twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 3 octobre 2016 Beauté › Soins

Hello,

Comme je vous l'ai déjà dit je ne jure que par les mousses ou gels nettoyants pour me démaquiller.

Bon je dois avouer que ce choix s'est un peu imposé de part mon côté un peu flemmard, et s'est donc arrêté sur un truc rapide et efficace qui démaquille et nettoie en même temps.

Depuis quelque temps j'essaie de modifier ma routine beauté afin de privilégier des cosmétiques Bios.

Même si je fais encore quelques entorses à la règle, je ne reviendrais pas en arrière pour certains soins comme les démaquillants ou shampoings.

Je tâtonne et cherche encore dans le domaine afin de trouver mes soins chouchous.
Même si pour les démaquillants j'ai toujours été une grande infidèle (j'assume...)

Mes 2 premiers essais sont donc :

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 21:46

Mousse Nettoyante Douce de Fleurance Nature pour une peau nette et un teint Lumineux

Elle concentre de l'extrait d'aloe vera pour tonifier la peau et favoriser la régénération cellulaire, de l'eau florale de verveine pour rafraîchir, apaiser, adoucir et affiner le grain de peau et de l'extrait de bambou antioxydant, astringent et anti-âge.

Effet purifiant et Tonifiant

·         99,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.·     

100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique   

12,9% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Mon Avis

La texture est légère et aérienne, elle démaquille parfaitement la peau sans laissé de film gras ni dessécher. La peau est nette et douce.

Elle se rince très facilement

L'odeur est discrète, c'est essentiellement l'odeur de la verveine qui ressort, 
Elle est présentée en flacon pompe de 100ml qui permet (dixit Fleurance) 180 utilisations. Je n'ai pas compté, mais on doit s'en approcher sérieusement car en l'utilisant tous les jours, j'utilise ce produit depuis près de 4 mois et il n'est pas encore tout à fait vide

Son prix 15,40€  très souvent en promo à 10,75€ sur le site Fleurance Nature

Nuage Celeste de Cattier

Mousse Nettoyante principalement composé de protéines de blé, un puissant actif hydratant et nourrissant, d’Eaux Florales de Rose et de Bleuet bio.

Ces composants purifient, hydratent et adoucissent la peau tout en respectant son équilibre naturel. Elle contribue à assainir et à oxygéner la peau

98,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

12,5% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Mon Avis

On est sur la même texture que la précédente mais l'odeur de la rose et du bleuet sont un peu plus prononcées, parfait si vous aimez les odeurs florales.

Je trouve qu'après le rinçage, le confort de la peau est un peu plus agréable qu'avec celle de Fleurance Nature mais par contre elle démaquille un peu moins bien au niveau des yeux. 

Pour ma part je suis souvent obligée de remettre une dose au niveau des yeux 
Concernant le prix on la trouve dans les 8€ sur les sites en ligne de parapharmacie le flacon de 150ml

Pour en savoir plus sur Nuage Celeste c'est par là 

En bref, Je vous dévoile le résultat de la Battle

NUAGE CELESTE     MOUSSE NETTOYANTE DOUCE                                       CATTIER                FLEURANCE NATURE

TEXTURE                                         ✓                                    ✓

COMPO                                           ✓                                     ✓

ODEUR                                           ✓                                          

EFFICACITE                                                                                      ✓

PRIX                                              

En gros, 2 produits qui se valent concernant leur compo. Pour le prix, celle de Fleurance Nature est un peu plus onéreuse mais je pense que la durée d’utilisation rattrape la différence de prix.

Pour le confort de la peau et l’odeur je préfère celle de Cattier, mais pour l’efficacité (vu que je ne me démaquille pas les yeux au préalable) ma préférence va sur Fleurance Nature.

Voilà vous savez tout, ou presque...

Connaissez vous ces mousses nettoyantes ?  quelles sont vos habitudes du soir pour le nettoyage de votre peau ?

