twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 20 février 2015 Beauté › Cheveux
KHADI : Shampoing Ayurvédique à l'Hibiscus [Bleu-Vert]

Hello les Beautés,

Je poursuis ma série d'avis produits reçus via BLEU VERT, distributeur exclusif en France des plus grandes marques de cosmétiques Bio Allemandes (voir CET ARTICLE).

Avec cette fois une totale découverte : La marque KHADI, inspirée de l'Ayurvéda, c'est à dire la médecine traditionnelle la plus ancienne et d'ailleurs reconnue par l'OMS...

Que j'ai pu tester avec le Shampoing Ayurvédique à l'Hibiscus, dont je vais vous parler aujourd'hui.

LA MARQUE KHADI

KHADI logo
KHADI s'inspire de l'Ayurveda en intégrant dans ses produits des plantes médicinales utilisées dans les remèdes ayurvédiques, avec un minimum de 20% de plantes, de fleurs ou de fruits frais.

KHADI présente les garanties suivantes :BDIH Vegan

• Produits formulés à base de plantes médicinales,
  • Produits certifiés "cosmétique naturel contrôlé" par BDIH,
  • Respect des producteurs Indiens de matières premières,
  • Des Colorations végétales qui couvrent les cheveux blancs
    en une seule application,
  • Sans colorants, sans huile minérale, sans conservateur,
  • Produits avec des huiles végétales biologiques de qualité,
  • Non testés sur les animaux

KHADI propose ainsi toute une gamme de colorations 100% végétales, de shampoings et de soins capillaires. Certifiés BIO via le Label allemand BDIH, et 100% VEGAN.

SHAMPOING AYURVEDIQUE KHADI A L'HIBISCUS

J'ai donc testé le Shampoing Ayurvédique à l'Hibiscus KHADI, et voici mes impressions :

Packaging et formulation

KHADI Shampoing HibiscusJ'adore le packaging de ce shampoing, boite et flacon à dominante de violet, une couleur que j'adore (c'est d'ailleurs la couleur de mes lunettes, ma préférée avec le vert anis ^^).
Le bouchon doré donne une touche de "luxe" et est aussi très pratique (style "clapet").

Ce que j'ai surtout apprécié sur l'emballage c'est d'abord et bien sûr la garantie BIO apportée par le Label BDIH, et sans cruauté sur les animaux grâce au label VEGAN

Mais ce n'est pas tout ! A la lecture de l'emballage je découvre que ce shampoing est formulé : Sans Sulfates, sans alcool, sans Silicone, sans colorant, sans paraffine ni huile minérale (= issue de la pétrochimie), sans parfum ET sans test sur les animaux.
=> Alors moi plus la liste des "Sans" saletés chimiques est longue, plus je suis heureuse, et là je suis servie

Parfum et Texture

HibiscusCe Shampoing Ayurvédique à l'Hibiscus KHADI a une odeur bien florale, je suppose celle de l'Hibiscus bien que je ne connaisse pas personnellement le parfum de cette fleur.
L'Hibiscus est une plante herbacée originaire des régions tropicales ou subtropicales, et c'est vrai que l'odeur est assez "exotique" !
Souvent utilisé en parfumerie l'Hibiscus a une note de fond (type MUSC) assez prononcée et caractéristique, flamboyante et sensuelle.

KHADI Shampoing Hibiscus SwatchOn retrouve aussi la couleur pourpre caractéristique de l'Hibiscus dans ce Shampoing, dont la teinte est bien foncée comme vous pouvez le voir en Swatch (et signe donc de sa teneur importante en Hibiscus !).
Côté texture ce shampoing est un gel, ou même plutôt une gelée je dirais, vu qu'il se tient bien dans la main, un peu genre "gélatine" !
En tout cas cette texture fond super bien dans les cheveux et mousse de façon généreuse, sans aucun tensio-actif chimique ou sulfate (base lavante de Coco et Sucre), alors là je dis BRAVO !

