twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Misslolotte
Beauté By LoLotte - le blog de misslolotte

publié le 16 octobre 2015 Beauté › Soins

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:29

aujourd'hui je vous parle de la marque :

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:35

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:29

Bienvenue au coeur de l'authenticité

« C’est l’histoire d’un arbre sacré dont le fruit contient une huile miraculeuse. Depuis des siècles, cet arbre appelé karité, shea ou shitulu, apporte beauté et bien-être à des millions d’hommes et de femmes en Afrique »

L’histoire est belle mais que sait-on réellement de cet arbre sacré d'Afrique exploité depuis des siècles au détriment des femmes africaines ?

Depuis 2005, Karethic s’est donné pour mission de faire connaître, au-delà des produits « miracles » au karité contés de mille et une façons dans les médias, le véritable beurre de karité: Le baume sacré des femmes africaines, le beurre de karité Grand cru d'Afrique, de première qualité, vierge (non raffiné). Un soin sacré fascinant, symbole de la spiritualité africaine. Un don de la nature méconnu du consommateur car trop souvent altéré par raffinage. Un patrimoine culturel porté de génération en génération par des milliers de productrices en Afrique.

Karethic, la filière du karité artisanal du Bénin regroupe sept coopératives de productrices de karité partenaires de la société Karethic Benin et de sa « petite sœur » Terrethic France.

Pourquoi une filière « intégrée »?

Pour que de la matière première au produit fini, vous bénéficiiez du meilleur de l'arbre de karité et du savoir-faire des productrices de karité du Nord du Bénin: un beurre frais, naturellement purifié et riche de toutes ses propriétés réparatrices.

Pour que l'intérêt que vous portez aux produits Karethic ait un impact direct sur le maintien de l'activité des productrices de beurre de karité, leur savoir-faire et leur patrimoine écologique.

Ainsi de l'Atacora (région de collecte des amandes et de production du beurre) à Cotonou (Capitale du Bénin) jusqu’à la région Rhône Alpes (siège de Terrethic) le beurre de karité Karethic suit un seul trajet sans intermédiaire.
Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:37

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:43
Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:50Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:50
Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:51Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:51
Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:54
100% riche des propriétés thérapeutiques de l'authentique karité d'Afrique, ce soin revitalisant est inspiré d'un rituel de guérison traditionnel au beurre de karité. Dans son pot en porcelaine, la bougie de massage au beurre de karité se transforme en une huile tiède au parfum revitalisant qui nourrit, adoucit et laisse la peau délicatement parfumée.

Allumez la bougie 5 à 15 minutes et laisser la chaleur transformer le beurre en une huile précieuse au parfum tonifiant, versez l'huile dans la paume de la main pour mesurer la température souhaitée,appliquez sur tout le corps ou sur la zone à traiter
Ne pas avaler-Ne pas laisser à la portée des enfants;
Pour 5 à 8 massages du corps.

Formule testée sous contrôle dermatologique
95% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
50% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable Non testé sur les animaux-Coton non blanchi
Ne contient pas de cire artificielle

Ingrédients INCI : 
Butyrospermum Parkii butter ( shea butter)*, élaeis guineensis oïl (palm (élaeis guineensis) oil), palmiticacid, stearicacid, prunus amygdalusdulcisoil (sweetalmond (prunus amygdalusdulcis) oil), hydrogenated vegetable oil, parfum (fragrance), silicasilylate, butylphenylmethylpropional, benzyl salicylate, hexylcinnamal, limonene, hydroxycitronellal, linalool

LABEL : Grand Cru de karité

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:57

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:58Photo ajoutée le 16/10/2015 à 21:58

Recommandé par l'Observatoire des cosmétiques 

La formule magique du Baume à lèvre Douceur de karité, naturellement sucré à la stevia, provient de la richesse du beurre de karité vierge qui répare, nourrit et adoucit, l’huile d’argan qu régénère et prévient le vieilissement cutané et l’huile de ximenia qui assouplit. Un bonheur à appliquer!

Rituel de Beauté : Appliquez le baume à lèvres gourmand sur lèvres gercées et renouveler aussi souvent que nécessaire.

100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
38% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture
20 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Ingrédients INCI : 
Olus Oil , Ricinus comunis (Castor) seel oil*, Hydroxystearic/Linolenic/Linoleic Polyglycerides, Argania
Spinosa Kernel Oil**, Hydrogenated Vegetable Oil, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Candelilla Cera, Ximenia Americana Seed Oil Polyglyceryl-6 Esters, Parfum (fragrance), Tocopherol, Beta-Sitosterol, Stevia Rebaudiana Bertoni, Citral, d-Limonene, Geraniol, Linalool,
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique,
**Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable

Label : 100% Naturel-Cosmebio-Bioequitable-Grand cru de karité

1 tube = 80 utilisations
Conserver dans un lieu sec à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Labels Velouté

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 22:01

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 22:02

Cousue à la main

Le motif bogolan est un symbole de feminité. Les pochettes Karethic au motif bogolan sont confectionnées au Bénin par les jeunes filles orphelines de la maison de l'Espérance. Originales et pratiques, elles protègent vos soins Karethic de la lumière et selon la tradition africaine, accroissent votre énergie féminine.

