twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 19 septembre 2016 Beauté › Soins

Bonsoir les BAmies,

Je constate avec effroi que je n'ai toujours pas présenté mes achats de Novembre 2015. Il est donc grand temps que je me trouve un carnet pour noter les idées d'articles afin de ne pas oublier des choses qui au final me paraissent extrêmement importantes.

Produits La Fare

La Fare en Provence, je vous en parlais il y a quelques temps maintenant (pour rappel ici), j'avais adoré la texture et l'efficacité sur ma peau mixte. Du coup, j'ai profité qu'une amie habite non loin de là pour rencontrer les personnes s'occupant de la marque. Une très belle rencontre qui a confirmé ma vision de la marque. Une marque de niche, qui propose de biens belles choses ainsi que des nouveautés à venir.

Du reste, j'ai profité d'être sur place pour m'acheter quelques produits. 4 pour être exacte. Je me suis offert la crème pieds succulents, la crème mains sublimes, la brume intense. Le dernier produit caché par les autres m'a été offert.

La Fare crème mains sublimes

Alors alors, si je commençais par celle qui a été ouverte dès son achat ?

La crème mains sublimes, un petit pot en verre de 30 ml de contenance pour un tarif d'une huitaine d'euros. Tout à fait dans la tendance de ce qui se fait chez la concurrence, donc un prix que je suis prête à mettre encore plus lorsqu'il s'agit d'un soin à 99,2% naturel et à plus de 30% biologique. Tel quel le pot en verre n'est pas des plus pratique à transporter dans le sac à main. Un peu lourd, en verre et avec un rebord, il n'est pas forcément facile d'attraper le reste de crème dans la commissure du verre (par contre extrêmement pratique pour stocker les graines du potager d'une année sur l'autre...ou bien les herbes de provendes récoltées dans mon jardin pour me suivre dans mon déménagent dans l'Est de la France ... oui le recyclage de ces petits pots est en cours ^^).

La senteur de ce soin est discrète, presque inexistante, ce qui m'a plutôt surprise au premier abord puisque j'ai plutôt l'habitude des crèmes de L'Occitane que je choisi toujours fortement olfactives. Plutôt efficace elle pénètre rapidement et laisse la peau toute douce et sans effet de craquèlement à la surface de la peau (ça m'arrive habituellement toujours avec les soins qui contiennent de l'aloé vera). Un soin que j'ai fortement apprécié et qui rejoindra sans doute à nouveau mon intérieur surtout que ces petits flacons sont vraiment pratiques.

La Fare crème pieds

Vous me trouvez certainement un peu moins enthousiaste que d'habitude. Et c'est le cas, pas que j'ai moins apprécié cette crème, au contraire. Mais surtout parce que j'ai adoré la crème pieds succulents. Olàlàlàlà. Mama mia comme ils disent dans le sud, peuchère ....

Voici LE soin qui risque de me faire oublier ma crème pied favorite. Toujours en petite contenance de 30 ml pour un prix au final plus élevé que ma crème pied de L'Occitane mais avec un résultat et une odeur incomparable.

Des pieds apaisés après une journée de piétinements, des pieds réhydratés et réparés, et surtout ...surtout point de démangeaisons dues au port de chaussures (mais si.... cette sensation désagréable que chacun peux observer lorsque les pieds macèrent dans une godasse..... vous connaissez certainement ...).

Et puis cette douce odeur du romarin, c'est vivifiant, dépaysant (bon certes mon romarin poussait juste sous ma terrasse et sent très fort en été, là pour l'instant il me manque). Un soin qui me fait presque oublier tous les autres soins de la marque tellement je l'adore. Si vous ne devez en achetez qu'un franchement ça serait celui-là.

LFare crème nuit intense

Et pourtant, le dernier soin (celui que je vous cachait en début d'article) est très bien lui aussi. Une crème visage qui a fait l'unanimité pour moi mais également pour ma meilleure amie qui m'a accompagnée lors de cette visite).

