twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cessou83

publié le 12 août 2018 Beauté › Cheveux

/!/ J'avais écris cette article il y a plusieurs mois déjà mais j'avais oublié de le publier, je le fais donc maintenant. Cette fois-ci été ma toute première fois. A savoir que j'ai ré-utilisé la même couleur que décrit dans l'article et j'avais les cheveux bien rose. J'ai également testé le violet et je vais bientôt faire le bleu pâle :)

Salut les radieuses, aujourd'hui je suis heureuse de vous montrer le résultat du produit : Colorista Washout de l'Oréal Paris. 

En effet, c'est une nouvelle gamme de couleur non permanente ! Oui vous avez bien lu, c'est une gamme de couleur de cheveux éphémère. Qui ne dure que le temps de quelques lavages. Sur la boîte il est écrit 2-3 shampoings. Cependant, selon la nature de vos cheveux (plus précisément leur porosité) cela peut durer plus longtemps. (jusqu'à 10 shampoings)

Pourquoi j'ai sauté le pas : 

J'ai toujours souhaité changer de couleur de cheveux selon mes envies. Cependant, même si il existe des couleurs semi-permanentes cela dure tout de même "longtemps". Cette gamme est une révélation pour moi, puisque je peux changer autant de fois que je le souhaite !

>Mais en tout cas je sais que sur un coup de tête si je veux mettre de la couleur dans mes cheveux je peux

Il faut savoir que dans la gamme Colorista Washout il y a deux "gammes" de produits :

Photo ajoutée le 25/04/2018 à 21:14

- Colorista Washout 1 semaine (2-10 shampoings)

S'utilise seulement sur cheveux blonds, ou cheveux décolorés

(= car ce sont des couleurs pâles)

> Existe en 7 teintes 

("jaune" pâle - "rose très pâle" - "rose pâle" - "rose-violet" - "violet"- "bleu-violet" pâle - "bleu pâle) 

-Colorista Washout 2 semaines (7-15 shampoings)

S'utilise même sur cheveux foncés (pas besoin d'être décoloré) 

> Existe en 4 teintes

( turquoise - "rouge" - "prune" - "orange" )

/!/ Encore une fois la durée de la couleur est à titre indicatif, pour avoir consulté différents avis internet et par des amies cela est très variable (ça peut tenir seulement 2 shampoings comme plusieurs semaines) 

--> Je vous conseille d'aller voir les flacons en photos ou directement en magasin

En ce qui me concerne: J'ai les cheveux bruns, cependant j'ai un ombré donc les cheveux décolorés sur les longueurs. Ce qui me permet d'essayer les deux types de Colorista. 

Et j'ai donc fait la couleur : Dirty Pink Hair --> un rose qui reste pâle

(ce n'est pas le plus pâle de la gamme)

Comme on peut le voir sur la boîte cela marche si on a les cheveux entièrement blond (naturelle ou décoloré), avec un ombré ou un balayage 

> Je pense qu' il faut nécessairement avoir les cheveux (bien) blonds pour un rendu optimal  (pas châtain clair pas exemple). Cela peu néanmoins marcher mais je pense plutôt comme des reflets

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 21:57              Photo ajoutée le 05/04/2017 à 21:58

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 21:57

Le kit se compose :

- d'une notice

- de deux paires de gants

- du produit de coloration 

Application: 

Appliquer la couleur sur cheveux blonds ou cheveux éclaircis pour plus d'intensité. 

Laisser poser la couleur 15 min et jusqu'à 20 min pour un résultat plus intense et plus durable. 

Précaution d'emploi: 

* Il est recommandé comme toutes le autres couleurs de faire un test d'allergie 

> Déposer un petit peu de produit dans sa nuque et de voir le lendemain comment la peau a réagit

* Je vous conseille de faire une "mèche test" 

> Se colorer une seule mèche et voir si le résultat est attendu 

* Pour ne pas vous tachez, pensez à vous protégez entièrement 

> Mettez un vieux tee-shirt, utilisez une vieille serviette et vous pouvez appliquer de la crème hydratante sur le contour de votre visage pour ne pas vous tachez 

Mes cheveux avant la coloration : 

> Ils sont décolorés sur les longueurs (je dirais qu'ils sont plutôt "doré" mais pas blond)

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 22:21

J'ai donc réalisé une mèche-test 

Mes peurs: Je souhaitais faire du rose cependant je voulais un rose plutôt pâle, j'aurais pu prendre la couleur plus claire qui existe dans la même gamme mais j'avais peur que ça ne prenne pas sur mes cheveux et que ça ne se voit pas (ils sont décolorés mais pas assez blond)

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 22:24

Ma mèche après la coloration 

J'étais agréablement surprise du résultat. Le produit a plutôt bien prit, c'est rose mais ni trop ni pas assez.

Cependant, je ne voulais pas que TOUS mes cheveux soient comme ça, je voulais quelque chose de plus "subtile"

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 22:24

Pour l'application sur tous les cheveux, j'ai simplement séparé ma chevelure en deux et j'ai appliqué le produit directement sur mes cheveux tout en massant de haut en bas. 

> J'ai rincé à seulement 15 min (en oubliant que forcément le 2ème côté ne faisait pas 15 min, cela a donc faussé le rendu )

J'ai eu tellement peur que ça fonce trop que j'ai retiré beaucoup trop vite

C'est un peu trop claire à mon goût mais je sais maintenant que je peux le laisser plus longtemps sans problème. 

