twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 9 septembre 2016 Divers › Voyages / tourisme

COUCOU

BONJOUR MES B.AMIES

JE VOUS INVITE A ME SUIVRE

POUR VISITER LA JOLIE VILLE DE BERNAY

Je suis "tombée en amour" comme disent nos voisins québécois depuis 5 ans

Cette ville est une merveille à visiter

UNE VILLE D'ART ET D'HISTOIRE

Très ancienne car elle a vu le jour au Xe siècle

Elle a échappé aux bombardements lors du débarquement de juin, elle a été  protégée par une épaisse couche nuageuse ce qui fait d'elle une ville magnifiquement restaurée mais restée dans son jus.

Sa collégiale et sa tour magnifique

BERNAY

Ses petites façades à colombage, ses anciennes ruelles et ses cours d'eau

BERNAY

bernay

bon vendredi   BISOUS

15 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

juliette

, le 9 septembre 2016 à 17:18

Bonjour, cette ville a en effet l'air vraiment magnifique. Un grand merci à toi pour cet article culturel. Bonne journée. Juliette

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 21:01

de rien bonne soirée bisous

iloudz

, le 9 septembre 2016 à 17:32

coucou , en effet c'est vraiment beau !!! bisou et merci pour les belles photos !

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 21:02

oui peut être une ville avec un peu trop d'eau pour moi mais bon on peut pas tout avoir ! bonne soirée bisous

angemarie

, le 9 septembre 2016 à 17:44

Merci pour cette jolie visite , bisous ma belle

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 21:03

de rien ma belle ! bisous bonne soirée à toi

jodanelle

, le 9 septembre 2016 à 18:17

hello magnifique, et jolies photos merci pour le partage, mais cette ville se trouve où ? bisous bonne fin de journée

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 20:57

A 40 kms d'Evreux ! 28 kms de Lisieux et 75 kms de Cabourg
Voilà pour te situer nous sommes à égale distance entre Caen et Rouen ! bisous et bonne soirée

Boni

, le 9 septembre 2016 à 18:49

C'est vraiment très joli et ça me donne envie d'aller visiter ce village
Merci beaucoup pour le partage de ces belles photos dépaysantes
Bon week-end BlancheGazelle
Bisous

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 21:01

coucou ma douce Boni ! nous sommes une ville de plus de 11000 habitants Bernay est une ancienne sous préfecture. J'aurais du le noter mais je suis plus subjuguée par son histoire. Bisous et bonne soirée

Meili

, le 9 septembre 2016 à 19:40

Bonjour, je ne connais pas ce village, c'est joli ces maisons à colombages ♥ biz

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 21:03

ce n'est pas un village mais une ville de plus de 11000 habitants j'aurais du le préciser et une ville superbe; bisous ma belle bonne soirée

xaphie

, le 9 septembre 2016 à 20:54

merci pour la visite.. je ne connais pas mais s'est charmant..bizzzz

blanche neige

, le 9 septembre 2016 à 21:05

il faut venir visiter la Normandie ma belle et il ne faut pas croire qu'il pleut tout le temps ! il fait très chaud. bisous et bonne soirée ma belle

steppedk

, le 9 septembre 2016 à 21:57

connait pas ce petit village qui est super joli, je lis que ça se trouve en normandie je note si jamais je passe par la bisous

ninette1984

, le 10 septembre 2016 à 09:59

coucou la ville a l'air super jolie biz

ptitcilou

, le 10 septembre 2016 à 17:15

merci pour cette belle découverte ! visite tout en photos
bon week end
bisous

Beauty6

, le 10 septembre 2016 à 19:28

Coucou, c'est une très jolie ville ! Bisous :)

Virgomonde

, le 10 septembre 2016 à 20:44

Hello !
Merci pour cette jolie visite en photos !!
Bon dimanche !
Bise

mamounette21

, le 12 septembre 2016 à 14:18

C'est trop beau !!! Merci pour ce joli partage, j'adore !!!
Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'OR BLANC DE NORMANDIE !

BONJOUR MES B.AMIES Dans la forêt de la LONDE, à 20 kms au sud de Rouen, une carrière d'argile exceptionnelle était la première productrice de cet or blanc : LE KAOLIN PURE L'argile provenant de ces mines devient blanche lors de sa cuisson ! Des potiers depuis le XVe siècle ont exercé leur...

UNE FETE NORMANDE ....

BONJOUR MES AMIES Le week end dernier la fête annuelle dans ma région normande avait lieu LA FETE DE LA POMME Et comme vous pouvez le constater il y avait foule ! DU JUS DE POMME A VOLONTE ..... Jus pressé sur place ! hummmm!!! Des exposants régionaux avec en primeur le cidre et le calvados...

MAIS PAS QUE .....

BONSOIR MES B.AMIES ! Lors de mon dernier article je vous ai fait découvrir ma jolie ville de BERNAY MAIS PAS QUE ............ Si vous voulez visiter les alentours à 30 kms autour de cette ville d'Art et d'Histoire il y a aussi ................. LE JOLI VILLAGE DE BROGLIE typiquement normand avec...

BALLADE EN NATURE ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES ME VOICI DE RETOUR Petites vacances avec quelques apparitions du soleil qui nous ont permis de visiter LA MAISON DE LA NATURE ET DE L'ESTUAIRE située entre Ouistreham et Cabourg Partir à la découverte de la faune et de la flore avec un superbe parcours extérieur...

ENVOYER LES LUMIERES .........

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES C'est bientôt noël ! Ma ville est illuminée et notamment son rond point près de la gare dont la fontaine est parée de guirlande lumineuse. C'est magique !! JE VOULAIS PARTAGER CETTE BELLE PHOTO QUE MON ZAMOUR A PRIS HIER SOIR !! JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEENVOYER LES LUMIERES .........