twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cessou83

publié le 21 avril 2017 Beauté › Boxs Beauté

Salut les beautés, aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler d'un concept beauté que j'aime énormément. Il s'agit de : Birchbox 

Birchbox qu'est ce que c'est ?

C'est un principe de box beauté disponible chaque mois, ou l'on reçoit 5 produits en taille échantillon (parfois les tailles réelles). 

/!/ A noter que certains produits sont nécessairement en taille réelle comme des masques en tissus, des accessoires de beauté, des pinceaux ...

Une box contient au minimum 5 produits de beauté (parfois on peut avoir des petites surprises en plus)

Pourquoi j'aime ? 

*Comme beaucoup d'entre vous, je suis une totale beauté addict, j'aime le monde de la beauté en général et surtout découvrir de nouveau produit

>> Grace à ce concept, je peux faire la découverte de 5 produits chaque mois

*A ma grande joie ce sont quasiment toujours des produits que je ne connais pas

>> Le grand atout de Birchbox c'est la sélection très variée de produit, d'ailleurs ce sont souvent des produits venant du monde entier, des produits qui ne sont pas disponibles en France. 

*Les produits pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de coeur, je peux les acheter directement sur leur site. = shop

Bonus : Lorsqu'on est abonnée on a -15% sur nos commandes et on peut avoir la livraison gratuite lorsqu'on fait livrer nos achats en même temps que notre prochaine box.

*Il y a au moins 2 éditions limitées par mois, dont le prix est extrêmement intéressant par rapport à la valeur réelle. 

/!/ A noter que ce n'est pas "une arnaque", la valeur réelle est bien supérieur à ce que l'on paye. J'ai vérifié les prix dans des parfumeries, supermarchés ou encore parapharmacie et les prix sont semblables. Peut-être que certains prix parfois augmenter, mais ça ne change en rien aux réelles économies que l'on fait. 

A titre d'exemple :

J'ai acheté le mois dernier une édition  limitée pour le visage à 35 euros (prix abonnée) qui contenait 10 produits. (La valeur réelle était à 190euros)

Il avait notamment le spray fixateur de maquillage de Garancia et le petit mascara de Benefit que j'avais déjà acheté avant cette boxe.

Spray = 21euros et Mascara = 12 euros 

Total = 33 euros 

=> Ce qui veut dire qu'avec seulement 2 produits sur les 10 on est quasiment au prix de la box !

(Sachant qu'elle contenait d'autres produits plus chers dont un sérum, un rouge à lèvre liquide, une cellule cup, une trousse de soirée, un bijou en argent ...)

Combien de temps doit-on s'abonner ? 

* On peut s'abonner mensuellement à durée indéterminée (on est débité chaque mois)

---> Et dès qu'on le souhaite on peut résilier son abonnement dès qu'on le souhaite 

* Pendant un an 

Si on "offre" l'abonnement en cadeau il y a des abonnements :

(mai son peut très bien se l'offrir à soi même)

* Pendant 3 mois

* Pendant 6 mois

Quel prix ?

Une boxe coûte 13 euros donc pour un abonnement mensuel c'est 13euro par mois

> 3 mois : 39 euros 

> 6 mois : 78 euros

> 1 an :  130 euros (au lieu de 156 euros, soit 2 boxes gratuites

Sachant qu' il peut y avoir des promotions ou bons plans  

=> En ce moment, recevez un kit "mine de printemps" (2 produits make up, un nettoyeur de pinceau et un pinceau blush) pour l'achat d'un abonnement 3 mois. 

-Généralement tous les mois il y a un cadeau offert pour tout nouvel abonnement, durant certaines périodes (black friday, noel, st Valentin ..) il y des promotions et comme ce mois-ci il y a plusieurs cadeaux.

Mon conseil : 

- Si vous souhaitez prendre plus d'une seule box, je vous conseille de passer par "offrir" et de vous l'offrir à vous-même (Donc à partir d'un abonnement 3 mois) 

- Si vous ne souhaitez pas d'abonnement long, vous pouvez vous abonnez seulement les mois ou les produits vous attire et ensuite résilier, puis vous ré-abonnez ...

Vous pouvez également vous abonnez lors du "Black Friday" cette année tous les abonnements étaient à moitié prix !!

Pourquoi ?

