twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 7 novembre 2017 Beauté › Cheveux

Hello les Beautés,

Il n'y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles, savez-vous que l'automne est la saison ou les hommes et les femmes perdent le plus leurs cheveux ?

Photo ajoutée le 07/11/2017 à 14:45

Je vais avoir 56 ans, à cause de la ménopause mes cheveux sont de moins en moins denses et épais, aussi suite à mes hospitalisations successives et à la prise des médicaments (antibiotiques et antidouleurs), et pour couronner le tout, se rajoute cette perte des cheveux pour la saison automnale... c'est juste effrayant.

Une étude scientifique affirme que la perte de cheveux à cette période est bien d'ordre saisonnier, que les variations de température et d'ensoleillement entraîneraient une diminution de la pousse du cheveu et de son renouvellement.

Pour comprendre l'origine des chutes et pour mieux la traiter (ménopause, stress, fatigue, chocs émotionnels, la maladie..) il faut comprendre ce qui a déclenché la perte des cheveux pour mieux la traiter. Les Laboratoires Vichy propose un diagnostic capillaire, un questionnaire en ligne pour nous aider.

Diagnostic Capillaire*

A savoir que pour prévenir la chute, il faut privilégier certains aliments porteurs de vitamines D, (comme le hareng, les sardines, la banane, les pruneaux, les œufs, les champignons...) également des produits riche en zinc (légumineuses, fruits de mer) et en aussi en fer (viande rouge).

Pour connaitre mon plan de bataille, c'est ici *

A Bientôt de vous lire les Beautés, bisous.

Photo ajoutée le 04/10/2017 à 01:28

Photo ajoutée le 04/10/2017 à 01:29

13 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

maggyk

, le 7 novembre 2017 à 15:18

coucou ma bichette, moi je perds pas mal de cheveux à cause de l'hypothyroïdie ! mes j'ai les cheveux très dense donc pour l'instant je ne m'en inquiète pas trop ! bisous

Meili

, le 7 novembre 2017 à 15:41

Bonjour, je le dis toujours, l'alimentation est très importante, je vais aller lire ton article, biz

kirzy32

, le 7 novembre 2017 à 16:36

Coucou Suzanne, tu as un super programme dis donc, moi je fais régulièrement des cures de levure de bière, mais je devrais être un peu plus offensive, j'en perds pas mal en ce moment ! Bisous

cottleya

, le 7 novembre 2017 à 17:26

Coucou ma belle,
Pas facile, courage.
Bonne fin de journée, bises.

ALEXCHAMP

, le 7 novembre 2017 à 17:28

Coucou, j'utilise de la levure de bière de temps en temps mais pour le moment ça suffit, bisous

valence42

, le 7 novembre 2017 à 17:30

Je t'explique ma pratique dans ton article,bisous.

manon4

, le 7 novembre 2017 à 17:55

L'alimentation y est pour beaucoup aussi ;) bisous

zazie

, le 8 novembre 2017 à 00:06

Coucou,
Tu as un bon plan de bataille, tu devrais avoir des résultats rapidement.
Bisous Suzanne, prends bien soin de toi.

quiizas

, le 8 novembre 2017 à 08:22

Coucou ma belle, je file lire ! Gros bisous

Flor Bela

, le 8 novembre 2017 à 15:50

coucou ma belle, moi aussi je perds énormément de cheveux, snif snif, des bisous

Sandee

, le 1er décembre 2017 à 16:14

Petit coucou en passant! Bisous ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coloration ratée avec BioMagic

Hello les Beautés, Une coloration complètement ratée, est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pour ma part c'est la 2éme fois, la 1ère fois c'était chez le coiffeur il y a 30 de cela, je suis ressortie avec des racines rouges fluo... j'ai pleuré et j'ai filé chez un autre coiffeur qui m'a...

Un sourire radieux pour bye bye les cheveux gras ღ

Coucou les Beautés Un temps de novembre a pris place au lieu du soleil caché par les nuages, mais j'ai décidé de voir le soleil car même si on ne le voit plus il est quand même là ! J'ai, depuis toujours, été dans l'obligation de me laver les cheveux tous les 2 jours voir maximum 3, ils...

Test de Head & Shoulders

Hello les Beautés, Mon mari ne mets pas de produits de beauté, mais c'est un inconditionnel de Head & Shoulders Michel a peu de pellicules mais le cuir chevelu sensible alors parfois une petite cure de Head & Shoulders "instant apaisement" une sensation de fraîcheur et d'apaisement instantanée...

Test de shampoings

Coucou les filles, hier et aujourd'hui météo vraiment tristouille, j'ai décidé d'inventer des dictons alors celui d'hier c'est "Pour la Saint-Hubert, sortez couvert !" Et pour celui d'aujourd'hui... la Saint Charles, eh ! c'est le prénom de mon 1er mari Je retiendrai toute ma vie une certaine...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentLa chute de Cheveux