twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 3 juillet 2012 Beauté › Soins
KARIN HERZOG (1) : Soins Visage

Hello les Beautés,

Après avoir découvert le contour des yeux "Eye Cream" de
Karin Herzog dans Ma Boite à Beauté de Mai, j'ai eu envie de tester d'autres produits de cette marque : Deux soins visages et deux soins corps (et quelques accessoires ^^).
Voici aujourd'hui ma revue complète sur les soins visage
, et celle sur les soins corps suivra bientôt.

Tout d’abord quelques mots sur la marque Karin Herzog.

LA MARQUE

Karin Herzog est une marque Suisse née de l’invention  du Docteur Paul Herzog, qui fut le premier, après 8 années de recherches,  à parvenir à stabiliser l’oxygène actif et à le fixer dans une crème.

Initialement conçue pour le domaine médical, cette innovation fut ensuite dédiée à l’univers esthétique car l’oxygène normalise les fonctions de l’épiderme. En effet Karin Herzog, esthéticienne, découvrit rapidement en testant les produits créés par son Docteur de mari qu’ils rendaient sa peau beaucoup plus belle et lumineuse ! C’est ainsi qu’ils créèrent ensemble la marque Karin Herzog.

Aujourd’hui forte de plus de 40 ans d’expérience, la marque est connue et distribuée dans le monde entier et les plus grandes stars internationales telles que Uma Thurman, Renée Zellweger, Kim Basinger, Cindy Crawford ou encore la Princesse Kate Middleton plébiscitent les produits à base d’oxygène actif Karin Herzog.

Alors puisque moi aussi je suis une princesse et que je mérite les meilleurs soins au monde, il était normal que je teste les produits Karin Herzog Wink !

Avant d’entrer dans le détail, une petite précision commune à tous les produits et bien indiquée sur chaque packaging : Les produits ne contiennent aucun extrait animal (lanoline par exemple) et ne sont pas testés sur les animaux ♥.

SOINS VISAGE

SERUM E&R Force 5

Ce qu’en dit la marque :

Erase & Raise : Le sérum à l’acide hyaluronique pour une Efficacité Remarquable !
 Ce sérum fluide liftant, anti-rides et hydratant est la toute dernière innovation du Laboratoire Dr Paul et Karin Herzog SA.

Il contient des trésors naturellement efficaces : l’Acide Hyaluronique, la Vitamine E, la Camomille et la Niacinamid (Vitamine B3) et est parfaitement dosé pour les peaux très sèches et dévitalisées.  
L’Acide Hyaluronique, intégré dans sa plus petite masse moléculaire, pénètre plus efficace les premières couches cutanées. Il se gorge de 10 fois son poids en eau et comble naturellement les ridules, lisse la peau pour un confort et une hydratation optimale.
La Vitamine E est un anti-oxydant qui nourrit et protège naturellement la peau contre les UV. La Camomille, naturellement antiseptique, apaise la peau pour un bien-être absolu et apporte une sensation de pureté et de fraîcheur. La vitamine B, Niacinamid (Vitamine B3), régule la peau et lui confère un effet lissant.
Ce sérum peut être utilisé quotidiennement et sans limite dans le temps. Il sera votre arme anti-âge à partir de 35 ans et tout au long de votre vie. 

Ce que j’en pense :

Ce sérum est une merveille !

Conditionné dans un petit flacon-pompe en verre au design doré, je lui trouve d’emblée un aspect luxueux.

Vient ensuite la texture, gel très fluide et frais, sans parfum, qui pénètre extrêmement vite dans la peau pour ne laisser qu’un fini mat et velouté, absolument parfait comme base de maquillage. Chose que j’ai découverte à l’utilisation car cela ne fait pas partie des “promesses“ ou objectifs premiers de ce sérum, et pourtant je le trouve beaucoup mieux que n’importe quelle base make-up matifiante, lissante, perfectrice de teint ou autres produits de ce type que j’ai testés en très grand nombre au fil des ans.

Autre atout : Ce sérum s’utilise en très petite quantité, une à deux pressions maximum à chaque fois. Moi qui ais tendance à avoir “la main lourde“ avec mes produits de soin je l’ai utilisé matin et soir pendant un mois et je n’ai pas encore terminé mon flacon de 15 ml ! Fort appréciable compte tenu de l’investissement de départ relativement élevé à la base.

