twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cocopuce7

publié le 29 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel
Just Juliette de Teri Wilson

Bonsoir, je viens vous donner mon avis ce soir sur un livre que je viens de finir de lire.

Perso, j'emprunte mes livres à la bibliothèque et j'adore les livres d'amour. Bon c'est pas le top de la haute littérature mais quand je lis j'ai besoin de m'évader, de rêver et de laisser libre cours à mon imagination.

Just Juliette de Teri Wilson Editions Harlequin

Résumé:

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Ce que j'en ai pensé:  ♥♥♥♥♥♥

La couverture est sympa et reflète bien le thème de l'histoire. Les couleurs attirent l'oeil. Le nombre de page est pile ce qu'il faut: pas trop long et pas trop court : 272 pages.

Niveau histoire : C'est une histoire de Roméo et Juliette dans le monde gourmand des chocolats. Le ton est frais. Il n'y a pas trop de  personnages (car parfois pour se rappeler qui est qui c'est compliqué). Bien que la fin soit courue d'avance, les quelques rebondissements permettent de tenir l'histoire vivante.  

Ce livre est bien écrit et peut aisément servir de livre de vacances.

Voilà pour ce soir à la prochaine

6 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cocopuce7

jodanelle

, le 29 juin 2017 à 23:49

coucou un livre qui correspond à tes attentes et qui permet de s'évader, c'est une bonne chose merci bisous

Stephy22100

, le 30 juin 2017 à 06:47

Coucou, merci pour la présentation : je pense qu'il pourrait me plaire ! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 30 juin 2017 à 11:25

ah pour moi aussi la lecture est synonyme de détente ;-) bisous

zazie

, le 30 juin 2017 à 15:29

Coucou,
C'est ce que l'on demande à la lecture : de correspondre aux besoins du moment.
Merci pour le partage ! Bisous !

Bettychoice

, le 30 juin 2017 à 22:24

Merci pour ton avis :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscoconut blogJust Juliette de Teri Wilson