twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 22 septembre 2016 Beauté › Général

Bonjour les BAmies,

Une grande première en 2016, je vais vous présenter la BAL du mois de juillet en temps et en heure (bon à deux mois près... mais chut, j'essai de garder l'été avec moi). Laissez moi savourer cette pseudo-reprise en main de mes publications. J'en profite pour me lancer des fleurs puisque j'arrive à m'organiser - et là c'est vrai (en espérant que cela va durer, il n'y a rien de moins sur).

En tout cas, en juillet j'ai reçu de quoi tester pleins de petites choses. Au total, j'ai reçu 4 produits pour test, et pour certains je vais pouvoir vous donner mon avis dès aujourd'hui.

Lingette les tendances d'EmmaLe premier concerne le nouveau carré démaquillant Les tendances d'Emma. Un carré démaquillant en tissu bi-face en fibre d'eucalyptus. Un peu granuleux d'un coté pour attraper le maquillage, très doux de l'autre pour compléter l'action du démaquillage et apaiser la peau. Je l'ai aussi bien utilisé avec mon démaquillant crème, mon eau micellaire démaquillante que ma lotion du moment. La fibre est suffisamment souple et s'imprègne facilement sans pour autant retenir le soin. J'ai trouvé cette lingette bien plus agréable que celles que je me suis crochetées, mais en étant un peu moins efficace sur le démaquillage des yeux que mes propres lingettes que je plie en deux pour vraiment aller au plus près des cils. Une belle découverte, et même si je sais que je n'achèterai pas sans avoir vidé de moitié au moins mon stock de lingettes maisons (j'en ai tout de même fabriqué une trentaine ^^), j'en garde un excellent souvenir et je vous les recommandes.

Carnet HahnemueleLe second test concerne l'essai d'un carnet rechargeable de la marque Hahnemühle. Nous n'étions pas nombreux à participer, et il me semble avoir vu passer la participation d'une autre BA. J'ai eu la chance d'être sélectionnée. Justement j'utilise toujours des carnets. Il y en a toujours un qui traine dans mon sac à main, et j'y note à peu près tout. Aussi bien les achats à faire (non pas la liste de courses mais les petits achats utiles que j'oublie systématiquement), les tutoriels et transformations de projets couture/crochet/tricot, le suivi des colis, la liste des articles à publier. En bref, c'est un véritable aide mémoire. Il était prévu lors de ce test de donner son avis sur le carnet.

J'aime le beau papier (plus que la technologie) et celui-ci est de très belle texture à la fois douce au toucher et lisse pour que le stylo glisse bien dessus (vous avez même un article sur le site de la marque ici). Un papier excellent et un carnet que je compte transformer en Bullet Journal, vous savez la dernière tendance en agenda. Je n'arrive pas à trouver un agenda qui me corresponde totalement et qui me permette une bonne organisation. Et justement depuis quelques semaines je liste et je fais des brouillons de ce dont j'ai besoin afin d'organiser mon futur agenda au mieux. Je vous montrerais le résultat mais pas avant décembre car c'est un travail de longue haleine et d'autres priorités doivent se réaliser avant. En tout cas un superbe carnet rechargeable. Merci Hahnemühle.

Green is betterQuand au dernier test, j'ai été nommée ambassadrice (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII -  car oui pour l'instant je suis ravie) de la marque Green is Better. En échange de produits à tester, je donne mon avis et j'ai pour vous des réductions incroyables (moins 20% pour vous à condition de mettre mon code affilié - que je vous transmettrai par messagerie privée si jamais ça vous intéresse). J'ai reçu comme produits un masque visage à la pensée sauvage et un sérum contour des yeux effet tenseur. Donnez moi encore quelques jours pour les utiliser et je reviens vous donner mon avis. Je sais du reste que parmi vous, certaines connaissent la marque. Qui ??? ^^

Tests à venirJ'ai gagné également plusieurs soins que j'ai à peine entamé. Justement je termine les en-cours avant d'ouvrir les produits reçus. J'ai entre autre, un super duo de shampoing bio (OMG que ça m'a manqué) enrichi en kératine destiné aux cheveux fragilisés et indisciplinés de la marque Coslys.