Il s'agit de la crème de nuit intense. Hydratante, apaisante (une crème genre cocooning), un soin qui a permis à ma peau de présenter moins d'imperfections. Je n'avais jusqu'ici pas compris pourquoi ce soin avait eu cet effet là et j'avoue je n'avais pas cherché plus loin. C'est lors de mon diagnostic de peau que j'ai eu la réponse (bref retour en arrière car je n'ai pas encore publié l'article concernant ce diagnostic ^^ : j'ai la peau sèche, à tendance acnéique...mais pas pour soucis de peaux sèche, mais dû à la présence de bactéries, ma peau est mal démaquillé et du coup les imperfections apparaissent ... or pour lutter contre ces organismes, il m'a été conseillé d'acheter un spray à base de zinc..... tiens LE zinc ??? justement cette crème en contient.... voici ce fameux lien).

Vais-je en racheter ? Très probablement, car elle réponds à un des problèmes que rencontre ma peau. Pas de suite, je suis en plein test de produits mais je garde un oeil dessus car j'ai été bluffée. Et puis à 16 euros les 30 ml pour une crème visage, biologique et à plus de 99% naturelle ? J'avoue je signe.

Quand au dernier produit, la brume intense purifiante ? Je n'ai pas assez de recul. Je l'utilise très épisodiquement, je ne peux donc pas vous donner mon avis à part qu'elle sent très bon et que sa brume est purifiante. Etant donné qu'elle contient de l'Aloe Vera et du concombre, j'attends d'elle qu'elle aide mes rougeurs à disparaitre (ou tout au moins diminuer). Je reviendrais de toute façon vers vous d'ici quelques semaines pour vous donner mon avis éclairé ^^.

Alors Tenté par La Fare cosmétique ?

Moi oui

Vicchristine

17 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

jodanelle

, le 19 septembre 2016 à 22:28

coucou ce sont de belles textures de beaux produits, j'ai eu l'occasion de faire un partenariat au début de leur apparition, j'aime mais je regrette la forme encrier ...difficile de terminer le pot bisous

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 22:17

la forme encrier n'est pas la plus pratique par contre idéale pour le stockage des graines ^^

angemarie

, le 19 septembre 2016 à 22:43

Je connais ayant eu l'aps en test , puis le masque et en cadeaux BA le masque testé et la crème nuit qui m'attend .
Merci pour tes avis , bisous

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 22:19

si jamais tu y pense, n'este pas à me dire ce que tu e a pensé, je l'ai personnellement beaucoup apprécié

Bettychoice

, le 19 septembre 2016 à 23:01

De jolis achats :)
bisous

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 22:29

n'est-ce pas ? ^^

ptitesesse

, le 20 septembre 2016 à 05:53

Coucou jolis achats super bonne journée gros bisous

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 22:46

merci belle soirée à toi
bises

Meili

, le 20 septembre 2016 à 07:04

Bonjour, j'avais testé le masque peeling mais pas aimé du tout, d'ailleurs je n'avais pas pu finir le pot tellement il est peu pratique, pour être franche je ne suis pas attirée par cette marque ♥ biz

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 22:57

Ah tu vois moi c'est tout le contraire, tous les gouts sont dans la nature. Merci de ton passage et belle soirée à toi
bises

Kinou64

, le 20 septembre 2016 à 07:04

coucou ma belle perso jolie découverte de 2 produits de cette marque grace à BA, de jolis achats, j'aimerai bien en tester d'autre mais pour le moment j'ai encore du stock de tout bon mardi + 1vote

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 23:04

comme moi, mais je termine les soins marque par marque maintenant, au moins je structure mes articles ^^

Virgomonde

, le 20 septembre 2016 à 11:06

Hello !
Je suis encore mitigée ! Je ne sais pas trop si ces produits me correspondraient ! Puis j'utilise des soins naturels un peu moins cher aussi ! Je sais pas ce qui ne m'attire pas dans cette marque ! Les packaging peut être !!!
En tous cas, merci pour tes avis !!
Bise

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 23:11

pas d'inquiétude, tous les avis ici sont accepté, j'aime bien savoir ce que pense celles qui passent par ici, donc j'entends, moi j'avoue j'étais attiré, surtout par le coté un peu vieillot des contenants, mais j'ai toujours adoré ce coté vieux mais solide...