Pour plus d’infos voir ici : Fiche produit E&R Force 5.

Bilan je suis totalement conquise et certaine à 3000% de racheter ce sérum !

OXYGEN CREAM Sébo-Régulateur

Pour optimiser l’effet du sérum E&R Force 5 il est conseillé de l’associer à la crème anti-rides “Vita-A-Kombi“, conseil que bien sûr je n’ai suivi puisque je n’en fais qu’à ma tête ! Et surtout parce qu’en tant que phobique obsessionnelle de la moindre trace de brillance sur le visage je tenais à tout prix à une crème non-grasse et matifiante.

Je voulais aussi un soin à la fois jour et nuit, et je craignais qu’en crème de jour “Vita-A-Kombi“ ne me fasse “briller“ en société autrement qu’à travers mon intelligence ;-)

Après avoir bien étudié les propriétés des différents soins sur le site, mon choix s’est donc porté sur OXYGEN CREAM sébo-régulateur.

Ce qu’en dit la marque :

“ C’est la crème de jour et de nuit idéale pour les peaux jeunes ou les peaux grasses. Grâce à ses 2% d’Oxygène qui régule la production de sébum, elle apporte une réponse définitive pour lutter contre les imperfections et les peaux grasses.

Appliquer matin et soir une fine couche de crème, sans masser, sur tout le visage en évitant toutefois les cils et les sourcils à cause de l’effet décolorant de l’Oxygène.“

Ce que j’en pense :

La description correspond à 100% à mes attentes :

-       J’ai la peau mixte à tendance grasse, parfois de petites imperfections mais je cherche surtout à lutter contre toute trace de brillance donc réguler la production de sérum, parfait.

-       C’est une crème jour et nuit, je préfère utiliser le même produit pour plus d’efficacité, et aussi pour limiter les dépenses inutiles et l’accumulation de nombreux produits

-       On nous conseille d’éviter l’application sur les sourcils à cause de l’effet décolorant de l’oxygène, le même conseil figure d'ailleurs sur le Contour des Yeux qui était dans Ma Boite à Beauté. Et là je souris car cette restriction est en fait un point super positif pour moi ! En effet, petite confidence… Je m’éclaircis les cheveux, j’ai donc toujours les sourcils plus foncés que les cheveux, ce qui me dérange beaucoup et du coup j’utilise… de l’Oxygène acheté en pharmacie pour éclaircir mes sourcils !!! J'espérais donc pouvoir éviter cette corvée, mais je vous rassure même en utilisant quotidiennement le Contour des Yeux et Oxygen Cream, je n'ai pas remarqué d'éclaircissement des mes sourcils. Ces 2 produits sont dosés à 0,5% d'oxygène, rien à voir avec l'eau oxygénée qui vendue en pharmacie, qui elle est dosée à 20 %, donc n'ayez crainte Wink.

Restait en suspens la question du “sans masser car je ne voyais pas vraiment comment la crème allait pénétrer dans ce cas ?

Interrogation qui fut levée dès la 1ère utilisation. En effet cette crème d’apparence assez riche et onctueuse pénètre dans la peau à la vitesse de l’éclair ! C’est vraiment très surprenant, comme quoi il faut se méfier des apparences, le massage est effectivement totalement inutile je confirme.

Comme pour le sérum cette crème s’utilise en très petite quantité, ce qui fait qu’au bout d’un mois d’utilisation principalement en crème de nuit il me reste encore une bonne quantité de produit dans le tube.

Rapide à appliquer, toujours sans parfum, présentée dans un tube noir aux caractères dorés pour un rendu très classe, utilisable aussi bien en crème de jour que de nuit, et surtout régulant réellement la production de sébum, cette crème frôle la perfection.

Pour plus d’informations sur cette crème, voir la Fiche Produit Oxygen Cream.

Bilan après un mois d’utilisation de ces 2 soins

Après une période d’utilisation significative (un mois) de ces deux soins en combinaison, le bilan est très positif.

