twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 13 février 2016 Beauté › Maquillage

Bonjour les filles,

Aujourd'hui un article qui me tient à coeur et que je voulais vous faire depuis longtemps : mon avis sur la palette Semi-Sweet de TOO FACED.

Elle n'est pas nouvelle, loin de là, puisqu'elle est sortie en février 2015 si je ne m'abuse, et je me souviens avoir vu sur le FB de notre chère BEWINNIE (devenue la grande blogueuse "La beauté de Lam"), une photo à l'été 2014 et m'être dit : "ben alors celle là avec son bleu au milieu, c'est pas demain que je l'achète"... je n'avais alors d'yeux que pour la première, la CHOCOLATE BAR !

Pourtant, le bleu et moi, c'est une grande histoire d'amour, mais là... j'étais dans ma période nude, neutre.

Trêve de blablas, prenez un thé, un café, installez vous et je vous montre MA palette SEMI SWEET.

Côté packaging, elle frappe aussi fort que sa grande soeur, puisqu'elle joue, elle, la tablette de chocolat au lait. Très jolie. Seul petit "bémol"Semi à mon goût : j'aurais écrit en bleu plutôt qu'en rose, d'autant qu'il y a un super bleu dedans, et que le bleu de le brun se marient bien mais ça... c'est juste pour "ergoter" :o))

Dès qu'on l'ouvre on est assailli par l'odeur : DU CHOCOLAT !!!

Elle sent le cacao, c'est devenu une odeur addictive pour moi, il m'arrive souvent de l'ouvrir juste pour la humer. Certaines ont détesté, moi j'adore !

Les fards sont à base de poudre de cacao 100% naturel.

Je l'ai achetée en octobre dernier et je vous le dis tout de suite, j'ai eu un coup de coeur ENORME, et je pense que si je ne devais garder qu'une palette, ce serait celle-là !

Je n'ai pas eu un tel coup de coeur depuis la NAKED. Toutes les deux sont dans les tons neutres et chauds et ceci explique sûrement cela.

Comment j'en suis arrivée à l'acheter ?

Non, je ne me suis pas dit un matin : "j'ai envie d'une palette et je vais chez SEPHORA"... je ne suis pas comme ça .

Passé 45 ans, il faut, à mon avis, s'équiper en fards mats et neutres (à cause de la paupière tombante), pour créer un faux creux, une structure (mais ceci est un peu plus technique et je referme là ma parenthèse). Je n'avais pas vraiment de fards mats.

Mon credo de quinquajeunette pour avoir un regard à peu près éveillé, c'est surtout : du mat sur la paupière fixe et un mascara noir, bien noir, qui tient la courbure. Entre les deux vous mettez ce que vous voulez.

J'étais donc en quête de fards mats, moi, la fan de pailletés et irisés.

Alors bien sûr j'ai pensé aux NAKED BASICS... mais qu'est ce qu'elles sont tristes ! URBAN DECAY d'accord (et UD j'adore) mais là... elles me donnaient un peu le cafard avec leurs teintes fadasses ...

Je me suis donc à nouveau re-dirigée vers la CHOCOLATE BAR, mais quelque chose ne me plaisait pas vraiment dedans, sans que je puisse dire quoi (et pourtant je la voulais, je la voulais ... pendant longtemps). J'ai regardé, cherché, comparé sur le net... et je suis tombée sur la vidéo de FAIRYMAKEUP, qui comparait la CHOCOLATE BAR à la SEMI SWEET.

Cette vidéo a été une révélation pour moi, et sans aucune hésitation j'ai enfin pu choisir simplement et clairement. Il faut dire que FAIRYMAKEUP est à mes yeux une grande prêtresse des palettes, c'est la papesse des TOO FACED. Elle collectionne tout de la marque et connait tous ces fards par coeur. Son expertise est extraordinaire, c'est une fille qui est absolument sincère et à l'écoute des commentaires de ses abonnées : ce n'est pas courant, et je voulais vous signaler sa chaine qui est vraiment un régal pour moi. C'est un peu un monde ouaté, où elle nous susurre tous ses conseils avisés, d'une voix douce, qui rajoute au plaisir d'être à son écoute.

(oui, en plus elle lit mes modestes écrits :o))

Mon avis sur la palette :

Elle contient un noir mat et un blanc mat (crème) ce qui est, pour moi, l'un des Semi sweetsignes d'une palette "équilibrée".

Sur 14 fards, 7 sont mats : mission accomplie, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait.

En bonus ++, qui me ravit (je vous ai déjà dit que  j'adorais  ma palette ?) elle a deux bruns très foncés et une teinte "butter pecan" (en bas, le plus grand fard) : un champagne rosé qui est une merveille en point lumière en coin interne, et sous la pointe du sourcil ; je ne l'ai que peu testé en hightligther mais je m'y applique depuis quelques week-end (je vous avoue y aller tout doucement, j'ai un peu peur de la boule à facettes, lol).