21 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

Sandee

, le 3 octobre 2016 à 22:15

Coucou ma belle, je ne connais aucune des deux. Bisous

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 16:02

coucou je testouille ;-)
bizz

angemarie

, le 3 octobre 2016 à 22:40

Pas testé ces produits , merci pour tes avis .
Ma préférence va aux eaux micellaires et à une huile coup de cœur , j'en parle demain .
Bonne fin de soirée ma belle ,bisous

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 16:04

coucou je me mets aussi aux huiles
je copie vos idées les filles ;-)
bizz

Bleu27

, le 4 octobre 2016 à 05:39

Merci de tes deux avis
J'irai plutôt sur celle de Cattier pour l'odeur.... je n'ai pas encore testé les mousses !
Bisous et agréable mardi

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 16:05

coucou oui elle est vraiment agréable et maintenant je mets une huile avant du coup plus de souci au niveau de l'efficacité
pour moi c'est le combo parfait
bizz

Meili

, le 4 octobre 2016 à 06:55

Bonjour, javais testé celle de caudalie mais pas convaincue de son pouvoir démaquillant, je préfère continuer à utiliser mon gel démaquillant qui nettoie plus en profondeur ♥ biz

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 16:06

coucou j'utilise des gels aussi
mais la je change ma routine, j'utilise une huile végétale au préalable et je rince avec la mousse
j'adore le résultat et la sensation de peau nette et hydratée
bizz

Kinou64

, le 4 octobre 2016 à 07:01

coucou ma belle merci pour tes 2 avis connais pas mais moi j'aime bien els odeurs florales domage pour le 1er que ça sorte pas assez sinon j'aurais acheté bon mardi + 1vote

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 16:09

coucou oui moi aussi la cattier devrait te plaire alors
bizz

Virgomonde

, le 4 octobre 2016 à 10:47

Hahaha ! J'avais programmé quasiment le même article pour cette semaine !! :)))))
Bon, je vais revoir tout ça alors !!
Je connais celle de Fleurance nature même si c'est pas tout à fait la même ! Je n'ai pas testé celle de Cattier ! J'utilise des mousses nettoyantes tous les soirs ! Pour retirer mon huile végétale démaquillante ! Je ne m'en sers pas pour me démaquiller ! J'adore les mousses car elles sont toutes douce et respectueuses des peaux !!
Merci pour cette battle !! ;)
Bise ma belle Giulia !

GIULIA

, le 4 octobre 2016 à 20:05

hello ma belle
ca ne me gene pas du tout ne change rien pour ton article
comme quoi les grands esprits.... hihi
et je te copie aussi je viens de passer commande chez notre poto commun (aroma) et j'ai commandé une huile de papaye ;-) hate de recevoir
bizz

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:16

Haha ! T'es un amour Giulia !
Je vais le garder sous le coude mais je le posterai un peu plus tard !! Je ne voudrais pas noyer les BA dans la mousse cette semaine !!! :)))))
J'ai decouvert un nouveau site pour la commande de matières premières, c'est "Joli'Essence" ! Je sais pas si tu connais ? Mais c'est un véritable piège à meufs faible comme nous !! Haha
Bise

steppedk

, le 4 octobre 2016 à 15:03

salut ma belle, merci pour cette battle , je veut aussi plus aller vers le bio alors je note les remarques pour le prochaine bisous belle journée

GIULIA

, le 4 octobre 2016 à 20:39

coucou je vais continuer de tester ;-)
bizz

Marie1967

, le 4 octobre 2016 à 15:07

coucou ma belle, merci pour ces avis sur ces différents produits ! bon AM et bisous,Marie

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 16:10

bizz ma belle bon week end

cottleya

, le 4 octobre 2016 à 18:17

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 20:47

bizz ma belle

cottleya

, le 9 octobre 2016 à 21:06

(^_^)

ladyamandineg

, le 4 octobre 2016 à 18:20

coucou Giulia
2 produits qui me plairaient, les 2 ont des qualités
très bonne soirée, bises :-))

