twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 7 janvier 2015 Divers › Spirituel / culturel

Journée de deuil national ... Mon blog lui aussi sera en deuil.

Cette atrocité m'a tellement secouée, comme beaucoup, comme chacun d’entre nous, je ne peux pas te parlé de produits, d'avis, de ce que le père Noël à déposé au pied de mon sapin, des concours gagnés et des lots reçus  ...

Laisses-moi le temps d'évacuer toutes ces mauvaises ....Ondes ... Et je reviendrais vers toi, plus ...Amazone que jamais ! Clin d'œil

Mais attention ! Non pas que je ne veux plus m’exprimer,  ou .... Juste que je n'ai pas le cœur à ça ...

Je sais au combien il est difficile pour certains de participer aux rassemblements qui ont lieu un petit peu partout en France par contre ...

Une bougie aux fenêtres pour Charlie Hebdo Officiel

A diffuser ....

Tellement ....

Bref touchée par ce qui vient de se passer, il me semble normal et surtout indispensable de "réagir" ... Car le seul et meilleur  moyen de changer les choses, c'est d'être ensemble et de crier haut et fort :

Je suis libre.

Je suis libre de penser.

Je suis libre de tolérer.

Je suis libre de caricaturer.

Je suis un Charlie !

Marche silencieuse, unitaire et républicaine ce SAMEDI - 14h30, comme dans de nombreuses autres villes de France, à l'appel de la Ligue des Droits de l'Homme, du MRAP, de syndicats et d'autres organisations républicaines.

Pour Toulouse

Départ des allées Jean Jaurès.

Le cortège empruntera ensuite le boulevard Carnot, les Allées F. Verdier, passera par le Grand Rond, et se terminera Allée Mistral pour dispersion seul parcours validé par le Préfet ! la rue de Metz, le Pont-Neuf, la rue de la République et s'arrêtera à Saint-Cyprien. Une tête de cortège sera organisée.

Nul signe distinctif n'est bienvenue : liberté d'expression ne signifie pas liberté de récupération. Rassemblement digne, respectueux et a-partisan.

Choix de la date définitif.

Rassemblons nous tous, nombreux, derrière cette décision.  Soyons unis pour Charlie, pour les policiers, pour nos libertés !

D'autres villes organiseront des marches ce samedi : c'est tout le week-end que durent les mobilisations !

Quel que soit le jour, les rassemblements s’additionnent et ne se soustraient pas. Soyons les plus nombreux possibles, que demain les citoyens de Toulouse fasse résonner la Liberté dans l'hexagone, et trembler ceux qui cherchent à diviser, à terroriser.

Partagez cette information.

Invitez vos amis.

Co-voiturez.

Venez !

Pour terminer, je reprend les mots d'une amie

"Et maintenant, que chacun continue à faire de son mieux, ce qu'il lui semble droit et digne de faire, que chacun fasse sa petite part perso. Mais que tous restent vigilants sur toutes les suites."

38 votes 62 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Danaé

, le 7 janvier 2015 à 16:46

C'est un drame cet acte barbare ! Bisous Ed

Lasengala

, le 7 janvier 2015 à 16:54

Je suis atterrée..... Et si triste.
Merci pour cet article...
Bisous ma belle.

Cream et Sentiment

, le 7 janvier 2015 à 17:29

C'est un séisme mental sans précédent car ce n'est pas qu'un acte barbare, c'est atteindre profondément notre sécurité de penser et de rire de tout...
A Clermont-Fd, aussi ce soir à 18h30 place de Jaude, à la mémoire de toutes les victimes de cette tuerie...

amazonEd

, le 7 janvier 2015 à 17:31

Tout est dit .....
Paris aussi, 18 heures Place de la République ....

