twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Titade

publié le 12 février 2013 Beauté › Maquillage
khol

Hier j'ai voulut tester de créer un crayon noir pour les yeux avec du beurre de karité, de l'huile de vanille, de la cire d'abeille et de l'oxyde noir.

ça a été un échec total.

Ba oui je n'avais pas le temps de le couler dans le crayon, que le mélange était déjà tout dur. Je m'y suis reprise à plusieurs reprise, en en mettant partout dans la cuisine.

Bref au final j'ai abandonner et j'ai mis la pâte dans un petit pot.

J'ai galéré pour nettoyé mes ustensiles qui ont servit à ma recette. Ba oui il y avait du khôl noir partout. J'ai mis plein de liquide vaisselle, de l'eau très chaude, mais rien n'a faire, tout mes ustensiles restaient noir et gras.

Quand ma mère a vu ça, elle a faillit devenir folle. Puis elle a eu l'idée d'utiliser du démaquillant (vu que c'était du maquillage).

Pour me démaquiller, j'utilise de l'huile, donc j'ai nettoyé mes ustensiles avec de l'huile, et le noir a enfin pu partir. Après j'ai nettoyé mes ustensiles avec le produit vaisselle et ça a été, mais j'ai eu trop peur.

Bref au final, j'ai utilisé mon khôl ( dans le petit pot)  à l’aide d'un pinceau et ça fait super bien : regarder la photo.

J'en suis super contente. Il s'étale facilement

Et vu comment j'ai eu du mal à nettoyer mes ustensiles, je pense qu'il tiendra bien. Je vous redirai ça.

Bref au final, échec pour le crayon, mais j'en suis très contente .. En plus il pourra se conserver très longtemps car il ne contient pas d'eau.

Par contre pour le mascara, j'en ai utiliser un du commerce .. J'attends qu'ils soit finit pour créer le mien.

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Titade

angemarie

, le 12 février 2013 à 14:32

J'imagine la tête de ta maman ...à mon avis il doit bien tenir et en fin de compte tu as quand même ton produit , bisous

mataja

, le 12 février 2013 à 15:24

C'est tres joli, par contre je t'imagine dans ta cuisine toute noire, ma pauvre, bisou.

kirzy32

, le 12 février 2013 à 15:25

Ah super rendu, le trait est magnifique ! Bisous

karbou

, le 12 février 2013 à 15:46

Effectivement, c'est joli. J'ai jamais été foutue de faire un beau trait, alors je crois que c'est pas fait pour moi. Mais en même temps vue comme tu as galéré au départ, je me dis pourquoi pas...

Rachiida

, le 12 février 2013 à 16:14

coucou waaw trop bien fait tu gères trop, en plus ça donne un rendu super tout ça naturellement, par contre l'oxyde noir c'est bien ? bisous

Marie1967

, le 12 février 2013 à 16:15

coucou ! c'est très joli je trouve ! mais je comprends la galère pour tout nettoyer.... bonne AM et bisous, Marie

cieldazur

, le 12 février 2013 à 16:28

j imagine, j'aurai pas fait mieux que toi mdrr, bon travail quand meme !! bonne journée

didite

, le 12 février 2013 à 16:42

Bonjour,
Oui, en effet, je trouve que le résultat est très satisfaisant.
Mais ta mère est très intelligente, elle a su tout de suite qu'il fallait du démaquillant pour les yeux -
Une fois, j'ai fait tomber du vernis à ongles sur une nouvelle robe et j'ai tout enlevé au dissolvant, un tour à la machine et tout était parti, comme quoi !!!
Bisous et bonne journée,
Bénédicte

chouchousudiste

, le 12 février 2013 à 18:18

cc ah moi je suis fan bravo kisss

Kitsune

, le 12 février 2013 à 22:48

Salut, ton trait est magnifique! Réussir un khôl dès le premier coup tu es douée! Et en effet si tu as galéré pour tout enlever, la tenue doit être super! J'ai hâte de voir tes prochains essais! Bonne fin de soirée bisous

zgounette

, le 13 février 2013 à 00:38

waouh super beau ;))) ca ne me va pas moi ce genre de trait! c'est juste trop beau sur ta photo ;)))bisou

biatrice

, le 13 février 2013 à 16:53

salut! j'aime beaucoup le résultat et tu as de très beaux yeux!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

fond de teint poudre maison

Quand je commence, on ne peut plus m'arrêter. Et oui j'ai réalisé mon propre fond de teint poudre très couvrant hier aussi. J'avais déjà tous les ingrédients donc c'était très facile. Alors j'ai mit 2 mesure d'argile blanche et 2 mesure de poudre de riz ou de maizena. J'ai mélanger Puis...

fard à paupière

Alors les filles, comme promis, j'ai éssayer la palette de fard à paupière bleue que j'ai reçu de BA et je vais vous dire ce que j'en pense . Tout d'abord j'avais déjà reçu il y a quelques temps la palette violette et j'avais été déçue car les couleurs ne se...

yves rocher

Je veux dire un grand merci à mataja pour m'avoir fait part de son offre réduction yves rocher. J'ai enfin pu l'utiliser hier soir. Avec le code courrier B457, j'ai eu en cadeau un parfum et un mascara. Tout cela pour le total de 1€, car j'ai commandé une crème pour les...

fard à paupière

Coucou les filles !! Je trouve qu'il y a plein de trucs intéréssants dans le catalogue cadeau de BA en ce moment . Dans le coup je me suis offert cette palette de fard à paupière . J'avais déjà reçu la rose et j'avais été déçue par le fait que les couleurs ne se voyaient pas...

maquillage

Pour ma soirée disco, j'avais donc opté pour un maquillage rose ( vu que j'avais une petite veste rose). Je vous le met en photo de près. Hier soir je me suis couchée tôt (21h30) pour me rattraper des 2 soirs où je me suis couché tard et pour être en forme pour mon stage. En effet...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsune maman au naturelmaquillage