twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 18 juin 2016 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Petit bug mardi dernier avec mon article Loren Kadi qui a été publié 2 fois... Je ne sais pas ce qui s 'est passé et aussi je m'en excuse.
En avril dernier, je vous présentais un défi blogueuse, c'est un calendrier mis en place par Marion du blog Bemarionnette et Julie du blog Commeonest. Pour cela, il suffit d'écrire un article par mois sur un thème donné.

Le thème retenu pour juin est la confiance. Un sujet qui invite à se dévoiler et qui donc me dérange un peu, car je n’aime pas que mon blog soit une psychanalyse publique.
Je pourrais parler de confiance en moi, qui oscille entre le fait que je n’aime pas mon physique (ça, vous le savez déjà) et une certaine confiance (ou maturité ?) dans mes savoirs et savoirs faires, notamment professionnels, mais aussi en tant que maman. Je pourrais parler de confiance aux autres, quelque chose que j’ai de moins en moins, suite au passé qui est toujours plus ou moins lourd pour chacun d’entre nous.
Je vais donc m’arreter ici et vous donner la parole : pour vous, qu’est ce que la confiance ?

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code

asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainages Showroom privé ou Beauté privée par MP

25 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

sleb76

, le 18 juin 2016 à 11:40

oh la moi et la confiance en moi et les autres....c'est complexe ...

Meili

, le 18 juin 2016 à 11:48

Bonjour, trop de confiance est mère de déception (proverbe du XVIe s), moi je ne fais pas confiance à n'importe qui, cela me demande du temps, même au sein d'une même famille ♥ biz

MANIKA

Je fais confiance à la vie car même dans l'adversité je suis toujours sortie grandie. bon weekend

KATELL1

Voilà un long sujet qui demande pas mal de réflexion!!! pas facile d'avoir confiance quand on a connu des déceptions !!! Bisous

jodanelle

, le 18 juin 2016 à 12:09

hello un petit mais tout petit voile levé par toi, je peux simplement dire que je n'accorde pas facilement ma confiance, certaines expériences ayant été décevante, bisous bonne journée

MilkyAway

, le 18 juin 2016 à 13:37

Coucou ma jolie Carfax ♥, comment vas tu ? La confiance et moi un sujet délicat pour ma part... de gros bisous

ptitesesse

, le 18 juin 2016 à 13:58

Coucou bon samedi gros bisous

méli-beauté

, le 18 juin 2016 à 14:16

Coucou, la confiance ? vaste domaine :).
Bis

TETELLE08350

, le 18 juin 2016 à 14:50

oulala la confiance.............une chose est sûre je ne l'accorde pas à tout le monde.bisous

angemarie

, le 18 juin 2016 à 17:19

Difficile pour moi de l'accorder , nous avons toutes connu en avançant dans la vie pas mal de déceptions .Bisous ma belle

quiizas

, le 18 juin 2016 à 18:06

Bisous la belle !! Gros bisous

mataja

, le 18 juin 2016 à 21:31

Deja se faire confiance a soi meme.. Apres aux autres ? Tres difficile... Je fais confiance a mes fils..Mais c tout..

Angela_2_113

, le 18 juin 2016 à 21:51

Coucou ma belle,
Je n'accorde pas ma confiance facilement.
Trop de déceptions.
Belle soirée.
Bises.:-)

cottleya

, le 18 juin 2016 à 22:21

Coucou, la confiance elle se mérite, la personne doit être honnête et sincère.
Bonne soirée ma belle, bises.

