twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 1er avril 2015 Beauté › Forme & Santé
L ENDIVE

Elle ne se compose quasiment que d 'eau (95%). Elle est donc tres digeste.

Elle est riche en potassium vitamines  C, B PP ainsi que de nombreux mineraux et oligo-elements.

Ce sont les fibres qui lui donnent cette texture fine et croquante.

Le gout amer est du à des acides organiques, concentrés à la base de l endive, il suffit d’enlever cette partie.

12 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

Meili

, le 1er avril 2015 à 08:46

bonjour, j'aime beaucoup en salade, moins cuite, biz

beautyclara

, le 1er avril 2015 à 10:14

coucou j'aime beaucoup les andives au jambon ou en salade bisous et bon mercredi

tchoupi_et_doudou

, le 1er avril 2015 à 10:37

on en mange chaque semaine ici. c est pas cher, moins chiant (lavage) que la salade ....

hoppopop

, le 1er avril 2015 à 10:56

Bonjour, je l’apprécie en gratin, moins cru pour son goût amer en effet!
bon mercredi

Marie1967

, le 1er avril 2015 à 11:27

coucou ! j'adore les endives sous toutes ses formes ! bonne journée et bisous,Marie

ladyamandineg

, le 1er avril 2015 à 11:43

bonjour
j'aime bien les endives mais cuites !
bises et bonne journée :))

ptitesesse

, le 1er avril 2015 à 12:31

coucou merci pour ces informations bonne journee gros bisous

natanya

, le 1er avril 2015 à 12:58

J'aime bien les endives mais ici pas facile d'en trouver . Faut aller specialement dans certains magasins et...le flemme!!! Alors...laitue!!!

babay20

, le 1er avril 2015 à 13:00

j’adooooooooore!
bisous

muriel2222

, le 1er avril 2015 à 13:19

Bonjour,
J'ai dernièrement découvert le tatin d'endives... Un délice !
Bisous

angemarie

, le 1er avril 2015 à 17:09

J'aime beaucoup , crue ou cuite , bisous

mamounette21

, le 7 avril 2015 à 12:54

J'adore les endives au jambon !!! Mais en salade avec des noix j'apprécie aussi !
Bonne journée !
Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

le choco et les bronches!

Il suffit de manger quelques carrés de chocolat chaque jour pour prévenir ou soigner ses bronches . Les effets de théobromine étant aparamement meilleur que la codéine sur la toux

médecin chinoise

La médecine traditionnelle chinoise ne prétend pas guérir toutes les maladies ; mais elle est orientée vers une dissipation des troubles fonctionnels, en régénérant et rééquilibrant les flux d'énergie. En corrigeant ce déséquilibre et en tonifiant l'énergie, on peut effacer la fatigue...

Tuiles de riz au lait

200 g de riz au lait 1 tablette de chocolat poulain pralinoise Etalez 200g de riz au lait entre deux toiles patissieres de cuisson. Cuire pendant 30 min dans un four ventilé a 120°C.. A la sorite du four parsemer de petits morceaux de chocolat. Une fois le riz refroidi , casser en morceaux afin...

LE RIZ ROUGE

Il doit à sa couleur grâce à son champignon microscopique dont il est l’hôte. Il est riche en fibres

LA MYRTILLE

Véritable apport énergetique elle se situe au niveau de l abricot et de l ananas. Source de vit B, C, E et P. Peu calorique ce fruit possède des vertus antiseptiques, desinfectantes et diurétiques. Sa consommation limite les risques de cancer, de maladies cardio-vasculaires. Ses anthocyanidines...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURLA MYRTILLE