twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nora490

publié le 11 octobre 2009 Beauté › Soins
La beauté des yeux

Délicate, fragile, fine, sensible, vulnérable… tous les qualificatifs sont employés pour décrire le contour des yeux, zone de prédilection des rides et des ridules qui s’y installent avec facilité et … permanence. Pour éviter la présence de ces indésirables, quelques pistes à retenir.

Le démaquillage des yeux

La grande différence entre tous les produits, c’est leur aptitude à éliminer ou non des maquillages waterproof ou non waterproof. (Traduction en français : résistant à l’eau ou non résistant à l’eau ). Donc, foncez sur votre mascara, et :

- S’il est non waterproof, la plupart des démaquillants pour les yeux sont adaptés. Après, c’est un choix personnel de texture, entre lotion, gel , émulsion, etc ...

- S’il est waterproof, vous opterez soit pour une lotion soit pour lotion bi-phasée. Quesako ? C’est un liquide avec une partie huileuse et une partie aqueuse que l’on voit bien distinctement et qui est à mélanger avant de s’en servir.

Question qualité, les différences entre les marques de grande distribution, de parfumerie, pharmacie ou instituts sont relativement minimes. La seule exception étant pour les yeux très fragiles, réactifs, qui pleurent pour un oui, pour non (même sans chagrin...) et qui devront opter pour une ligne peaux sensibles.

Application du soin contour des yeux

Et si l’on commençait par dire ce qu’il ne faut pas faire ? Comme par exemple, le soir, s’enduire de crème, le contour des yeux, paupières supérieures et inférieures comprises, et s’étonner de se réveiller le lendemain matin les yeux tous bouffis ? Un contour des yeux s’applique proche des yeux mais pas tout proche. Inutile donc de frôler les cils inférieurs ou supérieurs. Restez à distance …. Et en toute petite quantité : quelques grains de riz (pour reprendre l’expression consacrée) suffisent. Faites pénétrer avec des tapotements aériens en partant du coin externe au coin interne de l’œil.

Adopter la technique des pros:

Qui consiste tout bêtement à ne jamais frotter comme une forcenée. Cela ne sert à rien, sinon à vous rendre chauve des yeux.

Si votre maquillage est intense et pour un démaquillage impeccable, faites glisser votre coton sous les cils supérieurs pour bien retirer toute trace de produit. Ou utilisez un coton tige pour faire les « finitions ».

Rincez avec un coton imbibé d’un peu d’eau, de démaquillant classique si vous avez l’impression d’avoir un voile devant les yeux, si votre peau est grasse ou tout simplement si vous ne vous sentez pas totalement nette.

Et pour celles qui sont très maquillées ou qui ne supportent pas le passage du coton sur les yeux …appliquer un peu de gel démaquillant sur le bout de l’index, fermer les yeux et frottez doucement afin d’éliminer le maquillage. En principe, cils supérieurs et inférieurs devraient ressortir impeccables de cette manipulation. Sinon, recommencez.

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nora490

abeille35

, le 11 octobre 2009 à 19:03

bonsoir nora, oui j'ai été triste hier pour ma réunion, les gens sont pas sympa mais je ne sais pas y faire je pense pour attirer les foules. Tiens aujourd'hui j'ai fais l'application du savon noir + gant, c'est vrai que ma peau est douce et le savon en plus. C'est super je me suis chouchouttée comme ca, ca fait du bien. J'ai mis la valeur de 2 cuillière de savon et je l'ai étallé en massant après j'ai attendu 3-4 minutes et par contre j'ai utilisé le gant sur le savon ?? Ca va comme ca. En tout ca bonne soirée a toi. Merci bisous

hoppopop

, le 11 octobre 2009 à 19:56

Bonsoir ca va et toi? mes congès s achevent, je reprend le boulot demain, après 3 semaines de vacances. Bien sympa tous ces conseilsmerci. Passe une bonne soirée, a bientot, bisou

tanagr

, le 11 octobre 2009 à 20:15

salut, comment ça va ? oui c'est ma chienne en photo. bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'HUILE DE RICIN

L'huile de Ricin est une excellente source de vitamine E naturelle. L' huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin . Elle est incolore à jaune très clair. L'huile de Ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants, en...

Secrets de femmes autour du monde

Secrets de femme ou la beauté autour du monde Il existe mille secrets pour embellir vos cheveux, votre visage et votre corps. Pourquoi ne pas découvrir et s'inspirer des produits qui font la beauté des femmes du monde entier. Afrique, Asie, Amérique... Voici un tour du monde des secrets de...

L'Or Marocain : Huile d'argan

Huile d'argan Vertus de l'huile d'argan : L'huile d’argan du Maroc, est idéale pour revitaliser les peaux sèches, c'est une huile de massage naturelle, l'huile d’argan est multifonction par excellence, on peut l'utiliser pour le visage, le corps, les cheveux...

VENDS- COFFRET HAMMAM 100% NATUREL

Bonsoir les filles, J'ai mis à jour mon blog (photos), je propose des coffrets 'hammam'/'gommage' : savon noir/gant 'kessal'/ghassoul/ huile d'argan , eau de rose, Henné ...etc ainsi que toute une gamme BIO à base de l'huile d'argan (crème nourrissante...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTendancesVENDS- COFFRET HAMMAM 100% NATUREL