publié
le 9 septembre 2016
Divers › Voyages / tourisme

BONJOUR MES B.AMIES 
JE VOUS INVITE A ME SUIVRE
POUR VISITER LA JOLIE VILLE DE BERNAY
Je suis "tombée en amour" comme disent nos voisins québécois depuis 5 ans
Cette ville est une merveille à visiter
UNE VILLE D'ART ET D'HISTOIRE
Très ancienne car elle a vu le jour au Xe siècle
Elle a échappé aux bombardements lors du débarquement de juin, elle a été protégée par une épaisse couche nuageuse ce qui fait d'elle une ville magnifiquement restaurée mais restée dans son jus.
Sa collégiale et sa tour magnifique

Ses petites façades à colombage, ses anciennes ruelles et ses cours d'eau

15 votes
Votre message et remarque
Afficher les commentaires
BONJOUR MES B.AMIES Dans la forêt de la LONDE, à 20 kms au sud de Rouen, une carrière d'argile exceptionnelle était la première productrice de cet or blanc : LE KAOLIN PURE L'argile provenant de ces mines devient blanche lors de sa cuisson ! Des potiers depuis le XVe siècle ont exercé leur...
BONJOUR MES AMIES Le week end dernier la fête annuelle dans ma région normande avait lieu LA FETE DE LA POMME Et comme vous pouvez le constater il y avait foule ! DU JUS DE POMME A VOLONTE ..... Jus pressé sur place ! hummmm!!! Des exposants régionaux avec en primeur le cidre et le calvados...
BONSOIR MES B.AMIES ! Lors de mon dernier article je vous ai fait découvrir ma jolie ville de BERNAY MAIS PAS QUE ............ Si vous voulez visiter les alentours à 30 kms autour de cette ville d'Art et d'Histoire il y a aussi ................. LE JOLI VILLAGE DE BROGLIE typiquement normand avec...
BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES ME VOICI DE RETOUR Petites vacances avec quelques apparitions du soleil qui nous ont permis de visiter LA MAISON DE LA NATURE ET DE L'ESTUAIRE située entre Ouistreham et Cabourg Partir à la découverte de la faune et de la flore avec un superbe parcours extérieur...
BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES C'est bientôt noël ! Ma ville est illuminée et notamment son rond point près de la gare dont la fontaine est parée de guirlande lumineuse. C'est magique !! JE VOULAIS PARTAGER CETTE BELLE PHOTO QUE MON ZAMOUR A PRIS HIER SOIR !! JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE
juliette, le 9 septembre 2016 à 17:18
Bonjour, cette ville a en effet l'air vraiment magnifique. Un grand merci à toi pour cet article culturel. Bonne journée. Juliette
blanche neige, le 9 septembre 2016 à 21:01
de rien bonne soirée bisous