twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maelig

publié le 20 août 2009 Divers › Passions
la course à pied

C'est l'un des sports-rois de cette fin de siècle. Des dizaines de millions de personnes, chaque jour, pratiquent le jogging, dans toutes les grande villes du monde. La grande majorité d'entre elles courent pour leur seul plaisir, et beaucoup participent de temps en temps à d'immenses manifestations sportives, comme le marathon de New-York, qui réunit chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Sport d'endurance typique, la course de fond demande des qualités de résistance très importantes, qui s'améliorent sensiblement avec l'entraînement. C'est une activité physique complète, qui renforcera sensiblement vos capacités cardio-respiratoires et musculaires, à condition de suivre un plan logique d'entraînement pour éviter les accidents .

Si vous êtes âgé de plus de quarante ans, et même si vous avez un passé sportif conséquent, il est indispensable, avant de suivre un entraînement régulier, de vous faire examiner par un médecin. Il surveillera, en particulier, l'état de votre système circulatoire. Au moindre doute, il vous faudra effectuer un électrocardiogramme d'effort afin de tester la capacité de résistance de votre cœur à l'exercice physique.

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maelig

lapititeperle

, le 20 août 2009 à 20:16

Bonjour à tout le monde !
Je voulais simplement vous faire connaître un tout nouveau forum :
lesfemmesmodernes.forumactif.net/…
J'espère qu'il vous plaira et que vous l'animerez avec moi !
A bientôt

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon bric a brac ! Bouuuum ;-) Bienvenu . .la course à pied