Résultats

KHADIC'est un shampoing vraiment très doux avec le cuir chevelu (et les cheveux aussi, par conséquence !). Il n'a absolument pas irrité mon pauvre cuir chevelu bien malade, contrairement à 95% des shampoings du marché, c'est donc déjà un super bon résultat !
En plus de ménager le cuir chevelu sensible, il protège aussi l'intensité de la couleur (si vous avez les cheveux colorés). Et il prend en compte le PH d'une chevelure saine (compris entre 4.5 et 5.5) et c'est bien la 1ère fois que je vois cette indication sur un shampoing ! Désormais je ferai beaucoup plus attention au PH acide pour une chevelure douce, souple et brillante...
Un "bon point" de plus pour la marque sur ce critère (et MERCI pour l'info !!).

Seul "bémol" : C'est un shampoing plutôt préventif de tout problème, et dans mon cas perso la maladie du cuir chevelu est déjà bien installée (depuis quelques années... ) et  avérée... Donc même si ce shampoing ne m'a pas fait de mal (c'est déjà énorme !!!) il ne m'a pas permis non plus de réparer les dégâts.

Du coup j'envisage de tester un programme de soins plus "soutenu" chez KHADI, avec notamment l'Huile de Soin capillaire Purifiante et le Shampoing Ayurvédique SOUCHET (rééquilibrant) ou le Shampoing Ayurvédique NEEM (antiseptique, antibactérien) :
KHADI traitement

Je n'ai pas encore exactement arrêté mon choix, mais vu déjà les résultats du Shampoing "préventif" à l'Hibiscus j'ai de bons espoirs pour mon cuir chevelu

Prix

Le Shampoing Ayurvédique à l'Hibiscus KHADI coûte 13.95€ le flacon de 210ml sur  la Boutique en ligne Bleu Vert

BILAN

Je suis très séduite par cette marque Bio Allemande, et si vous aussi vous aimez les shampoings et soins naturels/bio, doux avec vos cheveux / votre cuir chevelu et respectueux de la nature et des animaux alors je vous conseille vraiment KHADI !
Pour ma part je compte bien tester plusieurs autres références

D'autant plus que leur gamme produits est très large donc je n'ai pas pu tout vous présenter dans cet article, et notamment toutes leurs colorations naturelles, voir ICI :

KHADI Gamme

Gros Bisous mes Beautés

20 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

cia24

, le 20 février 2015 à 19:49

Bonsoir Alinanisette, merci beaucoup pour cet avis concernant cette marque que je ne connais que de nom. Celle-ci me tente bien et je vais aller faire un tour sur le site bleu vert. Je suis à la recherche d'un shampooing naturel et qui apaisera les démangeaisons de mon cuir chevelu.
Je te souhaite une excellente soirée. Bises

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 22:57

Coucou, Chez KHADI ils ont plusieurs shampoings pour les problèmes de cuir chevelu : Celui à l'Hibiscus que j'ai testé, mais aussi ceux au Souchet et au Neem ainsi que des huiles de soins capillaires que je compte bien tester aussi ;-) Donc je pense que tu trouveras ton bonheur sur la boutique en ligne bleu-vert (www.boutiquebleuvert.fr) et en plus il y a plein d'autres marques et super produits donc à mon avis ça vaut le détour ;-) Bonne visite, et bon week end

Kinou64

, le 20 février 2015 à 19:58

super sympa cette marque merci pour la decouverte bisous bonne soirée +1 vote

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 22:58

Merci ma jolie ;-) Gros bisous et bon week-end

manon4

, le 20 février 2015 à 20:09

merci pour ton avis, je connais bien la boutique bleuvert mais pas ce produit ! bises

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 22:58

Comme quoi on en découvre toujours : Quand y'en a plus y'en a encore !! Bises

Meili

, le 20 février 2015 à 20:14

bonjour, je n'ai pas testé leurs shampoings et à te lire, on sent vraiment que cette marque distribue des bons produits, biz

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 23:00

Oui c'est de la qualité c'est sûr : Ingrédients, packagings, engagements etc., et à prix assez raisonnables ♥
Bisous

