twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Haros

publié le 19 novembre 2016 Divers › Activités et loisirs

Noël approche, et vous n'avez encore aucune idée pour vos achats cadeaux pour vos enfants, neveux, amis... Avez-vous pensez aux jeux de société? Non! Oui! Peut-être... Mais lesquels?

L'hiver, entre autre, quand nos enfants s'ennuient, et que sortir est compliqué par les éléments climatiques,rien de tels que les jeux de société. Encore faut-il qu'ils soient attrayants, intéressants et plaisent à tous!

Je vous présente ici quelques jeux de société qui marchent à coup sûr et permettent aux enfants comme aux parents de passer un agréable moment en famille! Vous en connaissez déjà!

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 22:59En premier, je mets Croque Carotte : ce jeu convient même aux petits autour de 3 ans (après cela dépend des enfants!). Il se compose d'un plateau de jeu de 4 familles de lapins. Il faut tirer une carte à tour de rôle et voir si on avance son lapin de 1, 2 ou 3 cases ou bien si on tourne le mécanisme du plateau et on libère des obstacles. Mon fils a presque 8 ans et il s'amuse toujours autant avec. Ce jeu est vraiment ludique, bien coloré et simple à jouer.

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:02En second, je mets le UNO. Pour petits et grands, pratique à emporter (si vous partez aux sport d'hiver et que la voiture est déjà pleine.) Règles : recouvrir la carte jouée précédemment avec une carte de la même couleur ou avec le même symbole. Mais attention aux cartes Action... et aux coups de bluff que chacun peut tenter à tout instant !
2 à 10 joueurs, à partir de 7 ans ou avant!

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:00

Ensuite vient le Monopoly. il existe sous plusieurs formes. Ici, nous avons le Monopoly Cars et le Star Wars. Et le modèle original bien sûr. Le Monopoly Cars ressemble beaucoup à l'original. Son plateau de jeu représente un circuit de course de voitures, les jetons sont des voitures, le dés est aussi une voiture qu'on lance autour de la piste et à la place d'hôtel et de maison, on achète des voitures et des concessions auto. Mon fils l'aime beaucoup et a commencé à y jouer vers 5 ans. On l'a quand même aidé pour les lire les cartes!

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:03

Le Monopoly Star Wars est moins ressemblant (à mon sens). Le plateau est l'univers, et il faut atteindre des planète. Nous n'y avons joué qu'une fois. Je le trouve moins ludique. Mon fils préfère le Cars ou l'Original.

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:06

Variante Le Monopoly Junior, le Monopoly Reine des neiges.

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:06

Vient, le Scrabble Junior : le plateau est recto/verso. Sur un côté, les mots sont déjà marqués et de l'autre côté, il faut trouver des mots comme sur le Scrabble original. Parfait pour s'amuser en apprenant. Par contre, il y a peu de lettres, et depuis que mon fils sait lire, le jeu est vite fini. Donc, on joue avec le scrabble original.

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:00

Et enfin, un jeu récent de Ravensburger, que nous avons découvert il y a 2/3 ans : Il s'agit de Attrape Fantôme. Le plateau est à monter et représente l'intérieur d'une maison hantée. Il y a 3 niveaux de jeu : facile, moyen et difficile. Il faut trouver et attraper le fantôme mais attention car il s'échappe très vite. Le jeu est interactif et  plusieurs voix sonores vous donnent les indices. Les paroles sont bien audibles et le son n'est pas trop fort. On peut y jouer un long moment. Dès l'âge de 5/6 ans. C'est, à ce jour, un de mes jeux préférés.Une belle surprise.

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:08

Voilà, cette liste parle de classiques et je rajoute la mallette dames/chevaux/jeu de l'oie... Et ne pas oublier le traditionnel jeu de cartes!

Photo ajoutée le 19/11/2016 à 23:10

Par contre, un jeu qui a déçu mon fils c'est Miss Kipik!

Quels jeux fait partie de vos préférés pour jouer avec vos enfants?

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Haros

azerty49

, le 20 novembre 2016 à 05:32

je passe te souhaiter un bon dimanche, bisous ma belle !

AliasMorticia

, le 20 novembre 2016 à 09:42

Bonjour
Que de souvenirs avec certains jeux que tu proposes dans ton article !
Les enfants adoraient jouer à tous ces jeux quand ils étaient plus petits.
Une belle sélection de cadeaux pour des heures de fous rires
Bises et bon dimanche

xaphie

, le 20 novembre 2016 à 09:54

voilà de belles choses à mettre au pied du sapin..
bon dimanche, bizzzz

Marie1967

, le 20 novembre 2016 à 11:18

coucou ma belle, toujours sympas les jeux de société ! bon dimanche et bisous,Marie

sam2586

, le 20 novembre 2016 à 12:02

Coucou , mon fils joue régulièrement à Croque Carotte un de ces jeux de société préféré , bon dimanche bises !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBtbJeux de société pour jouer en famille