twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 18 mai 2013 Divers › Cuisine et gastronomie
La Boite A Idees Gourmandes

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Aujourd'hui encore je vous présente une box gourmande : la BIG (Boite à Ides Gourmandes)

Le concept : Vous aimez cuisiner ? Vous aimez recevoir ? Alors cette Boîte à Idées est pour vous. Pour un abonnement de 13 € par mois, vous recevez à votre domicile des ingrédients originaux et des recettes tendances en rapport avec le thème du mois. On peut commander la boite du mois (13 euros + 3 euros de frais de port) ou s'abonner pour 3 ou 6 mois.

Chaque mois la B.I.G répond à un thème différent qui sera annoncé. Attention les produits resteront confidentiels jusqu'au moment de la réception.

Le thème pour juin sera « La vie en rose ! »

Site de la box : http://la-big.com/

Une histoire...

A l'origine de la box, Légendes gourmandes (http://www.legendes-gourmandes.com/) est né il y a 12 ans à Chalon sur Saône. Cette épicerie fine en plein cœur du quartier historique de la ville propose à ses clients des produits maisons et également les trésors de producteurs de toute la France. Le produit phare est le sucre aromatisé et coloré créé en 2001. Il est décliné aujourd'hui en une quarantaine de parfums, de quoi régaler tous les palais. Aujourd'hui, Légendes Gourmandes utilise le sucre aromatisé dans chacune de ses préparations culinaires : préparations pour cake, riz au lait, cookies. Au fil des ans, les produits légendes gourmandes se retrouvent dans de nombreuses autres boutiques partout en France et à l'étranger. Légendes Gourmandes a aussi ouvert sa deuxième boutique à Villefranche sur Saône.

J'ai reçu la BIG de Mai dont le thème était les bonbons !

Dans mon colis, j'ai pu trouver un sachet de minis chamallows, un sachet de pralines concassées, un pot d'épices sucrées pour parfumer le rhum, un pot de sucre aromatisé à l'amande, des mini coupelles et 7 carambars.
Mais ce que je trouve vraiment sympa dans le concept de cette box, c'est qu'on fourni des fiches cuisine (préperforées, facile à ranger) pour cuisiner avec les produits du mois. J'ai beaucoup aimé ce thème et mes enfants se sont jetés sur les carambars à l'ouverture... Il faudra que j'en rachète pour tester la recette des mousses aux carambars ! Je ne manquerais pas de vous reparler des recettes que j'aurais testées.

Et n'oubliez pas mon concours (post d'hier) pour gagner des savons chocolatés ! Le lien vers le Facebook du partenaire a été corrigé. Je vous rappelle qu'il est impératif d'aimer leur page pour valider votre participation! Merci.

0 vote 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

honnola

, le 18 mai 2013 à 11:23

Cette box gourmande me donne vraiment envie parmi toutes les box il y en a une où on peut faire des bijoux et une de thés. Une mousse au carambar j'en avais déjà entendu parler mais je sais pas du tout ce que sa donne. Bisous et passe une bonne journée.

Marie1967

, le 18 mai 2013 à 11:25

coucou ! c'est une jolie box , avec plein d'idées gourmandes ! bon WE et bisous, Marie

angemarie

, le 18 mai 2013 à 11:34

J'aimerais bien tester les sucres colorés et aromatisés , bon weekend , bisous

kirzy32

, le 18 mai 2013 à 11:39

Coucou, suis pas un vrai bec sucré donc pas pour moi cette box, mais de quoi s'éclater pour ma fille !!! Bisous

Nadja

, le 18 mai 2013 à 11:48

J'aime bien cuisiner, mais je n'aime pas le concept des box, donc pas pour moi, j'aime bien savoir ce que j'achète avant!

katamure

, le 18 mai 2013 à 11:53

couocu hummm miam merci de ta decouverte bisous

xaphie

, le 18 mai 2013 à 12:06

j'ai vu des sucres aromatisés hier dans un inter, mais il doit rien y avoir de nature là dedans !! je n'aime pas le principe des box, bizz

clairee68

, le 18 mai 2013 à 12:51

Un peu radine sur les carambar la box non? N'empêche, sept c'est le nombre idéal pour une tarte banane et carambar hmmm :p

