twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 9 août 2013 Divers › Voyages / tourisme

Bonjour !

nous sommes rentrés de notre journée au Puy en Velay

c'est magnifique ! il faut de bonnes chaussures pour marcher, grimper, et jouir de beaux panoramas

je vous offre , avec mes photos , un aperçu du Puy

ici, une jolie vue sur les principaux atouts touristiques

à gauche : le rocher St Michel d'Aiguilhe,  et au milieu  Notre Dame de France

nous avons commencé notre journée par le Rocher St Michel D'Aiguilhe ;  82 mètres de haut; la chapelle édifiée au sommet date de 961 ! c'est fou

l'entrée est à 3,50€ ; et ça permet de grimper jusqu'à la chapelle et un sublime panorama

belle vue sur la statue notre Dame de France, que nous avons également grimpé l'après midi

après manger, visite de la Cathédrale Notre Dame du Puy en Velay

on le voit, là aussi ça grimpe ! on fait travailler les jambes quand on visite Le Puy !!

une petite photo sur la vue

ensuite, incontournable ,  et sportif ! : la statue Notre Dame de France

c'est 4 euros

vous grimpez jusqu'à la statue

et ensuite à l'intérieur un escalier et une échelle mènent jusqu'à la couronne; une bulle permet de voir le panorama ; on ne peut pas sortir, en fait ; il y a une bulle vitrée dans laquelle on passe la tête

C'EST BEAU N'EST-CE PAS ??

très belle journée. on est fatigués !

BONNE SOIREE . A BIENTOT !

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

Aunam

, le 9 août 2013 à 20:15

Coucou en tout ça respire le calme et le repos la ville ça a l'air si sain bises

tchoupi_et_doudou

, le 9 août 2013 à 20:31

beaucoup de touristes, de voitures , etc

titade

, le 9 août 2013 à 20:53

ho la la quelle vue sublime !!

Sandee

, le 9 août 2013 à 21:14

Coucou ma belle! Sportif et de beaux panoramas, ça me plairait bien! Bisous

miemiette

, le 9 août 2013 à 21:45

Coucou!
J'ai visité le Puy en Velay avec mes parents quand j'étais ado, et j'ai adoré!
Nathalie

angemarie

, le 9 août 2013 à 21:53

Tu vas bien dormir cette nuit , le panorama est magnifique , bisous

neigeblanche

, le 9 août 2013 à 22:03

bonjour, ca donne envie d'y aller c'est tres beau, moi qui ne part pas cette année en vacances , profites bien

carabiniere

, le 9 août 2013 à 22:24

Merci pour cette visite !!

ptitcilou

, le 9 août 2013 à 22:58

merci pour cette belle visite et ce partage sympathique , bonne soirée , bisous

ptitcilou

, le 9 août 2013 à 23:01

quand j'étais petite ( cm2 ) j'étais partie en classe de mer en bretagne pendant 3 semaines et on y était en même temps qu'une classe du puy en velay , je m'étais fait une amie et après avoir longtemps correspondu je connaissais un peu sa région grace aux cartes postales qu'elle m'envoyait , voilà pour une petite anecdote biz

tchoupi_et_doudou

, le 9 août 2013 à 23:45

:) ça te rappelle des souvenirs alors

ptitcilou

, le 10 août 2013 à 00:04

oui mais je ne suis jamais allée y voir en réel , bisous et bonne nuit

virginie9

, le 10 août 2013 à 10:24

bonjour je ne connaissais pas mais ca parait magnifique bon samedi

biojou

, le 10 août 2013 à 16:08

J adore car grâce à toi j ai revecu un super souvenir d'enfance et puisque je parle armoire en ce moment j'ai au fond de mon armoire un chemisier en dentelle du Puy... tu me donnes envie d'y retourner

alexandraD

, le 11 août 2013 à 10:00

merci de nous faire voyager avec toi, ton appareil fait de jolies photos!,j'ai été en auvergne mais je ne connaissait pas ce coin,bisous +1

tchoupi_et_doudou

, le 11 août 2013 à 22:52

en effet, moi je ne connaissais pas la dentelle du puy

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

vacances en Dordogne : La Roque Gageac

hello ! les vacances sont finies pour pas mal d'entre nous, mais nous avons nos souvenirs dans la tête ! il fait chaud encore aujourd'hui suivez-moi, je vous emmène sur l'eau :) si vous allez un jour dans le Périgord, ne passez pas à côté de La Roque Gageac ! c'est trop beau ! c'est un des...

site préhistorique en Dordogne : le roc de Cazelle

bonjour les vacances sont finies pour la plupart d'entre nous sûrement ca y est, c'est la rentrée pour 12 millions d'élèves aujourd'hui !! On repart dans le train train ! mais les souvenirs de vacances sont dans nos têtes ! Si vous prévoyez de visiter en famille la Dordogne un de ces 4, voila...

soirée romantique

Coucou ! comment ça va ? ici, tout baigne mais chéri reprend le travail demain, ça y est ! moi j'ai encore quelques jours alors hier on s'est fait un pti resto sympa avec un beau coucher de soleil aux alentours ! n'est-ce pas trop beau ?? qu'elle est belle notre nature...... il faut la...

YOUHOUUUUUUU

HELLO ! ça y est , une nouvelle semaine démarre et avec un pti coup de boost au moral ............(malgré que ce matin je ne sois pas très très en forme) hier soir on a réservé nos vacances d'été , ça y est ! on part en voyaaaaaaaaaaaaaaaage c'est réservé ! direction AGADIR pour 2...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moije vous emmène au Puy en Velay ! magnifique