twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 7 août 2013 Divers › Voyages / tourisme

Bonjour !

comment allez-vous ?

ici, les vacances se déroulent toujours dans la joie, la bonne humeur, la décontraction

mais aujourd'hui il a plu toute la matinée; le soleil brille à nouveau

ce matin on a visité un moulin à papier : Richard le bas

c'est un moulin à eau, qui produit du papier, et il fonctionne encore ! c'est du grand art ! on y fait une pâte à papier avec du tissu blanc, de l'eau,  et des fleurs du jardin

200 feuilles sont produites chaque jour

il y a une visite guidée (6 euros et quelques par adulte... vive les chèques vacances !)

ensuite à la boutique on admire tout le travail fait avec ce papier : abat-jours,  dessous de verres et set de table (le papier est alors plastifié), cahiers, calepins, ....

joli ; mais bon, je n'ai rien acheté

un cahier à 8 euros me tentait bien..... pour l'utiliser comme Répertoire pour les N° de téléphone et Adresses; car c'est un tel boulot qu'on n'a pas envie d'en faire un article "jetable" !

voici quelques unes de MES photos , je vous laisse juger :

la pâte à papier est "pétrie",   avec la force de la roue à eau

là c'est le bain de fleurs qu'ils font en été:

la feuille de papier avec les fleurs incrustées, qui va ensuite sécher  :

un aperçu des réalisations :

ah....ça me tentait, ces jolis cahiers.......

Sympa , n'est-ce pas ?

JE VAIS ALLER VOUS LIRE

BONNE FIN DE JOURNEE !

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

ninette1984

, le 7 août 2013 à 17:44

je passe très vite car très mauvaise connexion biz

angemarie

, le 7 août 2013 à 17:46

J'avais visité il y a longtemps ce genre de moulin , découverte très intéressante , bisous

manon4

, le 7 août 2013 à 18:05

Plutôt jolies ces réalisations !
bisou

MA541

, le 7 août 2013 à 18:20

sympa comme sortie +1 ))))

chouchousudiste

, le 7 août 2013 à 20:07

coucou j'aime bcp merci pour cette visite!! bonne soirée

Sandee

, le 7 août 2013 à 21:47

Coucou ma belle! XCa doit être super intéressant comme visite! Bisous

bellegriffes

, le 7 août 2013 à 23:39

coucou je passe te souhaiter une bonne soirée ou une bonne nuit :) au choix !! viens voir mon nouvel article. sympa merci pour la visite :) en tout cas c'est tres beau !!

lucymio2222

, le 8 août 2013 à 11:57

très jolies photos.. Bonnes vacances

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Bournat (Dordogne)

hello ici hier il a plu touuuuuute la journée !!! ah la la, ..... j'espère que l'été n'est pas déjà fini ! hier j'étais bien fatiguée. a 15h je sentais que je m'endormais. j'ai mis une alarme pour 16h..... purée j'ai émergé a 16h40 !!!! la sortie de classe est a 16h30....Oups!!! ah bah...

Et voilà...

Dernier coucou de Dordogne ! Snif, les vacances sont finies , il faut rentrer ! c'est aujourd'hui le départ ! C'etait super, ces vacances ! Elles ont eu un goût particulier Toute bon chose à une fin ! j'ai envoyé cette jolie carte a des amis je vous dis à bientot !!

JE VOUS EMMENE - partie 1

Hello ! je vous emmène faire un petit tour express de Bruxelles , où nous avons passé le weekend c'est une ville sympa ; bien que ce soit une capitale, ça n'a rien à voir avec Paris : c'est moins pollué, y a beaucoup moins de monde dans les rues, c'est plus calme cela dit y a des quartiers...

bientot les vacances !! .....qui va en Dordogne ??

bonjour ! Lors de nos vacances en Dordogne au mois d'août 2016, nous avons visité une grotte préhistorique il y en a beaucoup ! on a choisi Rouffignac Tres important : y aller des 9h pour obtenir des tickets pour la journée. Car à 12h c'est fichu le nombre maximum de billets pour la journée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moije vous emmène en auvergne