twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 16 août 2013 Divers › Animaux
Je vous présente Ella !

Bonsoir les B.A.

Ce soir, je vous présente "Ella", petite cocker de 4 ans qui a été abandonnée. Je l'ai recueillie depuis un peu plus d'un an et je ne connais pas grand chose de la vie qu'elle a eut avant sauf que ses anciens maîtres ont divorcé et aucun des deux ne voulant la garder, ils l'ont ramenée à l'élevage où ils l'avaient acheté. Elle est y restée presque 1 an, enfermée dans un box avant de trouver comme le disait l'annonce "une famille qui la rendra heureuse" !

Voilà la photo de l'annonce
Sa maigreur fait pitié ! Criant Comment ne pas craquer avec des yeux pareils ? Incertain
Photo ajoutée le 16/08/2013 à 22:22
Elle a pourtant reçu de bonnes bases d'éducation, elle ne pleure pas lorsqu'elle est seule, n'aboie pas, ne mendie pas à table, ne monte pas sur les lits, ni sur le canapé...
Je ne comprend vraiment pas les raisons pour lesquelles elle a été abandonnée ! Criant

J'ai fait un montage photos des premiers jours à la maison :

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 22:39

sa première promenade :

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 22:40

Je suppose qu'elle a du aussi être maltraitée ! Elle était très craintive et avait peur de tout : des gens (surtout des hommes), des enfants, des voitures, des motos, etc...

A force de patience et d'amour, je suis arrivée à la "sociabiliser", il y a des jours où elle faisait 1 pas en avant et le lendemain, j'avais l'impression qu'elle en faisait 3 en arrière ! Je me suis même dit que je n'y arriverais jamais... Déçu

Mais finalement j'y suis arrivée, elle est encore un peu craintive mais elle a fait d'énormes progrès ! Clin d'œil

La voilà maintenant :

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 22:54

Sur mon lit... Et oui les bonnes habitudes n'ont pas tenu longtemps !

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 22:49

ça lui arrive de faire la folle !

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 22:52

Je vais terminer sur 2 photos que j'aime particulièrement...

Celle-ci où elle dort profondément... La confiance totale !

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 23:00

et celle-là en gros plan :

Photo ajoutée le 16/08/2013 à 23:02

Voir sa métamorphose, lui avoir redonné confiance en l'être humain et recevoir en retour l'amour et la confiance que je lui donne, c'est ma plus belle récompense

Merci d'avoir eu la patience de rester jusqu'à la fin de mon article. Clin d'œil

Bizoux à toutes Bisou
0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

angemarie

, le 17 août 2013 à 00:01

Je suis restée ma belle car j'ai vécu la même histoire que toi avec mon Fuego qui n'est plus là , bisous et caresses à Ella .

jodanelle

, le 17 août 2013 à 00:24

elle est vraiment craquante. J'ai des amis qui ont aussi adopté de la même façon et leur chienne est heureuse !!! bisous !!

Boni

, le 17 août 2013 à 02:30

Bon ben ton article mérite cette fois encore un J'ADORE car c'est réellement le cas
Tes explications sur cette magnifique adoption + tes photos : tout est parfait
et cela m'a donné des frissons
Comment une personne a-t-elle pu se montrer cruelle avec cette si jolie et attendrissante boule de poils ???
Tu n'auras jamais la réponse
En tout cas, je te félicite pour ta patience envers cette adorable Ella qui a su te séduire (le contraire étant d'ailleurs impossible !!)
Je lui souhaite une longue vie dans ton foyer aimant
Fais-lui mille caresses de ma part
Bon samedi
Bisous
P.S : ma photo préférée est l'avant-dernière

Danaé

, le 17 août 2013 à 07:08

Je ne peux m'empêcher de mettre un "j'adore" ton article m'a touchée ! Ella est merveilleuse ! Viens visiter mon blog une surprise t'attend ! Bisous et excellent week end

maddye

, le 17 août 2013 à 09:29

Coucou, ton article est vraiment formidable. Bisous à toi et mille et une caresse à ta boule de poils.
Ps. J aime bien les photos de l article.

camcam6465

, le 17 août 2013 à 09:34

Oh qu'elle est belle :) les gens sont horribles parfois, je ne conçoit pas que l'on puisse abandonner un animal... Il faudrait un jour comprendre que ce sont aussi des humains et pas des jouets...
Bon WE!! Des bisous

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 10:33

Oui, tu restes très tard... On vit toujours de belles histoires d'amour avec nos animaux et on les pleure quand on les perds. Tes bisous et caresses pour Ella seront faites ! Bizoux à toi et bon week-end.

