twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 28 juin 2015 Divers › Stars / People

Un dossier publié dans le Elle de la semaine dernière m'a interpellée. Il s'intitule "Restons cool" et vous devinerez sans peine de quoi il traite. Une phrase en particulier résume bien l'esprit de l'article : 

"La coolitude consiste en un rapport décalé aux choses, un goût pour la contradiction, le quant-à-soi, qui interdit de suivre en bloc toute mode, fût-elle la plus pointue, fût-elle même initiée par soi!" 

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 10:36

Evidemment, l'article s'accompagne d'un passage en revue des icônes présentes et passées de la cool attitude. Difficile de se tromper en mentionnant des noms comme Miles Davis ou Patti Smith, Barack Obama ou Iris Apfel. Mais en ce qui concerne le reste, permettez-moi d'émettre quelques réserves. 

J'ai donc décidé de me prêter à l'exercice et d'ajouter à cette dream team quelques unes des personnalités que je considère comme cool. Une liste non exhaustive bien sûr, il faudrait des pages pour tous les caser.

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 10:54

Wes Anderson 

Un de mes réalisateurs favoris, dont les films reflètent une véritable philosophie de vie. Sa galerie de héros décalés (personnellement, je fond pour Adrien Brody dans A bord du Darjeeling limited!) ont fait des émules : Lacoste s'inspirant de La Famille Tenenbaum pour sa collection automne-hiver ou la marque Very troubled child éditant des bracelets "I always wanted to be a Tenenbaum"... il n'en faut pas davantage pour prouver la coolitude du personnage. 

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 10:55Photo ajoutée le 28/06/2015 à 10:55Photo ajoutée le 28/06/2015 à 10:55

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:04

Audrey Hepburn 

Inutile de vous exprimer encore une fois l'admiration que j'ai pour elle. Incarnation de l'élégance, sublime brindille, source d'inspiration pour des créateurs comme Hubert de Givenchy... je pourrait remplir des pages de ce genre de qualificatifs. Il y a fort à parier qu'en googlisant "chic" et "vintage" vous tomberez sur une  photo de la belle Audrey.

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:04Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:04Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:05

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:21

La fée Clochette

Ultra féminine, influençable, jalouse et volontiers moqueuse, la fée verte de Disney était à l'origine bien plus subversive que dans les films d'animation édulcorés dont elle est la vedette ces dernières années. Et puis elle est attirée par un éternel adolescent, alors que ses formes prouvent qu'elle est bien plus mûre. Une cougar avant l'heure, quoi. 

Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:22Photo ajoutée le 28/06/2015 à 11:19

Et pour vous, qui représente la coolitude?  

9 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

jodanelle

, le 28 juin 2015 à 11:56

coucou, d'accord avec toi pour la grâce et l'élégance de A Hepburn, mais je ne la classe pas dans la cool attitude, elle a lancé une certaine mode suivis pas nombre d'adeptes (J Kennedy) elle a été l'égérie de couturier et tout en elle est tiré à 4 épingles, loin de la cool attitude, mais je pense que tu as voulu une fois de plus la mettre en lumière et c'est très bien bisous bon dimanche

Meili

, le 28 juin 2015 à 14:13

bonjour, j'ai vu aussi cette article, entièrement d'accord avec toi pour Audrey Hepburn, ce serait tellement bien si les gens étaient toujours cool ! biz

ladyamandineg

, le 29 juin 2015 à 18:25

bonsoir Claire
ah la cool attitude ou même le boho chic avec classe, elegance et feminité pas evident quand on y regarde bien !
je n'ai pas forcement de nom en tête mais Audrey Hepburn est spendide !
merci pour ce partage
passe une bonne soiree, bises :))

Kinou64

, le 30 juin 2015 à 13:39

coucou am belle perso c'est pas pour moi bisosu bonne aprum +1 vote

carfax

, le 1er juillet 2015 à 10:49

bonjour, comment vas tu? très bonne question. je trouve brad pitt vraiment cool et ce depuis toujours. c'est le premier nom qui m'est venu spontanément à l'esprit. passe un bon mercredi et à bientôt!

margocha72

, le 8 juillet 2015 à 21:25

Coucou, je trouve Audrey Hepburn vraiment magnifique. Pour moi ce sont les personnages de Quentin Tarantino que représentent bien la coolitude, comme John Travolta dans Pulp Fiction. Bonne soirée, bisous

Marie

, le 28 juillet 2015 à 07:44

La fée clochette est une très bonne idée !!
Moi je dirai Vanessa PARADIS et Sophie MARCEAU... libres de faire ce qu'elle veulent comme elle le veulent... toujours !
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Belles et héros des temps modernes

Qu'est-ce qui est mieux qu'une héroïne Disney? Une héroïne Disney incarnée par une célébrité, pardi! Si c'est une photographe de stars qui s'y colle, c'est la cerise sur le gâteau. Sans plus vous faire attendre, voici une sélection des portraits du Disney Dreams par Annie Leibovitz. Un...

A.H. est éternelle

Qu'ai-je en commun avec Blair Waldorf de la série Gossip girl ? Ce ne sont pas mes nombreuses conquêtes masculines, petites coquines! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une aficionado des films avec Audrey Hepburn . Une femme, une égérie comme on n'en fait plus (à mon humble...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogLa coolitude, une affaire subjective