En effet je constate une nette diminution des ridules de déshydratation (ne me dites pas de vieillesse SVP !!!) notamment au niveau du contour des yeux (également grâce à "Eye Cream") , et même une amélioration de mes “rides du Lion“, rides d’expression très marquées chez moi et sur lesquelles très peu de produits ont de l’effet.

J’attribue ce résultat au sérum anti-âge / anti-rides E&R force 5, d’une efficacité vraiment redoutable, et au contour des yeux "Eye Cream".

Avantage supplémentaire et non prévu au programme, ce sérum constitue une base de maquillage absolument parfaite, mieux que tout ce que j’ai  pu utiliser jusqu’à présent, une vraie bonne surprise, la “cerise sur le gâteau“ !

Du coup j’ai beaucoup moins utilisé la crème Oxygen en soin de jour car je trouvais le sérum parfait tout seul. Je l’ai par contre utilisée tous les soirs avec assiduité et je constate une réelle diminution des imperfections et une amélioration globale du grain de la peau.

J’ai dit précédemment que cette crème “frôlait la perfection“ car si elle matifie fort bien la peau pendant plusieurs heures, elle ne permet néanmoins pas d’éviter toute brillance sur une journée entière. C’est un soin “sébo-régulateur“ qui agit de façon incontestable sur le long terme, mais qui ne permet tout de même pas de rester totalement mate sur une journée de 12 heures…

Ceci dit aucune crème dite “matifiante“ ne m’a jamais apporté 100% de satisfaction sur une journée entière, et pourtant je crois bien que je les ai toutes essayées !

Dans mon cas je pense que les petites brillances, que je traque vraiment à longueur de temps, sont plutôt dues à la transpiration qu’à un problème de sébum... Elles sont d’ailleurs plus visibles par temps chaud que quand il fait froid, et pour cela à part une s’appliquer une crème anti-transpirante sur le visage, je ne vois pas vraiment de solution !?

Au final je rachèterai avec certitude le sérum E&R force 5 dont je suis entièrement satisfaite, au-delà même de mes espérances.

En revanche puisque j’ai utilisé la crème Oxygen essentiellement en soin de nuit, et bien que je l’ai énormément appréciée, finalement la prochaine fois je tenterai bien la crème “Vita-A-Kombi“, histoire de voir et aussi de suivre, pour une fois dans ma vie, les conseils de la marque !

Le + : Serviette visage “Silk Towel“

Avec ma commande j’ai trouvé une serviette visage “Silk Towel“ à base de soie et à utiliser humidifiée pour le démaquillage, le nettoyage de la peau, pour éliminer les résidus de masques et gommages, etc.

C’est un geste que j’ai déjà l’habitude de pratiquer, mais cette serviette est vraiment beaucoup mieux que toutes les autres matières que j’utilise habituellement (fibres de bambou, micro-polaire, coton, micro-fibres… j’ai tout essayé !) et dont je vous parlerai sûrement un jour ;-)

Sa douceur incroyable, couplée à son efficacité, en fait vraiment un allié et un plaisir quotidien à utiliser avant d’appliquer le sérum et la crème.

Je suis totalement conquise par ce petit “plus“ offert avec ma commande.

Voilà concernant la partie soins visage Karin Herzog.

Mon article étant déjà assez long je vous propose de nous retrouver très vite pour la partie soins corps dans un nouvel article ;-)

A bientôt !

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

charlesevan

, le 3 juillet 2012 à 20:12

Coucou
Merci beaucoup pour tes conseils avisés, je ne manquerai pas d'en tenir compte. Je garde tes conseils au frais, bien rangés pour les ressortir dès que j'aurai les euros pour ces deux achats. Tes conseils sont toujours très utiles, j'aime beaucoup te lire. Bonne soirée Sylvia Charles

plumette73

, le 3 juillet 2012 à 20:44

XYGEN CREAM Sébo-Régulateur est celle qui me tente le plus! je ne connais pas ces prpduits mais cette revue ultra complète donne envie

PetitHibou

, le 3 juillet 2012 à 21:03

coucou ma belle, comment vas tu ? ton opération s'est bien passée ? merci pour la découverte en détail de cette marque, j'aime beaucoup le fait que cette marque ne teste pas sur les animaux, tu t'en doutes ^^ bisous bisous !!