J'ai également reçu un duo de soins anti-imperfections de la marque Aderma, le gel moussant purifiant et le soin imperfections sévères de la gamme Phys-AC. Actuellement je ne souffre pas de réelles imperfections. Un peu comme chaque été, le soleil et les multiples expositions que je fais entraine une disparition des imperfections (et aussi habituellement une peau plus déshydratée que jamais...mais je bois de l'eau régulièrement), par contre dès l'automne je sais que je vais bourgeonner je garde donc ce duo pour ce moment là. Et nous verrons bien si c'est aussi efficace qu'ils le disent.

Et enfin, j'ai gagné chez Beauté Blog (OMG vu le nombre de participantes je me demande encore comment la chance a été avec moi...) l'édition anniversaire de l'eau démaquillante de Barbara Gould. Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de soin, je l'entamerai lorsque j'aurais terminé mon démaquillant actuel (enfin si j'arrive à aller récupérer les soins restés dans les cartons juste avant que je ne déménage). 

Jeanne en provence diffuseur figuier

J'ai également gagné un diffuseur de parfum Jeanne en Provence, la senteur Soirée de l'été sous le figuier. Je l'ai immédiatement rempli afin d'en profiter au plus vite. Ce n'était peut être pas la meilleure des idées.

En effet, l'été avec la chaleur la moindre odeur m'indispose. Et ce diffuseur de parfum est au départ un peu trop présent. Je suppose que le patchouli présent y est pour quelque chose. C'est une odeur qui m'indispose régulièrement. 

Heureusement au bout de quelques jours, l'odeur est très agréable et beaucoup plus diffuse, je préfère. Mais je constate également que le diffuseur se vide très vite. Théoriquement il doit tenir 4 semaines sans recharge, je vous dirais si le temps est respecté ou non, mais il ne faut pas oublier que les températures estivales atteignent les 27 degrés à l'intérieur, idéal pour faire s'évaporer n'importe quel liquide.... J'aurais peut être du attendre, mais j'avais tellement envie d'une nouvelle odeur chez moi ^^.

Et vous le produits terminés en ce moment ? 

Vicchristine

21 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

jodanelle

, le 22 septembre 2016 à 23:27

eh bien tu as fait le plein de nouveaux produits, bravo Coslys j'aime beaucoup , je connais aussi ces diffuseurs mais il est vrai que je réserve pour le froides journées d'hiver
bisous

Vicchristine

, le 25 septembre 2016 à 22:53

j'ai craqué je l'ai utilisé de suite, en meme temps j'ai bien fait car je ne l'aurais pas utilisé sinon..puisque depuis j'ai déménagé, au moins j'ai pu en profiter

angemarie

, le 22 septembre 2016 à 23:37

Toujours autant de jolies réceptions , les petites lingettes j'en avais reçues au tout début de mon arrivée sur BA gagnée à un concours . Depuis j'en fais les miennes en polaire .
Merci pour tes avis ,bonne fin de soirée ma belle ,bisous

Vicchristine

, le 25 septembre 2016 à 22:54

tu as bien raison de les faire toi même, ça ne revient pas cher et le polaire c'est extra. En effet, j'ai eu pas mal de réception, et encore j'ai été sélectionné sur deux tests ce mois çi... j'en parle bientôt, mais j'attendais d'avoir les colis, car du coup le transit par la poste avec changement d'adresse, c'est le mielleur moyen de perdre les colis....

ptitesesse

, le 23 septembre 2016 à 06:09

Coucou super ce que tu as reçu bonne journée gros bisous

Vicchristine

, le 25 septembre 2016 à 22:56

merci, belle semaine à toi
bises

Meili

, le 23 septembre 2016 à 06:56

Bonjour, tu as eu pas mal de gains ces derniers temps, j'en entend beaucoup parlé de cette marque green, mais pas donné même avec les -20%, en tous les cas tu as été bien gâtée ♥ biz