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 10:36

Elle est craquante en photo alors en vrai, je te raconte pas ! Je connaissais l'expression "faire des yeux de cocker" mais je n'imaginais pas à quel point, ils savent en user et en abuser ! Bizoux et bon week-end.

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 10:44

Et ben décidément, mes articles te bouleverse... Merci pour ton "j'adore". Je me demande aussi comment peut-on se montrer aussi cruel pour les animaux mais pour les enfants aussi ! Je n'aurais jamais la réponse et il vaudrait mieux que je ne rencontre jamais ses anciens maîtres, déjà que la femme de l'élevage m'a donné l'impression d'être contente de s'en être débarrassée... Tes caresses lui seront faites, n'en doute pas ! J'aime aussi l'avant dernière photo où elle dort, confiante, caressée par rayon de soleil ! Bizoux et bon week-end

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 10:47

Comme Boni avant toi, mon article t'as touchée aussi ! Oui, elle est merveilleuse mon Ella. Je file sur ton blog de suite. Bizoux et bon week-end

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 10:48

Merci pour tes compliments, tes caresses seront faites aussi. Bizoux et bon week-end

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 10:51

Oui, elle est belle et les gens sont horribles comme tu dis. Je peux comprendre un abandon si les raisons sont justifiées (maladie, décès) mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas ! Ils sont tellement mignons quand ils sont petits mais il grandissent et là c'est plus pareil, trop de gens l'oublient... Bizoux et bon week-end

Doudoune11

, le 17 août 2013 à 11:58

Coucou beaucoup de gens sont sans cœur de nos jours en général ils se battent plus pour savoir qui prendra le chien, en tout cas tu es une belle personne ! bisous

Boni

, le 17 août 2013 à 12:03

Félicitations pour ton gain au jeu chez ma copinaute Bleu 27
Je suis contente pour toi puisque tu aimais ce joli bracelet bleu Hipanema :)))
J'ai mis un lien sur mon article pour que les BA viennent en nombre caresser Mamz'elle ELLA
Bon samedi
Bisous et caresses à vous partager équitablement ^_^

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 14:04

Tu as entièrement raison ! Et bien concernant Ella, ses anciens maîtres ne se sont pas battus... Si l'éleveuse m'a vraiment dit la vérité, ils ont quand même mieux fait de la ramener plutôt que de l'abandonner n'importe où ! Bizoux et bon week-end.

Prettywoman

, le 17 août 2013 à 14:05

Merci pour tout, tu es un Amour ! Tout sera partagé, t'inquiète ! Bizoux

MagalieRaison

, le 17 août 2013 à 14:35

coucou. TA chienne est adorable.
Son vécu me rappelle un peu celui de ma chienne Lulu (Peluche), je l'ai récupérée maltraitée (brulures aux tétines, oreilles abimées, .. et elle ne mangeait pas car elle ne savait pas ce que c'était qu'une gamelle).
Très craintive aussi car maltraitée, elle ne voyait que par moi.
Par contre les effets de la maltraitance ont eu raison d'elle, elle n'a vécu que 5 ans... j'y pense encore et ça me donne les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Maintenant nous avons Nouba (même race : labrit) , chien aussi récupéré....
Voilà
biz

Marie1967

, le 17 août 2013 à 15:34

coucou , elle est vraiment magnifique et je ne sais pas comment font les gens pour abandonner un animal ! on voit qu'elle est vraiment heureuse avec toi et les photos sur le lit me font penser à mon petit chien , un épagneul , qui fait exactement la même chose ..... Bonne AM et gros bisous, Marie

lucky5984

, le 17 août 2013 à 18:33

Bonsoir,ton article est très touchant,j'ai du mal à comprendre les gens qui abandonnent leus animaux.
Bonne soirée

tchoupi_et_doudou

, le 17 août 2013 à 18:56

Je n ai jamais eu d animaux; c bien de faire comme toi, au moins elle connait le bonheur

