twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 6 mai 2019 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Voilà un moment que j'ai reçu ce joli pot !

J'ai plus que hâte de vous présenter

KERILIA

d

alors vite direction Forcalquier

dans les Alpes de Haute-Provence

Kerilia a prolongé la passion de ses aïeuls (grand-père paternel Jardinier de la Faculté de Pharmacie de Paris) en devenant 

Cueilleuse de plantes sauvages, une passion si noble et authentique

Tradition rime avec passion qui se complète avec des stages de botanique et Formation par la Société française d'Ethnopharmacologie

de la cueillette à la transformation : des produits issus d'une cueillette simple sans pesticide

r

Une production 100 % artisanale conçue avec des ingrédients biologiques et locaux.

J'aime, je soutiens et j'admire ces artisans qui travaillent avec beaucoup de délicatesse.

BAUME AU MILLEPERTUIS 30ml

f

Kerilia me le décrit ainsiy

"Un excellent après soleil, je ne sais si vous connaissez la fameuse huile de millepertuis, que beaucoup de gens font ici dans les Alpes de Haute-Provence. La plante est splendide avec cette fleur jaune étincelante.  On la récolte au moment le plus chaud de la journée le 21 juin ou après.

Macérée fraîche dans l'huile d'olive bio bien sûr,  elle donne une huile de macération couleur grenat et c'est la panacée pour toutes les brûlures quelles qu'elles soient.

J'ai rajouté dans le baume du macérat huileux de calendula,  la plante de la peau, et de l'huile essentielle de géranium bourbon qui répare les peaux lésées.. et le parfum est délicieux."

Dans artisanal il y a le mot art : je n'ai rien à rajouter sur cette description très explicite.

Joli nom Caresse du soir pour soulager les coups de soleil ou les brûlures !

f

Dans ce baume on reconnaît la couleur dominante grenat de l'huile de millepertuis

d

f

les ingrédients naturels utilisés par Kerilia

f

Comme le citron, le millepertuis est photosensibilisant, il ne faut pas l'utiliser avant l'exposition au soleil, .... il est très apaisant le soir.

Kerilia propose de nombreux baumes visage et corps : joli choix

d

la  e

et vous pouvez la retrouver

à Forcalquier                                       à Marseille

tous les lundis matin                                                                   tous les 1er vendredis du mois

Place St Michel                          Marché bio du Rouet 

dans la vieille ville                       76 rue du Rouet

N'hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux

t     y

Je termine en citant une devise, sa devise

f

t

y

15 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Bibatine

, le 6 mai 2019 à 00:07

Merci pour cette présentation et cette découverte
Bonne semaine Bisous

Danaé

, le 6 mai 2019 à 07:55

Un baume qui te sera utile si tu pars prochainement au soleil !
Merci de la découverte !
Bisous Jo et bon début de semaine

Flor Bela

, le 6 mai 2019 à 11:03

Hello ma belle, une jolie marque à découvrir ! J'aime beaucoup les baumes, je trouve que c'est nourrissant pour ma peau de serpent ^^
Merci pour ton avis et la découverte de cette marque! bisous et bonne semaine

carfax

, le 6 mai 2019 à 11:13

bonjour, comment vas tu? très sympa ce baume. passe un bon lundi et à bientôt!

GIULIA

, le 6 mai 2019 à 12:31

Coucou
une jolie marque et un bien joli produit parfait pour l'été qui arrive
merci pour cette jolie découverte
bonne journée

jodanelle

, le 6 mai 2019 à 13:06

Parait pour mes vacances soleil qui arrivent, mais il y a un choix de baumes pour tout un chacun bisous ♥

tanucha

, le 6 mai 2019 à 13:49

Bonjour,
merci pour cette belle découverte! J'adore les baumes aussi, et il y a du choix là.
Bonne semaine!

jodanelle

, le 6 mai 2019 à 19:12

et il y en a pour tout un chacun et ceux-ci sont très naturels, merci pour ta visite bisous ♥

