twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 13 mai 2013 Beauté › Bien-être

Si vous avez l'habitude de suivre un peu (voire même beaucoup) mon blog, il ne vous a certainement pas échappé que j'aime énormément l'odeur de la vanille, ce que soit dans les desserts ou dans les cosmétiques.

J'ai d'ailleurs pas mal de produits parfumés à la vanille et que j'ai déjà présentés.

Alors évidemment, lorsque je suis tombée dernièrement sur un lot de gels douche Cottage Coing & Lait Vanillé, je n'ai pu résister (malgré toute ma bonne volonté....). Il faut bien avouer, que le parfum est juste une tuerie !

Cottage vanille

Ce gel douche gourmand qui  nous promet "une peau douce à croquer" est un véritable enchantement pour les sens.

Originaire des bords de la Mer Caspienne, le coing est reconnu pour ses vertus adoucissantes. Symbole de vie et de nutrition, le lait, riche en protéines est un complément tonifiant et nourrissant pour une peau protégée et hydratée.

J'adore la présentation qui me rappelle une bouteille de lait en miniature. En ce qui concerne le gel douche, il a une texture très onctueuse. De couleur jaune, il m'évoque la délicieuse crème anglaise de ma maman (comment ça, gourmande moi?). Son parfum est une subtile alliance de coing (ah la gelée de  coing c'est trop bon!), auquel vient se superposer la délicate et gourmande odeur de vanille. 

Il donne une mousse onctueuse, riche et son parfum vous enveloppe d'une bulle de douceur. Autant vous dire que je suis totalement sous le charme de ce gel douche gourmand, qui ne dessèche pas l'épiderme et le laisse doux (et propre bien sûr). Je ne peux que regretter que le parfum  ne perdure pas sur la peau après utilisation.

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur (comme pour le Caramel) que j'ai pour Cottage (et je pense que ma Bamie Minimag85 ne viendra pas me contredire), car c'est vraiment une excellente marque qui propose des compositions vraiment géniales.

Etes-vous Cottage addict ? Vanille addict ? voire les deux ? 

Edit du 15/05/2013

Biatrice organise un très joli concours avec la marque Once Upon a Time

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-once-upon-a-time-fever-in-the-night-surprise-710190-0.php

0 vote 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

kirzy32

, le 13 mai 2013 à 09:28

Coucou, suis pas vanille addict mais avec le coing en allié ça doit être top ! Moi je suis addict à la fleur d'oranger !
Très belle journée, bisous.

destinee78

, le 13 mai 2013 à 09:34

Je suis une addict de cottage tout simplement !!!! J'aime bien changer mais les odeurs sucré sont mes préférées :p

Marie1967

, le 13 mai 2013 à 09:50

coucou ! j'adore les gels douche Cottage , mon préféré est celui au caramel , mais je dois reconnaitre que tous les parfums sont gourmands... bisous, Marie

xaphie

, le 13 mai 2013 à 10:05

j'adore le parfum vanille, mais je n'ai pas testé ce gel douche, faudrait que j’essaie, vous en êtes contente apparemment les BA, bizz

tchoupi_et_doudou

, le 13 mai 2013 à 10:23

je ne connais pas les cottage ; mais je vais me pencher sur ces bouteilles de lait bientôt ! en revanche, ptetre pas celui là car je suis pas fan de vanille dans les produits et j aime pas la creme anglaise ! bon lundi

Kinou64

, le 13 mai 2013 à 13:24

coucou ma belle merci poru ton avis perso j'adore la vanille mais jamais testé celui là mais ça me tente grave bisous bonne aprum +1 vote

angemarie

, le 13 mai 2013 à 15:10

Pas Cottage addict puisque pas encore testé cette marque .......si si ça existe !
J'aime beaucoup la vanille mais en cuisine , ce n'est pas mon odeur préférée en cosmétique , mais je ne déteste pas , le coing pareil en confiture ......gourmande moi ? mais non.......
Bisous

iloudz

, le 13 mai 2013 à 15:38

hummmmmm j'en doute pas que ça doit sentir trop bon !!! merci pour ton avis , bisou

ticia

, le 13 mai 2013 à 15:47

Bonjour ma belle Pamme,
cottage addict tout comme toi et encore plus vanille lait coing addict mon cottage préféré :-) bisous ma belle

tatou2

, le 13 mai 2013 à 19:19

coucou ma belle. j'aime bien. la marque cottage. passe voir mon blog, j'organise mon premier concours, un produit clarins est à gagner. bonne journée, bisous

