twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 15 août 2014 Divers › Stars / People

Coucou,

Non, non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe !!!

Je vous présente :

Kate Mosse

Biographie :

Enfance et famille

Née dans le Sussex, elle fait ses classes au Chichester High School et au New College, d'Oxford. C'est là qu'elle rencontre son futur mari, Greg Mosse. Après avoir obtenu son diplôme, elle travaille pendant sept ans dans l'édition.

L'écrivain

En 1996, elle publie son premier roman, Eskimo Kissing, suivi en 1998 par Crucifix Lane. De 1998 à 2001, elle occupe le poste de directrice exécutive du Chichester Festival Theatre. Parallèlement, elle poursuit ses recherches pour son nouveau roman.

En 2005, elle connait un succès international avec son roman Labyrinthe, une histoire d'aventure se déroulant au Moyen Âge et dans le présent avec pour cadre principal la Cité et la ville de Carcassonne où elle réside également. En 2006, elle remporte un British Book Award pour son livre Labyrinthe dans la catégorie "Richard & Judy's Best Read". 

Distinction

• Officier de l'ordre de l'Empire britannique, pour services rendus à la littérature (2013)

Ses Romans : 

Labyrinthe [« Labyrinth »], ‎ 2006 ( adapté au cinéma )

Sépulcre [« Sepulchre »],  2008

Fantômes d'hiver [« Winter Ghosts »], 2010

- Citadelles, 2014

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ses romans qui se passe à la fois dans le passé et le présent, ou les personnages s'entremêlent et se croisent pour notre plus grand plaisir.

Bonne lecture.

Bises

Isabelle

8 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

Lililou11

, le 15 août 2014 à 17:45

Coucou, je ne la connaissais pas du tout !
Bisous

cottleya

, le 15 août 2014 à 17:51

Coucou, merci de ta visite. Bises

Aunam

, le 15 août 2014 à 18:05

Coucou j'ai lu un seul de ses livres c'est vrai que c'est un assez bon auteur thriller bises

cottleya

, le 15 août 2014 à 21:11

Coucou, oui, elle écrit bien. Bises

lulumc

, le 15 août 2014 à 18:19

Je savais pas que Kate Moss était écrivaine.. hihi je rigole, je ne la connais pas ! Bisous !

cottleya

, le 15 août 2014 à 21:11

Coucou, c'est vrai que le nom porte a confusion !! Bises

laureenwe

, le 15 août 2014 à 19:01

Je ne la connais pas et ce que tu en dis me donne bien envie de lire "labyrinthe" ! merci pour cette découverte
bizzz

cottleya

, le 15 août 2014 à 21:12

Coucou, j'en suis ravie !! Bises

angemarie

, le 15 août 2014 à 20:24

Merci pour la découverte , bisous

cottleya

, le 15 août 2014 à 21:17

Coucou, mais avec grand plaisir. Bises

muriel2222

, le 15 août 2014 à 21:33

Bonsoir ! Merci pour cette belle découverte. Tu m'as donné envie de m'intéresser à ses ouvrages. Je ne connais pas cet écrivain (désolée, j'ai du mal à accepter la féminisation de certain nom commun ☺)
Bisous

cottleya

, le 16 août 2014 à 18:40

Coucou, mais de rien. Tu le diras si tu la lis ? Bises

Paraiiso

, le 15 août 2014 à 22:05

Je lis beaucoup, mais je ne connaissais pas !
Des bisous

cottleya

, le 16 août 2014 à 18:42

Coucou, a découvrir alors ! Bises

carfax

, le 16 août 2014 à 11:28

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas cette écrivaine. passe un bon week end et à bientôt!

cottleya

, le 16 août 2014 à 18:44

Coucou, ca va et toi ? Bon weekend aussi. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Kathy Reichs

Bonsoir, Je vais vous parler d'un des 5 auteurs que j'aime beaucoup et dont je ne loupe pas la parution d'un romain. Il s'agit de : Kathy Reichs Biographie : Elle enseigne l'anthropologie à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte, bien qu'elle soit actuellement en congé prolongé. Elle vit...

Robin Cook

Coucou, Cette fois ci, un homme que je vous présente et qui fait parti de mes auteurs. Robin Cook Biographie : Robin Cook est diplômé de Wesleyan University et de Columbia University College of Physicians and Surgeons. Il est chirurgien enophtalmologie 1 . Il a débuté l'écriture pendant la...

Il nous a quitté

Coucou, Ce soir je suis triste... Un grand homme nous quitté.... Capable de toutes les imitations, improvisateur de génie, vedette de comédies familiales ( Madame Doubtfire ) et de thrillers inquiétants ( Insomnia ), disc-jockey subversif ( Good Morning, Vietnam ) et professeur de rêve ( Le...

#15# ♥ 30 ans déjà ♥

Coucou, Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre à l'honneur un chanteur qui a accompagné mon adolescence ! Daniel Balavoine Daniel Balavoine est un auteur-compositeur-interprète français, né le 5 février 1952 à Alençon (Orne) et mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 , à...

╰ ☆ ╮Miss France est .... ╰ ☆ ╮

Coucou, Comme tous les ans hier soir j'ai regardé l'élection de notre Miss France. Notre jolie Miss Poitou Charente, n'a pas passé le premier tour... Sniff... Elle est pourtant très jolie La grande gagnante est la Miss Nord Pas De Calais. Iris Mittenaere qui porte l'écharpe tant convoitée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette ╰ ☆ ╮Miss France est .... ╰ ☆ ╮