Val

, le 6 mai 2019 à 17:10

Coucou la miss,
Une très belle découverte pour les beaux jours d'été, avec une composition comme je les aime ;)
Une petite question : comment fait on pour s'abonner à ton blog ?? Euh;.... j'ai pas trouvé le bouton "abonnez vous " !!! lol !!
Bisous et à bientôt sur Instagram !!

jodanelle

, le 6 mai 2019 à 19:10

Keriilia a plein de petits baumes de qualité merci ma Val
abonnement blog dans la partie droite de cet article en bleu @recevoir une alerte mail
bisous♥

MANIKA

, le 6 mai 2019 à 17:40

Plus sympa que les produits Biafine solaire que je viens de recevoir qui sont très cracra coté compo !!

jodanelle

, le 6 mai 2019 à 19:11

plus naturel que çà tu meures !! lol ♥

Natieak

, le 6 mai 2019 à 19:33

Hello
Que cela fait plaisir de découvrir de si jolie marque .
Au moins là, on sait que la compo est parfaite pas !
Bises
Le petit monde de Natieak

charcut

, le 6 mai 2019 à 20:16

coucou. une belle découverte .un joli choix de baume .de quoi satisfaire de la tête aux pieds .Et la compo est top ..bonne soirée. bises

jodanelle

, le 7 mai 2019 à 14:17

ils sont merveilleux ces petits baumes bisous

angemarie

, le 6 mai 2019 à 20:19

Encore une superbe marque , assez curieuse du parfum ....... et une compo TOP de chez TOP ☺
Merci pour cette découverte , bonne soirée Jo , bisous

jodanelle

, le 7 mai 2019 à 14:19

j'adore l'odeur de géranium, j'avais eu un déodorant Le moly avec cette senteur légère moins pesante que la rose bisous

cottleya

, le 6 mai 2019 à 21:51

Coucou ma belle,
Merci pour cette belle présentation.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 7 mai 2019 à 14:19

belle journée ♥

cottleya

, le 7 mai 2019 à 18:42

Merci (^_^)

alaska44

, le 7 mai 2019 à 15:54

coucou, merci pour cette presentation. bises

jodanelle

, le 7 mai 2019 à 22:22

ClotildeVentalon

, le 8 mai 2019 à 09:33

effectivement ce sont des soins naturels, comme on aime. J'ai regardé les marchés mais franchement un peu loin pour ma part. Il ne me reste plus qu'a regarder son site , bisous et belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bonheur du 1er mai 2019

HELLO les filles ! Hier 18 h, balade en forêt pour cueillir le muguet ! pour retrouver la clairière au muguet voir article 2018 Il faisait beau, dans la douceur du soir, toujours du muguet à profusion mais le fleurissement n'était pas en avance une clochette ouverte sur les brins Je vous offre...

Une nouvelle gamme corps chez oOlution

HELLO les filles ! Revoilà ma marque chouchou ! avec cette ravissante pochette et ses formats voyages les soins corps sont arrivées : 100 % naturels et exceptionnellement riches en actifs botaniques bio chaque soin du corps est riche de plus de 55 actifs végétaux bio 3 soins format 50 ml et...

Mon macérât de Pâquerettes

HELLO les filles ! Après la cueillette de pâquerettes ici la s u it e..... Après 5 semaines de macération, j'ai ouvert mon petit bocal. A l'ouverture pas d'odeur d'oxydation, ni de rancissement, je n'avais pas de vitamine E mais il est recommandé d'ajouter quelques gouttes aux propriétés...

Ma crème mains Ylaé

HELLO les filles ! Le froid est bien là Je protège mes mains avec des gants et avec ma crème mains de la marque présentée ici CREME POUR LES MAINS 75 ml ~130 g 99,1% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 50,7 % des sont issus de l'agriculture biologique ◊ Un vrai soin...

Les secrets de Joëlle chut!!!

HELLO les filles ! J'aime les secrets et vous ? et quand j'aime beaucoup, j'aime les partager Voici donc l 'histoire d'une passion J oëlle, décide, à 45 ans, de se se consacrer à sa passion la beauté et franchit plusieurs étapes, esthéticienne, puis savonnière, puis se lance dans des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLes secrets de Joëlle chut!!!