twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 22 février 2015 Divers › Spirituel / culturel

Coucou,

Hier c'est tenu :

Du coup, entre 2 averses orageuses, nous avons été découvrir ces chiens.

La manifestation était organisée par le Club canin Saintais dans le parc du château de Beaufief. Au total, une trentaine de chiens, venus notamment des deux Charente mais également du Lot, de Dordogne, Gironde ou encore de Haute Marne et Saone-et-Loire, participait à la 17e et dernière manche du championnat national. À l'issue de cette journée, le titre de champion de France était décerné.

Six truffes à trouver

Le but du jeu est simple. Les chiens doivent trouver le plus rapidement possible six truffes, disposées sur le sol dans un espace d'une dizaine de mètres carrés délimité par des rubans.

Le jury tient compte de la vitesse d'exécution mais également de l'allure générale de l'animal. Il peut aussi infliger des pénalités si le chien manque un emplacement ou même l'éliminer s'il avale la truffe ou sort de son carré réservé. Le vainqueur du championnat vient finalement de Cahors dans le Lot. C'est un berger belge malinois baptisé Diva. Il s'agit pour sa conductrice du 17e titre national. À noter que la vice-championne vient du club saintais avec un chien de race lagotto.

Le vainqueur :

Nous avons pu également découvrir des truffes pour la première fois !!

Des truffes charentaises à 750€ le kg.....

Concours :

- Margocha 72 nous propose un joli concours : ici

- Diorella 78 nous offre un super lot :

Photo ajoutée le 25/01/2015 à 22:42

13 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

babay20

, le 22 février 2015 à 22:23

c’est chouette!
bises et bonne soirée

cottleya

, le 23 février 2015 à 16:50

Coucou, merci de ton passage. Bonne semaine. Bises

angemarie

, le 22 février 2015 à 22:28

Une belle sortie , délicieux les truffes , sauf pour le porte feuille , bisous ma belle

cottleya

, le 23 février 2015 à 16:52

Coucou, aucunes idées, jamais goûtée !!! Bises

quiizas

, le 23 février 2015 à 07:41

Coucou la belle, sympa ce concours. Je n'ai jamais vu des truffes d'aussi près ^^ Des bisous bonne journée

cottleya

, le 23 février 2015 à 16:55

Coucou, c'était une première pour moi aussi. Bonne semaine. Bises

xaphie

, le 23 février 2015 à 08:25

sympa comme sortis.. je t'avoue que je n'ai jamais sentis et consommé de vrais truffes fraiches, le prix arrete !! bizzz

cottleya

, le 23 février 2015 à 16:56

Coucou, je les ai juste sentis, pas eu la change d'en déguster... Bises

Meili

, le 23 février 2015 à 09:33

bonjour , une bonne omelette aux truffes c'est bon ! biz

cottleya

, le 23 février 2015 à 16:58

Coucou, je te dirais si un jour j'ai la change de goûter. Bises

Vicchristine

, le 23 février 2015 à 09:55

sympathique sortie en tout cas, bon le prix des truffes est toujours aussi exorbitant mais c'est la sortie qui est à mon sens le plus intéressant

cottleya

, le 23 février 2015 à 16:59

Coucou, oui j'ai adoré voir les chiens travailler. Bises

MANIKA

, le 23 février 2015 à 10:41

Super sympa ça doit valoir le coup merci et bonne semaine

cottleya

, le 23 février 2015 à 17:01

Coucou, oui, c'est chouette à voir. Bonne semaine à toi aussi. Bises

carfax

, le 23 février 2015 à 11:45

bonjour, comment vas tu? ça a du etre intéressant. passe un bon lundi et à bientot!

cottleya

, le 23 février 2015 à 17:02

Coucou, ca va merci et toi ? Oui c'était sympa. Bonne semaine. Bises

muriel2222

, le 23 février 2015 à 16:00

Bonjour !
Une idée de ballade en effet...
Je n'en ai mangé qu'une fois des truffes. Et j'avoue qu'elles ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable...
Bisous

cottleya

, le 23 février 2015 à 17:05

Coucou, je ne les ai que vu, jamais goûté.. Bises

chouchousudiste

, le 23 février 2015 à 16:45

coucou bien sympa!! pourtant je n'aime pas les truffes
bisosu bon lundi

cottleya

, le 23 février 2015 à 17:06

Coucou, je ne pourrais te dire car jamais goûté. Bonne semaine. Bises

charcut

, le 23 février 2015 à 18:45

coucou. surement intéressant à voir ces chiens . on parle toujours avec des cochons . jamais goûté .. bonne soirée. bises

cottleya

, le 23 février 2015 à 20:09

Coucou, c'est impressionnant à la vitesse qu'ils vont ! Jamais goûté non plus. Bises

margocha72

, le 16 mars 2015 à 20:09

Coucou, c'est sympa ces chiens qui trouvent des truffes! Merci pour ton relais du concours! Passe une belle soirée, des bisous

cottleya

, le 16 mars 2015 à 20:27

Coucou, de rien ma belle. Bonne soirée. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

* Les vendredis culturels # 6 *

Coucou, Cette semaine, je vous présente une série tv. Avec les vacances scolaires et la pluie, mon fils passe un peu de temps devant la télé et il est tombé par hasard sur une série sue M6 qui lui a plu. Du coup, on a 2 épisodes tous les matins et coup de chance, on a le début de saison 1...

#302# ❃ Spectacle de Noël ❃

Comment allez vous ? Pas trop débordé ? Moi, je suis débordée et j'ai mal partout.... mais bon on fait avec ! Hier, nous sommes allés au spectacle de noël de notre commune. Cette année c'était une spectacle de magie-clown, c'était super sympa et on a bien rigolé. Je vous ai ramené...

♥ La balade du dimanche #21# Musée de l'aviation ♥

Coucou, Aujourd'hui, je partage avec vous les photos que m'a fait parvenir Jujup34. Rappelez vous, au mois de novembre j'avais mis en jeu ici une invitation pour la visite du boeing 747, du Dakota et de 2 concordes . Jujup, y a donc été cet été et m'a fait parvenir pleins de belles photos :...

#71# ❃ Boule et Bill 2 ❃

Je tiens tout d'abord à vous dire MERCIIIIII pour votre aide, merci d'avoir répondu au sondage de mon Loulou, ca va bien l'aider. Sinon, cet après midi, nous sommes allés au cinéma. La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette...

☼ Nouvel an chinois (ᵔᴥᵔ)

La communauté chinoise célèbre le passage de l'année du Coq de Feu à celle du Chien de Terre, connu pour être fidèle, honnête, réfléchi mais également très anxieux. Une année qui, selon l'horoscope chinois, symbolise la fidélité, la loyauté et la générosité et qui s'achèvera le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette ☼ Nouvel an chinois (ᵔᴥᵔ)