MagalieRaison

, le 20 février 2015 à 21:25

coucou Aline. comment tu vas ?
Je ne connais pas cette marque je pensais que tu allais parler de Loren Kadi.... pffff
merci poru tes avis. Bisous

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 23:10

Coucou mini ♥
Et non Loren Kadi je les ai présentés il y a super longtemps sur mon blog ! J'ai eu un partenariat avec Loren Kadi il y a au moins... 2 ou 3 ans !!! Très bons produits ceci dit (notamment le shampoing Thé Vert et Neem purifiant que j'avais adoré, mon test préféré !)
KHADI très bien aussi, même si j'aimerais tester d'autres références (Shampoings et huiles capillaires car je ne me colore pas les cheveux) pour donner un avis encore plus étayé et précis ;-)
Big Bisous, et bon week end

KATELL1

, le 20 février 2015 à 22:06

Merci pour cet avis miss. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Bonne soirée. Bises

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 23:19

De rien ma belle, tout le plaisir fut pour moi, hi hi ;-)
Bisous et bon week-end

angemarie

, le 20 février 2015 à 22:13

Une marque à découvrir ma belle , merci pour ce bel article complet ....comme d'habitude , bisoussss

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 23:25

Merci pour tes compliments bel Ange, ça fait toujours plaisir de savoir que ses revues sont appréciées quand on s'est donné du mal... ;-)
Gros Bisous, et bon week-end

angemarie

, le 20 février 2015 à 23:45

♥ ♥ ♥ ♥

Missetoilefilante

, le 20 février 2015 à 22:29

Coucou,je ne connais pas du tout cette marque mais à te lire, ça a l'air d'être des produits de qualité. Merci pour cet article très intéressant.bis

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 23:26

Oui je confirme ce sont vraiment des produits de qualité, autant côté ingrédients qu'engagements et même packaging ! Je compte bien tester d'autres références pour étayer mon avis. Et merci pour le compliment ;-)
Bisous, et très bon week-end

quiizas

, le 20 février 2015 à 22:35

Coucou copine comment ça va ? Waouh encore un article archi complet, et très clair ! Merci pour toutes ces infos j'ai appris pas mal de choses :) Plein de bisous à très vite

Aline NaturElle

, le 20 février 2015 à 23:28

Coucou ma belle ♥
Je vais "doucement" donc je publie doucement aussi, au rythme (effréné, lol ^^) de 2 articles par semaine... Mais j'essaie de les faire bien ;-)
Gros Bisous et bon week-end

leroyera

, le 21 février 2015 à 10:12

Coucou, je connaissais loren de nom mais pas ce khadi là ! Du coup je vais noter pour les colorations naturelles, j'imagine qu'il n'y a pas de contre indications après un henné ? D'ici que je me retrouve avec les cheveux verts lol. bisous

Aline NaturElle

, le 21 février 2015 à 21:29

Coucou,
Aucune idée pour les contre-indications, je ne me colore pas les cheveux et je n'ai même jamais fait un henné ! Mais c'est peut-être précisé sur le site ?
Bisous

NatPiment

, le 21 février 2015 à 13:28

on entend pas mal parler de cette marque notamment pour les colorations naturelles. Je n'habite pas très loin de la frontière allemandes, faudra que j'aille voir si on la trouve facilement. bises

Aline NaturElle

, le 21 février 2015 à 21:37

Coucou ma belle, Je crois que tu avais "raté" mon article de "présentation générale" de BLEU VERT (ici :  ici ) et figure-toi qu'ils nous "mâchent le travail" pour trouver les facilement les boutiques qui vendent leurs marques/produits : Il te suffit d'aller sur cet onglet www.boutiquebleuvert.fr/… et hop tu trouveras en 2 clics les magasins les plus proches de chez toi ;-)
Bisous

pigletine

, le 21 février 2015 à 19:30

Coucou, merci pour cet avis. Je me laisserais bien tenter car j'adore leur coloration, elle est vraiment super! Bisous

