twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 13 mars 2015 Beauté › Cheveux

Photo ajoutée le 12/03/2015 à 17:50

Assez perdu de temps, on rentre de suite dans le vif du ...

Si tu es, comme beaucoup d'entre nous, nous les filles, jamais satisfaites de ce que nous avons, comme par exemple, des cheveux frisés alors que tu rêves de baguettes de tambour, mais sans utiliser je ne sais quels procédés chimiques venant du Brésil, du Japon, Corée,  pour ne pas abimer ta belle chevelure, où qui comme moi, oui j'ai les cheveux raides et alors ...Cela n'empêche pas d'avoir des envies ...De boucles par exemple ! on banni tous les appareils chauffants qui eux aussi, tout comme les techniques citées ci-dessus, abîme les cheveux .... Bref cette revue est pour toi !

Comment poser son kardoune?

*1*

Sur cheveux propres & humides à la sortie de la douche par exemple et non mouillés...Bien démêlés et bien brossés...

Sur cheveux propres et secs, humidifié avec un hydrolat par exemple, Ortie, Sauge, Romarin ... Avec des huiles, Ricin, Coco, Jojoba, Amande douce, avec de l'Aloe Vera....Bien démêlés et bien brossés...

Allié soins, protection, et lissage 100% naturel le top !

*2*

Fais un nœud avec ton Cardoune pour faire une queue de cheval basse. Si c'est ta première fois, aides-toi d'un élastique que tu enlèveras après avoir noué ton Cardoune. Et commence à enrouler ton ruban, du haut vers le bas, autours de ta chevelure, en prenant soin de :

* De laisser une longueur disponible quand tu noues le Cardoune

*Serrer bien fort

*De ne pas torsader tes cheveux à l’intérieur du Cardoune brosses les au fur et à mesure afin qu'ils restent bien lisses

Photo ajoutée le 13/03/2015 à 16:25

* Enroules, enrubannes jusqu'à la pointe de tes cheveux que tu laisseras libre et ....

Photo ajoutée le 12/03/2015 à 20:41

Tu recommences mais en remontant cette fois, vers le nœud initial ...

Photo ajoutée le 13/03/2015 à 16:40

Ça y est tu es à ton point initial ? Noues et tu as fini !

Il ne te reste plus qu'à patienter, minimum 5 heures si tu l'as posé dans la journée, ou d'aller te coucher pour une bonne nuit de repos et de soin pour tes cheveux ... Et à ton réveil ....

Photo ajoutée le 13/03/2015 à 17:15

Une chevelure qui a été bien protégée, des cheveux détendus et lisses, oui d'accord pas comme des baguettes de tambour mais un rendu très naturel ! des cheveux tout doux et tout brillants, souples, sans frisotis !

Photo ajoutée le 13/03/2015 à 17:13

Toi aussi tu veux ton Kardoune ?

Cliques sur l'image ...

Photo ajoutée le 13/03/2015 à 17:21 

27 votes 59 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Paraiiso

, le 13 mars 2015 à 17:35

Ca a l'air de bien protéger les cheveux !
Merci pour ce tuto ;)
Des bisous ☺

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 23:32

Avec un réel plaisir ....
Bisoutoudoux

valence42

, le 13 mars 2015 à 17:43

je connais bien,mes belles soeurs l'ont fait longtemps avant qu'apparaisse les lisseurs.
bisous

Bleu27

, le 13 mars 2015 à 17:49

Pas concernée mais merci de la démonstration !
Quelle jolie crinière ta minette !
Bisousourire Ed et bonne fin de journée tout en douceur

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 23:31

Jolie, oui mais qui demande des soins, de l'entretien ! ;-)
Je ne t'explique pas le temps qu'il lui faut pour un simple shampoing ;-)
Bisoutoudoux ma Douce, une belle et reposante nuit ...