Vicchristine

, le 25 septembre 2016 à 22:57

en effet, pas donné mais c'est pas si mal, j'en parle bientôt même si j'ai pas tout aimé, il y a un soin qui ne m'a pas convaincu...question de parfum comme à peu près à chaque fois que je craque pas pour un produit ^^

Kinou64

, le 23 septembre 2016 à 07:02

coucou ma belle sympa ces produits, j'ai un masque cheveux Coslys dans la réserve bon vendredi + 1vote

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:03

c'est lequel ? (et bonne semaine en retard ^^)

azerty49

, le 23 septembre 2016 à 07:21

coucou miss, un petit passage pour te souhaiter une belle journée, des bisous !

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:05

merci à toi, belle soirée

xaphie

, le 23 septembre 2016 à 08:43

bonjour Vic, joli BAL cet été.. la mienne est resté un peu vide mais 2 cadeaux en attente depuis lundi derniers, sinon je vide doucement.. bizzzz

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:15

alors tu va bientôt pouvoir reremplir le placards de pleins de jolies choses, j'ai hâte que tu nous les montre

ladyamandineg

, le 23 septembre 2016 à 09:04

coucou Vicchristine
c'est super tout ça :) j'ai un apres shampoing Colsys que j'aime beaucoup ! l'eau micellaire Barbara Gould, jai celle en bio (j'aime ), je suis comme toi ... je suis très carnet :) et celui ci à l'air pas mal ! .... je ne me souviennais pas que tu avais déménagé, tu es toujours dans le sud ouest ?
passe un tres bon week-end, bises :))

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:29

non j'ai déménagé dans le Nord-Est, loin des miens et loin du soleil (enfin je ne me plaint pas il fait agréablement beau en ce moment pourvu que ça dure), un changement radical mais qui était nécessaire

iloudz

, le 23 septembre 2016 à 09:38

Bonjour et Bravo pour tes gains et toutes ces belles receptions ! ca fait plaisir hein ? ici BAL plutot tristounette mais bon je ne fais rien pour ^^ bisou bisou et merci pour ce bel article !

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:30

moi je fais en sorte qu'elle se remplisse, au regard de ma BAL toujours vide pendant mon enfance ^^ (je devrais consulter wouahahahahahhahahahah)

Virgomonde

, le 23 septembre 2016 à 11:42

Hello !
Tu en as reçu des choses !! Les lingettes c'est le top ! J'en ai également une dizaine à la maison ! J'aime bien les carnets aussi ! Le dernier que je me suis offert est "Merci, mon carnet de gratitude" de Anne Solange Tardy des éditions Solar, il est magnifique ! Chaque page est joliment illustrée ! Bravo pour ton partenariat "Green is better" ! Ainsi que tes gains à bientôt tester !! ;)
Bise

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:32

La lingette, j'en ai qu'une seule, mais effectivement c'est top
pour le carnet, j'en ai acheté un il y a deux semaines qui est aussi magnifiquement illustré, je le montre bientôt....dès que je récupère mon appareil photo

carfax

, le 23 septembre 2016 à 14:27

bonjour, comment vas tu? en voilà de jolies choses pour passer un bel été. green is better me tente bien mais pas d'achats en vue pour le moment. passe un bon vendredi et à bientôt!

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:39

merci de ont passage, et si tu pense acheter du green is better fait moi signe que je te donne le code

carfax

, le 30 septembre 2016 à 18:00

oui mais ça sera pas avant l'année prochaine je pense, entre mon stock énorme et mes finances mini ;) passe un bon week end et à bientôt!

manon4

, le 23 septembre 2016 à 17:25

Sympas touts ces produits ;) bisous

Vicchristine

, le 27 septembre 2016 à 23:45

merci de ton passage, belle soirée
bises

Bettychoice

, le 23 septembre 2016 à 18:06

De jolies réceptions :)
bisous

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:11

merci

marisol

, le 23 septembre 2016 à 19:37

Coucou, tu as reçu de jolies choses, profite bien !!!!! Moi en ce moment j'essaye de ne pas trop craquer car j'aimerais faire un peu de vide, car les armoires vont craquer lol, bisousss à bientôt :)

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:56

wouahahahah moi aussi mais franchement ce n'est pas gagné du tout ^^

cottleya

, le 23 septembre 2016 à 21:20

Coucou, pleins de jolies choses, bravo.
Bon weekend ma belle, bises.

