twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 14 mai 2018 Divers › Activités et loisirs
Karuba junior: un jeu original, simple et efficace dès le plus jeune âge!

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici une nouvelle semaine commence, pas de soleil en vue dommage! Espérons que les élèves seront plus motivés que la précédente à travailler efficacement!

Grâce à HABA FRANCE mes loulous ont eu la chance et le plaisir de découvrir le jeu Karuba junior.

jeu

Il s'agit d'un jeu destiné aux enfants de 4 à 8 ans qui peut se jouer seul (bien pratique et plutôt rare pour les jeux de société) ou jusqu'à joueurs. Les règles sont assez simples ce qui a permis à Anaïs d'y jouer sans problème même si elle n'a pas encore ans mais aussi intéressantes donc même Maël y a pris plaisir. C'est rare que j'arrive à trouver un jeu qui les occupe tous les trois ensemble!

jeu

Ce que j'apprécie aussi dans ce jeu c'est que les joueurs font partie d'une équipe et soit ils gagnent tous, soit ils perdent tous! Donc déjà ça évite les disputes mais en plus ça les incite à s'entraider et à développer des stratégies, c'est vraiment sympa!

jeu

Le but du jeu est de réussir à amener les trois aventuriers (auxquels on peut donner des noms: les nôtres s'appellent dont Alex, Océane et Anaïs) jusqu'au trésor en évitant les lions et surtout avant que le bateau pirate n'arrive jusqu'à la plage.

jeu

C'est le plus jeune qui commence à tirer une carte (il en existe 4 sortes: des morceaux de chemin à placer astucieusement pour ne pas se retrouver bloquer, des tigres que l'on est obligé de placer sur un chemin et donc d'en bloquer l'accès, des bateaux qui font donc avancer dangereusement les pirates vers la plage et des cartes trésor qui sont les plus prisées car ce sont elles que les aventuriers , placés sur la plage au début du jeu, doivent rejoindre). Ensuite, les autres joueurs jouent dans le sens des aiguilles d'une montre.

jeu

Pour gagner, l'équipe doit donc réussir à trouver les 3 cartes trésors et à les placer correctement pour que leurs trois aventuriers puissent s'y rendre avant que le bateau des pirates n'arrive sur la plage. Ils peuvent aussi perdre quand ils se retrouvent coincés à cause des tigres et n'ont plus aucune solution pour avancer sur leurs différents chemins.

jeu

Les loulous ont immédiatement adhéré à ce jeu et même Anaïs qui a souvent du mal à rester concentrée et surtout à respecter les règles s'est beaucoup amusée et s'est vraiment prise au jeu espérant retrouver les trésors! Ils ont eu un peu de mal à comprendre qu'ils faisaient parti de la même équipe car c'est assez rare dans les jeux mais au final ils ont adiré le principe. Et moi aussi! Au moins pas de jalousie, pas de souci de "triche", pas de bouderie! Un vrai bonheur!

jeu

Je remercie donc HABA FRANCE pour cette découverte et pour ce jeu qui les a occupés une bonne partie de l'après-midi presque sans cri ni dispute, c'est tellement rare! Et il n'a pas du succès qu'auprès de mes loulous vu que lors de nos derniers apéros chez des amis, il a aussi été très apprécié par les enfants présents! Un jeu que nous recommandons donc sans hésitation.

Bonne journée!