angemarie

, le 13 mars 2015 à 17:59

Pas pour moi , de toute façon je n'arriverais pas à me le mettre , bisous ma belle

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 23:35

Cheveux pas assez long ?
Je le mets toute seule presque tous les soirs et toute seule ;-) "presque" car il y a des jours où j'ai la flemme ;-) J'ai mis un lien à Xaphie, vas voir ;-) pas aussi compliqué qu'on le pense ...
Bisoutoudoux

angemarie

, le 14 mars 2015 à 11:15

Cheveux très longs , mais épaules .......plus toutes jeunes , bisous ma belle , je vais voir le lien ...

angemarie

, le 14 mars 2015 à 11:32

Vu , pas pour moi ......bisous ma toute belle et bon weekend

amazonEd

, le 14 mars 2015 à 11:59

Pas toute jeune non plus p'tit Ange ;-) mais te fais confiance, si tu m'dis "peux pas" ...
Dommage ! car pour la beauté des cheveux et leur protection y a pas mieux ....
Un pleintidebisoutoutauchoix ;-)

MissEmma94

, le 13 mars 2015 à 18:27

Oh c'est trop marrant, je faisais ça parfois quand j'étais ado !! looool !! maintenant je suis passée à l'étape lisseur et lissage brésilien... moins naturel mais plus efficace !! mdrrr !! merci pour cet article qui me rappelle bien des souvenirs !! Pleins de bisous !! ;-)

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 20:21

;-) idem ! Mais avec des bandes pour entorse ou des collants ...
Maintenant il y a internet ;-)
bisoutoudoux ma Miss ...

aureliea12

, le 13 mars 2015 à 18:45

Whaou quelle chevelure!!! Je crois bien que j'ai les cheveux trop court pour utiliser ce Kardoune, mais jadore l'idée! Bisous

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 20:20

Oui ! Cheveux très gros, très épais, et très très long !
Elle voulait se faire un tie and dye cet été, aucun coiffeur n'a voulu !
Trop de temps, trop de travail ! ;-) et niveau bénéfice avec les colorants, même sur cheveux très longs ils ne faisaient aucun bénéfice !
J'adore ses cheveux ...
En protection, le kardoune c'est le top !
Bisoutoudoux

Boni

, le 13 mars 2015 à 19:16

Ah ben ... ça y est, tu y es arrivée !!!!!!!
Bravo pour ta persévérance et la démonstration très réussie ma BAAB :-)
Pas de lisseur pour moi
Je laisse ma crinière de rêve n'en faire qu'à sa tête ^_^
Bonne soirée
Bisous doux et admiratifs

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 20:15

Et oui ! Heureusement que j'ai des filles avec un portable ;-) et qui sont gentilles ;-)
Tu laisses faire ta chevelure ...Elle le vaut bien !
Moi l'utilise en protection, et en plus pour les soins, cheveux raides, bouclés, pas de préférence, l'essentiel pour moi est de les avoir longs et présent sur ma tête ;-)
Bisoutoudoux ma Boni
Tout va bien, hein ?

Meili

, le 13 mars 2015 à 19:57

bonjour, l'avantage avec ce kardoune tu n'abîmes pas tes cheveux, par contre je n'arriverai pas à le faire moi meme, biz

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 20:11

Effectivement une technique qui protège super bien les cheveux ;-) d'ailleurs plus jeune, beaucoup plus jeune je faisais cela avec des bandes (pour les entorses) car internet n'existait pas, même pas le minitel ;-), pour le poser, je t'assures qu'il faut que tu essayes, si toute seule tu te fais une queue de cheval, tu peux te le mettre....J'ai le plus souvent deux mains gauche, et pas une souplesse de bras non plus et j'y arrive ...;-)
Tu fais passé tes cheveux sur l'épaule c'est plus facile ...
Bisoutoudoux

quiizas

, le 13 mars 2015 à 22:07

Hey coucou jolie copinette comment vas-tu ? Ahhhh ça y est à force de persévérance tu as réussi à mettre les photos :) Merci pour ce très bel article, bien illustré !!!! Plein de bisous et bonne soirée

