twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cannelle57
Un pas à la fois... - le blog de Cannelle57

publié le 8 janvier 2015 Divers › Spirituel / culturel
JE SUIS CHARLIE - HOMMAGE CHARLIE HEBDO

Massacre à Charlie Hebdo :

Que dire face a ce drame ?

Rien ! Car il n'y a pas de mots pour décrire cet acte abominable commit contre des hommes innocents qui pronaient la liberté d'expression et se battaient pour la LIBERTE.

Je suis révoltée, j'en ai marre de voir tous ces pauvres gens qu'on tue, qu'on assassine, qu'on décapite !
Morts pour quoi ? pour rien !
Marre marre marre de voir des familles souffrir et pleurer ! Il faut que ça s’arrête !

Ces bougies en hommage à des hommes innocents, pour les familles, leurs proches...

Je suis triste ... désabusée... révoltée...

Photo ajoutée le 08/01/2015 à 11:09

Le mercredi 07 janvier 2015, 12 personnes ont été tuées lors d'un attentat contre Charlie Hebdo.  

Voici les noms des douze victimes de cette abominable tuerie, hommage à ces hommes...

- Frédéric Boisseau, agent d'entretien.
- Franck Brinsolaro, 49 ans, policier, affecté à la protection de Charb.
- Cabu, Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
- Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.
- Charb, Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de Charlie Hebdo.
- Honoré, 73 ans, dessinateur à Charlie Hebdo.
- Bernard Maris, 68 ans, économiste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.
- Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.
- Mustapha Ourrad, correcteur.
- Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand.
- Tignous, Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.
- Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur, puis pilier de Charlie Hebdo.

Malheureusement à cette bien triste liste s'ajoute aussi 11 autres personnes qui ont été blessées, dont 4 dans un état critique !
Leur identité n'est pas encore connue ou confirmée.

Photo ajoutée le 08/01/2015 à 13:37

8 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cannelle57

MA541

, le 8 janvier 2015 à 11:24

Tout comme toi, au delà du choque je suis triste et très touchée par cette acte de barbarie et émue par les gens qui leur rendent hommage en France mais également dans le monde, je suis tellement triste pour ces 12 personnes, ces 12 innocents tués lâchement par des barbares !!!!

Meili

, le 8 janvier 2015 à 12:56

bonjour, on ne peut que s'indigner contre cette barbarie, et c'est très grave pour notre presse et la liberté de penser que nous avons la chance d'avoir en France, biz

Marie1967

, le 8 janvier 2015 à 15:11

coucou ! je suis choquée et bouleversée , terrifiée , où va notre pays ? c'est affreux ! des pensées pour les familles ! des bisous,Marie

ptitcilou

, le 8 janvier 2015 à 17:14

merci pour ton passage sur mon blog , même si il y a des articles qu'on aurait préféré ne pas faire , des commentaires qu'on aurait préféré ne pas avoir , on aurait voulu ne pas être charlie ce soir mais voilà l'horrible réalité est bien là , la barbarie humaine . je comprend ta révolte , un bel hommage rendu avec ce bel article , bisous à toi

kirzy32

, le 8 janvier 2015 à 22:25

Je suis Charlie ... mon coeur saigne mais se panse un peu à la vue de ce magnifique élan qui naît en France pour affronter la barbarie ...
Bisous

nenette73

, le 10 janvier 2015 à 15:59

Bonjour la miss
restons soudés contre la barbarie!
Bisous ma belle

NadIne

, le 13 janvier 2015 à 13:37

Coucou ma petite Fleur,
Que dire de plus après cette terrible semaine que nous venons de vivre . . .
Mon cœur saigne encore et le retour à une vie "normale" n'est pas simple.
Ce mal être semble général à en croire et voir mes collègues ce matin.
Bon mardi à toi, mon petit rayon de soleil du jour.
Bizzz

NadIne

, le 30 mars 2015 à 12:43

Coucou ma petite fleur,
Cela fait un moment que je ne te vois plus dans le coin . .
J'espère que tout va bien pour toi.
A l'occasion si tu passes pas là, je te laisse de gros gros bisous.
Bizzzzzzz

Cannelle57

, le 26 avril 2015 à 17:34

coucou mon petit tournesol des prés, oui je viens très bien je te remercie :)
Pleins de gros bisous a toi aussi *_*

ptitcilou

, le 12 avril 2015 à 14:49

coucou petite fleur !
j' espère que tu vas bien ♪♪♪♪
en ce jour je viens te souhaiter un bon et heureux anniversaire , plein de bonnes et belles choses à venir , bonheur , santé amour .... gros gros bisous ♥♥♥ ♪♪♪ :)

Cannelle57

, le 26 avril 2015 à 17:33

merciiiiiiiiiiii ma cilou,
ce message me touche énormément :)
je vais merveilleusement bien je te remercie :)
plein plein de bisous

ptitcilou

, le 27 avril 2015 à 16:28

: ) suis bien contente pour toi ! je te fais de gros gros bisous ♥♥♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

KOH LANTA 2014 - DECEPTION - LE VAINQUEUR EST ....

Hier soir, comme tous les vendredi, je me suis installée avec chéri bien confortablement devant ma télé pour regarder une de notre émission favorite, KOH LANTA . Tout y était pour passer une bonne soirée, chocolats, bonbons, a la pub une petite tisane lol.... Epreuve de la boussole et gros...

"Nous sommes tous des semeurs d'espoir"

A la question : "Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la planète et de l'Humanité ?" Vandana Shiva a répondu : "Vous savez, nous avons planté des graines en Syrie et maintenant il y a des jardins qui poussent au milieu des ruines. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vie ne renonce jamais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsUn pas à la fois...BONHEUR