Lililou11

, le 20 septembre 2016 à 15:32

Coucou, j'ai pu tester 2 produits de cette marque grâce à BA et je les ai beaucoup aimé :)
Bisous

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 23:12

ça me fiât plaisir de la savoir ^^

rudy241

, le 21 septembre 2016 à 08:02

Hello, merci pour tes avis, cette marque me tente beaucoup mais je n'ai pas encore craqué...

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 23:20

tu verra il suffit de sentir leurs produits pour craquer ^^

Flor Bela

, le 21 septembre 2016 à 20:10

coucou , merci pour tes avis, je kiffe la crème nuit intense que j'avais commandé sur la catalogue BA; je vais me la racheter c'est certain ! bisous

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 23:01

moi aussi je compte la racheter, mais pour l'instant je tente de m'installer dans mon nouveau chez moi, j'ai changé de priorité pour quelques semaines

titade

, le 21 septembre 2016 à 22:55

les imperfections je pense ne sont pas seulement du aux bactéries.
En effet la peau est un des organes émonctoires, et quand le foie et les reins sont surchargé, c'est la peau qui prend le relai pour évacuer les toxines ( chez d'autre ça peut être les poumons aussi et il peuvent se moucher toute l'année .. chacun son système.
Donc pourquoi pas faire un nettoyage du foie ? (il y a une recette sur internet à base d'huile d'olive, de pamplemousse et de sel d'epsom , tu peux faire des recherches. perso j'ai testé et approuvé ^^)

Vicchristine

, le 21 septembre 2016 à 22:58

j'y avais pas pensé, je retiens ton conseil (où trouve tu le sel d'epsom ?)

titade

, le 23 septembre 2016 à 17:26

soit en boutique soit sur aroma zone.
Sachant que ça s'appelle aussi sulfate de magnésium.
ça a pour but de vider le colon.

titade

, le 23 septembre 2016 à 17:26

boutique bio* pardon

cottleya

, le 22 septembre 2016 à 22:22

Coucou, merci pour la présentation, pas encore testé cette marque.
Bonne soirée ma belle, bises.

ipanema1

, le 2 octobre 2016 à 08:56

La Fare en classique, tentant; oui les présentations sont jolies
pas pratiques, mais jolies ( ! )
le petit pot est à récuperer, oui c'est une bonne idée pour les graines
ou bien, pour les perles, les boutons.. dans la boite à couture, ce sera bien : )

emi3000

, le 25 février 2017 à 00:34

J'adore cette marque ! Je l'ai testé grâce à Beauté Addict !
Les produits sont vraiment top de chez top au niveau de la consommation !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

Shiseido et son soin qui a duré trop longtemps

Bonjour les BAmies, Nous en parlions sur un précédent produit. Certains soins (très bien cependant) durent trop longtemps et finissent par nous sortir des yeux. Leur durée de vie nous semble trop longue, mais l'impatience prime également parce que d'autres soins attendent dans les placards et...

J’en fini pas avec mes craintes d’utiliser des produits

Bonjour à vous toutes, Cette fois-ci, ma peur concerne un produit L’Occitane. J’adore cette crème au Karité, je l’utilise pour les mains et les pieds…mais celle pour le corps, je la fuis comme le diable. Tout simplement parce que j’ai eu mes premières réactions allergiques avec deux...

Alorée : le gommage avec le masque éclat Life ressource

Bonjour à vous toutes, Il y a deux jours je vous ais présenté le masque Eclat Life Ressource de chez Alorée, et j’ai précisé que j'adorais l'utiliser d'une autre manière... en fait, il existe un kit avec une coupelle, des graines (de toutes tailles) exfolliantes et un échantillon du...

Un baume pour les pieds, surtout indispensable avec l'arrivée de l'été

Bonjour à vous toutes, Depuis un moment déjà, j'utilise les produit Akileïne en tant que soins pour les pieds. J'ai découvert cette marque assez tardivement, mais elle remplace haut la main tous les produits que j'avais utilisés jusqu'à présent. Je n'utilise jamais le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Un baume pour les pieds, surtout indispensable avec l'arrivée de l'été