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 23:29

Oui ! enfin ! Avec l'aide des filles ;-)
Merci !
Pleins de bisoutoudoux ma copinaute ...

xaphie

, le 13 mars 2015 à 22:55

j'aime bien le rendu mais faut etre 2 pour mettre cela en place....bizzz ma belle

amazonEd

, le 13 mars 2015 à 23:28

Non Xaphie, je le met à ma fille car elle n'aime pas le faire elle même, et moi je me le met toute seule ... ;-)
Tiens regardes youtu.be/…
Tu vois cela n'a rien de vraiment compliqué ;-) moi je met mes cheveux bien avant au niveau de l'épaule, c'est moins "difficile", ayant des soucis avec la "souplesse" de mes articulations ;-)
Bisoutoudoux

xaphie

, le 15 mars 2015 à 20:00

je vais voir cette vidéo alors...bizzzz ma belle

kirzy32

, le 14 mars 2015 à 06:58

Ah oui, Ninette en a un aussi ! Je ne sais pas si sur mes cheveux très raides et fins se seraient nécessaires mais j'aime le concept ! Bisous

amazonEd

, le 14 mars 2015 à 11:56

J'ai les cheveux très longs, épais, qui ondulent ....Hihihihi ! ça c'était avant ! Maintenant cheveux raides, très fins et pas en masse ....changement du au traitement, c'est pour cela que j'en prend aussi soin... Je ne supporte pas coupé les cheveux ;-) même avant l'arrivée de Crabius, ceci pour dire que ce n'est donc pas un traumatisme ;-) ....
En les protégeant de la casse, car la nuit, les frottements sur l'oreiller, le "tirage" quand ces malheureux se coincent sous ton dos, un bras, bref ! Nuit de torture pour eux ;-) depuis que je peux le remettre (car tous disparus, alors le temps que la longueur soit correcte ...) il y a un mieux ! Je ne dis pas qu'ils ne sont plus fins, pas de miracle ! Mais en évitant la casse, ils poussent mieux, sont plus jolis .... Tu devrais essayer ... Et un super allié pour tous ce qui est soins ...Plus glam qu'une charlotte, non, ou film transparent alimentaire ! Ecolo, écono, bio, il a tout bion ! ;-)
Bisoutoudoux ma belle ..... Merci encore pour le superbe porte-chéquier ... Pas encore reçu mais de le voir en photo, je le trouve déjà super beau !

muriel2222

, le 14 mars 2015 à 11:59

Coucou !
Un ruban qui a le vent en poupe... ☺
Bisous

amazonEd

, le 14 mars 2015 à 12:02

Oui effectivement ! On ne régresse pas, on revient au naturel, et c'est bien ! ;-)
Si tous les produits pouvaient aussi ....
Des bisoutoudoux Muriel

muriel2222

, le 14 mars 2015 à 18:00

Pour celles qui veulent, elles trouvent. Les produits naturels et/ou bio ne sont plus rares... Après, c'est un choix de vie et d'engagement... Là, nous entrons dans un autre discours ☺
Bisous belle amazone ☺

amazonEd

, le 15 mars 2015 à 15:36

;-) oui c'est un autre discours .... Je parlais surtout de l'accessibilité grand public, car oui si on veut on peux :-) mais de biens jolies marques bio, ne se trouvent que sur internet, magasins Bio style Biocoop, ... Moi même consommatrice de tels produits, il n'est toujours pas facile de trouver ; J'aimerais pouvoir, comme les autres, acheter mes cosmétiques, produits ménagers, en faisant mes courses quotidiennes, et non pas, commander sur internet, ou faire un détour spécialement pour des produits de beauté ou d’hygiène...Heu ? Me suis-je bien exprimé, j'ai un doute ;-)
Bon dimanche