Cream et Sentiment

, le 7 janvier 2015 à 17:34

Merci pour ton article
Bisous

ladyamandineg

, le 7 janvier 2015 à 17:29

une journèe très triste,
j'ai pas pu m'empêcher de mentionner cet acte horrible dans mon dernier article.
bises
et
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION

Marie1967

, le 7 janvier 2015 à 17:33

coucou ma belle, horrifiée par cette tragédie .... c'est tellement triste de vivre de telles moments de folie ! je suis d'accord avec toi , vive la liberté d'expression ! et n'oublions pas les victimes et leurs proches ! des bisous ,Marie

amazonEd

, le 7 janvier 2015 à 17:45

Cet "article" est surtout en hommage à toutes les victimes, familles, tous ceux qui étaient ....
Charb, Cabus, Wolinski, Tignous, Bernard Maris, ... 12 morts et 3 blessés entre la vie et la mort.... Et ceci pourquoi ? La liberté d'expression frappée par la barbarie !

valence42

, le 7 janvier 2015 à 17:34

je ne pourrait pas etre présente,mais je penserai très fort.a cet acte.
bisous

valence42

, le 11 janvier 2015 à 17:52

s'était émouvant cette marche,j'ai mis une petite bougie,et je suis repartie,j'avais peur de prendre un mauvais coup.
s'est terminer.j'èspère qu'il est au paradis.
bisous

bradinette

, le 7 janvier 2015 à 17:39

Par la pensée présente partout où un hommage sera rendu à ces hommes libres penseurs libres diseurs libres dessinateurs... je suis simplement et indéniablement dans l’écœurement le plus total

poissons

, le 7 janvier 2015 à 17:50

tout simplement effroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pensée aux familles des personnes disparues.

altreide

, le 7 janvier 2015 à 17:54

Merci pour ce partage, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressent...

cia24

, le 7 janvier 2015 à 18:42

Comme toi je suis absaourdie par cet acte de barbarie, je ne comprends pas comment on peut ôter la vie à un être humain. Je suis un peu loin pour me rendr place du Capitol, mais je pense bien fort aux victimes et surtout à leu famille. J'espère que cet acte ne restera pas impuni.
Je suis libre. Je suis libre de penser. Je suis libre de tolérer. Je suis libre de caricaturer. Je suis une Charlie.

KATELL1

, le 7 janvier 2015 à 18:48

Oui, je suis profondément triste pour nos journalistes et fonctionnaires de police et profondément choquée par autant de violence meurtrière. JE SUIS CHARLIE

diorella78

, le 7 janvier 2015 à 18:51

Coucou Edwige! Ca a été la douche froide en rentrant de ma matinée soldesques... Mes beaux parents habitent pas très loin d'où ça s'est passé et ma belle mère s'y ballade souvent... J'ai eu très peur, les genoux qui en tremble encore.
C'est vraiment horrible et cruel. Je suis du même avis que les imams, on ne tolère peut être pas l'humour de Charlie Hebdo mais on ne pas répondre par de tels actes! Je suis en colère contre cette barbarie!
C'est tellement triste pour leur famille...
J'ai relayé le rdv du rassemblement de Paris, je n'ai pas pu m'y rendre pcq je garde babychou mais sincèrement, j'ai très peur. Je ne me sens plus du tout en sécurité alors qu'on était déjà en vigilance haute... Ca fait vraiment peur!
Gros bisous

pigletine

, le 7 janvier 2015 à 18:56

Quelle horreur, c'est tellement triste! Comment peut-on être capable d'une telle cruauté! Bisous

MagalieRaison

, le 7 janvier 2015 à 19:06

coucou ma belle. Je suis de tout coeur avec toi
Il ne faut pas les laisser faire ces pourris.
Ecoeurée.......
Bisous

zazie

, le 7 janvier 2015 à 19:40

De tout cœur, je suis Charlie

manon4

, le 7 janvier 2015 à 19:43

ça me dégoute vraiment , mais à vouloir tuer la liberté d'expression ils n'ont fais que la renforcer !

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:19

Yes ! ♥

jujup34

, le 7 janvier 2015 à 19:51

Moi aussi je suis libre et je suis charlie

Meili

, le 7 janvier 2015 à 20:06

bonjour, c'est un drame épouvantable, comment peut-on au nom d'une religion tuer des gens, des personnes qui font leur métier, j'espère que ces criminels seront punis, le monde entier s'indigne ! biz

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:18

Au nom d'une religion ....Où à mon avis, en se cachant lâchement derrière une religion pour assouvir leur haine, leur déshumanisation non assumée !
Des bisoutouneufs

xaphie

, le 7 janvier 2015 à 20:11

s'est affreux, où est la liberté de s'exprimer là dedans...
un drame encore à cause d'une religion....
je suis Charlie..bizzz

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:08

Pas à cause d'une religion... A cause de meutriers, d'assassins qui se cachent derrière une religion pour essayer de justifier leurs actes ...