Aunam

, le 18 mai 2013 à 13:42

Cc j'aime bien l'idée mais je ne suis pas un bec sucré Bonne journée bises

jehannep

, le 18 mai 2013 à 14:22

très jolie box, bon test gourmand, bizouxxxx

chouchousudiste

, le 18 mai 2013 à 14:50

cc je n'aime pas cuisiner mais c tres sympa l'idée! bisous

samiramira

, le 18 mai 2013 à 15:00

coucou ma douce, j'espère que tu vas bien ! une Box gourmande... j'aime bien, parce que tu nous propose toujours des box variées à découvrir c'est chouette ! Tu nous diras ce que tu as cuisiner ! je t'embrasse tout plein ma dur au coeur tendre

bellegriffes

, le 18 mai 2013 à 15:26

coucou je passe te souhaiter un bon weekend !! j'espere que ca va ! passe voir mon dernier article avis sur des produits !! et tu cherches ou les hommes ? et tu cherches quoi ? oui effectivemetn elle est sympa cette box !!

isabelle106

, le 18 mai 2013 à 17:10

Coucou !! Je ne suis pas trop tentée par cette box, je n'aime pas les bonbons !! Mais décidément, on trouve vraiment tous les thèmes avec les boxs !! Bisous !!

titade

, le 18 mai 2013 à 17:54

hum pas bon cette box avant l'été ^^

leroyera

, le 18 mai 2013 à 18:58

Coucou, sympa cette box mais hélas je ne cuisine pas assez pour qu'elle me parle. Bisous

bradinette

, le 18 mai 2013 à 19:21

Coucou je trouve cette box sympa mais pas pour moi, par contre ma nièce devrait adorer, je lui refile l'info, merci miss bisous

ptitesesse

, le 18 mai 2013 à 19:36

coucou tres tres sympa cette box bonne journee gros bisous

lucymio2222

, le 18 mai 2013 à 22:22

une boite à kilos ouais... C'est pas pour moi j'ai repris 1 kg dernièrement alors que je fais du sport 5 fois par semaine, j'arrive pas à me défaire de mes derniers kilos de grossesse... Biz

mataja

, le 18 mai 2013 à 23:04

il y a des box qui sont vraiment interessantes en ce moment, bisou.

monika

, le 19 mai 2013 à 07:54

J'aime bien cuisiner mais je n'aime pas trop ces box gourmandes . Passe un superbe dimanche . Bisous

juliette18

, le 19 mai 2013 à 08:50

les box gourmandes sont bien mais j'évite le sucre, bisous

loulou1414

, le 19 mai 2013 à 13:35

coucou ah oui ca peut etre interessant car tu as des recettes et puis c'est sympa ya l'air d'avoir du sucre de couleurs sympa car sinon je sais pas trop ou ca se trouve ca non sinon ah oui des mousses au carambar ca donne envie aller bon dimanche

MANIKA

, le 22 mai 2013 à 14:00

ha oui sympa cette boite et 13 € c'est pas excessif ! merci pour cet article bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

2PM pour coca cola

Bonjour les BA! Comment allez vous? Les 2PM sont un groupe de pop coréenne. Ils ont été choisi cette année pour représenter la marque Coca Cola. Ils ont ainsi créé une chanson spécialement pour la publicité: « Open Happiness »

Test de gateaux Megaload

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? C'est avec joie que récemment j'ai pu tester des biscuits de la marque Megaload pour une autre plateforme de tests. Mais je n'oublie pas de faire partager à mes petites BA mon enthousiasme ! Qui est Megaload ? Découvrez cette marque américaine venue...

Skoll Tuborg ~ Concours inside

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme certaines d'entre vous, je m’inscrit régulièrement à des campagnes de tests et découvertes. C'est comme ça que j'ai été retenue pour découvrir la bière Skoll Tuborg. SKØLL Tuborg : La bière so KØLD*, aromatisée vodka et agrumes. • Lancée...

Love ~ Okashibox spécial Saint Valentin

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Souvent à la Saint Valentin, on s'offre des fleurs, du parfum ou des douceurs... Petite idée pour les gourmands fan de Japon (et pourquoi pas les autres aussi) avec le site Okashibox. Le site : http://okashibox.fr/ Okashi Box est une eboutique française...

Terrine de fromages aux fruits secs

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd'hui, un post un peu hors sujet. Je vous propose une recette de terrine de fromages que j'avais faite l'année dernière pour les fêtes et qui a remporté un énorme succès. Si vous êtes à cours d'idée pour Noël (ou nouvel an)...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everTerrine de fromages aux fruits secs