muriel2222

, le 16 mars 2015 à 13:05

Je te rassure ma belle, j'ai compris ce que tu m'as écrit.
Effectivement, si tu parles d'accessibilité, il y a encore un peu de chemin à faire en effet...
Bisous et bon lundi ☺

amazonEd

, le 16 mars 2015 à 13:25

;-) dès fois, au vue de certains commentaires, j'ai des doutes ....Hihihihi ...
Bon lundi, le soleil pointe son nez, pourvu qu'il est la bonne idée de s'installer ! ;-)

muriel2222

, le 16 mars 2015 à 13:50

☼ ☼ ☼

jodanelle

, le 14 mars 2015 à 13:37

une super technique mais je n'ai plus les cheveux longs, je frise et quand j'avais les cheveux longs j'utilisais la technique à la brésilienne, les cheveux enroulés autour du crane, et 2 gros bigoudis au sommet, merci pour la démonstrations, bisous bon week end !

amazonEd

, le 14 mars 2015 à 13:40

Merci de ton pas sage ....
Je n'ai jamais réussi à faire la technique brésilienne ;-) retenté ....Et non ! toujours pas ;-)
Bisoutoudoux

MANIKA

, le 14 mars 2015 à 14:04

Whoua c'est super ça ... ha si j'avais les cheveux longs !!! merci pour cet article très belle journée

amazonEd

, le 15 mars 2015 à 16:02

Merci à toi d'être venue me voir ...
Bon dimanche

Emeline85

, le 14 mars 2015 à 16:59

Coucou ! Oh c'est marrant ce produit !!! J'ai les cheveux courts donc pas pour moi ^^
Bisouuuus

amazonEd

, le 15 mars 2015 à 16:02

ah oui, sur cheveux court c'est impossible ;-)
Merci tout de même pour ton pas sage ...
Bon Dimanche

Minimag85

, le 14 mars 2015 à 18:28

coucou. C'est marrant comme "truc" mais je n'aime pas.
J'aurais l'impression de voiler mes cheveux avec ce ruban, je le mettrais pas en entier si je devais en avoir un. Plutot comme un gros élastique peut être... bisous

amazonEd

, le 15 mars 2015 à 15:59

Sans aucune moquerie, tu m'as fait sourire ...
Ce n'est pas un accessoire de coiffure, mais un accessoire de beauté et de protection pour les cheveux ... Même si la comparaison n'est pas très adaptée, ;-), c'est comme si tu prenais une charlotte à la place d'un bonnet ...Tu vois ?
T'en servir comme gros élastique, OK c'est possible mais cela ne sert à rien ....
Il m'arrive d'allié coiffure & protection car je trouve cela sympa, mais habituellement le Kardoune n'est pas fait pour être joli, même si il est (après les goûts et les couleurs ...) d'ailleurs la plupart du temps il sort de son armoire pour filé directement au lit ! ;-)
Serais-je moi qui me suis mal expliqué pour que tu ne vois pas l'utilité du Kardoune ?
Bon dimanche Minimag

Minimag85

, le 15 mars 2015 à 22:14

Ça lisse les cheveux.....qu'elle nulle je fais......
Faudrait que j’essaie alors ?

amazonEd

, le 16 mars 2015 à 02:15

;-) Tiens voilà la première revue
 ici 
Effectivement si tu n'as regardé que les photos, lisant quelques lignes, et surtout si tu ne connaissais pas cette technique, la confusion est vite installée .... Pas nulle ! Juste tête en l'air ;-)
Si tu as les cheveux frisés, ou bouclés et que tu veux les lisser sans abuser d'appareils chauffants, qui abiment les cheveux et les fragilisent, oui tu peux essayer ;-)
Même pour les cheveux raides, c'est une technique qui protège les cheveux la nuit des frottements sur l'oreiller, qui les fragilisent, les cassent, les fourchent ...Et le matin, des cheveux sans nœuds, donc brossage plus rapide, et surtout une chevelure douce, souple et brillante !
Si tu essais, dis moi ce que tu en as pensé ...;-)
Douce nuit ...