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:58

je trouve aussi et pleins de belles choses à venir aussi, il faut que je présente tout ça dans quelques jours ^^

cottleya

, le 28 septembre 2016 à 22:59

(^_^)

Flor Bela

, le 24 septembre 2016 à 18:54

De belles réceptions, bravo, je suis aussi Green model ;) gros bisous

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:58

cooooool ^^ et tu as eu quels produits ?

Flor Bela

, le 30 septembre 2016 à 10:27

Oui j'ai reçu le gommage et le déo ;) que j'ai bien apprécié ! par contre je n'ai pas eu de ventes ! bisous

rudy241

, le 25 septembre 2016 à 08:59

Hello, très sympas toutes les choses que tu as pu testées ces derniers temps. Bises et peut-être à demain soir ;-) !

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:57

j'ai raté du monde mais qu'importe la soirée était sympathique

choupinette24

, le 25 septembre 2016 à 16:44

Coucou, C'est une tres chouette bal ! bisous

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:39

n'est-ce pas ? ^^ merci de tton message et belle soirée à toi
bises

ipanema1

, le 28 septembre 2016 à 13:04

.. tiens tiens.. pas de banae K dans ce bal masqué ? ( ( pour une fois .. : ) )
et je note Aderma: très bien, pour la peau sensible, oui c'est du bien prévu
-- et puis le patchouli .. ho lala... souvenirs-souvenirs... quel parfum, quelle ambiance!
comme un heureux mariage, d'ailleurs, avec ce fameux " bullet journal "
.. tendances-tendances... la mode vient du passé !
: )

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:38

hihihi je suis tout à fait d'accord un beau mariage avec le bullet journal... ça vient ça vient (et il faut que j'organise tout ça dans ma tete la fin de l'année approche mine de rien et plus vite que je ne le pense ^^)

ipanema1

, le 2 octobre 2016 à 08:33

Octobre, déjà ... oui, le temps file ! !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un autre événement beaucoup plus proche, les So blogueuses

Bonjour les BAMies, Allez allez, je ne perds pas le rythme. Car j'avoue j'ai énormément de choses à vous présenter. En particulier, un autre événement auquel j'ai participé grâce à une cliente/amie/blogueuse... un peu tout ça à la fois (n'est-ce pas Marie ?). Une réunion qui avait lieu...

Victoires de la Beauté, deuxième round

Bonjour les BAmies, Une éternité que je ne suis plus passée ici et autant vous l’avouer de suite ça m’a manqué. Mais malheureusement les journées n’ont que 24h, et mon travail couplé à des projets coutures à finir en urgence m’ont éloigné de vous. Je reviens donc en force avec...

Podium chez La Beauté de Lam

Bonjour les BA, Aujourd'hui petite présentation de mon gain sur le podium de La Beauté de Lam. La Beauté de Lâm est un blog que j'adore et sur lesquel je commente presque quotidiennement. J'adore tout dans ce blog. D'abord la blogueuse, qui est quelqu'un d'attachant et parfaitement abordable...

La BAL masquée Ohé ohé #3

Bonsoir les BAmies, Allez comme promis cette semaine, je reviens vous présenter le contenu de ma boite aux lettres des mois de mars et avril. Deux mois ? Oui oui, j'ai un sacré retard que je tente de rattraper comme je peux, les produits s'accumulent dans ma (mes) boite(s) à produits terminés...

La BAL masquée Ohé ohé #2

Bonjour les BAmies, Je vais tenter de revenir chaque mois avec cette rubrique que j'affectionne particulièrement. Le contenu de ma boite aux lettres avec aussi bien des produits reçus pour tests, que des gains ou encore mes petites commandes. De quoi redorer le blason et se sentir heureuse de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......La BAL masquée Ohé ohé #2