Virgomonde

, le 18 juin 2016 à 22:36

Helloo !
Bon allez vous avez 2h avant de rendre vos copies !! Hihi
Je te rejoins sur le fait d'avoir du mal à parler de ça sur un blog et/ou réseau sociaux ! Après on peut se dévoiler un peu sans trop en dire ! Comme tu l'as fait !
La confiance pour moi c'est la base de tout, l'amour, l'amitié, les relations fortes ou légères...
Cette confiance si forte se mérite, je la donne à mon homme, ma famille proche et une amie, d'autres m'ont tant fait souffrir. Je pense que la confiance se donne plus difficilement dès lors on a atteint une certaine maturité, un certain vécu.
En ce qui concerne la confiance en soi, c'est différent, c'est selon les choses que l'on a acquises au cours de sa vie, son expérience professionnelle, amoureuse, amicale, si on est en harmonie avec soi même malgré ses imperfections ou défauts. Pour avoir une certaine confiance en soi je pense qu'il faut s'accepter, se remettre en question sans être trop dur avec soi même, être honnête et sincère envers les autres pour être encore plus en accord avec soi même. Voilà. Je pense que je le suis aussi résumée un peu...
Bonne fin de soirée ma belle.
Bise

maggyk

, le 18 juin 2016 à 22:37

coucou, pour moi la confiance est un sujet difficile ! bisousss

Sandee

, le 18 juin 2016 à 22:56

Coucou ma belle, ah la confiance... La confiance en l'autre c'est pouvoir se reposer entièrement sur l'autre, et malheureusement parfois on se trompe. Après une enième déception en fin d'année dernière, je donne moins facilement ma confiance. Quant à la confiance en moi, j'y travaille... Gros bisous

ladyamandineg

, le 19 juin 2016 à 10:49

coucou Carfax
j'ai assez confiance en moi mais pas suffisamment .. par contre aux autres pas du tout !
passe un bon dimanche, bises :))

cia24

, le 19 juin 2016 à 19:27

Coucou, j'aime beaucoup ce défi mais je ne le fais car comme toi, je n'aime pas me livrer. La confiance, il y aurait tellement à dire. La confiance en soi... chose qu'il me manque ; faire confiance à quelqu'un.... j'ai du mal suite à trop de déception et donner ma confiance.... la personne doit la mériter !!!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Flor Bela

, le 19 juin 2016 à 19:35

Coucou ma belle, c'est un vaste sujet ! je ne fais confiance quà moi même pour ne pas être trop décue ! Bisous

, le 19 juin 2016 à 20:42

Dur dur la confiance
bisous

steppedk

, le 19 juin 2016 à 22:16

la confiance ça ce mérite et ça se respecte
bisous

rudy241

, le 22 juin 2016 à 08:52

Hello, thème très intéressant et très vaste, pas toujours facile de s'accepter complètement et de croire en soi, mais avec le temps on gagner en confiance je trouve.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Goodbye Mai ~ Hello Juin

Bonjour les BA! Nouveauté ce matin: BA ne veut plus fonctionner si on a un bloqueur de pub (comme moi...) Génial, quand on sait que ces pop up, en plus d'être pénibles, contiennent souvent des virus... Je comprends pourquoi les blogs se désertifient ici! Bref, je voulais surtout faire une...

Nomination aux Liebster Awards + Résultat du concours Zakka Boutique

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Récemment j'ai été nommée aux Liebster Awards (J'avoue que je ne l'avais pas vu tout de suite, la demoiselle m'ayant gentiment nommée Asia... Ce qui est mignon, j'aime bien au final;) ) Mais kézako ? 1) Préciser la personne qui vous a nominer et donner...

Goodbye February ~ Hello March

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique (ça fait du bien de temps en temps un peu de sang neuf;) ), un peu plus personnelle, qui fera le point sur le mois qui vient de s'écouler. Adieu Février ! Et son temps un peu moche (pas mal de pluie ici, même...

Nominée aux Liebster Award par Giulia

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Récemment notre Bamie Giulia m'a nommée aux Liebster Awards Le principe : Rédiger 11 choses sur soi et répondre aux 11 questions de (des) la Blogueuse qui nous a tagué J'ai déjà participé par 2 fois à ce type de tag, mais bon je vais répondre pour...

Le Calendrier des Blogueuses ~ Septembre ~ Organisation

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Il est temps pour moi de continuer dans le calendrier des blogueuses...qui à été créé par MARION du blog bemarionnette et JULIE du blog commeonest (qu'elle partage avec son amoureux). Septembre, c'est la rentrée et il faut donc une bonne organisation !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe Calendrier des Blogueuses ~ Septembre ~ Organisation