twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 18 août 2013 Divers › Paysages / nature

(Voir situation sur carte : États-Unis) HELLO les filles !

Antelope Canyon, le « canyon de l'Antilope » est l'une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des Etats-Unis ; Elle est située dans le nord de l'Arizona,à côté du  Lac Powell, dans la réserve de la Nation Navarro : son nom en navarro Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí signifie "le lieu où l'eau coule à travers les rochers".

C'est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge.

Antelope Canyon

peut être visitée en excursions guidées

La partie la plus fréquentée est la gorge supérieure.

Le 12 août 1997, 11 personnes, dont sept Français ont été tuées par une inondation dans la gorge inférieure.

velo

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

valence42

, le 18 août 2013 à 07:36

j'ai un couple d'amis qui sont partit dans cette règion.
il iront peu etre
bisous

xaphie

, le 18 août 2013 à 09:04

oh c'est une bien belle grotte, différente de celle que l'on trouve en France, j'aime beaucoup ces photos, biz

cg2012

, le 18 août 2013 à 09:48

Merci pour la présentation de cette très jolie grotte.

jodanelle

, le 18 août 2013 à 10:26

ce doit être magnifique ! bisous !!

jodanelle

, le 18 août 2013 à 10:26

c'est immense, mais on est dans des dimensions différentes en Arizona, bisous !!

jodanelle

, le 18 août 2013 à 10:29

de belles images, bisous !!

jodanelle

, le 18 août 2013 à 12:03

ok bon dimanche bisous !!

angemarie

, le 18 août 2013 à 14:51

Une merveille de la nature .....merci pour ces photos , bisous

valence42

, le 18 août 2013 à 15:10

ils ne sont pas rentrer encore.ils partent toutes les annèes dans un coin des states.bises

Vanessaba24

, le 18 août 2013 à 16:21

Superbe photo. cette grotte a l'air sublime. bon dimanche bisous

jodanelle

, le 18 août 2013 à 16:32

une de plus, bisous !!!

jodanelle

, le 18 août 2013 à 16:32

oui l'intérieur est magique et la couleur rouge de la pierre de l'Arizona y est pour beaucoup, bisous !

alexandraD

, le 18 août 2013 à 17:13

Je ne connaissais pas merci pour cet article et pour les photos.+1

jodanelle

, le 18 août 2013 à 17:21

on découvre des sites exceptionnels, bisous !!

happybeautycorner

, le 18 août 2013 à 18:48

Canon ce canyon !! vraiment ! bises

jodanelle

, le 18 août 2013 à 19:02

lol !! bonne soirée !! bisous !!

AurelG

, le 19 août 2013 à 00:55

je ne connaissais pas c'est magnifique merci pour avoir partagé ces jolis photos (avec les explications) bon lundi et bonne nuit :)

jodanelle

, le 19 août 2013 à 22:07

merci pour ton passage, bisous !! (je ne reçois pas les alertes, donc je réponds un peu tard)

maialabelle

, le 20 août 2013 à 11:47

merci pour cet article et ces superbes photos, bonne journée à toi !

jodanelle

, le 21 août 2013 à 12:11

coucou bisous !! bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Instant nature : mes Buis

HELLO les filles ! J'ai toujours aimé les buis et au fil des années j'ai modifié le jardin pour les mettre en valeur. Seulement voilà depuis l'année dernière sévit la pyrale du buis ! Un papillon nocturne attirée par la lumière . L'espèce aurait été introduite accidentellement dans le...

BeeHome pour les amoureux de la nature (concours inside)

HELLO les filles ! J'aime les abeilles Et quand j'ai découvert que je pouvais accueillir de charmantes abeilles sauvages dans mon jardin, je n'ai pas hésité m'a livré une jolie maisonnette avec une population de départ de cocons d'abeilles maçonnes (avec toutes les instructions pour montage...

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

Le Printemps est là !

HELLO les filles ! C'est la photo du jour sur ma page Instagram https://www.instagram.com/jodanelles/ le printemps est au rendez-vous ! Des taches de couleurs dans le jardin, mais primevères, jacinthes etc... Les tulipes ne sont pas encore en boutons, ici en Lorraine il gèle encore la nuit et je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLe Printemps est là !