Bisoutouneufs

cottleya

, le 7 janvier 2015 à 20:19

Coucou, oui c'est affreux, il n'y a pas de mots pour décrire... Bises

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:06

muriel2222

, le 7 janvier 2015 à 21:36

Un deuil que je partage et qui m'afflige ! Je suis unie dans la volonté de montrer que nous restons libres. Libres de penser, libres de s'exprimer, libre de rire et libres de vivre selon nos propres idéaux.
Je suis Charlie

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:06

Sandee

, le 7 janvier 2015 à 21:59

Coucou ma belle! C'est juste atroce ce qui s'est passé... Bisous

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:05

Des bisoutouneufs ma Sandee ...

angemarie

, le 7 janvier 2015 à 23:00

Atroce , on essaye de tuer notre liberté d'expression .......un acte d'une barbarie inouïe .

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:05

♥ ♥ ♥ ♥
On a exécuté le papa de Duduche, on a tuer des personnes qui savaient rire de tout, on a tué des innocents, on a tué ....
Un....Il n'y a pas de mot assez fort et représentatif de tels actes ...

Prettywoman

, le 7 janvier 2015 à 23:03

Je suis libre... Je suis libre de penser... Je suis libre de tolérer... Je suis libre de caricaturer... Je suis Charlie !

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:01

Nous sommes Charlie ....

Marie

, le 8 janvier 2015 à 06:47

Merci...

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:01

♥ ♥ ♥ ♥

carfax

, le 8 janvier 2015 à 10:48

bonjour, comment vas tu? je n'ai pas pu me rendre à la marche de ma ville hier soir mais le coeur y était. mon blog aussi porte le deuil. passe un bon jeudi malgré tout et à bientôt!

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:00

carfax

, le 12 janvier 2015 à 10:14

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon lundi et à bientôt!

Nath

, le 8 janvier 2015 à 13:48

ma pensée vas aux victimes et aux familles c'est horrible ..... bisous

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 14:00

.....Ainsi qu'à tous ceux qui ont vécu ce drame de près ...
Je n'ai été que "spectatrice" et cela m'a "secouée" alors je n'ose imaginer ce que ceux présents ....
Des Bisoutouneufs

aureliea12

, le 8 janvier 2015 à 16:30

Un beau rassemblement, à Toulouse et dans de nombreuses villes, il faut continuer à rester solidaire

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 13:57

Oui !
Ces évènements, malheureusement, ou heureusement, nous ont permis de voir que "solidarité" existe ...
Bisoutouneufs

fifi974

, le 9 janvier 2015 à 16:07

C'est d'une tristesse et en même temps cela me révolte !

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 13:55

C'est cela ... Entre révolte et indignation paralysante ...
Bisoutouneufs

valence42

, le 10 janvier 2015 à 11:07

moi aussi,j'ai été trés secouer par toutes ces tueries,peur de sortir,ils peuvent sèvir de partout.
des gros bisous

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 13:51

Oui ....Je suis certaine que tout le monde a été affecté ....
Comment ne pas l'être ?
Que l'on "aimait", ou "n'aimait pas "
Cela reste un acte de Barbarie pur et simple !
Être exécuté pour avoir dessiner !
Être exécuter pour avoir un sens inné de l'humour !
Triste, impuissante, secouée ....Mais même pas peur !
Consciente du danger, je ne suis pas à ce point chtarbée ;-)
mais pas peur quand même ...
Surtout pas la peur ! C'est une auto-prison ....
terrorisme ( Pas une faute l'absence de majuscule ;-) je ne veux pas suggérer une marque de déférence hihihihihi ), comme un p**ain ( je préfère m'auto-sensurée hihihihi !) de cancer ... Vicieux, Fallacieux, spécieux, ignoble, immonde ...... La liste serait trop longue ;-)
Pour le "cancer" mis à part, faire le nécessaire, ou du moins le mieux que l'on peu, car même en faisant gaffe, rien, ni personne ne nous met à l'abri ( pas négative, juste les pieds sur terre ;-) ), et bien cette espèce d'individu, est tel un cancer, et si nous devrions avoir peur, nous ne ferions plus rien ....
Au contraire !
Continuer à rire, continuer à vivre, continuer à parler, continuer à écrire, continuer à dessiner (!), continuer à s'exprimer,
est la meilleure arme,
que chacun de nous possédons,
même si pour certain il est très difficile de trouver,
il faut la chercher, continuer à chercher.... Jusqu'à la trouver ...
Mis à part un mal de plus à gérer, la peur n'amène rien de bon ....
Comme l'a cité l’Éveillé, ;-) Bouddha
"La douleur est inévitable mais la souffrance est facultative"
Et pour terminer, et oui même en 2015, zé n'ai pas chanzé hihihihi je reprendrais une fois de plus ses mots ....
Ne crois pas ce que je te dis, ne rejettes pas ce que je te dis, ce qui restera sera ta vérité ....;-)
Je t'embrasse fort ....

