twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessa-m

publié le 4 novembre 2010 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Jour J dans 6 semaines - Préparation à l'accouchement

Bonsoir les filles,

Alors  ça va faire deux semaines que j'ai arrêté de travailler et j'ai l'impression d'avoir encore plus de choses à faire. 

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de rencontre alors j'ai fait un gâteau au chocolat et à la banane. En plat, je ferai des fajitas au poulet au curry. Depuis quelques temps, j'ai envie de cuisiner et particulièrement des gâteaux, muffins...

Sinon aujourd'hui j'ai commencé un cours de préparation à l'accouchement. Il y a plusieurs types de préparation et j'ai opté pour une préparation classique de sophrologie. Le cours est divisé en deux partie: une partie théorique  et une partie relaxation. C'était vraiment très agréable. Je suis impatiente d'avoir mon prochain cours.

Voici un  article que je trouve très intéressant sur la sophrologie:

La préparation à l'accouchement: sophrologie

La sophrologie est une méthode destinée à dominer la douleur et à apprendre à se détendre.
Elle peut s'effectuer dès le 5è ou 6è mois de grossesse.

Les grands principes de la sophrologie

La sophrologie peut débuter à partir du 7 é mois environ.
  • Les exercices sont réalisés les yeux fermés
  • Détente mentale et musculaire permettant de relâcher ses muscles et de respirer tranquillement et intensément.
  • Calme et sérénité
  • Apprentissage du contrôle de ses émotions
  • Apprentissage de techniques de visualisation des différentes étapes qui surviennent jusqu'à l'accouchement et la naissance du bébé permettant ainsi d'anticiper les moments importants de la grossesse et de l'accouchement.
  • Exercices de stimulation musculaires
  • Concentration
  • Travail sur la conscience de son corps
  • Apprendre à récupérer entre les contractions
  • Maitrise du souffle
  • Maintenir un état entre veille et sommeil
0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessa-m

hoppopop

, le 4 novembre 2010 à 21:12

Hey, bon soir, comment vas tu? Alors ta grossesse se passe bien? Ce repos va te faire un bien fou, a toi et au futur bébé. Bon anniversaire de rencontre au faite, je vous souhaite^pleins de bonheur encore! cette technique de préparation a l air pas mal. Bonne soirée, bisous

rexene

, le 4 novembre 2010 à 21:50

dur dur la rentrée,surtout au moment de la sonnerie du réveil!
sinon une fois que la journée a été commencé,tout a repris de façon habituelle....
Profite bien de ton repos....

, le 5 novembre 2010 à 12:06

oh mais je ne viens plus très souvent sur ton blog que je visitais régulièrement et je découvre que tu es enceinte ?
tu es à combien de mois ?
tu sais si c'est une fille ou un garçon ?
félicitations en tous cas
bises

timariage

, le 5 novembre 2010 à 14:29

Salam ma belle ! Ah darjeeling occupe la première place du podium depuis mon mariage ! passionata ne les détrônera pas rien que niveau qualité et diversité :) Quand je reste chez moi longtemps j'ai aussi des envies de cuisiner ! J'inove et j'apprécie de prendre le temps de le faire pour le plaisir de mon mari. Tu as bien fais de choisir la sophrologie ! j'aurais sûrement pris la même chose ! Quelles sont les autres ? Bisous

nahla13

, le 7 novembre 2010 à 11:06

coucou ma belle;
contente d'avoir de tes news, sa faisait un moment!
sympa les cours, si sa te permet d'avoir moins de douleurs ou de gérer les douleurs sa serai formidable!
tu sais faire des fajitas....waw! et joyeux anniversaire de rencontre ;-) sachant qu'à l'annid de votre mariage vous allez le fêter avec votre bébé!
bisoussssssssssssssss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Congés

BOnjour les BA, Comme je vous le disais je suis en congés, et mon mari travaille le soir. Je l'ai donc accompagné au travail ce matin histoire de passer plus de temps avec lui. Mais la journée me parait bien longue. Aujourd'hui je n'ai strictement rien fait. Demain il faut que je...

3è jour à Madagascar

Bonjour les BA, Le week end approche à grands pas... Mon mari vient me chercher ce soir au travail comme il fini plus tôt pour une fois. Pour notre 3è et dernière journée à Madagascar, nous étions à Tamatave. Nous avons été jusqu'à Foulpointe. La nous avons pu apprécié les pousse...

Pressée d'être en week end

Bonjour les BA, Décidemment je ne viens pas quotidiennement en ce moment. Mais hier j'avais uen bonne excuse j'étais en déplacement je suis partie très tôt le matin et rentrée tard le soir. Aujourd'hui, je suis vraiment fatiguée. J'ai l'impression que la journée ne passe...

Dernier jour avant mes congés

Bonjour les BA, Evidemment hier soir j'étais tellement faitguée que nous ne sommes pas allés à Casto. Nous y allons ce soir c'est sûr. Je vais chercher mon mari à son travail, et nous y allons. Je suis en congés dans un peu plus d'une heure! Je suis vraiment contente ça va me...

De surprise en surprise...

Bonjour les BA, Hier j'ai eu une très belle surprise. En fait, je proposais à ma meilleure amie et à une collègue de déjeuner ensemble vendredi comme c'est mon dernier jour de boulot avant le mariage... Et j'ai sentie ma meilleure amie gênée, du coup, elle m'a avouait que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vieDe surprise en surprise...