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 20:50

coucou oui mias je continue encore à tester
je reste volage ;-)
bizz

Bettychoice

, le 4 octobre 2016 à 21:26

J'adore les mousse nettoyantes :)
bisous

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:09

coucou oui moi aussi je vais encore en tester je pense
en as tu une à me conseiller ?
bizzz

carfax

, le 5 octobre 2016 à 11:13

bonjour, comment vas tu? celle de fleurance nature me tente bien. perso je me démaquille à l'huile. c'est vraiment ce que je trouve de plus efficace. passe un bon mercredi et à bientôt!

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:13

coucou oui moi aussi ca y est j'ai franchi le cap depuis quelques jours à force de lire vos avis
;-) et je rince avec ma mousse
bizz bonne soirée

MilkyAway

, le 5 octobre 2016 à 12:01

Hi ! ma jolie GIULIA ♥, ah ben moi qui voulais me diriger vers les mousses nettoyantes ton post est parfait ! merci pour ce fun battle et gros bisous !

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:35

coucou Ma Milky, tant mieux si mon article peut éclairer ;-)
mais je continue à testouiller
je suis très volage lol
bizz

Flor Bela

, le 5 octobre 2016 à 18:21

Hello ma belle, superbe battle ! moi aussi j'aime bien les mousses mais aussi les eaux micellaires et les huiles et laits, en ce moment je termine YR, je suis moyennement satisfaite, et je vais attaquer une nouvelle marque que je découvre VELD's ;) merci pour tes avis, bisous

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:43

hello Veld's j'ai déjà eu des échantillons j'ai adoré
bon test et hate de lire ton avis
je suis passée aussi à l'huile que je compléte par la mousse pour le rincage
j'adore
bizz

Flor Bela

, le 10 octobre 2016 à 20:08

cia24

, le 5 octobre 2016 à 20:12

Coucou, merci à toi pour cette battle. Comme toi, j'utilise des mousses nettoyantes mais surtout le matin au réveil. Je ne connais pas celles que tu as présenté mais je testerai bien la marque Fleurance Nature. Actuellement, j'utilise une mousse florale de chez Melvita.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:51

coucou elle est bien celle de Melvita ?
je continue à tester ;-) bizz

TETELLE08350

, le 6 octobre 2016 à 14:32

coucou je ne connais ni l'une ni l'autre.je reste classique avec ou mon lait démaquillant ou mon eau micellaire.bisous

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:55

coucou je teste encore, je viens de passer à une huile vegetale que je rince à la mousse
pour le moment c'est mon combo idéal
je n'aime pas trop les laits
bizz

parfumlolita

, le 7 octobre 2016 à 14:43

Coucou, une jolie battle, les deux me tentent. Bon WE, bises.

GIULIA

, le 11 octobre 2016 à 18:52

coucou oui elles sont vraiment pas mal mais je continue à tester
je reviendrai peut etre dessus après ;-)
bizz

SofyaSnf

, le 8 octobre 2016 à 11:04

Merci pour ton avis. Je cherche à passer au bio également mais avec ma peau réactive, j'ai un peu de mal à choisir mes produits sans les voir. J'aurai tendance à partir sur Cattier pour ses effets après utilisation mais je me demandais si l'odeur était forte parce que je préfère quand c'est discret.
Merci en tout cas!
Bon w.e! Bisous bisous!