valence42

, le 10 janvier 2015 à 17:17

comme s'est bien dit,tu es plus courageuse que moi
je vis trop cancer,je vis trop dans la peur d'un autre attentat,car ils ne ont pas en rester la,mais ou?
bisous

amazonEd

, le 11 janvier 2015 à 13:42

Ce n'est pas être plus courageuse ou moins courageuse que ...
On fait simplement ce que l'on peut ;-)
"L’inconscient" prend souvent beaucoup de place sur "le conscient" sans que l'on puisse tout gérer ...
Amènes moi chez un dentiste et tu verras hihihihihi, l'Amazone "courageuse "fuira" tout en chialant ... ;-)
Je dois avoir un "inconscient" égoïste, ;-) car je préfère mourir de rire que de chagrin, et préfère VIVRE AVEC LE SOURIRE, que dans la peur de le perdre ....
On fait ce que l'on peut, et quand cela rime avec "Ce que l'on veut", c'est mieux ;-) mais le plus souvent c'est on fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut ....Hein !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

valence42

, le 11 janvier 2015 à 18:14

comme s'est bien écrit,je devrai le copier,et le relire souvent.
merci.
tu es un z'amour.
bisous

carfax

, le 10 janvier 2015 à 11:39

coucou ma belle, ça va? je te remercie de ta visite et te souhaite un bon week end. une marche est organisée encore demain dans ma ville mais je préfère ne pas y aller, surtout avec mes enfants. j'y serais par la pensée. à bientôt!

amazonEd

, le 10 janvier 2015 à 13:51

Pleins de bisoutouneufs ....

NadIne

, le 11 janvier 2015 à 14:35

Grande mobilisation par chez moi hier, j'y étais et j'en suis fière.
Cette date sera à jamais dans nos mémoires, hélas.
Difficile d'évacuer ce mal être qui est en moi depuis mercredi, on va laisser faire le temps.
Bizzz

amazonEd

, le 11 janvier 2015 à 15:33

C'est cela, laissez le temps au temps, de faire son travail....
Amoindrir la souffrance ....
Vivre, continuer à vivre, et surtout ....
Sourire et rire ....
Des bisoutouneufs

samiramira

, le 11 janvier 2015 à 17:12

Je suis Charlie, de tout mon coeur et plus que jamais!
A Lille notre rassemblement s'est fait hier, c'était .... fort!
Bisoustendresse Mon Ed !
Prends soin de toi Princesse

amazonEd

, le 14 janvier 2015 à 16:25

♥ prends soin de toi aussi ma Sami et continuons à nous aimer ....
Le + beau des combats !
♥♥♥

Vicchristine

, le 13 janvier 2015 à 15:54

je n'ai pas pu aller au rassemblement, je travaillais dommage car voir autant de solidarité réchauffe les coeurs meurtris

amazonEd

, le 14 janvier 2015 à 16:26

♥ Oui cela réchauffe de voir autant de solidarité ....
Pourvu que ça dure .....
Bisoutouneufs

biatrice

, le 21 janvier 2015 à 06:35

cc ma belle, je n'ai pas de mots... on est tus des charlie...
kisss...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Télékinésie.... Concours de Lolitarose

La Télékinésie....Non, pas une nouvelle marque de cosmétique Bio, ni de produits miracles de soins anti-rides, anti-capitons (quoique, si j'étais télé-kinésithérapeute...Je vais m'entrainer ! Cesse de "bablatage" ! Pourquoi un article sur la Télékinésie ? Tout simplement parce que je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Télékinésie.... Concours de Lolitarose