twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 3 octobre 2010 Beauté › Général
La beauté au masculin

Bonjour les ba!

Comment allez vous? Aujourd'hui, je vais vous parler de la beauté au masculin.  C'est un marché en plein boom. Qu'en est il de vos chéris? Personnellement, je suis célibataire, donc difficile de répondre. Mais j'avoue que je préfére un homme qui prend soin de lui et qui sent bon plutôt un gros viking échevelé qui sent le yack... Non? Prendre soin de soi ne signifie pas être homosexuel (comme la plupart des français le pensent, hélas!)

En tout cas, c'est "la mode" au Japon!
Crèmes pour la peau, produits anti-âge et même parasols anti-UV pour se protéger des rayons du soleil, connaissent depuis peu une nouvelle jeunesse au Japon, sous l'impulsion de consommateurs auparavant peu habitués à ce genre de produits : les hommes.
L'ère des "métro-sexuels", un néologisme décrivant des hommes qui se soucient beaucoup de leur apparence et utilisent régulièrement des produits de beauté, est arrivée au Japon, où de plus en plus d'hommes commencent leur journée en s'appliquant des soins de la peau.

"C'est naturel pour quelqu'un qui est dans la vente de prendre soin de sa peau", a expliqué Yoshiki Katsuragi au Yomiuri.
Lui même s'applique tous les jours une lotion pour la peau, qu'il achète 7000 yen (61 euros) la bouteille, et prend des suppléments de vitamines C.
Ayant remarqué une baisse de ses performances de vente, le jeune trentenaire a décidé de soigner sa peau, dégradée par le manque de soin et les beuveries entre collègues.

Après quelques temps, il a constaté une hausse de ses résultats, qu'il attribue en partie aux résultats positifs de ses soins cutanés.
Or, c'est bien le culte de la performance qui est avancée pour expliquer ce phénomène grandissant, dans une société de plus en plus basée sur l'apparence.

"Un système basé sur la performance a remplacé un système basé sur l'ancienneté, estime Ryuen Hiramatsu, du Centre de Recherches pour les Etudes Japonaises de Kyoto. En conséquences, de plus en plus de femmes sont à des postes de management et ont le pouvoir de prendre des décisions. Avant, vous aviez des gens vêtus simplement, mais cela, c'est de l'histoire ancienne".

Quelle que soit la façon dont on l'interprète, le phénomène, en tout cas, est important.
Exemple : la société de cosmétique Shiseido, qui a observé une hausse annuelle de 10% de ses ventes de produits pour la peau pour hommes, dont elle a en quelques années triplé les prix.
Selon une étude du groupe Fuji Kenzai, malgré la baisse des ventes des marques cosmétiques provoquée par la récession, les produits masculins pour la peau se vendent toujours bien au Japon.
Cette année, ils devraient à eux seuls représenter en tout 16,5 milliards de yens (145 millions d'euros) à la vente, alors que ce chiffre s'élevait à 11,8 milliards en 2000.

Ma page Facebook : >ICI<
Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

audreym_18

, le 3 octobre 2010 à 11:23

Un petit coucou en passant par ici !!
Passe un excellent dimanche
Audrey

celebsue

, le 3 octobre 2010 à 13:15

Coucou,
Nous ne partageons pas les mêmes goûts côté hommes, mais je suis d'accord avec toi sur le soin. Je n'aime pas le côté métrosexuel mais je trouve que de nombreux hommes qui prennent soin d'eux gardent toute leur virilité. Certains la font même ressortir en faisant plus attention à leur apparence. Je t'écrirai un mp dès que possible, promis.
bises

rapariga45

, le 3 octobre 2010 à 15:05

coucou ca va ? moi ce matin je me suis levée à 9h ! j'ai progressé ! mais vu que demain c'est boulot je n'ai pas l'impression de bien profiter de ces grasses mat' ! bon dimanche bisous

elo1205

, le 3 octobre 2010 à 15:33

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com,et oui les hommes prenne de plus en plus soins de leur peau!!!c'est super je trouves,prendre soins d'eux,s'entretenir...passe une bonne aprem bisous

Maryvonne

, le 3 octobre 2010 à 17:34

alors etant seule je ne suis pas tres concernée mais c est vrai que c est plus agreable de croiser un monsieur qui sent au moins le propre plutot que le yack ............ j aime bien ton expression ! mais de là à utiliser chaque jour creme pour ceci et creme pour cela : pas trop !! mais je ne dis pas pour autant qu ils ont tords , s ils en ont le temps et que cela leur fait plaisir c est leur droit bisous ma belle à bientot

marie20

, le 3 octobre 2010 à 18:12

coucou j(aime aussi que mon homme sent bon et qu'il prends soin de lui bon dimanche bisous

lyliore

, le 3 octobre 2010 à 18:28

non c'était la foire expo de limoges et cette année le thème était le japon. Bisous

Tshalia

, le 3 octobre 2010 à 20:05

coucou! Moi aussi je suis seule lol!
Encore, mettre des cremes, ça me fait rien...Mais un jour j'ai vu un truc dans 100% mag (en même temps, c'est débile comme émission), un homme qu'on ammenait a sephora et on lui a mis du fond de teint, de l'anti cerne,du mascara transparent et même du gloss brillant!! Absurde...
Donc oui aux cremes mais non aux maquillage trop brillant!! (par contre, le crayon noir, je trouve que ça va trop bien aux mecs! lol)
Bisou

C.K99

, le 4 octobre 2010 à 10:23

coucou, c'est vrai que les hommes commencent a prendre soin d'eux et c'est pas un mal ! parce que nous devons toujours faire attention et eux non !!! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soldes  beautesques!

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Avec tous ces événements (perte de mon chat, mon fils malade qui a failli se faire hospitaliser, coups de bâtons des modos de BA, fuite d'eau à mon plafond...), il fallait que je m'aère... J'en ai profité pour faire les soldes. Cette année...

Déo : le bonbon qui porte bien son nom

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'ai tout de suite pensé à vous quand j'ai appris cela... Que diriez-vous si on vous proposait de manger votre déodorant ? Et pourtant, Deo est un déodorant comestible sous la forme de bonbon. Un groupe de chercheurs japonais a découvert que les humains...

Gels douches Caudalie, et du Delarom au catalogue BA !

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Alors aujourd'hui, je viens vous mettre à contribution:p Pour tout vous dire, certains produits me font actuellement de l'oeil (BA est le nouveau tentateur, moi je vous dit!) et j'aurais aimé connaître vos avis... Les gels douches Caudalie Alors...

Cette semaine... + tag

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Alors, qui s'est glissée sous les volets roulants des grandes enseignes pour accéder aux meilleurs soldes ? Comment a été la récolte ? Pas trop de bleus au corps et sur le compte bancaire ? Je vous avais parlé des soldes Capt'ain Tortue la semaine...

Du placenta dans nos cosmétos

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Alors qu'il faisait une chaleur écrasante, j'avais décidé de ne pas sortir me cancérigéniser la peau, mais de bronzer grâce à l'écran de mon pc... Je surfais non pas sur une planche (y a pas la mer chez moi, l'eau n'est qu'au robinet) mais sur des blogs...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDu placenta dans nos cosmétos