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 22:35                      Photo ajoutée le 05/04/2017 à 22:34

=> Au final, même si ce n'est pas exactement l'intensité que je voulais, ce test m'a permis de savoir comment utiliser le produit la prochaine fois. Je suis absolument conquise par ces Coloristas et nul doute que j'en rachèterais !

/!/ Si vous aussi vous pensez que ce n'est pas assez rose, essayer de vous dire que normalement la mèche que j'ai faite tous les cheveux devraient être comme ça dans de "bonnes conditions"

Voilà vous pouvez voir le résultat d'un Colorista Washout, je pense objectivement qu'il a bien fait son travail, de plus il ne m'a pas abimé les cheveux.

Remarques: 

* Je vous conseille d'appliquer une huile sur vos cheveux après la coloration 

> car une couleur à tendance à assécher 

* Ne vous lavez pas les cheveux après votre coloration 

> Il faut simplement les rincer 

Mon conseil: Regardez le plus d'avis possible sur la couleur que vous désirez faire et cherchez des commentaires écrits par des personnes ayant la même couleur ou les mêmes caractéristiques que vous.

> Ainsi, vous aurez plus de chance que ça marche si ça a marchait sur une personne "similaire" à vous. 

(Ex général : Certaines blondes ont essayé le turquoise et certaines personnes ont eu du mal à faire partir les reflets) 

A savoir:

* Il existe d'autre produit dans la gamme Colorista (en spray temporaire, des couleurs permanentes, blond platine, ombré ou balayage) 

* Si vous avez du mal à faire partir la couleur ou des reflets il existe un shampoing 

> Permet le retour à la couleur initiale (appliquer comme un shampoing)

* Vous pouvez en acheter dans les hyper ou supermarchés mais aussi à Sephora !

> Sachant qu'à Sephora il y a souvent -20 ou -25% 

PS : j'avais écris cet article en oubliant de le publier donc je vous apporte des infos supplémentaires :

- j'ai effectivement re-appliqué du produit rose et ça m'a intensifie bien plus ma couleur et m'a donné l'intensité que je souhaitais au départ !

Donc l'astuce c'est de mettre une quantité généreuse de produit et de le laisser plus longtemps que ce qui est affiché

- j'ai acheté la couleur violette que j'ai mélangé à un soin (l'idée était bonne mais j'ai mis trop de soin donc ça a "dilué" le produit, j'avais seulement des reflets violet)

- j'ai acheté la couleur "bleu pastel" que je compte faire prochainement !!!

Et vous que pensez vous du résultat, est il à la hauteur ?

Est ce que ça vous donne envie d'essayer ?

Et si oui, quelles couleurs vous donnent envie ? 

7 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cessou83

Bibatine

, le 12 août 2018 à 20:34

coucou
le résultat est vraiment léger ,ça ne me tente pas
Bisous Bonne soirée

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:41

Coucou, comme dit dans l'article j'ai laissé poser le produit beaucoup moins longtemps mais j'ai re-éssayer une autre fois et la couleur était vraiment rose (malheureusement je ne retrouve plus la photo..) Bisous bonne soirée

angemarie

, le 12 août 2018 à 20:36

Je trouve la couleur très jolie , pas trop foncée .....ais ce n'est pas pour moi .
Bisous

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:42

Ce qui est bien c'est que la couleur est modulable selon le temps de pose. Bisous

ALEXCHAMP

, le 12 août 2018 à 21:23

Coucou, ce n'est pas pour moi mais ça te va bien, bisous

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:43

Coucou, merci beaucoup bisous

cottleya

, le 12 août 2018 à 21:43

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, le résultat est sympa.
Le violet me tente bien.
Bonne soirée, bises.

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:44

Coucou, c'est gentil très bonne soirée bisous

cottleya

, le 13 août 2018 à 21:51

(^_^)

charcut

, le 12 août 2018 à 23:17

Coucou très joli tendu mais plus pour moi ... bises

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:45

Coucou, merci beaucoup, bonne soirée bisous

AliasMorticia

, le 13 août 2018 à 11:39

Coucou
Je trouve le rendu très sympa!
Ayant les cheveux j'ai toujours hésité à tester ce type de "coloration" car je ne sais pas si j'aurais un résultat
Bisous

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:48

Coucou, c'est gentil ! Je te conseille la gamme pour cheveux "foncés" qui sera peut être plus adapté si tu essayes :) Bisous

Vanessaba24

, le 13 août 2018 à 12:00

coucou, il y a quelques années cela m'aurait tenté, vu que j'ai fais pas mal de couleur différente plus jeune,mais cela ma passé. merci pour ton avis! bisous

Cessou83

, le 13 août 2018 à 21:53

Coucou, merci à toi de l'avoir lu bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes 4 huiles cheveux favorites !

Coucou les chatons, aujourd'hui hui je vais vous parlez de l'une de mes priorités beauté.... --> Les cheveux ! J'ai toujours eu de longs cheveux mais ce qui veut dire aussi en prendre soin . (Après m'être coupé bien 6cm de cheveux) Cependant, inutile d'avoir de long cheveux pour chouchouter sa...

Mes vaporisateurs cheveux favoris !

Hey les plus belles , aujourd'hui je vais vous présenter les vaporisateurs que j'utilise quotidiennement, pour des usages et des résultats différents. J'apporte une attention particulière à la protection de mes cheveux , je souhaite qu'ils s'abiment le moins possible. En effet, les cheveux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion Beauté & Tests de produitsMes vaporisateurs cheveux favoris !