twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 31 janvier 2014 Divers › Stars / People

Bonsoir,

Je vais vous parler d'un des 5  auteurs  que j'aime beaucoup et dont je ne loupe pas la parution d'un romain.

Il s'agit de : Kathy Reichs

Biographie :

Elle enseigne l'anthropologie à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte, bien qu'elle soit actuellement en congé prolongé. Elle vit au Canada et partage son temps entre son travail à l'Office of the Chief Medical Examiner en Caroline du Nord et au Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec. Elle fait d'ailleurs de Montréal, où elle séjourne mensuellement, la toile de fond de plusieurs de ses romans aux titres souvent bilingues.

Elle fait partie des quatre-vingt huit anthropologues judiciaires reconnus par l'Association américaine d'anthropologie judiciaire et est membre du conseil d'administration de l'Académie américaine de police scientifique. Elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.

Les romans et la série télévisée :

Les romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan, ont été adaptés à la télévision depuis 2005 sous la forme d'une série télévisée, Bones, dont Kathy Reichs est par ailleurs productrice. Néanmoins, la série ne prend les livres que comme une base de départ et l'héroïne se rapproche davantage de Kathy Reichs elle-même que du personnage de papier. En effet, dans la série, le docteur Brennan est une anthropologue judiciaire qui écrit également des romans policiers, romans policiers dont l'héroïne s'appelle... Kathy Reichs 3! Dans l'interview de l'auteur concluant son livre Les os du Diable, elle indique que ses romans lui correspondraient dans la quarantaine, alors que la série télévisée serait son personnage dans la trentaine. Elle fait une courte apparition dans l'épisode 11 de la saison 2 de Bones (intitulé l'Epouvantail), où elle incarne une scientifique chargée d'évaluer la thèse du personnage Zach Addy et de lui attribuer ou non son doctorat.

SES ROMANS :

Série « Temperance Brennan »

1. Déjà dead, Robert Laffont, 1998
  2. Passage mortel, Robert Laffont, 2000
  3. Mortelles Décisions, Robert Laffont, 2001
  4. Voyage fatal, Robert Laffont, 2003
  5. Secrets d'outre-tombe, Robert Laffont, 2004
  6. Os troubles, Robert Laffont, 2005
  7. Meurtres à la carte, Robert Laffont, 2006
  8. À tombeau ouvert, Robert Laffont, 2007
  9. Meurtres au scalpel, Robert Laffont, 2008
  10. Meurtres en Acadie, Robert Laffont, 2009
  11. Les Os du diable, Robert Laffont, 2010
  12. Autopsies, Robert Laffont, 2011
  13. Les Traces de l'araignée, Robert Laffont, 2012
  14. Circuit mortel, Robert Laffont, 2013
  15. L'Ange du Nord, Robert Laffont, 2014 
  16. Un os à ronger, Robert Laffont, 2015
  17. Macabre Retour, Robert Laffont, 2016

Série « Tory Brennan » (nièce de Temprance) 

1. Viral, Oh !, 2010
    2. Crise, Oh !, 2011
    3. Code, XO, 2013
    4. Risque, XO, 2015

Photo ajoutée le 02/10/2015 à 20:28

Bonne lecture..

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

cottleya

, le 3 février 2014 à 14:29

Ravie de te l'avoir fait découvrir.
Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#15# ♥ 30 ans déjà ♥

Coucou, Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre à l'honneur un chanteur qui a accompagné mon adolescence ! Daniel Balavoine Daniel Balavoine est un auteur-compositeur-interprète français, né le 5 février 1952 à Alençon (Orne) et mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 , à...

Jeff Lindsay

Coucou, Aujourd'hui, je vous présente, le père de Dexter !! Jeff Lindsay Biographie : Après avoir été musicien et comédien, Jeff Lindsay (dont le vrai nom est Jeffry P. Freundlich) est devenu écrivain. Il vit dans le sud de laFloride avec sa femme Hilary Hemingway, nièce d'Ernest Hemingway...

Soirée solidaire

Coucou, Nous avons été à la soirée solidaire de Tous ensemble, qui a eu lieu mercredi dernier (16 juillet) à Saint Jean d'Angely. Je dois avouer être déçue... Le spectacle était présenté par des débutants qui présenté leurs numéro pour la première fois. Je sais bien qu'il faut que...

╰ ☆ ╮Miss France est .... ╰ ☆ ╮

Coucou, Comme tous les ans hier soir j'ai regardé l'élection de notre Miss France. Notre jolie Miss Poitou Charente, n'a pas passé le premier tour... Sniff... Elle est pourtant très jolie La grande gagnante est la Miss Nord Pas De Calais. Iris Mittenaere qui porte l'écharpe tant convoitée...

Patricia Cornwell

Coucou, Je vous présente mon deuxième auteurs favoris. Patricia Cornwell Biographie : Patricia Daniels est une descendante de Harriet Beecher Stowe , auteur de La Case de l'oncle Tom . Elle est née le 9 juin 1956 à Miami. Alors qu'elle a cinq ans, ses parents divorcent. Sa mère, dépressive...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette Patricia Cornwell