Aline NaturElle

, le 21 février 2015 à 21:39

Coucou, Tu es la 1ère (et la seule pour le moment !) à avoir testé leurs colorations : Ravie de lire ton avis positif ;-) Bisous

Sandee

, le 22 février 2015 à 21:57

Coucou ma belle! Merci pour cet avis très détaillé! Dommage que ça n'ait pas aidé à tes soucis de cuir chevelu. Bisous

Aline NaturElle

, le 24 février 2015 à 00:31

Coucou, Pour mon cuir chevelu même les traitements sur ordonnance médicale n'ont rien donné ces 2 dernières années alors je ne peux pas "en vouloir" à Kadhi, je pense que mon cas est gravement pathologique !!! Gros Bisous

muriel2222

, le 23 février 2015 à 16:25

Bonjour !
C'est une marque qui me fais de l'oeil aussi j'ai lu, avec grande attention, ton article. Il faudra que passe le cap pour m'en faire ma propre idée
Merci pour le partage,
Bisous

Aline NaturElle

, le 24 février 2015 à 00:33

Merci pour ton intérêt. Et oui comme toi je pense qu'on ne peut se faire réellement son avis qu'en testant soi-même, surtout que les problèmes de cuir chevelu sont très différents d'une personne à l'autre (et les miens carrément incurables !!!). Gros bisous

Vicchristine

, le 25 février 2015 à 17:09

effectivement que du bon même dans ton cas avec ton cuir chevelu.... disons sensible (j'imagine les jurons que tu dois dire quand tu pense à ton cuir chevelu... enfin moi dans ton cas, j'en dirais beaucoup ^^)
du bon donc, je retiens mais j'ai d'autres shampoings en tests en ce moment, mais j'adore leurs marques partenaires, donc je regarderais lors de mon prochain achat

rudy241

, le 1er mars 2015 à 11:58

Hello, merci de ton avis, toujours très complet, je ne connais cette marque que de nom, pour leurs colorations... Mais il me semble que cette marque gagne à être connue.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HAIRFAX, Laboratoire d'Expertise Capillaire : Mon expérience à l'Institut

Hello les Beautés, Si vous me suive un peu mon blog ou mes réseaux sociaux vous savez que je souffre de gros problèmes du Cuir Chevelu (qualifiés de "Psoriasis" par le corps médical, depuis de nombreuses années). Ne supportant plus ces démangeaisons intenses et inflammations très...

HAPSATOUSY : Si tu m'aimes (Shampoing + Après-Shampoing)

Hello les Beautés, Fin Février j'ai eu la chance de gagner sur le blog Entre Nous Soit Dit la toute nouvelle gamme de soins cheveux "Si tu m'aimes" fraichement lancée par HapsatouSy . Cette ligne se compose d'un shampoing et d'un après-shampoing dédiés aux cheveux secs , pour une brillance...

MELIBIONATURE : Coffret de Mai en vente + Revue Mars

Hello les Beautés, J'accumule pas mal de retard sur mon blog, et maintenant que le coffret MéliBioNature de Mai vient d'être mis en vente je me dis qu'il serait peut-être temps que je publie ma revue sur le celui de Mars ! Comme toujours le coffret de Mars contenait des marques naturelles et...

PROPOLIA : Les Shampoings BIO [Nouvelle routine capillaire 2/3]

Hello les Beautés, Voici le 2ème chapitre de ma nouvelle routine capillaire avec PROPOLIA : En complément du traitement de mon cuir chevelu avec la Poudre Siccative Propolis dont je vous ai parlé dans mon article précédent, j'ai utilisé le Shampoing Traitant Bio "Etre de mêche" , à base de...

LCA Aroma : Recette Cuir Chevelu Inflammatoire [Aromathérapie]

Hello les Beautés, Il y a quelques mois j'ai été contactée par une Attachée de Presse que je connais depuis plusieurs années, et qui m'a proposé de découvrir la marque LCA Aroma . Vu que je suis une grande adepte d' aromathérapie , vous le savez, je n'ai pas hésité une seule seconde à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLCA Aroma : Recette Cuir Chevelu Inflammatoire [Aromathérapie]