Ah ben ça y est ! Vous en avez marre ! Vous n'avez pas pris assez de thé ? Il vous manque un truc ???

Allez-y je vous attends...

Si, si, vous avez la gentillesse de rester et de me lire alors je vous attends ...

Ca y est, vous avez tout ? Le cookie, les pop-corn's et le thé ??

Il y a ensuite un camaïeu de bruns chauds que j'adore : des bruns qui me vont bien, qui se posent sans souci, qui sont complémentaires, se fondent entre eux ... des merveilles !

Puis le fard "blueberry Swirl" : LE bleu de la palette ! Tellement joli, qui se marie avec tous les autres, un bleu que vous modulez comme vous voulez et qui peut se poser très légèrement si vous avez peur, ou comme sur FAIRYMAKEUP dans la vidéo si vous maitrisez (je suis entre les deux).

Reste "Pink Sugar" : le rose pailleté. Pour moi il ne sert strictement à rien. Et c'est bien dommage ! Je l'ai testé en coin interne mais ça ne fait pas joli sur mes yeux. Il m'arrive de le poser seul sur la paupière mobile... puis de le recouvrir... il reste un peu de lumière pailletée en transparence (mais bon, là, j'essaie, vous l'aurez compris, de lui trouver une excuse).

Mes fards préférés de la palette (un crève-coeur de choisir) :

- Peanut butter (un brun-orangé)

- Blueberry Swirl (of course :o))

- Mousse (en fard de transition)

- Butter pecan (pour les points lumière)

Sérieux, je vous ai dit que j'adorais cette palette ??

Les fards ne sont pas poudreux (je tapote toujours mon pinceau de toutes façons et avec tous les fards de toutes les marques), il sont très pigmentés et se travaillent très bien.

Ils se marient tous entre eux et c'est, je trouve, un grand point positif de cette palette : vous ne pouvez pas vous louper ! Je l'ai adoptée de suite ! Vous y allez les yeux fermés à 7h45 même si vous devez partir à 8H (juste, vous ouvrez un peu les yeux pour vous maquiller...).

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Je l'ai depuis octobre et m'en sers quasi tous les jours (seule ou en mix avec des fards crèmes, notamment les illusions d'ombre de CHANEL).

Si vous avez lu jusque là, écrivez "woah" dans votre commentaire et je saurais que vous êtes des fidèles, des vraies, des costauds, des qui résistent à mon blabla intarissable de palettophile :o))

Comme d'habitude je l'ai achetée à - 25 % chez SEPHORA, et du coup je crois bien qu'elle m'est revenue à 32 euros environ (les 14 fards de très bonne qualité !).

Je vous laisse avec la vidéo de FAIRYMAKEUP sur cette palette où vous trouverez, entre autres, les swatches.

Bulles, pop et paillettes,

Marie (en violet)

21 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

fairymakeup

, le 13 février 2016 à 20:08

marie ♥♥♥ oui je te lis et surtout un immense merci pour la gentillesse de tes propros à ton égard mais surtout pour l'analyse pertinente que tu fais de cette palette !!! c'est une palette merveilleuse .. beaucoup de personnes n'ont pas aimé ce bleu .. et pour moi cette teinte myrtille a été un véritable coup de coeur !!! gros bisous :*

Marie

, le 19 février 2016 à 19:11

Je réponds en retard...
Je suis touchée, comme je te l'ai déjà dit, que tu aies pris la peine de t'inscrire :o))

Meili

, le 13 février 2016 à 20:14

Bonjour, je résiste encore à la marque Too Faced, je les ai encore regardé la semaine dernière ces palettes, difficile de choisir,
en tous les cas tu as trouvé ta pépite et je dis woah ! elle est vraiment top, et certainement de très bonne qualité.
D'ailleurs je me pose encore la question de savoir qui a les meilleurs FAP au niveau tenue : Urban Decay ou de Too Faced ? Tu as la réponse pour moi ♥ biz

Marie

, le 19 février 2016 à 19:13

Peut être UD mais léger :o))
De toute façon moi je mets toujours la base d'UD sinon rien ne tiens sur moi et là je pose le matin l'une ou l'autre des marques (ou les autres) et ça tient jusqu'au soir que je me démaquille.
J'espère que je t'aurais aidée. Gros bisous.