16 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

angemarie

, le 14 mai 2018 à 07:48

Un jeu très sympa que je note pour un cadeau .
Merci ma belle pour cette découverte .
Bonne journée , bisous

carfax

, le 14 mai 2018 à 08:12

bonjour, comment vas tu? en effet ce jeu a l'air très sympa. ça change de jouer ensemble pour de vrai. passe un bon lundi et à bientôt!

tchoupi_et_doudou

, le 14 mai 2018 à 08:20

sympa ! je ne connaissais pas du tout

Instants d'inspiration

, le 14 mai 2018 à 08:49

Merci pour cette présentation! Jolie découverte ;-)

AliasMorticia

, le 14 mai 2018 à 09:04

Coucou
J'avoue que c'est rare de trouver un jeu de société qui se joue seul ou en équipe et le fait qu'ils doivent s'entraider pour gagner c'est bien, pas de dispute! (je me souviens des parties de monopoly quand j'étais petite c'était la guerre!)
Bisous

iloudz

, le 14 mai 2018 à 09:05

Bonjour , merci pour cette belle presentation , on a envie de l'avoir de suite ^^ surtout que ma fille est comme Anais , elle ne se concentre pas trop , et ma puce se lasse assez vite .. sauf si on est avec elle .. normal me diras tu ... mais dans ton article tu dis que ca peut aller jusu'a ... jouer ^^ bisou et allez les petits , on se motive pour la nouvelle semaine ! ici on est en plein compositions ! ca se passe bien , on croise les doigts pour la suite ^^ bonne journée ma belle

LaFilleDavril

, le 14 mai 2018 à 13:48

Coucou ma belle, ils sont trop choux ces trois là :o)
Merci pour la découverte de ce jeu.
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

jodanelle

, le 14 mai 2018 à 17:08

coucou ah oui rare que l'on puisse jouer seul à un jeu, merci pour la découverte, concentrée Anaïs ! bisous

Cessou83

, le 14 mai 2018 à 17:54

Coucou, très sympathique comme jeu ! Bisous

manon4

, le 14 mai 2018 à 21:29

Il a l'air très sympa ce jeu , j'aime bien le principe de former une équipe ;) bisous

karine46824

, le 14 mai 2018 à 21:56

coucou
ce jeux semble sympa et pas de cartes qui volent !!!!
Bonne soirée.Bisous

cottleya

, le 14 mai 2018 à 22:04

Coucou ma belle,
Il a l'air sympa ce jeu.
Bonne soirée, bises.

alaska44

, le 21 mai 2018 à 14:00

coucou, intéressant ce jeun surtout pour le fait qu'on peut y jouer tout seul. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Deux petites filles aux anges avec leur Lottie bottes boueuses!

Coucou les BA! La forme? Ici une journée intense avec les 5 loulous: vélo, jeux divers et variés, trottinette... Et là, ils ont choisi la meilleure des activités: ranger les chambres alors je les laisse faire, lol! J'ai quand même eu droit à mon moment de détente avec un petit tour très...

Kid's Garden: le jeu idéal pour nos petits jardiniers en herbe!

Coucou les BA! La forme? Ici les vacances commencent tout doucement sous le soleil et la chaleur alors on peut profiter du jardin et de la piscine. Mais le plus agréable est de ne plus avoir d'horaire et de pouvoir vivre à notre rythme sans les contraintes du quotidien. Comme vous le savez, j'ai...

Un anniversaire Légo pour le bonheur de tous!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Encore une semaine qui se termine et quelle journée, rallye Maths dans mon école, mini-olympiades dans celle des loulous suivies de leur kermesse avec plein de jeux, la chorale d'Anaïs... Ca va être encore bien chargé mais de bons moments en perspective! Je...

Un jeu idéal pour mes trois petits futés à moi!

Coucou les BA! La forme? Ici le soleil est de retour avec des températures plus clémentes c'est le bonheur! On profite bien de la piscine mais aussi de nos journées pour découvrir plein de nouveaux jeux! Depuis quelques semaines, mes enfants ont découvert avec plaisir une jeune maison...

Anaïs: future architecte de génie grâce à MGM jouet?

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici tout va toujours super bien! On continue nos visites avec hier la découverte des Gorges de la Fou, une très belle balade au frais en plus, donc vraiment agréable avec cette canicule et on a terminé au lac pour que les enfants se baignent un peu. Je vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGAnaïs: future architecte de génie grâce à MGM jouet?