twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadseb49

publié le 23 août 2013 Beauté › Soins

l'huile d'olive :une amie beauté

On l ' a pratiquement toutes dans nos placards ,c ' est une alliée de taille pour les soins quotidiens de notre petit corps

Elle permet de se faire une cure beauté sur une bonne partie du corps(soin visage , gommage , exfoliant)

Voici quelques recettes à faire soi-même:

POUR LE VISAGE: vous pouvez  l'appliquer comme exfoliant. Dans un bol, mélangez 3 cuillères à café de sel fin de mer avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez le tout sur votre visage et massez de bas en haut avant de rincer à l'eau tiède.

Vous pouvez également l'utiliser en soin hydratant :Une cuillère à soupe mélangée à un jaune d'œuf fait des miracles sur votre visage. Laissez reposer le mélange pendant 20 min et rincez ensuite à l'eau tiède.

POUR LES CHEVEUX SECS : un petit masque capillaire avec une demi-tasse d'huile d'olive et un jus de citron. Ensuite, enveloppez votre chevelure dans une serviette pendant 15 min.

POUR LE CORPS : Un exfoliant :Réduisez en poudre quelques morceaux de sucre, ajoutez 4 cuillères d'huile d'olive et mélangez le tout de façon homogène. Appliquez ensuite cette mixture sur votre corps, tout en massant de manière circulaire. Et hop, un petit coup sous la douche  et le tour est joué !(je l'ai testé ,sensation de peau très douce ,très agréable)

POUR LES DENTS:Pour  un sourire éclatant, frottez régulièrement vos gencives avec un peu d'huile d'olive et gardez le liquide longuement dans la bouche.(je ne l' ai pas testé personnellement ,je redoute un peu le goût de l' huile d'olive , donc aucune idée sur son éfficacité)

POUR LES MAINS SECHES:Pour les exfolier en douceur, mélangez 2 cuillères de poudre d'amande avec une cuillère d'huile d'olive et frottez vos mains avec cette mixture. Rincez à l'eau tiède .

ET ENFIN POUR NOS PETIT PIEDS:Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec une demi-cuillère à café de sucre et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Un petit exfoliant sympa avec les mêmes effets que certains exfoliants pieds , il faut juste le faire un peu plus souvent ,les grains du sucre étant beaucoup plus fins que les grains que vous trouvez dans les exfoliants vendus en magasin

VOILA LA PAGE "HUILE D'OLIVE" EST TERMINEE ,A BIENTOT POUR DE NOUVELLES RECETTES MAISON ,BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS.

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadseb49

aureliea12

, le 23 août 2013 à 10:23

Coucou, l'huile d'olive a plein de bienfaits c'est sûr mais je redoute un peu comme toi le gout mais a aussi l'odeur a très forte dose. Merci pour ces recettes en tout cas. Bizou

jodanelle

, le 23 août 2013 à 10:23

je l'utilise en mélange avec de la poudre d'argile, car j'ai la peau sèche bisous bonne journée !!

loney

, le 23 août 2013 à 10:41

coucou j'adore les recettes beauté maison, merci biz et bonne journée

nadseb49

, le 23 août 2013 à 10:48

kikou ,de rien bonne journée à toi

nadseb49

, le 23 août 2013 à 10:49

déjà testé l' argile sule mais jamais avec l'huile d'olive , j' essaierai ,merci et bonne journée à toi

nadseb49

, le 23 août 2013 à 10:50

kikou, je suis une fan aussi du fait maison ,budget serré oblige!!!!! et puis certaines recettes sont quand même bien efficace , bonne journée à toi aussi bises

manon4

, le 23 août 2013 à 18:27

Et oui les huiles ont de diverses vertus !
bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Quelques soin anti-rides à faire soi-même

Toujours à l'affût d ' astuces qui ne nous ruinent pas , j ' ai trouvé 3 masques anti-rides à confectionner soi-même , rapide , simple et surtout pas cher!!!!!

Dans ma quête du " fait maison" voici 2 nouveaux masques maison!!!(tomates et avocats)

Toujours dans ma quête du fait maison je viens de trouver 2 nouveaux soins qui utilisent en prime les produits de saison : la tomate et l' avocat ( autant allié l' utile à l' agrèable ) Je vous propose donc ces 3 masques , j' utilise personnellement celui de l ' avocat( trés bon masque...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeautifullDans ma quête du " fait maison" voici 2 nouveaux masques maison!!!(tomates et avocats)