentée par les huiles. bisous

clairee68

, le 2 octobre 2016 à 17:57

Je n'ai pas encore essayé les huiles mais j'y pense sérieusement, avec Aroma zone le rapport qualité prix est imbattable! En ce moment je termine un contour des yeux Bioderma gagné à un concours..

steppedk

, le 5 octobre 2016 à 16:27

coucou ma belle, je croit que l'avril et melvita je decouvrirait un jours mais je suis comme toi j'avait jamais pris soin de cette partie de corps j'essaye de faire des effort mais j'oublie souvent de le mettre quand t'il est dans le frigo mdr bisous

liza1320

, le 8 octobre 2016 à 16:29

Merci pour ton avis c'est vrai qu'on a tendance à oublier cette partie du corps , je vais tester tout ça bisous

usapistes

, le 13 octobre 2016 à 14:12

coucou j'utilise le même soin des yeux que toi celui d'avril et rapport qualité prix super et bio en plus donc parfait . les huiles j'en utilise de temps en temps mais j'en met alors le soir sur mon visage sur certaine zones très sèches. en tout cas belle présentation de tes produits

maguette1981

, le 4 novembre 2016 à 17:51

Bonjour, il est vrai que moi non plus je n'utilise pas de soin pour les yeux mais il faudrait que je m'y mette, merci pour votre article et cette découverte de ces 2 produits, bonne journée!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

°°° Géranium flowers °°°

HelloooooOoOoOoo ! Comment allez vous en ce joli mercredi ensoleillé ? Pour ma part...c'est la cata...syndrome grippal depuis samedi soir ! Autant vous dire que j'ai l'impression qu'un semi remorque m'est passé dessus, aphone et le nez de "Oui Oui" ! Et oui je fais peur ! Pourtant Halloween est...

** J'ai testé Fleurance Nature **

Bonjour tout le monde ! Il y a quelques semaines, j'ai effectué 2 commandes Fleurance Nature ! La première sur le site "Beautéprivée" et la seconde sur le site lui même avec une belle offre ! [ Parce que la santé passe aussi par la peau, nous accordons une grande importance au développement...

** Fleurs de Bach -- Phytorelax **

Bonjour tout le monde ! J'espère que votre week-end a été bon et que ce début de semaine n'est pas trop difficile !? Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le lait corps "fleurs de Bach" de chez Phytorelax ! --> flacon pompe 250 ml : 3.70€ J'ai effectué une commande il y a quelques...

°°° La vie en bulles ~~~ Ma découverte °°°

Bonjour tout le monde ! Chez moi, il fait plus frais ! On a perdu une bonne dizaine de degrés et vous savez quoi ? Ben je suis ravie !! Pour moi, baisse des températures veut dire : BAIN ! Et quoi de mieux qu'un bon savon pour un moment cocooning dans son bain !!? Hein !! Il y a quelques temps...

°° Biokarité et DeliDerm °°

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de 2 soins commandés il y a quelques semaines sur le site "Laboratoires Yves Ponroy". Je ne sais plus pour quelles raisons je me suis inscrite à leur Newletter, mais j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsUn brin verte°° Biokarité et DeliDerm °°