LadyTabatha

, le 14 mai 2013 à 16:58

coucou jamais testé cette marque mais dans ma famille, si elles ont aimées !

moHa

, le 14 mai 2013 à 20:11

AH !
le coing en confiot. :OUI , la vanille coté GATEAUX...et sorry ! pas de COTTAGE...pas un seul produit car :
me suis "retenue " chez EDOUARD...j 'ai été raisonnable car les RESERVES ,les STOCKS ont atteint des SOMMETS ici...
Bisous du soir !

moHa

, le 14 mai 2013 à 20:12

hum ! en gelée le coing avec qq petits cubes de pommes...ah ! GOURMANDISE tu perdras qui ?
...moHa...!

mamounette21

, le 15 mai 2013 à 10:11

Tu me donnes trop envie là !!! Il a l'air vraiment à tomber celui là !!!! Il me reste celui à la vanille que je n'ai pas encore commencé ! Faut que je retourne à Stockomani refaire le plein car je n'ai presque plus de gels douche ! Le comble pour une gel addict , non ????????????? Comment vas tu ma belle ? Toi aussi tu es sous la pluie ???? Gros bisous !

chouchousudiste

, le 15 mai 2013 à 15:51

coucou oh celui ci je le veux! j'adore cottage!! hummmm on est a croqué après hihi bisous bonne apm

MagalieRaison

, le 15 mai 2013 à 22:22

coucou. MOi addict à Cottage ????? euh je ne sais pas ..........................oui bien sûr ! et je confirme que lait vanillé coing est un des meilleurs Cottage.
Bisous

sexylady248

, le 16 mai 2013 à 15:53

Coucou
Je n'ai pas eu l'occasion de tester celui-ci !! Addict à Cottage, oh oui !! et plutôt 2 fois qu'une !!
Bises

aura81

, le 17 mai 2013 à 16:13

coucou, tout le monde dit du bien de CE Cottage mais je ne l'ai jamais vu dans mon supermarché (grrrrr), j'adore déjà celui à la fleur d'oranger... :-)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

BRUME PARFUMEE "FRENCH LAVENDER" HUGO NATURALS

Je poursuis aujourd'hui la revue de ma dernière commande iHerb avec un produit qui n'est pas un soin "beauté", mais un produit "bien-être". Je suis en effet arrivée à la fin de mon flacon de Brume de Morphée de la marque canadienne Officina Urban Therapy, au doux nom évocateur de sommeil...

Bonheur de douche...

Je vous parlais hier de mes achats beauté du week-end. Bien sûr j'ai hâte de tester tout ça... et de vous faire partager mon expérience! Mais tout d'abord, je vais vous présenter un nouveau produit Nuxe , sorti en novembre 2010 : le Gel Lavant Surgras Visage et Corps Rêve de Miel. Il...

Crème de Douche au Citrus Weleda

Après vous avoir parlé du lait démaquillant de la marque WELEDA , aujourd'hui il sera question d'un petit coup de coeur que j'ai eu.... Parmi les échantillons reçus de la marque figurait la Crème de Douche au Citrus. Vous connaissez mon addiction aux parfums citronnés et leur...

JE ME DOUCHE AU CARAMBAR

ll me vient parfois des idées saugrenues... je vous l'accorde. Mais s'il y a bien une odeur régressive, c'est bien celle du Carambar... Celui qui te colle aux dents. Tu sais, celui que tu mâches en douce en cours dans le dos du prof de math (c'est encore meilleur quand c'est...

Un marseillais dans mon bain...

Peut être pensez vous que je vais vous parler de l'homme de ma vie... Un beau marseillais qui sent bon (le sable chaud?). L'orange et le pamplemousse plutôt... Car celui qui partage mon bain et me frotte le dos sous la douche, c'est lui Le Petit Marseillais Orange & Pamplemousse !!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéUn marseillais dans mon bain...