amazing

, le 17 août 2013 à 19:25

Coucou !
Je viens de l'article de Boni :)
Mais que cette chienne est trop bellle ! J'adore les cockers, je trovue qu'ils ressemblent beaucoup aux cavaliers King Charles (c'est la race de chien que j'ai actuellement). Moi je ne comprends pas les personnes qui prennent un chien et qui ensuite n'assument pas. Ce que je peux comprendre, c'est que si les personnes n'ont pas assez d'argent pour entretenir leur animal, ils cherchent à le donner à quelqu'un de confiance ... et encore, il faut réfléchir aux coûts que génère un petit être comme le tien ou le mien ... Pas toujours facile, mais après faut les assumer ces petites boules d'amour :) en tout cas merci à toi pour ce très bel article ! Je vais essayer de retrouver des photos de ma boule de poils adorée :) je te mettrais le lien ;)
Bises et bonne soirée

douichi

, le 12 septembre 2013 à 00:00

Comme je voudrais lire des " adoptions " comme la tienne, les animaux seraient bien plus heureux dans notre monde de " fous, violents, cruels " Merci à toi pour bel article . Ella est adorable, comme toi j'aime beaucoup les deux dernières photos. Je ne comprendrai jamais que lorsqu'un couple divorce il faut que le chien soit abandonné, ce n'est pas un meuble c'est un être vivant. Moi j'ai un petit york Patxi qui à 11 ans je l'ai pris à la SPA lorsqu'il avait 2 ans ( son ancien maître était parti en prison et il avait chargé quelqu"'un d'emmener le chien à la SPA, encore qu'il ne l'avait pas abandonné dans la rue) Avant j'avais eu Tania une bergère allemand, Bono un caniche, et Fidji une labrador, malheureusement tous dcd. Je viens de parcourir ton blog et je vais te mettre dans mes alertes, tes articles sont bien écrits, beaucoup de photos, j'aime ton blog. Bisous et bonne nuit

Prettywoman

, le 12 septembre 2013 à 10:10

Merci pour ta visite et tes gentils commentaires. C'est la 1ère fois que j'adopte un animal mais je ne le regrette pas du tout ! Avant Ella, j'avais 2 yorks, le père et la fille et je les ai gardé 18 et 15 ans inutile de te dire que leur perte a été très, très dure ! J'avais même décidé de ne plus en reprendre... J'ai craqué en voyant l'annonce d'Ella, sa maigreur, son regard triste... Mais c'est du passé maintenant elle a tout ce qu'il faut et même plus ! Bizoux

kangourouxx

, le 14 janvier 2014 à 23:31

Elle est superbe et votre histoire est magnifique je vous souhaite une longue route ensemble. Mon histoire avec le cocker à commencé comme toi avec une vieille valentine de 11 ans qui a eu le même parcourt. Aujourd'hui présente plus que dans nos cœurs, elle nous aura laissé un passion ( renouvelée avec Iris) pour cette race si particulière et craquante. plein de bonheur à vous.

ninchoux

, le 22 janvier 2014 à 15:11

oh elle est trop mignonne !!!!!

diorella78

, le 9 mars 2014 à 13:18

Oh le petit cocker!!! Elle est vraiment belle! J'ai un cocker aussi chez ma maman!!

douichi

, le 2 mai 2014 à 16:07

Merci pour ton article, tu sais moi aussi je voudrais bien prendre un autre chien, non pour remplace Patxi, je ne le remplacerai jamais dans mon coeur, mais simplement pour rendre un chien heureux d'avoir une maison et de l'amour ( il y a tellement de chiens en refuge) Mais mon mari ne veut plus, il donne qu'on souffre trop à leur mort et que nous avons déjà 65 ans c'est vieux pour prendre un animal. J'espère qu'avec le temps il arrivera à changer d'avis car moi je ne supporte pas ce canapé vide où elle avait l'habitude de se coucher. Gros bisous

lulumc

, le 29 juillet 2014 à 13:59

C'est trop mignon.. C'est vraiment bien que tu l'ai recueilli heuresement qu'il y a des gens comme toi.. Elle est trop belle en tout cas !! Bisous !!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des nouvelles d'Ella...

Je vous ai déjà présenté "Ella", petite cocker abandonnée que j'ai recueillie depuis bientôt 3 ans. Pour tout savoir, clic sur la photo → Ella n'a pas "seulement" été abandonnée, ni maltraitée, elle a également manqué de soins... Honte à ces anciens maîtres qui ne méritent pas...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanJe vous présente Ella !