Parce que lorsqu'on prend un abonnement mensuel, on est débité tous les mois donc si on oublie de résilier ou si on résilie "trop tard" (si on est en avril et qu'on résilie en milieu de mois par exemple on sera débité pour mai et la résiliation ne se fera qu'à partir de juin)

on ne peut plus faire machine arrière.

> Donc prendre un abonnement à offrir permet de payer seulement les 3 mois, 6 mois ou 1 an et ça s'arrête là 

Ainsi, pas de renouvellement automatique à votre insu 

Les petits plus : 

* Chaque mois il y a un thème (basique, amie, sous la pluie, poésie ..)

* On reçoit notre produit généralement dans une jolie boite que l'on peut ré-utiliser

> La boite peut se présenter de manière classique, sous forme de tiroir (très pratique), sous forme de boite à ouvrir "en deux", dans un pochon, ou encore dans de magnifiques trousses ou même de jolies pochettes

* Certains mois il y a d'intéressantes collaborations (en février nous avons reçu un magazine, des pin's, et même dès le mois prochain une collaboration avec ... Levi's !)

* Dans chaque box, il y a un petit livret qui nous présente les produits de notre box, leur utilisation, leur bienfaits etc 

> Mais aussi les nouveaux produits sur le shop, les éditions limitées, et des indices sur la prochaine box 

* Vous allez le droit à -10% sur le shop et -15% sur la sélection du moi (l'ensemble des produits de la boxe du mois) 

--> Il suffit de mettre un seul des produits de la sélection du mois et TOUT le panier est à -15% 

* Toutes les éditions limitées sont à -15% pour les abonnées

(Les box limitées sont déjà à un prix avantageux avec le prix abonnement ça vaut vraiment le coup)

* Il y a souvent des concours photos (ex :customiser sa boxe), photo à thème (ex : poter un vernis rouge), il y a également des lots de produits, des réductions ..

--> Ou tout simplement les soldes = - 25% sur le shop

* A chaque fin de mois, nous avons un questionnaire pour évaluer chaque produit de notre box, ainsi que notre box complète 

(on note par exemple, la texture, le prix, l'efficacité, l'odeur ...)

(On donne une note à la boxe du mois)

Et on peut si on le souhaite donner un avis plus détaillé sur le produit, publié sur le site 

Avantage : Enormément d'abonnés mettent leur commentaire, cela permet de se faire un avis précis sur un produit sans l'avoir essayé !

* Depuis Janvier, Birchbox a prit une très bonne résolution selon moi. Avant nous pouvions nous retrouver avec 2 crèmes pour le corps, ou 2 produits pour les cheveux etc

A présent, les 5 produits sont équitablement réparti dans la box

> Il y a un produit :

- pour les cheveux (shampoing, après shampoing, masque, spray ..)

- pour le corps (crème, baume, brume, exfoliant)

- pour le visage ( crème de jour/nuit, exfoliant/gommage, masque ..)

- maquillage (rouge à lèvre, crayon pour les yeux, hilighter, fard à paupière ..)

- accessoire ( nettoyeur de pinceau, beauty blender, pinceaux ..)

Existent-ils d'autres box ?

Il existent d'autres box beauté comme : glossy box, my little box, biotyfull box, prescription lab et bien d'autres.

Avec chacune leur "marque de fabrique" allant d'échantillon à des produits tailles réelles, du bio, de la marque française, seulement du maquillage, du vegan ... 

Et surtout allant de 13 euros à 39 euros95 (la plupart aux alentours des 20euros)

A savoir : 

Une abonnement à une box beauté n'est pas négligeable, c'est pour cela d'ailleurs que le concept Birchbox me convient, c'est la box la moins chère et la taille échantillon me convient (ils sont généreux, suffisant pour se donner un avis)

> d'ailleurs parfois il vaut mieux des échantillons que des tailles réelles qui ne nous conviennent pas !

> De plus, je vous rappelle que vous pouvez vous abonner seulement lorsque les produits vous intéresse et résiliez ensuite puis en ré-abonner et ainsi de suite ! 

Le principe vous intéresse ? 

--> Je peux vous parrainez !

Normalement, le parrainage fait gagner 5euro aux deux personnes mais en ce moment  l'offre de parrainage est deux fois plus avantage car il est doublé : 

10EUROS -->  sans minimum d'achat et cumulable avec les -15% abonnées !