Minimag85

, le 28 mars 2015 à 23:22

En effet, tête en l'air ça me va bien !!!!!
faudrait vraiment que j'essaie alors si ça m'évite le lisseur tous les matins... je file lire l'autre article. bisous

carfax

, le 15 mars 2015 à 13:37

bonjour, comment vas tu? je trouve ça vraiment sympa. je testerais bien sur ma fille. passe un bon dimanche et à bientôt!

amazonEd

, le 15 mars 2015 à 15:47

;-) Le Kardoune d'accord c'est le must, l'original, mais ;-) avec un collant, une bande de crêpe style " Velpeau" (ce que j'utilisais quand j'étais jeune) fais aussi l'affaire ...Enfin pour la protection ! C'est le pourquoi de son utilisation dans ma tribu ....Et même parfois avec celui-ci, je l'utilise en accessoire coiffure, car je trouve cela joli ;-) puis tu allies coiffure et encore une fois protection, car entre le froid, le soleil, la pollution, tes cheveux sont à l'abri ;-)
Merci de ton pas sage, bon dimanche ma belle ...

carfax

, le 16 mars 2015 à 09:57

merci de tes conseils. bon lundi à toi, bises!

KATELL1

, le 16 mars 2015 à 00:13

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas. Bises

amazonEd

, le 16 mars 2015 à 02:38

C'est toujours avec un réel plaisir...
Le partage !
Et si en plus c'est une découverte, le plaisir est doublé ;-)
Merci d'être venue me voir, te souhaite une douce nuit ...

Sunnie

, le 16 mars 2015 à 00:16

jvais bien etre obligée de lessayer..c trop tentant et puis franchemnt on dirait que mm moi jpeux arriver a le poser malgré mes deux mains gauches

amazonEd

, le 16 mars 2015 à 02:18

ah ! enfin ! hihihi ....
C'est ce que j'ai dis à deux ou trois BA qui étaient perplexes ...
Douce nuit ...

Sunnie

, le 16 mars 2015 à 00:17

parcontre ya un truc qui va pas jsuis en train de penser..comme tu le noues a la base de la couette avant denrouler...ben apres ca fait la marque ..tu sais comme la marque de lelastique quand tu te fais une couette...moi il suffit que je laisse une barette en place un quart dheure et ca yest mes cheveux sont marqués alors la toute une nuit...surtout sur cheveux humides

amazonEd

, le 16 mars 2015 à 02:36

Non pas de traces, il faut juste éviter de serrer le nœud...
Sinon tu as la solution aussi
de mettre un élastique au départ, et là,
sans faire de nœud à la base, avec le Kardoune,
tu enroules tes cheveux (bien bien serré, très très serré pour un bon lissage ;-) , moins serré pour de jolis mouvements ondulés),
selon la nature de tes cheveux bien sur ...
et quand tu as enroulé sur une dizaine de cm, enlèves l'élastique en le faisant glisser
(démarres l'enroulage sous l’élastique sinon tu ne pourras pas l'enlever ;-) ) ....
Sans oublier de garder une longueur disponible...(tu le tiens dans la bouche ;-) )
Tiens regardes
www.youtube.com/…
une vidéos est bien mieux que des mots parfois ;-)
J'espère que j'ai pu "t'aider" ;-)
Douce nuit ...

