twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elo1359

publié le 30 janvier 2015 Beauté › Soins
La crème hydratante protectrice antirougeurs de Avène

Coucou les filles! Je tenais tout d'abord à remercier les BA qui m'ont laissé de gentils messages hier, pour mon retour ! Vous êtes adorables :) Bisoux à vous toutes !

Comme promis, je reviens aujourd'hui avec un article beauté. Je vais vous parler aujourd'hui de la crème hydratante protectrice antirougeurs (jour) de Avène. J'ai une peau plutôt sèche, avec quelques rougeurs, notamment sur les jours, les tempes et près des ailes du nez. Si je suis une adepte de la crème nivéa depuis toujours, j'ai ressenti le besoin de tester autre chose ; une crème qui hydraterait tout aussi bien, mais qui pourrait également faire quelque chose pour ces rougeurs disgracieuses. Après pas mal de recherches, et de lecture de blog beauté, je me suis donc laissé tenter par cette crème de la marque Avène; marque jamais testée auparavant pour moi.

Mon avis: de prime abord, la couleur de la crème peut surprendre: elle est vert pâle. Néanmoins, elle sent très bon ! Je n'arrive pas à décrire son odeur, mais elle est très douce ! C'est pour moi le seul point positif de ce produit... En effet, cette crème a du mal à pénétrer la peau, et n'hydrate pas assez. En milieu de journée, j'éprouve le besoin d'en remettre un peu, surtout sur le bas du visage. Elle est sensée estomper les rougeurs, mais j'ai l'impression qu'elle fait pire, en les augmentant ! J'ai cherché d'autres avis sur le net (que je n'avais pas vu avant ; comme par hasard !) et je ne suis pas la seule dans ce cas...

De mémoire, j'ai payé cette crème environ 20 euros... je n'aime pas gâcher, du coup je continue de l'utiliser une fois de temps en temps, notamment les jours où je ne sors pas, ou quand il ne fait pas trop froid...

En bref, grosse déception pour cette crème! En février j'ai RDV chez la dermato, j'espère qu'elle me conseillera quelque chose d'efficace !

Et vous les filles, quelle crème visage utilisez vous ? Vous avez déjà été déçue comme moi par une crème ?

10 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elo1359

camcam6465

, le 30 janvier 2015 à 16:55

grosse déception avec clinique. Sinon c'est dommage car les produits avène sont bien en général! as tu testé bioderma? ils ont une gamme créaline AR (Anti Rougeurs) je n'utilise plus que cette marque maintenant ! bonne aprem, bisous!

elo1359

, le 30 janvier 2015 à 17:00

Dommage pour clinique... pas testé bioderma! Pour le moment j'arrête les tests, comme j'ai RDV avec une dermato début février je pense qu'elle sera plus à même de me prescire quelque chose d'efficace ! Bonne soirée bisoux

biojou

, le 30 janvier 2015 à 17:27

par exemple la première marque souvent prescrite par les dermatologues est la Roche Posay dont je parle justement en ce moment et pour les rougeurs c'est la gamme rosaliac, tu peux facilement avoir un échantillon chez ton pharmacien pour tester avant de dépenser (environ 15€ le tube) bonne découverte

elo1359

, le 30 janvier 2015 à 17:32

Merci pour l'info! Je note également tes conseils ! Je verrai avec la dermato ce qu'elle en pense ;-)

tchoupi_et_doudou

, le 30 janvier 2015 à 17:40

moi je l aime bien; y a roseliane de Uriage sinon ?