Ce qui veut dire => Pour 13 euros : vous avez votre box + 10 euros à dépenser 

13euros et pas un centime de plus puisque :

- 10 euros sans minimum d'achat

(et si vous souhaitez prendre quelque chose de plus cher il suffira juste de régler la différence, mais vous restez gagnant puisque vous enlèverai 10euro à votre produit)

- La livraison sera gratuite puisqu'elle sera livrée avec votre box 

(Commander votre produit avant la réception de votre box bien sur, dans le cas ou vous ne vous abonnez qu'un mois)

Avec les 10 euros vous pouvez :

- Choisir parmi plusieurs articles que vous aurez gratuitement  (car < 10 euros)

(ex : vernis ciaté, baume à lèvre burt' bees/pixi, crème pour les mains Merci Handy, nettoyant Erborian ...)

- Avoir une belle réduction sur des "grandes" marques (car on soustrait 10 euros)

(Bobby brown, Terry, Laura Mercier, Elisabeth Arden, The Balm, Garancia, Erborian, Melvin, Sampar ....)

=> Si cela vous intéresse envoyez moi un message privée ou par commentaire 

Vous venez à présent de découvrir le concept Birchbox ou peut-être si vous connaissiez un petit peu le principe, apprendre des choses que vous ne saviez pas. 

Dites moi en commentaire si vous aimez le principe des box beautés, si vous en avez-déjà eu ou si vous auriez envie d'avoir un abonnement à une box.

/!/ En ce moment, si vous prenez un abonnement 3,6 ou 1 an, pour 10euros de plus vous avez une boxe contenant 6 produit d'une valeur réelle de 119euros

Elle contient : une laque Orofluido, un rouge à lèvre Bobby Brown, un vernis ciaté, 3 petits produits Bioderm

4 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cessou83

ALEXCHAMP

, le 21 avril 2017 à 15:55

Coucou, j'ai déjà vu pas mal de pubs sur cette box avec des offres avantageuses pour la tester. J'ai hésité mais au final, je préfère voir et tester les produits avant de les acheter. Mais ce que tu présentes est très intéressant. Bises

Cessou83

, le 21 avril 2017 à 20:49

Coucou, justement grâce aux échantillons qu'on reçoit cela permet de les tester avant de les acheter. Comme ça, si on ne les a pas aimé on a finalement "gagné" de l'argent puisqu'on on a pas dépenser pour le grand format. Mais effectivement, l'inconvénient c'est de payer pour des choses qu'on achèterait pas ou on préférait mettre cet argent dans quelque chose de précis ou qu'on veut vraiment. Merci pour le commentaire. Bises

kirzy32

, le 22 avril 2017 à 07:14

Coucou, merci pour ton article de présentation complet, j'y ai été abonnée mais au final, j'ai été lassée par les mini formats et les produits pas toujours adaptés à ma fiche beauté ! Bisous

Cessou83

, le 22 avril 2017 à 09:05

Coucou c'est avec plaisir merci de l'avoir lu ! J'y étais abonné il y a 2 ans et effectivement les formats n'étaient pas à la hauteur et le contenu peu varié, de plus en plus, je trouve qu'ils font de gros efforts les formats sont de plus en plus généreux et surtout différents, bisous :)

Nadja

, le 22 avril 2017 à 18:05

Je suis abonnée depuis le début de l'année, et pour l'instant j'aime bien, je me maquille peu donc j'avais un peu peur de recevoir des produits que je n'utiliserais pas, mais finalement je suis assez contente de ceux reçus jusqu'à maintenant!

Cessou83

, le 23 avril 2017 à 10:55

Oui grâce à leur nouveau concept (Un produit corps, cheveux, maquillage, accessoire et visage) donc moins de risque de ne pas l'utiliser/aimer. Je suis aussi satisfaite :)

GIULIA

, le 22 avril 2017 à 18:43

coucou je suis déjà abonnée
j'adore le concept
bizz

Cessou83

, le 23 avril 2017 à 10:55

Coucou, j'aime beaucoup aussi ! Bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Birchbox : Box d'Avril 2017

(Je suis désolée j'avais oublié de publier cet article cependant même si cette box date du mois d'avril mes avis sont toujours d'actualité) Coucou les belles , aujourd'hui je vais vous présenter les produits de ma Birchbox d'avril. Si vous ne savez pas ce qu'est le concept Birchbox je vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion Beauté & Tests de produitsJe vous présente le concept Birchbox !