Meili

, le 19 février 2016 à 19:45

Merci pour ta réponse, je met aussi la base UD sinon aucun fard ne tient sur mes paupières ♥ biz

cia24

, le 13 février 2016 à 20:18

Bonsoir Marie, j'ai tout lu jusqu'au bout sans faire de pause !!!! Quel bel hommage que tu as rendu à cette palette, tu me donne envie de l'acheter mais j'ai assez de palettes dans mes placards. Je ne connais pas celle-ci, j'ai la Chocolate Bar que j'adore ainsi qu'une des Naked que j'utilise souvent également.
Merci pour le partage de vidéo, je ne connais pas cette youtubeuse, donc je vais aller la décourir avec grand plaisir.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Marie

, le 19 février 2016 à 19:14

En fait je me suis rendue compte que les teintes nude chaudes me vont mieux que les froides. La NAKED 2 je l'utilise beaucoup moins que la 1 (elle est plus froide). Maintenant je saurais et du coup je n'achèterai pas la CHOCOLATE BAR.
Mais celle là je te jure que je l'adooooore :o))

Kinou64

, le 13 février 2016 à 21:45

coucou ma belle super sympa ta palette bisosu bonne soirée + 1vote

ladyamandineg

, le 13 février 2016 à 21:48

coucou Marie
waoh ;) tu es une tentatrice lol bon je resite encore mais pour combien de temps... j'ai juste craqué dernierement pour le kit flash de couleur caramel, j'en parlerai la semaine prochaine en attendant je parle mode dans mon dernier article peut-être que ça te plairait. !!!  ici 
très bon week-end, bises :))

angemarie

, le 13 février 2016 à 22:07

Un bien joli article sur une de tes passions ...."woah", j'aime te lire même si .........non je n'ai pas envie de te faire hurler ☺ .
Plein de bisous jolie Marie

Marie

, le 19 février 2016 à 19:19

Mais non je ne hurle pas ... ou alors de rire ma belle, uniquement... tout me va et j'aime avoir des copinautes qui n'ont pas ma folie pour les fap... ça me rassure en fait ...
Dès fois je me dis que je ne suis pas tout à fait normale... mais à mon age maintenant, j'ai décidé d'assumer :o))

zazie

, le 13 février 2016 à 22:24

Woah ! pour ma blogueuse bien aimée !
Moi les palettes, c'est surtout en aquarelle ^^
Pour les FAP, j'ai deux ou trois mini palettes qui me suffisent amplement.
Hélas, elles ne sentent pas le cacao !
Au moins, je ne me sentirais pas ignare quand on parlera de la Chocolate Bar ...
Bisous Marie Jolie et bon dimanche ! ♥

Silana

, le 13 février 2016 à 23:08

Coucou ma Marie. Je te rejoins complètement sur ton avis sur cette palette. Je l'aime énormément également et l'ai utilisée pas plus tard que ce matin. Il faudrait que je la compare à la petite nouvelle de Too Faced Chocolate Bon Bons. Bises ma douce.

Marie

, le 15 février 2016 à 07:06

woah ! Toi ici :o))
Ravie de te lire.
La chocolate bon bons me tente moins mais... on verra bien.
Celle ci est très réussie :o))
Je te fais de gros bisous ma belle et je te souhaite une belle semaine !

, le 13 février 2016 à 23:39

j'aime beaucoup cette palette :)
bisous

kirzy32

, le 14 février 2016 à 07:51

Hi hi woah woah woah j'ai tout lu avec mon gros mug à thé ( Kusmi inside ) ... je ne suis pas palettophile mais je me laisserais presque convaincre !!!! BIsous

Marie

, le 19 février 2016 à 19:20

"presque" ??
On fonce et après on se fait des yeux de biche et on dit : "Merci Marie !" :o))

Marie1967

, le 14 février 2016 à 10:55

coucou Marie, merci pour ce bel article ! ça me donne vraiment envie d'avoir cette palette .... Woah ! le seul problème est que j'ai déjà pas mal de palettes ! je ne connaissais pas cette youtubeuse , je vais penser à regarder ces vidéos maintenant ! bon dimanche et bisous,Marie

Marie

, le 19 février 2016 à 19:21

c'est ça ! Moi j'en veux plus jusqu'à la fin de l'année des palettes ! Au bout d'un moment je suis débordée moi (même si j'en ai à tous casser une dizaine et pas plus)
Bisous

Vanessaba24

, le 14 février 2016 à 14:18

Coucou,
merci pour ton avis sur cette palette ! je louche devant son dupe car elle est juste woahhh :)
bisous

Marie

, le 19 février 2016 à 19:22

Ah ça oui, elle est woah :o))

xaphie

, le 14 février 2016 à 15:48

bonjour, j'aime bien cette palette, mais j'en ai d'entamés donc pas de craquage.. j'aime le futile mais pas fashon addict, bizzzzz

MagalieRaison

, le 14 février 2016 à 16:39

coucou Marie. Moi je ne suis pas palette.... je ne suis pas maquillage en fait hormsi le mascara....
Mais j'admire ton article super détaillé. Bravo.
Bisous

Marie

, le 19 février 2016 à 19:22

:o))
Tu viens ? Y'a de la neige :o))

MagalieRaison

, le 19 février 2016 à 21:51

Oui j'arrive demain !!!!!!