pigletine

, le 3 juillet 2012 à 21:42

Merci pour cet article très très complet!! Ca me donne vraiment envie de tester ces produits. Ils sont chers?? Et au fait, ton opération s'est bien passée?? Bisous

mjcarbonnel

, le 3 juillet 2012 à 22:06

ouaou t'avais du temps aujourd'hui:::: pas le temps de lire ton article ce soir je reviendrai plus tard, juste pour te faire un coucou et espere que tout va bien n'oublie pas la petite tisane avant le dodo, bises

douichi

, le 3 juillet 2012 à 22:10

et bonsoir Aline,
`Je ne connaissais pas du tout cette marque, et comme je n'ai pas pris ma Boite à beauté de mai ( ni d'ailleurs de juin) je ne risquais pas de trouver ces produits. As-tu remarqué que le prix de " Ma boite à beauté " est passé de 13 euros à 16 euros ? Sinon, rien de particulier, Séb va mieux mais il est toujours en hopital de jour. Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne nuit

angemarie

, le 3 juillet 2012 à 22:46

merci pour ton article très complet , un plaisir de te lire , est ce qu'on peut trouver cette marque en parfumeries ou juste sur internet ? bisous.

virginie9

, le 4 juillet 2012 à 00:02

bonsoir merci de me faire découvrir cette marque totalement inconnue pour moi bonne soirée

niky72

, le 4 juillet 2012 à 13:48

Coucou, merci pour toutes ces informations bien détaillées !! Je ne connais pas cette marque ! bon mercredi, bises

juliette

, le 4 juillet 2012 à 17:37

Bonjour, c'est vraiment très bien que cette marque ne teste pas sur les animaux. Tu as raison de le préciser dans ton article. Bonne journée

Inconnu(e)

, le 11 juillet 2012 à 20:39

J'adore ces Produits
Ce sont vraiment des produit Magique !!!
que je recommande à tous le monde !!
En vente pour la 1ére fois en france pour les particuliers uniquement et exclusivement chez France Loisirs !!!
Allez y .

Inconnu(e)

, le 18 juillet 2012 à 12:11

Je recommande vivement cette marque de cosmétiques et j'ai eu le grand honneur de pouvoir interviewer sur mon blog la présidente de Karin Herzog, Mme Palmisano qui m'a parlé de la marque en détails:
luxueusementvotre.wordpress.com/…

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je teste SCIENCE ET MER : 3 produits

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vais vous parler de 3 produits SCIENCE ET MER que je teste actuellement. Non pas grâce à un partenariat avec la marque, ni même via un gain concours, mais tout simplement grâce à Cécile de " Je teste "... Merci ♥ ! J'ai ainsi reçu : - Le Gommage visage...

Avis Produit : UNE "Soin Hydratant Eclat Jour" - Radiance Reveal

J'utilise depuis quelques mois déjà la gamme de maquillage UNE Natural Beauty lancée par BOURJOIS (message subliminal pour Superlu7 ^^) il y a environ un an. J'aime beaucoup leurs produits, en particulier pour le teint, leur coté écologique et biologique ( 98 à 100% des ingrédients...

La Rosée : Cosmétique Naturelle Française (pharmacie)

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente une jeune marque Française de cosmétiques / soins récemment arrivée dans nos (para)pharmacies : La Rosée La marque La Rosée a été créée par 2 pharmaciennes, Coline et Mahault, qui proposent une nouvelle gamme de cosmétiques aux...

"Nouveau Regard", Gel contour des yeux Bio

Je viens de « flasher » sur un nouveau produit Bio lancé par la marque « Phyto’Aromatica » : Le Gel Contour des Yeux « Nouveau Regard », anti-âge et anti-cernes Bio composé d’eaux florales de Ciste, de Bleuet, de Camomille… J’ai bien envie de l’acheter dès que j’aurais fini...

Cadeau BA : Pluie de Fleurs des Cinq Mondes

Hello les BA, Ze bonne nouvelle du jour, j'ai reçu mon cadeau BA : La Pluie de Fleurs des Cinq Mondes . Dans un petit carton, enveloppée dans un joli papier argenté, et en parfait état, tout nickel ^_^. Ni une ni deux je l'ai essayée sitôt franchie la porte ! C'est un produit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleCadeau BA : Pluie de Fleurs des Cinq Mondes