twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 20 avril 2012 Divers › Spirituel / culturel
Je vais mourir cette nuit de Fernando Marias
Rassurez vous ce n'est que le titre du livre que je viens de terminer.

4ème de couverture :
Je me suis suicidé il y a seize ans. C'est un laps de temps plus que suffisant pour que vous m'ayez oublié, Delmar, ou tout au moins pour que se soit estompée la précision de vos souvenirs. Avant toute chose j'aimerais me présenter convenablement, c'est pourquoi je vais vous demander de faire un effort, d'obliger votre esprit à surmonter l'ivresse - parce que vous êtes ivre, n'est ce pas ?, ivre comme toujours- et de revenir vingt ans en arrière, jusqu'aux derniers jours de 1970, alors que vous étiez un jeune et brillant commissaire de police, le plus décoré de la ville et aussi le plus content de lui-même et de son inébranlable brutalité, le plus fier de ses succès, et même le préféré de la presse du coeur, qvii plus d'une fois vous a élu comme l'idéal de séduction masculine, quoiqu'en ce qui me concerne, votre propension à imiter les détectives du grand écran m'ait toujours semblé ridicule. À cette époque on vous a affecté, pour notre plus grand malheur, le vôtre et le mien, sur le secteur où j'exerçais mes activités...

Mon avis :
Un livre vraiment surprenant, sans vous en dévoiler l'histoire réellement, c'est une machination machiavélique qui vous tient en haleine de bout en bout. Intrigant, parfois glauque on est parfois mal à l'aise... un vrai scénario de film pour lequel on a vraiment envie de connaitre la fin même si elle est préssentie depuis le début.
Un livre rare, un vraie imagination.snas doute mon coup de coeur de l'année
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

Marie1967

, le 20 avril 2012 à 17:21

coucou ! j'ai eu peur en lisant le titre..... Merci pour ton avis sur ce livre ! bonne soirée et bisous,Marie

Danaé

, le 20 avril 2012 à 18:01

Connais pas du tout cet auteur ! bonne fin de semaine biz

mataja

, le 20 avril 2012 à 20:50

merci pour se livre, il a l'air super interessant :)
sinon pour mon voyage en Papouasie, figure toi que Tropic a décidé de me marier à un Papou, (dieu sait pourquoi) donc je prépare mes noces imaginaires avec ledit Papou, OUM OUM de son petit nom lol

valerie52

, le 20 avril 2012 à 21:03

Merci pour ton aide ;o)

mataja

, le 21 avril 2012 à 14:43

Bon apparement tu viens en Papouasie toi aussi, tu pars en radeau ? C'est tout aussi bien, parceque dans le jet j'ai dit que si on me manquait de respect ou juste pour m'amuser, je pourrais jeter à la mer mon staff.. donc on te receptionne sur la plage dans quelques semaines lol

Danaé

, le 21 avril 2012 à 15:14

Merci de ton passage ! Ici une belle journée ensoleillée juste un peu de mistral ! bisous

misstendre21

, le 24 avril 2012 à 12:11

ton titre m a d abord fait peur lol apres m a donne envie de lire
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cinquante nuances de Grey

Comme plus de 500 000 personnes en France, je me suis laissée prendre au piège de E. L. James en lisant "Cinquante Nuances de Grey" 4ème de couverture : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu'Anastasia Steele...

Tori Amos

Hier soir, nous sommes allés à l'Olympia voir Tori Amos, une chanteuse américaine, version plutot rock mais accompagnée seulement d'un piano et d'un synthé. Une voix superbe, pure et envoutante, une chevelure orange comme j'aime, coincée entre ses 2 instruments elle jouait...

Rendez vous culturel #14

Bon comme je n'arrive pas à suivre en ce moment mes rendez vous culturel ne tomberont plus forcément le mercredi ! mais seront là toutes les semaines (enfin je l'espère) Comme d'hab je commence par vous montrer mon mandala Puis mes dernières lectures : Une "lecture audio" et un voyage en Inde...

Rdv Culturel #38

ça revient vite les mercredis vous ne trouvez pas ? Place au mandala hebdomadaire Un peu moins de lecture cette semaine, enfin un gros pavé surtout : Les apparances de Gillian Flynn roman duquel est tiré le film Gone Girl que vous avez peut être vu ? mon avis sur le film ici Beaucoup plus...

rdv culturel #127 et +++

Avec ce lundi de Pâques je suis complètement paumée !!! Et du coup j'ai pris du retard auprès de vous ... Mais je parle de Pâques dans le cadre des Lundis à deux, je donne mon avis sur ma crème de jour du moment et partage avec vous les photos de mon #VeryGoodMoment autour d'un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]rdv culturel #127 et +++