twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 25 février 2015 Divers › Sport

Bonjour à toutes !

Me voici de retour avec une question : où achetez-vous vos articles de sport, et plus spécifiquement vos tenues de danse ? L’hiver commence à peser lourd sur mon humeur alors je me suis dit qu’un cours de danse serait bienvenu pour relever un peu tout ça.

Photo ajoutée le 25/02/2015 à 11:39https://www.flickr.com/photos/zabara_tango/

Près de chez moi, les salles de sport qui proposent des heures de fitness, Zumba et autres body-quelque-chose ne sont pas rares, et il y a aussi beaucoup de cours dispensés par des associations, des écoles et même à la fac de la grande ville du département. Je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer, mais, amoureuse de la mode oblige, je pense déjà à ma tenue de danse

J'ai fait une liste des cours à ma portée, géographiquement parlant : classique, fitness, Zumba, Body attack, Body bump, Ragga dance hall (?), danse orientale, danse indienne, pool dance (j'ai plus l'âge !), danse contemporaine (comme dans le clip de Sia), Jazz, claquettes, salsa et toute danse latine, rock et trampoline (si on considère ça comme de la danse).

Vus mon âge et mon niveau, il est certain que je ne vais pas me lancer dans la danse classique, j’ai arrêté il y a bien trop longtemps et ma souplesse n’est plus ce qu’elle était. C’est dommage, j’ai toujours adoré les chaussons de danse, j’ai encore les pointes de mon adolescence. Et puis la danse classique n’est pas vraiment ce que je recherche pour avoir la pêche. La Zumba a l’air très efficace de ce point de vue, mais je crains de ne pas suivre. Donc je pense que je vais essayer le fitness tout simple pour commencer et là j’ai un doute, il faut des baskets ou des ballerines ? J’ai vu sur un site de tenue de danse qu’il existe aussi des bottines en cuir dans la section Jazz fitness, elles sont superbes mais voilà un domaine que je ne connais absolument pas !

Bref tout ça pour dire que si l’une de vous pratique une danse, je voudrais bien ses conseils pour choisir dans laquelle m’investir, et si vous avez des bonnes adresses dans le sud-est de la France de magasin pour la tenue (ou en ligne aussi ;) ) je suis preneuse !

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bien danser, c’est choisir sa tenue de danse

Aujourd’hui, sur Girly Girl et j’assume , nous sommes d’ humeur sportive . Mais attention, sportives chic et gracieuses, à base de tutu de danse classique et de chaussures appropriées . Et en vadrouillant sur le net, nous avons trouvé tout ce qu’il faut pour habiller une danseuse, sur un...

Les secrets de la grâce

Salut les B.A. ! Aujourd'hui, je suis d’humeur dansante. Ceux qui ont déjà assisté à un spectacle de danse classique le savent : la grâce , c’est essentiel. C’est un point sur lequel les danseuses travaillent dès le départ, en même temps qu’elles apprennent la technique afin de...

Un coach sportif à domicile

Salut les B.A. ! Je viens faire appel à ce réseau pour voir si l’une de vous connait les services à la personne option coach sportif . Il se trouve que, sortant de ma bulle, j’ai découvert qu’on pouvait vraiment s’offrir les services d’un coach à domicile pour pas cher, comme une...

La square dance : l’Amérique dans nos salons !

L’Amérique . Qui ne rêverait pas d’y aller au moins une fois, pour un séjour ou… y rester toute sa vie. Mais cela n’est pas forcément donné à tout le monde. Et si on amenait un peu de ce géant pays dans notre quotidien en pratiquant une danse typiquement américaine : la square dance...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLa square dance : l’Amérique dans nos salons !