elo1359

, le 30 janvier 2015 à 17:43

Décidemment, j'ai bien fait de publier cet article! Grâce à tous vos commentaires, j'ai plein de conseils de crème que je ne connaissais pas ! A voir avec la dermato début février ^^ Merci :)

kirzy32

, le 30 janvier 2015 à 19:02

Ah oui décevant vue la notoriété de la marque ! j'espère que tu trouveras un bon produit ! Bisous

elo1359

, le 31 janvier 2015 à 17:30

Oui vu la notoriété de la marque ,je m'attendais à mieux ! Cela dit, ce n'est pas parce que cette crème ne me convient pas, qu'elle ne conviendra à personne ^^

ladyamandineg

, le 30 janvier 2015 à 19:13

Bonjour Elo
merci pour ton avis, j'aime bien en géneral les produits Avène !
en ce moment, j'utilise differentes crémes de differentes marques mais je fais aussi des gommages doux et hydratant, comme celui de Nafha, j'ai fais un article dessus et je l'ai trouvé super surtout en cette période de l'année
bises et passes une bonne soirée :))

elo1359

, le 31 janvier 2015 à 17:31

Je vais aller voir ton article sur le gommage alors :) bisoux

ladyamandineg

, le 31 janvier 2015 à 23:31

merci :)
bises et passes une bonne soirée

Meili

, le 30 janvier 2015 à 19:56

bonjour, quand la peau devient trop sèche, il faut bien hydrater, sinon tu auras des rougeurs, la crème polaar a de très bon avis, tu la trouves chez marionnaud ou internet, biz

elo1359

Merci pour le conseil :) bisoux

angemarie

, le 30 janvier 2015 à 21:32

Grosse déception avec une crème 5 mondes , Avène je ne connais que par des échantillons testés , mais en ce moment il me faut un sérum + une crème , ma peau sèche n'aime ni le froid , ni le vent .
Bonne soirée ma belle , bisous

elo1359

Jamais testé la marque 5 mondes!

loulou1414

, le 4 février 2015 à 14:09

coucou merci pour ton avis ah dommage pourtant celle la je l'ai teste et j'ai bien aime et sur moi ca a marche sinon je te conseillerais la creme a derma antirougeurs cette creme est traitant anti rougeurs sinon dermagor j'aime beaucoup ou alors Gatineau creme antirougeurs plus cher par contre 35e environ je l'ai teste une foi et elle était top pour moi voila sinon chouette alors si tu nous es de retour ici

elo1359

, le 4 février 2015 à 16:50

Merci pour toutes tes références ! Je vais voir la dermato lundi matin je vais bien voir ce qu'elle dira... bisoux

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème riche désaltérante de Clarins

Coucou les filles! Aujourd'hui je reviens vous parler d'hydratation, mais d'une zone particulière: le visage ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la peau plutôt sèche, même en été. Alors, en hiver, n'en parlons pas: ma peau a besoin de soin cocooning ! Adepte de la crème Nivéa depuis toute...

J'ai cédé aux Baby Lips...

Et oui, moi aussi j'ai craqué pour ces baumes à lèvres de Gemey ! Je ne sais pas trop si je me suis laissé influencer par leur joli packaging ou autre mais bon... Pour ma part j'ai en ma possession le baby lips cherry me (photo ci contre). C'est un joli baume à lèvres qui sent bon la cerise...

Mes journées tests (3): Hydra Végétal - Gel Crème Hydratation Intense 24H, Yves Rocher

Coucou les filles ! Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas à dormir alors j'en profite pour poster un petit article ;-) Je continue donc avec mes tests éclairs d'échantillons. Je vais encore vous parler d'une crème, et oui, j'en avais pas mal en stock, et encore, je ne compte pas toutes...

Le duo crèmes Glow by Dr Brandt

Et oui j'arrive un peu après la bataille, mais bon ! Je dis cela car aujourd'hui je vais vous parler de crèmes reçues dans une séphora box d'il y a quelques mois... Il s'agit du duo crèmes Glow de la marque Dr Brandt (une crème de jour et une crème de nuit). Je viens de terminer les tubes...

J'ai terminé... le Soin Lumière Anti-Rides Nuit de Fruit Forever

Coucou les filles! Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que j'ai terminé hier soir: il s'agit du soin lumière anti rides nuit de fruit forever, petite marque de cosmétiques vendue il y a encore peu de temps chez Nocibé. En mars 2013, je fêtais mes 25 ans ; soit l'âge idéal pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTests & GossipsJ'ai terminé... le Soin Lumière Anti-Rides Nuit de Fruit Forever