Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Gaya

publié le 10 janvier 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonjour Bonjour

Aujourd'hui, je viens vous présenter le contenu de ma Box Voyageuse

Photo ajoutée le 09/01/2017 à 13:02

Chaque mois, le thème nous invite vers une nouvelle destination et cette fois-ci, on se tourne vers les Antilles.

Photo ajoutée le 09/01/2017 à 13:04

Un thème au top en cette saison hivernale.

Voici la box en elle-même...

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 13:28

ZOOMons sur son contenu...

Préparation pour acras de morue Chaleur Créole

Les acras sont des petits beignets frits à base de morue, mais ils peuvent également être réalisés avec d’autres poissons ou encore des légumes. Ils sont généralement servis à l’apéritif ou en entrée.

Pâte à Colombo Chaleur Créole

Mélange d’épices en poudre associant principalement Curcuma, Coriandre, Ail, Piment, Moutarde.

Son goût s’apparente à un Curry léger, avec sa belle couleur jaune.

S’utilise dans les plats de viande et avec les légumes mijotés.

Graines à roussir Narayaninsamy

Assez peu connues, ces graines (mélange de graines de moutarde, fenugrec, cumin, carvi, sésame blanc) participent pourtant de la réussite d’un authentique poulet Colombo!

Elles s’utilisent pour parfumer l’huile qui va servir à roussir la viande (infusion de quelques secondes dans de l’huile chaude).

Mais vous pouvez également les utiliser directement parsemées sur vos plats de légumes, féculents, viandes et même salades!

Sauce Créole Pepper Ancona

Attention, cette sauce va réchauffer tous vos plats!

Son goût prononcé (poivré, épicé et pimenté) apporte une note tropicale et est caractéristique de l’île de la Barbade, bien connue pour sa variété de piments à l’intensité volcanique!

Achards de Légumes

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 13:29

La confiture de Goyave Dormoy

La goyave est un des fruits tropicaux les plus représentatifs des Antilles, il aurait été produit par les amérindiens bien avant la découverte du Nouveau Monde par les européens!

Régalez-vous de son goût frais et acidulé avec cette confiture qui vous offrira des occasions variées de tomber dans le pot!

Les Chips Plantain salées Samai

La banane Plantain est en quelque sorte une banane légume car elle est nettement moins sucrée que la jaune! Dégustez ces chips, natures ou trempées dans une sauce rougail…

Une box synonyme d'entière découverte. Je ne connaissais pas ces produits ou alors que de nom et ils invitent vraiment à la découverte.

Le site de la Box Voyageuse est également bien fait car il nous donne des conseils pour préparer et profiter au mieux du contenu de la Box.

Je vous laisse découvrir le concept...

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 13:33

Pour suivre toute l'actualité de la box Voyageuse, rdv sur sa page FACEBOOK.

Bonne fin de journée.

13 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Gaya

sabinoceane

, le 10 janvier 2017 à 13:39

Coucou,
voîlà une box qui me plait !! Je raffole des cuisines du monde, j'adore cuisiner et suis très curieuse, j'adore découvrir de nouvelles saveurs etc Et cette box créole j'adore, je fais de temps en temps des plats Créoles comme des achards de légumes, des rougails etc j'adore !! Merci pour cette présentation.
Bon après midi, bisous

CatZ

, le 10 janvier 2017 à 13:54

Hello,
Franchement cette box semble bien intéressante, car non seulement on y découvre des produits mais aussi il y a une explications pour ceux.
Parce que c'est vrai, de plus en plus maintenant l'on trouve une certaine diversité dans nos magasins, mais bon quand on ne sais pas de quoi il s'agit il est difficile d'acheter.
Honnêtement j'aime beaucoup le concept de cette box. Maintenant je reste un peu plus perplexe sur le prix.
Voili voilou mon avis.
Bonne journée.

Angela_2_113

, le 10 janvier 2017 à 15:19

Coucou ma belle,
Cette box me plairait.
J'aime beaucoup la cuisine créole.
Bisous.:-)

cottleya

, le 10 janvier 2017 à 15:37

Coucou, merci pour cette belle découverte.
Bonne après midi ma belle, bises.

MilkyAway

, le 10 janvier 2017 à 16:09

Hi ! ma belle Gay ♥, c'est une jolie box qui dépayse ! de gros bisous

maguette1981

, le 10 janvier 2017 à 17:17

Bonjour, merci pour la découverte de cette box culinaire que je ne connaissais pas, je suis abonnée à la Dégustabox depuis environ 6 mois et j'adore tester ce genre de produits, bonne journée!

IIETOILEDEMERII

, le 10 janvier 2017 à 17:18

m'a l'air bien sympa ta box voyageuse ! voyagerait-elle vers moi ;-) isous

Meili

, le 10 janvier 2017 à 17:27

Bonjour, tous ces ingrédients donnent envie, tu vas pouvoir préparer de bons repas à la mode antillaise ♥ biz

Kaathy28100

, le 10 janvier 2017 à 17:38

Sympa comme tout cette box ! Ça donne envie de découvrir d'autres saveurs ! Gros bisous

Bettychoice

, le 10 janvier 2017 à 22:01

Ca fait voyager oui :)
bisous

Paraiiso

, le 10 janvier 2017 à 22:27

Vraiment sympa cette box ! Miiam !
Des bisous ☺

steppedk

, le 12 janvier 2017 à 13:02

salut joli box mais pas pour moi je suis pas bonnes cuisinière mdr bisous belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les Jardins de la Comtesse sont de retour

Bonjour à toutes et tous !! Aujourd’hui, je reviens vous parler des JARDINS DE LA COMTESSE , site évoqué cet été à travers un article présentant un sac à dos pour partir en pique-nique. Article ici pour les retardataires Cette fois-ci, place à un panier garni et plus précisément à la...

Les Coeurs de Bretzel Ancel arrivent à l'apéritif...

Bonjour, Bonjour, Aujourd’hui, je reviens vous parler du Dr Oetker et plus précisément de sa marque ANCEL dont vous avez toutes et tous déjà entendu parler. Je ne sais pas si vous connaissez les célèbres Bretzel et que cela soit le cas où non, je vous annonce qu'ils sont à présent...

Mes découvertes Chocolissimo

Bonjour à toutes et tous ! Aujourd'hui, c'est un article gourmand qui vous attend sur le blog avec le très joli site CHOCOLISSIMO qui nous propose de quoi se faire plaisir et faire plaisir autour de nous avec chocolats de qualité, et souvent déclinés de manière originale. Je ne sais pas si...

J'ai reçu ma Gourmibox...

Bonjour à toutes et tous !! Aujourd'hui, je viens vous présenter avec plaisir le contenu de la Gourmibox que j'ai reçue par l'intermédiaire d'un bon-cadeau. Mes proches sachant que j'aime les "box" cosmétiques, ils ont pensé me faire plaisir avec cette box culinaire et ils ont tapé dans le...

Sauce Bolognaise - Fondue d'échalotes – Zapetti

Bonjour, Bonjour !! Vous connaissez très certainement toutes et tous le célèbre slogan « Zapetti, merci vous aussi !! » Et bien dernièrement j’ai testé la Sauce bolognaise « fondue d’échalotes ». Présentation du produit… Une viande de bœuf doucement rissolée puis mijotée avec...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGaya'BlogSauce Bolognaise - Fondue d'échalotes – Zapetti