GIULIA

, le 11 octobre 2016 à 18:53

coucou non elle n'est pas trop forte mais j'aime bien l'odeur de la rose même si elle est légère celle de fleurance nature est beaucoup plus neutre
ce sont des produits sans parfum
bizz

tendenss

, le 10 octobre 2016 à 21:16

Coucou Karine,
Merci pour tes avis. Perso, ma routine du soir est : démaquillage des yeux et du visage, huile ou démaquillant; nettoyage à l'eau et démaquillant ou nettoyant visage à rincer; sérum, crème/gel contour des yeux, crème de nuit. Puis stick/baume lèvres avant de dormir.
Belle soirée à toi, bises :))

GIULIA

, le 11 octobre 2016 à 19:21

coucou a force de lire vos avis j'ai aussi modifié ;-) je démaquille aussi avec une huile végétale et je rince à la mousse nettoyante c'est nickel pour le résultat
et après comme toi il y a tout le rituel des crèmes...
bonne soirée bizz

tendenss

, le 11 octobre 2016 à 22:19

Coucou :) Comme quoi, le layering global ou plus rapide : c'est devenu notre rituel à toutes.
Bonne soirée, bizzzzzzzzzzzzz :))

charcut

, le 15 octobre 2016 à 19:40

coucou je n'ai jamais utilisé de mousses démaquillantes .je suis plus eaux micellaires. mais pourquoi pas !!! merci pour tes avis. bises

GIULIA

, le 17 octobre 2016 à 20:33

coucou j'aime bien le côté net qu'apporte le rinçage à l'eau
bizz

loulou1414

, le 16 octobre 2016 à 14:00

coucou merci pour tes avis et la battle sinon j'ai teste celle de cattier et j'ai bien aime mais je m'en suis servit plutôt comme nettoyant visage et pas forcement demaquillant bonne ojurnee

GIULIA

, le 17 octobre 2016 à 20:38

coucou elle me sert aussi de nettoyant maintenant car je me démaquille au préalable avec une huile végétale
(je copie les avis des Bamies lol)
bizz

marisol

, le 13 janvier 2017 à 21:12

Kikou, j'utilise en ce moment pour me démaquiller eau micellaire et linguettes, merci pour cette battle super intéressante,,, belles présentations,,, bisoussss bonne soirée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crescendo, le Nouveau Soin Peeling de Lancome

Hello, Aujourd'hui je viens vous parler du tout dernier bébé de chez Lancôme. Un produit que je trouve très novateur CRESCENDO de la gamme Visionnaire Il s'agit d'un Peeling progressif de nuit qui s'utilise en cure de 28 jours Il est composé de 2 phases (1 et 2, vous suivez ?) qui s'utilisent...

Re PLASTY d’Helena Rubinstein, Les résultats sont il à la hauteur de son prix exorbitant ?

Coucou Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai eu la très grande chance d’être sélectionnée par le site We Love Beauty (Ex Beautistas) afin de tester le soin le plus cher que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent. Il s’agit de la nouvelle crème de Nuit d’ Helena...

Garnier Miracle Sleeping crème : mon avis

Avez vous testé la nouvelle crème de nuit de Garnier "Miracle sleeping" ? Elle nous promet d'éclipser les signes de fatigue et réduire les signes de l'âge les principes actifs (huile essentielle de lavandin + 7 actifs anti-âge) agissent la nuit avec une texture intelligente pour une peau...

Les anges me font la peau douce avec la Lotion l' Eau Bleue des Anges

Roh la la il faut absolument que je vous parle de ce méga coup de coeur que je viens de découvrir LA Lotion Tonique "L'eau Bleue des Anges" de Les Anges Ont la Peau Douce, une méga tuerie Les Anges ont la peau douce est à la base un institut de beauté parisien situé rue du Faubourg St Honoré...

Coup de Coeur pour le Serum Rosa Angelica de Sanoflore

Coucou Je vous en avais déjà parlé vite fait dans un article, mais comme j'aime tout particulièrement ce sérum il mérite un article tout à lui ROSA ANGELICA - Concentré d'éveil Ré Hydratant Ce qu'en dit SANOFLORE Secret d'une Beauté fraîche du matin au soir Hautement concentré en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesCoup de Coeur pour le Serum Rosa Angelica de Sanoflore