twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 13 août 2014 Divers › Spirituel / culturel

Coucou,

Je ne me voyais pas, ne pas vous parler de cette journée !!!

Mon fils étant gaucher, j'ai donc décidé de mettre à l'honneur cette journée.

Qu'ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates, Albert Einstein, Léonard de Vinci, Lord Robert baden-Powell et Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube, Barack Obama ? Ils sont tous gauchers...

Ils "ne" représentent "que" environ 16% de la population, mais les gauchers ont toujours fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Longtemps considérés comme des anormaux, les écoliers gauchers étaient incités à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner.

Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est même parfois considéré comme un avantage dans certains domaines, comme le sport par exemple.

La différence entre droitiers et gauchers se trouve au niveau du cerveau ou, en termes plus techniques, de la latéralité, c'est-à-dire le fait de préférer un membre double à l'autre, la main gauche à la main droite par exemple.

Il existe un site des gauchers : ici

Et même des sites pour les fournitures scolaires mais pas seulement : ici ou bien  la 

Bonne fin de journée

Bises

isabelle

9 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

Aunam

, le 13 août 2014 à 17:44

Coucou bonne fête à ton fils alors!tous les copains que j'ai connus gauchers étaient souvent plus intelligents que et créatifs que les autres bises

cottleya

, le 13 août 2014 à 18:07

Coucou, merci beaucoup pour lui. C'est vrai qu'il est très créatif. Bises

marisol

, le 13 août 2014 à 18:51

Kikou plein de bonheur !!! à bientôt gros bisous !!!

cottleya

, le 13 août 2014 à 20:32

Coucou, merci à toi aussi. Bises

muriel2222

, le 13 août 2014 à 19:24

Bonsoir ma belle ! Ma fille m'en a parlé puisque ça circule sur FB et l'a relevé puisqu'elle est gauchère.... Alors, bonne fête à ton fils ! ☺
Bisous

cottleya

, le 13 août 2014 à 20:33

Coucou, merci et bonne fête à ta fille. Bises

Kaathy28100

, le 13 août 2014 à 21:14

Coucou !! Moi aussi je suis gauchère !! Petite à l'école ils ont essayer de me forcer a écrire de la main droite, s'est après m'être ouverte à la main gauche que j'ai décider d'apprendre toute seule à écrire de la main droite (aah les enfants et leurs bétises !). Du coup maintenant je suis Ambidextre ! J'écris des 2 mains =) et je me sert des 2 mains naturellement ! Et c'est super pratique !!!!! ^^. Bisous !!!!!! Sympa cet article !

cottleya

, le 13 août 2014 à 21:19

Coucou, bonne fête. ca doit être génial de pouvoir écrire des 2 mains !!! Bises

Kaathy28100

, le 13 août 2014 à 21:23

Je ne le savais même pas ^^ . Oui ça m'aide bien pendants les exam ^^ ou pour faire 2 choses en même temps à la maison lol . Bisous

cottleya

, le 13 août 2014 à 21:32

Je ne m'en rappelais pas !! Je l'ai entendu ce matin à la radio.. Bises

Kaathy28100

, le 13 août 2014 à 21:54

Je ne l'ai pas du tout entendu :/. Bizz bonne soirée !!!!!

angemarie

, le 13 août 2014 à 22:15

Bonne fête à ton fiston , bisous

cottleya

, le 13 août 2014 à 22:54

Coucou, merci pour lui. Bises

carfax

, le 14 août 2014 à 13:34

bonjour, comment vas tu? je ne connaissais pas cette journée. passe un bon jeudi et à bientôt!

cottleya

, le 14 août 2014 à 13:44

Coucou, ca va et toi ? Bon jeudi a toi aussi. Bises

margocha72

, le 14 août 2014 à 16:40

Coucou, petit passage pour te souhaiter une belle après-midi, des bisous

cottleya

, le 14 août 2014 à 16:44

Coucou ma belle. Merci de ton passage. Bonne après midi à toi aussi. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥ La balade du dimanche #21# Musée de l'aviation ♥

Coucou, Aujourd'hui, je partage avec vous les photos que m'a fait parvenir Jujup34. Rappelez vous, au mois de novembre j'avais mis en jeu ici une invitation pour la visite du boeing 747, du Dakota et de 2 concordes . Jujup, y a donc été cet été et m'a fait parvenir pleins de belles photos :...

~ Les vendredis culturels #3 ~

Coucou , Comme vous le savez, j'adore les comédie musicale. Je vais donc vous en présenter une aujourd'hui. Après nous avoir fait vivre avec émotion la prise de la Bastille à travers "1789, Les Amants de la Bastille" , Dove Attia s'apprête à nous faire vibrer au rythme des aventures du Roi...

#210# ❃ C'est parti pour la saison 4 ! ❃

Ca y est la saison 4 à démarré aujourd'hui à 17h30 sur M6 !!! La Meilleure Boulangerie de France est une émission de télévision française diffusée sur M6 produite par Shine France. Elle est l’adaptation d’un format britannique s’intitulant Britain's Best Bakery . Principe Chaque...

※ Dors ma jolie ※

Ce soir, je partage avec vous un avis lecture. Résumé : Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie...

#33# ✿ Il nous reste le ciel ✿

Pendant mon absence forcée , je n'ai eu aucun mal à tenir ma résolution pour cette année (lire 30 mn minimum par jour) !!!! Ce soir, je vous présente un super livre. Résumé Jusqu’où pourront-ils aller alors que le monde s’effondre sous leurs pas? Un roman d’anticipation sans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #33# ✿ Il nous reste le ciel ✿