Sunnie

, le 16 mars 2015 à 12:22

oui oui jai vu la video et jai compris ..bon ben ya plus k..jai voulu commander hier soir mais sur ton site on dirait quon peut payer que par paypal ..du coup jai pas fait ms fo q jy retourne voir

amazonEd

, le 16 mars 2015 à 12:46

;-)
Les modes de paiement acceptes :
Paiement avec un compte PAYPAL: Il suffit juste de vous connecter avec vos coordonnés paypal
Paiement en carte bancaire: Hors compte paypal vous êtes dirigé vers le serveur paypal mais la transaction passe par un serveur bancaire habituel et sécurisé.
Pour ma part paiement par chèque et aucun soucis, bien au contraire, tu reçois des mails de suivi de la commande (En préparation, en cours, livraison ;-) ), un mail pour t'informer qu'ils ont reçu ton chèque ... Un mail pour la facture, et dans le colis reçu la facture aussi ... 2 jours après l’envoie du paiement on m'informer que ma commande était en cours de préparation puisque chèque reçu ...
Paiement en chèque : La commande sera réservée pendant 7 jours ouvrés, passé ce délai et sans un accord convenu avec le client pour un éventuel report, la commande sera annulée.
Paiement en virement bancaire:
Envoyez nous un e-mail à l'adresse : contact@kardoune-loriginal.com afin d'obtenir nos coordonnées .
La commande sera validée et traitée dès réception du virement bancaire sur le compte de la boutique.
Tu as tout là : kardoune-loriginal.com/…
Bon lundi ! ;-)

cottleya

, le 16 mars 2015 à 16:14

Coucou, super sympa, dommage que j'ai les cheveux courts. Bises

ladyamandineg

, le 16 mars 2015 à 18:16

coucou :-)
j'aimerai avoir les cheveux plus long pour l'essayer... c'est trop bien
merci pour ce bel article detaillé
bises et bonne soirée :-))

pigletine

, le 20 mars 2015 à 18:23

Coucou, merci pour cette belle démonstration. Ca me plait bien d'essayer un truc pour lisser mes cheveux et qui ne les abiment pas. Je pense qu'on peut le faire avec n'importe quel ruban, non? J'ai lu ton conseil pour éviter la marque de l'élastique car comme Sunnie j'avais pensé à ce problème. Bisous ma belle

amazonEd

, le 21 mars 2015 à 02:02

En prenant n'importe quel ruban, le problème majeur : ça ne tient pas ...
Quand j'étais jeune j'utilisais des bandes "velpeau", bande de crêpe, un collant, cela fonctionne tout de même moins bien, et la nuit en particulier, le matin je retrouver mon "enrobage" au pied du lit ;-)
Douce nuit ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une gamme naturelle pour vos cheveux ....

Les Doshas Les "humeurs" de l'Ayurveda L’āyurveda croit en l’équilibre de trois "humeurs" ou dosha (en devanāgarī : त्रिदॊश्) : Vāta ou vāyu (vent/esprit/air), Pitta (feu/bile), Kapha (terre/eau/mucus). Ces éléments sont présents à des degrés différents chez chaque...

Joyeux anniversaire les Délices d'Azylis ....

Les 3 lots ont été distribué, Passons donc à la jolie et généreuse offre des Délices ... Les délices d'Azylis fêtent leur 1 ans .... Toute l'équipe des délices d'Azylis fête l’anniversaire de la marque au mois de novembre, un an déjà, et elle souhaite pouvoir remercier les...

Le Salon ..... pour les Parisiennes ;-)

"Vous recherchez un lieu de détente et de relaxation où l'on prendra soin de vous grâce à des prestations personnalisées. En corps plus belle, Le Salon, vous accueille pour votre pause bien-être. Nous vous proposons un grand choix de soins corporels: des épilations, des soins du visage et...

Gommage capillaire ...

Gommage : c'est bon pour le cuir chevelu ! Nous gommons nos corps, nos visages, nos erreurs , mais quand on parle de gommage de cuir chevelu ....Peu d'entre nous faisons et pourtant .... Le but du gommage est de décoller les impuretés, les cellules mortes .... Et sur le cuir chevelu .... les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Gommage capillaire ...