Marie

, le 20 février 2016 à 08:23

Profite à fond :o))

Flor Bela

, le 14 février 2016 à 19:09

Hello :) woah ;) je n'ai pas encore craqué sur une palette...mais c'est juste à cause de mon budget sinon j'aurai pris la smocky de UD...mais celle-ci me plait énormément aussi..mon coeur balance.. des bisous

Marie

, le 19 février 2016 à 19:23

Ah oui la smoky ... aussi ... lol !

vitamine68

, le 14 février 2016 à 21:53

Coucou ma belle!! Fan archi Fan de cette palette!! en plus elle sent tellement bon... ^^
Mes fards favoris ce sont "caramel" et "pink sugar" , que j'utilise souvent. Et ils s'appliquent super bien ces fards, même au doigt. Bisous bisous , belle soirée! :) PS: oui oui j'ai lu TOUT l'article !! :)

Marie

, le 19 février 2016 à 19:23

vitamine68

, le 19 février 2016 à 22:54

:)

KATELL1

, le 15 février 2016 à 00:50

C'es vrai que les couleurs sont très belles, le hic, je n'aime pas du tout le parfum du chocolat dans les cosmétiques. Bises

Marie

, le 19 février 2016 à 19:24

Ah oui dommage ma belle ... moi j'adore dans celle là pour le reste je ne connais pas. Juste un baume à lèvres au chocolat que tout le monde adorait à une époque et que, perso, je détestais.
bisous

Danaé

, le 19 février 2016 à 19:33

Je ne serai pas hypocrite ! hihi !
Cette palette aux jolies teintes est sublime
Bisous et bonne soirée

Sunnie

, le 20 février 2016 à 00:45

Waoh même moi tu l'as paumée en route.. T une grande fanatique toi hein .. Même les sticks à levres ne me feraient pas tant épiloguer lol ... Bon sinon ben j'espère ne pas arriver trop vite à l'âge où le fard irisé est interdit parce que jai déjà bcp de mal avec les signes de vieillesse alors les fards irisés j'adore Ca ce sera dur de les'
Abandonner même si je sais q lorsque la paupière sera plissée j'aurai plus le choix .. Bisous

Marie

, le 20 février 2016 à 08:27

Prettywoman

, le 20 février 2016 à 13:01

WOAH, je suis une fidèle, une vraie, une costaud (heu non pas trop...) qui résiste à ton blabla intarissable de palettophile... Mais ça tu le savais déjà ! (lol) Gros bizoux jolie petite marie ;)

Marie

, le 20 février 2016 à 19:18

Ah ça j'avoue qu'il faut résister :o)))
Je te fais un gros bisou et encore merci pour la EGYPTIAN MAGIC.

zhor213

, le 25 février 2016 à 17:20

, ce sont des couleurs nude, mais chaudes
BISOUS

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LE FESTIVAL DE CAP... MON MEILLEUR PRODUIT MAKE UP TESTE EN 2011

Entrent en piste aujourd'hui quelques petites perles testées cette année : - Le fond de teint SHEER GLOW de NARS : j'ai beaucoup aimé le côté légèrement "glowy" qui fait si joli sur la peau. Malheureusement force est de constater que la conseillère s'est vraiment trompée dans...

URBAN DECAY : LA BASICS PALETTE ...

Coucou les filles, Attention la voici, la "Naked Basics Palette" : URBAN DECAY l'a sortie pour les filles qui aimant le NUDE souhaitaient plus de fards mats qui ne sont effectivement pas légion dans la NAKED et la NAKED 2. Pour ma part j'adore les pailletés, quelques mats dans la numéro 2 je...

PENSE BETE....

- 1 crayon yeux brun foncé (make up for ever ou urban decay ou nars) - 1 crayon yeux khôl noir ou bleu marine ça y est j'ai perdu mon fil.... - 1 liner noir (feutre) de chez ... en GS (je mets pas la marque pour avoir le vote de meow, sinon elle vote pas) - 1 pinceau fond de teint chouette...

J'adore être une fille pour ça !

Oui j'adore être une fille pour pouvoir tous les matins me maquiller comme cela m'enchante, comme cela me dit , comme cela m'inspire, sans contrainte ni entrave. Je fais ce que je veux ....parce que je le vaux bien ! Regardez Vanessa, préparée, maquillée, parée par CHANEL elle est...

REVLON : COLORBURST

Coucou les girls ! Il y a quelques mois, Marie a titré : "J'en avais rêvé, REVLON l'a fait !", là . Mais, il y a un MAIS ! Dès le premier achat et très vite, le bâton s'est cassé en deux. Texture très confortable et donc très malléable, Marie l'a réparé (avec ses doigts oui, propres...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...REVLON : COLORBURST