Le site : ICI

Facebook : ICI

Es-ce que sa vous intéresserait de gagné un code avec lequel vous bénéficierez d'un sac Bogolan offert pour tout achat d'un Baume Corporel Fondant, aux vertus raffermissantes????????

Photo ajoutée le 16/10/2015 à 22:06

Photo ajoutée le 22/09/2015 à 14:36

14 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Misslolotte

angemarie

, le 16 octobre 2015 à 22:16

Le baume lèvres me plairait bien , quand j'aurais terminé les miens , bisous ma belle

babay20

, le 16 octobre 2015 à 22:54

coucou miss ... jolis partenariat!hâte de connaitre ton avis sur le 1 er produit , j'ai jamais tester ce genre de produit alors je suis curieuse!tes enfants ça va? gros bisous

ladyamandineg

, le 16 octobre 2015 à 23:04

bonsoir Miss
j'adore le karité , alors le baume me plairait sûrement
bonne soirée, bises :))

, le 17 octobre 2015 à 00:20

J'ai le baume et il est super
j'adore le goût sucré qu'il laisse sur les lèvres
bisous

maggyk

, le 17 octobre 2015 à 01:15

coucou, un joli partenariat toi aussi ! bisousss

kirzy32

, le 17 octobre 2015 à 07:54

Super tout ça et la pochette ethnique est ravissante en plus ! Très beau week end ! Bisous

xaphie

, le 17 octobre 2015 à 09:16

bonjour, j'ai le baume remporter chez Katia 35 il y a peu mais je ne l'ai pas encore testé..je finis les soisn ouverts avant... en tout cas s'est bien joli tout cela, bravo;;bizzzzz

Meili

, le 17 octobre 2015 à 11:26

Bonjour, sympa la pochette, je connais bien le baume mais j'ai du mal à le finir, je n'aime pas son goût trop sucré et pas assez hydratant, biz

Marie1967

, le 17 octobre 2015 à 11:34

coucou ma belle, des produits très sympa ,j'aime beaucoup ! bisous,Marie

carfax

, le 17 octobre 2015 à 13:19

bonjour, comment vas tu? j'ai testé le baume à lèvres et je n'ai pas aimé du tout. passe un bon week end et à bientôt!

MilkyAway

, le 17 octobre 2015 à 15:44

Coucou ma chérie MisLolotte ♥, merci pour ta belle découverte, j'aime bien le Shea Butter et cette marque à l'air pas mal, je vais faire un tour sur le site !!! de gros bisous ma belle

cia24

, le 18 octobre 2015 à 13:10

Coucou la Miss, merci pour cette jolie découverte. Une marque dont j'entends beaucoup parler mais que je ne connais pas. Je n'ai jamais testé ce style de bougie.
Bons tests à toi et bon dimanche. Bises

Missetoilefilante

, le 19 octobre 2015 à 10:25

coucou, j'ai également reçu des produits à tester de cette marque et c'est top,bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ALTEARAH

Bien Le Bonjour Mesdames Je vient aujourd'hui vous parler de la marque L’aroma-cosmétique, source de bien être et de beauté Les arômes du bien-être Altearah Bio vous ouvre la voie vers l’ aromathérapie , source de bien-être et de beauté, avec sa ligne de produits d’aroma-cosmétique...

Avis + concours

Aujourd'hui je vous parle des 1ers résultats sur la Crème Lifting Visage Mahwish de phytomisan . Je vous présentais la marque , et ma réception des produits : ICI - très peu de produit suffit -la peau nourrie et hydratée -la peau et plus ferme et éclatante -ne colle pas -odeur je ne suis pas...

Eternelle beauté (1er partie)

Connaissez-vous le site éternelle beauté ? J'ai eu la chance de recevoir plusieurs produits je viens donc vous en parler. CREME MAINS, VISAGE et CORPS ALOE VERA 100% EJOVE CANARIES 50ml CERTIFIER CREME ANTI RIDES AUX PEPINS DE RAISIN RESVERATROL de EJOVE CERTIFIER CREME DE SOINS 100% ALOE VERA "...

Un Avis Flop Ou Top

Coucou Les Bamis Comme je vous avais dit en ce moment gros coup de mou , je marche aux ralentie Avec en prime beaucoup de fatigue Mais bon comme je me dis c'est pour mieux revenir Na Bon heu pour la maison pas de news mais c'est pas grave on en visite une autre ^^ mais sans jardin pas grave Bref...

SaF-Et-SenS

Bonjour Mesdames Aujourd'hui je vient vous parler de Savons à froid (SAF) artisanaux faits main - 100% naturels, biologiques et sans huile de palme - Respectueux de votre peau et de notre planète Savon Miel Bio Savon à froid (SAF) bio surgras à 8% - 'Bienfaits de la Ruche' Matériaux utilisés:...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté By LoLotteSaF-Et-SenS