twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ermelinda

publié le 28 mai 2009 Beauté
L’épilation laser

Mes poils seraient-ils donc invincibles?
   Tel était le titre d'un article sur le blog de Miss Didi.

Les dangers de l'épilation au laser, les risques de l'épilation   

Notre fille a eu recours à l'épilation au laser il y a 15 jours,
voyez sur la photo le résultat.
Conclusion elle n'a pas pu mettre sa robe dos nu prévue
pour le mariage samedi dernier et attend de voir si elle
gardera des traces!!

En allant sur le site j'ai plagié le commentaire d'une personne
qui travaille dans une clinique d’épilation laser:

• 1) Il est moins dangereux de se faire épiler avec un laser (professionnel), utilisé par des professionnelles (dermathologue) ou opératrices (ayant reçu une formation sérieuse) obligatoirement encadrées par un médecin, que la lumière pulsée (sans refroidisseur) comme citée parfois.

2) Il existe actuellement des lasers appelé YAG pour traiter les poils des personnes ayant la peau foncée (Type méditerranéenne ou black). La technique est différente car le laser traite les vaiseaux sanguin autour du bulbe du poil. Traitement plus douloureux mais efficace.

3) Suivant les zones à traiter il faut bien sûr mettre de la crême anesthésiante. C’est plus confortable et moins douloureux. Suivant son degré de sensibilité à la douleur c’est préférable mais certaines patientes n’en mettent pas.

4) Les poils blancs ou blonds sont effectivement dépourvus de mélanine donc pas traitable, il faut avoir recours à l’épilation électrique pour les éliminer.

5) Il est dangereux si on n’est pas médecin de pratiquer ces techniques. Le paramétrage des lasers est complexe et le traitement peut varier d’une zone à une autre si il y a des variations de couleur de la peau.

6) Il faut bien sûr respecter les mesures de sécurité et ne pas mentir lors de questionnaires. Le bronzage est très néfaste dans un traitement au laser car la peau bronzée contient de la mélanine et donc elle brûlera si on est bronzé. Il ne faut pas aller au soleil 3 mois avant.

7) Une brûlure n’est pas un signe de ratage de la séance, cela arrive. Si vous allez chez un professionnel, il saura quoi faire et vous fera déjà prendre une douche d’eau froide pendant un bon moment puis vous prescrira les bons médicaments pour traiter la zone brûlée. Cela m’est arrivée, ce n’est pas agréable certes, mais avec la bonne crème locale pour soulager cela passe assez vite me concernant.

• 0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ermelinda

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsoiseau des ilesL’épilation laser